Laisse tomber la neige !

Description ajoutée par Valfe 2018-11-07T12:42:07+01:00

Le jour où tout a commencé ? Celui où je me suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaquée devant l’autel. La Reine des neiges, c’était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés. C’est là que j’ai cru voir un grizzly. Un plantigrade genre Chabal, debout sur ses pattes arrière et plein de poils, qui a rugi : « Qu’est-ce que vous faites sur ma propriété ? ». Hourra ! il y avait un habitant dans ce coin perdu. J’ai avisé la propriété : en fait, c’était un vieux chalet. Mais si je ne voulais pas mourir de froid, j’avais intérêt à convaincre l’autochtone de m’héberger pour la nuit…

L’héroïne trépidante de Cécile Chomin bondit de page en page, et passe par toutes les nuances de la drôlerie et des sentiments, jusqu’à trouver l’amour là où elle n’était vraiment pas venue le chercher.

Extrait ajouté par Neo662017 2018-11-09T10:34:12+01:00

— Alors, ma voiture ?

— Oh là, une horreur ! J’ai failli appeler le dépanneur pour qu’il vienne avec son remorqueur, elle était complètement…

— Vous vous foutez de moi, c’est ça ?

— Oui. Une ornière, vous étiez juste coincée dans une ornière, et en activant les quatre roues motrices, elle est sortie très facilement.

— J’ai ça, moi ? Quatre routes motrices ?

Il me dévisage avec une pitié digne des vieux films en noir et blanc.

— C’est un 4 × 4 !

— Ben oui et alors ?

Il ne prend pas la peine de répondre.

Il faudra que je regarde sur Internet pour voir ce qu’est exactement ma voiture. C’est pas ma faute, si je n’y comprends rien ! Et puisque je m’en fiche comme de ma première paire de chaussures… Ah non, ma première paire de chaussures, je ne m’en fiche pas du tout, je m’en souviens très bien même ! Ma mère m’avait offert ces jolies petites chaussures blanches pour aller au baptême de…

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Dawn86 2019-03-19T19:08:42+01:00

Commentaire ajouté par Misschoup 2022-02-01T18:47:23+01:00

Voilà encore une romance de Noël comme je les aime ! De l'humour, des petits rebondissements, des sentiments complexes et une fin heureuse !💜

Commentaire ajouté par Cecec 2021-10-25T18:49:00+02:00

Claire vient de se faire larguer, le jour de son mariage. Sur un coup de tête, elle part à la montagne, dans un gîte que sa sœur connaît bien.

Hugo, le fils de la propriétaire du gîte, vit en ermite suite à la fin de sa carrière.

Leur rencontee va être explosive. Il n'était pas prêt à rencontrer une femme aussi fofolle et elle va le sortir de son retranchement.

Si tu as envie d'une bouffée d'air frais voire d'une tornade, je te conseille la lecture de cette romance de Noël. J'ai ri du début à la fin.

Antidépresseur garanti.

Commentaire ajouté par Juliie29 2021-09-24T20:41:01+02:00

Belle petite romance de Noël avec beaucoup d'humour

Commentaire ajouté par maeva81 2021-08-25T14:05:39+02:00

Un roman assez marrant avec des personnages bien à l'opposé bien sûr on connaît déjà la fin mais çà reste satisfaisant.

Un moment agréable avec ce livre en hiver c'est bien mieux pour le lire on y trouve plus de magie c'est une autre ambiance agréable.

Commentaire ajouté par Maelle27 2021-07-05T15:57:00+02:00

Bonne lecture malgré quelques scènes "olé olé" qui n'étaient pas nécessaires selon moi.

Les disputes de Claire et Hugo sont amusantes et la fin est logique.

Commentaire ajouté par Antiigone 2021-06-15T09:16:03+02:00

Une parfaite petite romance de Noël, sous la neige, à la montagne, comme on les aime !

Claire vient de se faire larguer le jour de son mariage et se retrouve à fuir en pleine montagne sur un coup de tête. Par temps de neige, pas facile de s'y retrouver ! Aussi bien qu'elle se retrouve coincée en pleine tempête dans le jardin d'un ours avec des loups. Enfin, l'ours se révèlera être plus sympathique qu'il en a l'air. Tous deux ont bien des secrets à cacher, mais surtout une vie à reconstruire après leurs drames respectifs. Et si leur rencontre était le départ d'une nouvelle vie, voire d'une nouvelle vision de l'existence ?

Bien entendu, ce n'est pas si simples et ils devront s'apprivoiser lentement (mais sûrement !). Claire sera amenée à travailler pour l'ours (en fait, il s'appelle Hugo) et leur collaboration nous offrira quelques péripéties assez drôles et des moments plus chaud que le vin chaud qu'ils dégustent.

Les personnages sont attachants et, bien que clichés, desservent à merveille cette romance hivernale.

La plume de l'auteure, malgré quelques répétitions de mots et des chapitres un peu longs, est rafraichissante et adaptée au genre.

Commentaire ajouté par Luthea 2021-01-13T13:22:44+01:00

Globalement j’ai passé un très bon moment avec cette romance cocooning. Toutefois, pour être honnête, j’ai eu du mal le premier tiers du livre … La folie de Claire était telle que je n’arrivais pas à suivre ses réflexions. Malgré tout, je me suis attachée à ce bout de femme au fur et à mesure que l’histoire évoluée. Son tempérament explosif a laissé place à une sensibilité que je ne pensais pas trouver chez elle.

Quant à Hugo, aux premiers abords, on pourrait dire qu’il est sous une épaisse couche de glace et que personne ne peut l’atteindre. C’était sans compter sur Claire … On découvre un tout nouvel homme : avenant, drôle, attentif, … Ces deux personnages vont se reconstruire sans se rendre compte qu’ils sont bénéfiques l’un pour l’autre.

La plume de l’auteure est fluide, l’intrigue est bien menée même si nous nous doutons du dénouement. Sauf peut-être en ce qui concerne Hugo, j’ai été agréablement surprise par cette évolution. Le seul petit bémol qui m’a dérangé c’est la longueur des chapitres. D’ailleurs je ne sais même pas si je peux les appeler comme ça … je dirai plutôt des parties.

En bref, une romance déjantée qui a tout de même réussi à me toucher par ses personnages

Commentaire ajouté par NENETTE29 2021-01-09T19:13:30+01:00

ADORABLE. Enfin un vrai moment de plaisir. C'est frais, une écriture fluide, des émotions, un bonheur en lecture.

Profitez vous aussi de ces quelques heures de plaisir.

Commentaire ajouté par BookIsMyRomance 2021-01-06T09:49:51+01:00

Une très belle histoire remplie d'émotions ! Un début vraiment drôle avec une suite un peu plus calme, mais une fin assez surprenante et surtout une morale des plus touchantes.

Commentaire ajouté par Fanala 2021-01-05T23:10:15+01:00

En entrant dans l’univers, j’étais un peu surprise de tomber sur une héroïne limite hystérique et un héros proche de l’homme des cavernes.

Cependant, plus j’avançais dans ma lecture, plus cette facette d’eux (plus par rapport à Hugo) devenait de moins en moins extrême. Hugo était seulement paumé par tout ce qui venait de lui arriver. De ce fait, il se renfermait sur lui-même en montrant un aspect pas très commode de lui. Quant à Claire, j’avoue avoir grincé des dents, dès le départ, face à son comportement assez tiré par les cheveux.

Néanmoins, outre ce côté déjanté des personnages principaux, il y avait de l'émotion. Notamment, car il est aussi question de deuil dans le roman.

De plus, j'ai beaucoup aimé me plonger dans ces paysages magnifiques de montagnes, de neige et de lac gelé. L’ambiance hivernale était bien présente. Et c’était plaisant de s’imaginer dans ce décor.

Laisse tomber la neige !

• France : 2018-11-07 (Français)
  • France : 2019-10-23 - Poche (Français)

Gwen-16 l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-27T16:07:17+02:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2022-03-19T12:33:56+01:00