Commentaire de Jenna95

laisse moi en paix

Commentaire ajouté par Jenna95 2019-12-10T12:22:33+01:00

Un thriller psychologique assez simple et sans prétention, qui réutilise des codes déjà vus et ne fait pas preuve d'une grosse innovation dans le genre.

Mais pourtant, l'efficacité est là et l'intrigue un minimum intéressante, avec des retournements de situation surprenants et une construction narrative intelligente.

La multiplication des points de vue est utilisée à bon escient, même si le point de vue de l'enquêteur n'apporte pas grand chose. En revanche, le témoignage anonyme fait son petit effet, et notamment lors de l'identification du personnage en question. Une chronologie complètement éclatée qui peut nous perdre un peu au début, mais qui permet de brouiller les pistes un peu plus longtemps. Et des fausses pistes, il y en a la dose.

La révélation finale est plutôt bien trouvée, même si ça me semble un peu extrême et tiré par les cheveux. Je suis rarement convaincue par les mobiles des criminels, il faut dire, et là ça a encore été le cas.

Spoiler(cliquez pour révéler)Si l'implication de la mère est crédible, et son histoire déconcertante, la haine de la filleule ne semble n'avoir aucune origine. On a juste besoin d'un méchant, et elle était là, donc tant mieux.

Bref, une lecture plutôt agréable, mais qui se fondera facilement dans la masse.

Réponses au commentaire de Jenna95