Laisse-moi, Tome 1 : Laisse-moi te résister

Description ajoutée par barbara1506 2021-06-22T18:42:01+02:00

Enzo Costa, célibataire endurci refuse d’inclure une femme dans sa vie. Papillonnant de partenaire en partenaire, cumulant les histoires sans promesses, il ne sait comment gérer l’attirance qu’il ressent pour Zoé Ghuji. Cette dernière, architecte à Paris, du genre plutôt prude, fantasme en secret sur le bel Enzo.

Après une nuit pleine de sexe, où elle découvre enfin ce que le mot “jouïr” signifie. Zoé laisse partir Enzo à regret. Il ne réitère pas. Elle se fait à l’idée qu'elle ne le reverra plus, lorsqu’un mois après, il revient. Il lui propose des instants à deux, sous la couette sans vraiment la prévenir de ses visites. Elle accepte, ne lui demande rien, et se contente de ce qu’il lui donne.

Le meilleur ami d’Enzo n’est autre que Julian, un collègue et ami de Zoé. Il devient le confident du couple sans que ni l’un ni l 'autre ne le sache.

Après une dispute, où pour la première fois, Zoé demande à Enzo la place qu’elle occupe dans sa vie, elle sort s’amuser avec ses collègues et découvre Enzo en charmante compagnie. Elle s'effondre et lui fait comprendre que désormais sa porte ne lui sera plus jamais ouverte.

Ça allait trop vite, il fallait que je le calme... sinon je n'allais jamais m'éclater. Et je n'avais pas vraiment envie d'un petit coup rapide contre un mur.

J'imaginais que ce n'était pas très confortable et... je ne savais pas trop comment faire ! Le lit, je connaissais !

Elle lâcha ma main et s'éloigna pour retirer les coussins qui recouvraient son lit. Une maniaque ? Je n'en revenais pas. Je m'approchai d'elle rapidement et lui arrachai sa robe. Elle cria de surprise. Je retirai tout aussi rapidement mon pull, débraguettai mon pantalon, le virant aussi vite que possible. Je la gardai fermement près de moi et lui murmurai :

— Je ne suis pas venu te faire l'amour plan-plan... ça va être intense, fort, violent... les coussins vont tous être virés du lit... mais pas avec douceur. Tu es prête ?

J'étais pantelante... sa voix rauque, excitée, son membre qui dépassait de son caleçon, ma robe qui avait volé si vite que je n'avais rien senti... si ce n'est un souffle.

J'étais en soutien-gorge, et culotte – heureusement assortis – debout devant lui, inerte et excitée. Lui me regardait différemment.

Pfff ce Enzo je lui aurai mis des baffes à chaque chapitre/

Dans l ensemble les dialogues sont bons ainsi que l histoire

Au début de ma lecture, je me disais où va m'emmener l'auteure et quel genre d'histoire va avoir nos personnages ? J'ai vraiment été étonné de m'être retrouver dans une facilité à lire les pages d'une fluidité que la plume nous emporte, je la trouve très bien appliquer dans chaque passage. J'ai vraiment beaucoup aimée ce tome 1, je me suis directement attachée à Zoé. J'ai eu un peu de mal avec Enzo car je ne savais pas encore ce qu'il allait nous faire même si on aime ce genre d'homme. Ce que j'aime également, c'est que nos personnages sont d'une maturité. En tout cas, j'ai adorée.

Je n’ai pas réussi à entrer dans ce roman. Je n’ai pas adhéré au style de l’auteure qui alterne les points de vue tout au long du chapitre et donc parfois toutes les 10 lignes. Trop de clichés également dans la personnalité des 2 héros.

L’héroïne m’a agacée dès le début avec son coté Sainte Nitouche, coincée (sexy à mourir mais sans le faire exprès bien évidemment !), et qui perd la mémoire dès qu’elle mélange l’alcool ; c’est franchement gros. Ca lui a donné une excuse pour gifler le bel Enzo et ça sonnait vraiment faux ! Bref j’ai abandonné ma lecture assez vite…

ENORME COUP DE COEUR !!!! je l'ai lu d'une traite j'ai attaquer le tome 2 de suite j'adore l'histoire et même si je comprend pas toutes les réactions de Zoé (je pense que c'est pour mieux la faire évoluer dans les prochains tomes )complètement addictif!!!! Et la plume de l'auteure est juste magnifique.

Je l'ai lu jusqu'au bout mais...en tant que femme je ne comprends les réactions de Zoé et surtout tout ce qu'elle accepte de la part d'Enzo c'est ce qui me pose le plus gros problème.

Le style de l'auteure est parfait surtout l'alternance des point de vue que je trouve hyper original!

Bon peut être pas une romance pour moi tout simplement!

Susu76 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-28T21:32:06+02:00