Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Laisse tomber la neige !

Description ajoutée par Valfe 2018-11-07T12:42:07+01:00

Le jour où tout a commencé ? Celui où je me suis embourbée dans la neige, en pleine nuit, à 600 km de Paris, après avoir été plaquée devant l’autel. La Reine des neiges, c’était moi, version robe en lambeaux et pieds gelés. C’est là que j’ai cru voir un grizzly. Un plantigrade genre Chabal, debout sur ses pattes arrière et plein de poils, qui a rugi : « Qu’est-ce que vous faites sur ma propriété ? ». Hourra ! il y avait un habitant dans ce coin perdu. J’ai avisé la propriété : en fait, c’était un vieux chalet. Mais si je ne voulais pas mourir de froid, j’avais intérêt à convaincre l’autochtone de m’héberger pour la nuit…

L’héroïne trépidante de Cécile Chomin bondit de page en page, et passe par toutes les nuances de la drôlerie et des sentiments, jusqu’à trouver l’amour là où elle n’était vraiment pas venue le chercher.

Extrait ajouté par Neo662017 2018-11-09T10:34:12+01:00

— Alors, ma voiture ?

— Oh là, une horreur ! J’ai failli appeler le dépanneur pour qu’il vienne avec son remorqueur, elle était complètement…

— Vous vous foutez de moi, c’est ça ?

— Oui. Une ornière, vous étiez juste coincée dans une ornière, et en activant les quatre roues motrices, elle est sortie très facilement.

— J’ai ça, moi ? Quatre routes motrices ?

Il me dévisage avec une pitié digne des vieux films en noir et blanc.

— C’est un 4 × 4 !

— Ben oui et alors ?

Il ne prend pas la peine de répondre.

Il faudra que je regarde sur Internet pour voir ce qu’est exactement ma voiture. C’est pas ma faute, si je n’y comprends rien ! Et puisque je m’en fiche comme de ma première paire de chaussures… Ah non, ma première paire de chaussures, je ne m’en fiche pas du tout, je m’en souviens très bien même ! Ma mère m’avait offert ces jolies petites chaussures blanches pour aller au baptême de…

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Dawn86 2019-03-19T19:08:42+01:00

Commentaire ajouté par Anne-276 2024-04-24T16:16:07+02:00

Une romance de Noël comme on les aime avec de l'amour et surtout de l'humour. J'ai passé un bon moment lecture. L'auteur nous emmène dans son récit, l'écriture est fluie, les personnages sont attachants. Agréable moment de lecture sans prises de tête entre deux thrillers. Je recommande cette lecture.

❄Laisse tomber la neige❄Cécile Chomin

Se faire plaquer devant l'autel le jour de son mariage, Claire ne pensait pas que c'était pour elle... Et Pourtant !

Elles fuit la capitale parisienne pour la montagne où elle croit la fin de ses mésaventures, mais l'autrice, Cecile Chomin, en a décidé autrement. Accident dans la neige❄ valise remplie de bikinis👙 en prévision du voyage de noce au soleil, tout était réuni pour qu'il arrive à claire 1001 catastrophes, sans parler des rencontres qu'elle va faire. Esseulée dans le froid et la neige❄, un yeti des montagnes lui vient en aide, grand, charpenté, bougon, Claire l'assimile à Chabal, mais il n'est en réalité que Hugo, homme des montagnes qui pensait bien passé les prochains jours des fêtes 🎄 tranquille. Il va devoir revoir son programme... Claire reste !

Cécile Chomain nous embarque dans une belle comédie hivernale❄, les événements et le récit s'enchaînent, on ne s'ennuie pas et c'est un réel Plaisir de lecture ainsi qu'un très bon moment passé.

Comme quoi quand le malheur s'abat sur nous, il reste un espoir de trouver refuge ailleurs dans l'inconnu et l'aventure.

Note 4/5

Bonus : Quand vous partez sur une île au soleil🏝👙, toujours prévoir un col roulé 🧣🧦 : parce qu'on ne sait jamais... !

Commentaire ajouté par stephtlms 2023-12-27T09:13:01+01:00

Bonne lecture pour Noël, c’est léger et ça se lit vite même si on connaît déjà la fin

Commentaire ajouté par readcookandsew 2023-11-27T14:02:09+01:00

Une romance très drôle et agréable à lire. On retrouve tous les codes de ce type de roman et on connait la fin dès les premières pages mais ça se laisse lire.

Un peu déçue par cette lecture car après avoir trouvé le début hilarant, le reste m'a semblé tourner en rond et j'ai fini par lire en diagonale. Claire est pétillante mais aussi assez énervante et enfantine. Je n'ai pas vraiment réussi à m'attacher à elle. Quant à Hugo, je n'ai pas totalement adhéré non plus. J'ai déjà lu des bouquins où le type est bourru et grognon, et là je n'ai pas été transportée.

Le début est vraiment drôle quand Claire rencontre Hugo mais après ça tourne vraiment en rond et j'ai trouvé la fin trop rapide.

Même les personnages secondaires m'ont laissé assez indifférente.

Commentaire ajouté par Loor 2022-12-27T14:30:50+01:00

Une petite pépite ! Une histoire remplie d'humour, de réflexion sur la vie, de neige, ...

Les personnages sont un peu perdu mais ils sont un peu cabossé par la vie c'est pour ça ...

Nous les suivons lors de leur reconstruction et se recentré sur eux !

La romance se déroule pendant la période hivernal mais on parler très peu de Noël. Un peu déçu sur ce point !

J'adore comment la relation se crée entre les deux personnages. Ils sont un peu comme chien et chat mais ils s'accordent parfaitement au final.

J'ai dévoré les pages et regretté de ne pas avoir assez de temps pour me plonger avec Claire et Hugo. J'ai compris la décision de l'autrice de faire un bond dans le temps la deuxième partie mais c'est vrai que j'ai tellement aimé que j'aurai aimer avoir plus de détails ! En plus, on alterne les points de vue et ça j'adore aussi !

Ce livre est une merveille de bonne humeur.

Je n'avais jamais lu de roman de Noël, c'est une vraie réussite !

J'ai adoré le style de l'auteure Cécile Chomin, et l'humour qui se glisse tout au long de l'histoire.

Les personnages sont géniaux, je me voyais bien au chalet en leur compagnie.

Biensûr on sait d'avance la tournure que va prendre le roman, mais ça n'enlève rien au plaisir de le lire.

Commentaire ajouté par Celine0 2022-12-06T22:06:02+01:00

Wahou! Gros coup de cœur pour cette romance de Noël, vraiment superbe. De l'humour, beaucoup d'humour, de l'amour, un Hugo et une Claire vraiment géniaux qu'on découvre au fil des pages. Je recommande !

Commentaire ajouté par Gwen-Erwan 2022-11-26T18:26:28+01:00

Il est génial ce livre ca fait du bien une belle histoire qui ne ressemble pas aux autres qui a le meme schéma mais pas de la meme façon pas la meme émotions ni chez les perso ni chez nous !

C'était un chouette moment rire tendresse et j'ai fini avec un sourire guimauve .

Commentaire ajouté par aurorebou06 2022-11-17T08:48:01+01:00

Une romance de Noël très agréable avec beaucoup d'humour. J'ai eu le sourire quasiment tout le long du livre.

Laisse tomber la neige !

• France : 2018-11-07 (Français)
  • France : 2019-10-23 - Poche (Français)

Maudy05 l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-21T16:51:30+02:00
DanG le place en liste or
2023-12-02T01:07:02+01:00