Laisse tomber la neige !

Description ajoutée par Valfe 2018-11-07T12:42:07+01:00

Le jour où tout a commencé ? Celui où je me suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaquée devant l’autel. La Reine des neiges, c’était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés. C’est là que j’ai cru voir un grizzly. Un plantigrade genre Chabal, debout sur ses pattes arrière et plein de poils, qui a rugi : « Qu’est-ce que vous faites sur ma propriété ? ». Hourra ! il y avait un habitant dans ce coin perdu. J’ai avisé la propriété : en fait, c’était un vieux chalet. Mais si je ne voulais pas mourir de froid, j’avais intérêt à convaincre l’autochtone de m’héberger pour la nuit…

L’héroïne trépidante de Cécile Chomin bondit de page en page, et passe par toutes les nuances de la drôlerie et des sentiments, jusqu’à trouver l’amour là où elle n’était vraiment pas venue le chercher.

Extrait ajouté par Neo662017 2018-11-09T10:34:12+01:00

— Alors, ma voiture ?

— Oh là, une horreur ! J’ai failli appeler le dépanneur pour qu’il vienne avec son remorqueur, elle était complètement…

— Vous vous foutez de moi, c’est ça ?

— Oui. Une ornière, vous étiez juste coincée dans une ornière, et en activant les quatre roues motrices, elle est sortie très facilement.

— J’ai ça, moi ? Quatre routes motrices ?

Il me dévisage avec une pitié digne des vieux films en noir et blanc.

— C’est un 4 × 4 !

— Ben oui et alors ?

Il ne prend pas la peine de répondre.

Il faudra que je regarde sur Internet pour voir ce qu’est exactement ma voiture. C’est pas ma faute, si je n’y comprends rien ! Et puisque je m’en fiche comme de ma première paire de chaussures… Ah non, ma première paire de chaussures, je ne m’en fiche pas du tout, je m’en souviens très bien même ! Ma mère m’avait offert ces jolies petites chaussures blanches pour aller au baptême de…

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Dawn86 2019-03-19T19:08:42+01:00

Commentaire ajouté par bellajessica 2019-04-05T01:05:47+02:00

Tout au long de ma lecture j'ai été sous le charme de ma lecture. Une très belle romance pas trop longue et drôle exactement ce que je voulais. À lire au coin du feu.

Commentaire ajouté par Ario 2019-02-24T21:25:28+01:00

C'est exactement la romance de noël drôle et mignonne que j'avais envie de lire! Ce livre est génial tout simplement grâce à son personnage principale, Claire est tellement déjanté et attachante qu'il est impossible de lâcher ce livre. Ses répliques et ses pensées m'ont fait bien rire et sa relation et ses joutes verbales avec Hugo étaient parfaites. Hugo n'est pas en reste non plus, avec son charme d'ancien sportif et les drames qui lui tombent dessus, je n'ai pu que, tout comme Claire, craquer pour lui.

Ce livre est drôle mais il a aussi toute une partie touchante et révoltante. Les personnages font face à des épreuves difficiles et arrivent à aller de l'avant en s'aidant mutuellement.

En résumé, c'est une lecture légère mais pas creuse pour autant, avec des personnages super et qui ne donne qu'une envie: partir en vacances à la montagne sans oublier de prendre ce livre dans sa valise!

Commentaire ajouté par ManDyBuLLe 2019-02-20T21:59:56+01:00

Ma première romance de noël...lecture coocooning , divertissante, plutôt bien écrite. L'humour est présent grâce aux échanges entre les protagonistes. On devine la fin dès le début mais cela n'entache pas le plaisir. On passe un bon moment, no brain ...

Commentaire ajouté par MissDana 2019-02-15T13:46:18+01:00

J'ai adoré les échanges entre Claire et Hugo qui m'ont fait sourire et franchement ça fait du bien ! Un livre super pour passer un bon moment, qui donne en plus envie d'enfiler les bottes, la doudoune et de partir à la montagne !

Petit bémol pour les fautes. Futur ou conditionnel : c'est pas la même chose !

Commentaire ajouté par twianneso 2019-02-09T18:38:09+01:00

une très jolie surprise. J ai vraiment beaucoup aimé les personnages.

A lire au chaud sous un plaid avec du chocolat !

Cette histoire est vraiment sympa.

Une romance toute mignonne, avec des personnages attachants à l'humour tordant !

A lire pour passer un agréable moment.

Commentaire ajouté par TheoNott 2019-02-01T14:59:53+01:00

J'ai passé un super moment dans cet univers Hugo et Claire sont attachants. Et l'histoire est sans prise de tête. Parfait pour l'hiver et une petite romance sans prétention, qui rappele les feux de cheminée cosy et un plaid doudou.

Commentaire ajouté par Sydneyy 2019-01-22T15:55:20+01:00

Une super lecture ! J'ai passé un super moment à lire ce roman de Cécile Chomin. Je suis tombée dessus par hasard et je ne le regrette pas. C'est une romance simple, douce, drôle ! Les personnages sont attachants surtout Hugo et Claire qui sont à mourir de rire !

Foncez si vous souhaitez passer un bon moment sans prise de tête.

C'est une romance comme je les aime !

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2019-01-18T13:32:42+01:00

(JENNI) : A lire ! https://wp.me/p6618l-f9O

En cette période de fêtes de fin d’année, j’avoue être fan des histoires de Noël. "Laisse tomber la neige" est une douceur des plus appréciables qu'il est bon de déguster sans limite et sans y opposer la moindre résistance !

Après avoir été abandonnée salement au pied de l'autel par celui avec qui elle était prête à s'engager, Claire décide de plier bagage illico presto pour fuir le regard de ses proches et l'humiliation ressentie. Sa sœur la convainc d'aller respirer l'air de la montagne où elle va habituellement tous les ans à l'auberge entretenue par Jeanine...

Son arrivée ne passera pas inaperçue, aussi bien dans sa façon d'être que dans son discours... De toute façon, maintenant qu'elle est là il n'y a aucune raison de faire marche arrière donc autant y rester pour se ressourcer. Elle en a besoin et peut-être serait-elle d'une grande aide pour l'ours qui ne desserre pas les dents chez qui elle a trouvé refuge. Un ours, qui n'est autre que le fils unique de la fameuse Jeanine...

Claire et Hugo, c'est avant tout des personnalités improbables mais irrésistibles !

Entre eux la rencontre est explosive et les échanges piquants, à tel point qu'ils se bouffent le nez dès que l'occasion se présente. Parviendront-ils à faire une trêve pour communiquer sans se critiquer ? Pas si sûr !

L'un a besoin d'un retour aux sources, l'autre d'un dépaysement pour se changer les idées et se ressourcer. Leur rencontre n'était pas prévue, pourtant rapidement, ils vont marquer les esprits et fonctionner en duo. S'ils aiment se provoquer, derrière se cache aussi de l'affection et de la considération. Ils seront surtout l'un pour l'autre une aide et un soutien précieux. Pour résumer, la vie les a frappés à plusieurs reprises. Elle leur a montré des choses qu’ils ne voulaient pas voir. Ils ont ressenti la tristesse et l'échec, mais une chose est sûre ils se sont toujours relevés et continueront à croire que le meilleur se trouve devant eux.

Cécile Chomin met beaucoup de douceur dans son récit avec une touche de complicité et de séduction pour nous représenter ses personnages. Ils sont agréables et très plaisants à suivre. La plume de l'auteure est chaleureuse, également drôle, et extrêmement touchante.

J'ai adoré voyager et visualiser les décors dans ma tête tout du long. J'avais l'impression d'être avec eux et de vivre leur expérience tant j'ai été captivée !

Claire à l'art et la manière pour réussir ses entrées. Hugo va vite comprendre qu'elle se démarque des autres femmes. Mais l'un comme l'autre n’est pas prêt à voir ce qu'il y'a devant lui... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? C'est mieux de faire l'autruche pour notre duo plutôt que de voir ce qu'il y'a sous leurs yeux... Avancer à leurs côtés, c'est donc les voir grandir... Tous les deux ont une reconstruction de soi à réaliser avec chacun ses peines et blessures à panser. Mais ensemble ils se font du bien, se soutiennent, se comprennent sans qu'il y' ait besoin de dire quoi que ce soit. Ils vont se fortifier, gagner en assurance et surtout s'entraider en influençant l'autre sur de bons principes moraux...

Commentaire ajouté par Maria06 2019-01-12T14:53:49+01:00

j'aime beaucoup les livres de Cecile Chomin, Claire est drôle, pétillante et un peu folle, mais j'adore

"Laisse tomber la neige !" est sorti 2018-11-07T00:00:00+01:00
background Layer 1 07 Novembre

Laisse tomber la neige !

• France : 2018-11-07 (Français)

Aymcie l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-02T14:30:53+01:00