Commentaire ajouté par AlieB 2018-11-11T14:10:57+01:00

Petit coup de cœur pour ce livre très sympathique et plein d’humour, que j’ai dévoré en deux jours...

Les personnages sont attachants et m’ont donné le sourire tout au long de ma lecture.

Un livre sans prise de tête et agréable pour vos moments cocooning de cet hiver ! ;-)

Commentaire ajouté par Christele-tup 2018-11-16T19:21:23+01:00

Une lecture qui s’améliore au fil des pages. Un scénario un peu farfelu, puis prévisible, néanmoins il est saupoudré de romantisme pur. Les reparties sont parfois un peu lourdes, et souvent très amusantes. L’auteur aborde plusieurs thèmes graves sans pathétisme.

J’ai apprécié trouver une ambiance de France profonde avec une vie « simple «.

La plume est sympathique et agréable à lire.

En bref, une trame, malgré ses défauts, attachante, un duo qui l’est tout autant.

Un petit clin d’œil heureux aux racines du terroir, aux liens familiaux et amicaux.

Bonne lecture.

Commentaire ajouté par mounsch 2018-12-09T10:00:08+01:00

COUP DE CŒUR

Le voici, le voilà, mon tant attendu coup de cœur de fin d’année. J’ai dévoré ce livre en quelques heures sans voir le temps passer.

Il est génial  ! Il contient tout ce que j’aime.

Des personnages attachants à l’humour acéré, une rencontre rocambolesque, de la neige, un peu d’esprit de noël... et le tour est joué.

Les joutes verbales entre les personnages sont à mourir de rire, ils sont si différents au début et plein d’aprioris, mais vont finir par s’apprivoiser petit à petit et le jeu de séduction va se mettre en place.

Je vous recommande chaleureusement de lire ce livre est de passer un bon moment avec l’ours & la psychopathe !

Commentaire ajouté par Sydneyy 2019-01-22T15:55:20+01:00

Une super lecture ! J'ai passé un super moment à lire ce roman de Cécile Chomin. Je suis tombée dessus par hasard et je ne le regrette pas. C'est une romance simple, douce, drôle ! Les personnages sont attachants surtout Hugo et Claire qui sont à mourir de rire !

Foncez si vous souhaitez passer un bon moment sans prise de tête.

C'est une romance comme je les aime !

Commentaire ajouté par Neo662017 2018-11-09T10:16:21+01:00

Un excellent livre ! tout en fraîcheur, Claire est pétillante, allumée et complètement déjantée pour mon plus grand bonheur. Une chick lit comme on aimerai en lire plus souvent.

Claire vient de se faire plaquer devant l'autel et fini en pleine montagne avec des vêtements d'été. Là elle tombe littéralement sur Hugo un ancien joueur de hockey, une rencontre explosive, il la prend pour une folle, ce qui finalement n'est pas loin du compte. J'ai adoré !! je vous le recommande vivement si vous voulez passer un bon moment.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2018-11-10T15:27:34+01:00

Je vous l’annonce tout de suite, ce récit est un condensé de bonheur humeur qui réchauffe en ces temps maussades. Cécile sait mettre le soleil du sud dans ses histoires et elle excelle dans les comédies romantiques où l’on passe son temps à rire et sourire et glousser comme des midinettes (mais ça, on va le garder pour nous).

Claire, notre héroïne, est une vraie parisienne, la citadine dans toute sa splendeur et après avoir subi l’affront de l’abandon devant l’autel, elle part pour se ressourcer et tenter d’oublier ce fiasco. En chemin, elle se perd au milieu d’une tempête de neige et voit son salut en la personne d’Hugo.

Cependant entre la pimpante (pour ne pas dire la tornade) Claire qui vit à fond, ne mâche pas ses mots et sa nature spontanée ; et Hugo qui souhaite ruminer en paix, les choses ne vont pas être simples. C’est pour ainsi dire un choc explosif.

L’histoire est rythmée et on alterne entre les points de vue de nos héros. Le point fort du récit, ce sont les réparties entre nos personnages et le style de Cécile tout simplement. C’est punchy, contemporain et l’on s’imagine parfaitement dans la peau de Claire ou Hugo. Le fait que Claire soit moderne et au fait de tout alors que son partenaire lui a quelques lacunes de par sa carrière professionnelle.

Dans ce récit vous aurez aussi la chance de découvrir des personnages secondaires importants, qui apportent chacun une pièce à l’édifice et qui rendent « Laisse tomber la neige » charmant à lire. Entre les événements passés et le présent, une romance éclot même si notre duo voit ça comme une histoire sans lendemain. On rigole, on s’émeut et on s’attache à nos héros si touchants. C’est pour moi tout à fait le concept du boy or girl next door, j’adore ce genre car on ne tombe pas dans le guimauve ni la mièvrerie, c’est de la romance comme il se doit : une pointe d’humour, des situations cocasses, un couple haut en couleur et une romance juste épicée comme il faut.

Vous l’aurez compris c’est vraiment un roman à ne pas manquer pour les amateurs du genre. Cécile Chomin écrit à merveille, elle sait distiller les informations en faisant en sorte qu’on en veuille toujours plus et qu’il soit impossible de lâcher le livre. C’est une lecture plus que plaisante et totalement signée par l’auteure dont on reconnait le style.

Un pur régal qui donne la patate et remplit la journée de soleil et sourires.

La collection LJ a de beaux jours devant elle et elle devrait ravir les amoureux des histoires d’amours.

Commentaire ajouté par Aeffry 2018-11-11T16:51:44+01:00

Bonne humeur, émotions, humour et réparties fracassantes sont au rendez-vous dans Laissez tomber la neige, que je vous conseille plus que vivement, surtout dans cette période hivernale et déprimante !

Je n'avais jamais eu l'occasion de lire la plume de Cécile Chomin, et maintenant que c'est fait, et avec une grande délectation, je m'en vais de ce pas découvrir d'autres pépites de cette auteure.

Commentaire ajouté par BibHLM 2018-11-11T19:35:07+01:00

"Laisse tomber la neige !" a des airs "Dive Bar" de Kylie Scott et de "La Douce Caresse d'un vent d'hiver" de Sarah Morgan qui, toutefois, aurait installé son histoire dans une version rustique de Snow Crystal.

La force de cette histoire réside dans les personnages et dans le style de l'auteur.

Clairs et Hugo sont d'une simplicité et d'une franchise désarmante et merveilleusement rafraîchissante.

Le style est à l'image des autres romans de l'auteur : coloré, pétillant et drôle ! À peine commencé, j'ai enchaîné les fous rires. Pour autant, l'auteur ne se prive pas de parler de sujets graves et de faire passer ses personnages par des étapes difficiles. Ainsi, il est question de deuil, d'héritage, de filiation, de choix de carrière, de reconversion professionnelle forcée entre autres. Des sujets qu'elle traite intelligemment et avec finesse.

Faut-il le dire ? J'ai adoré cette lecture !

Commentaire ajouté par MissCroqBook 2018-11-13T07:32:18+01:00

Quel plaisir de retrouver la plume de Cecile Chomin ! Je la suis depuis ses premiers livres et je dois dire que j’attendais ce nouveau livre avec beaucoup d’impatience. Résultat : un livre dévoré en moins d’une journée et un presque coup de cœur.

(...)

Quand j’ai lu le résumé, ce roman m’a tout de suite fait penser à la nouvelle de sa copine Louisa Meonis, La parisienne et le bûcheron. Et je n’avais qu’une peur que les histoires soient très voire trop similaires. Heureusement c’est loin d’être le cas. Si le pitch de la parisienne qui débarque à la montagne dans une tenue inadaptée et tombe dès son arrivée sur un homme rustre est identique, ce sont là les seules similitudes.

La plume est fluide, accrocheuse, drôle et entrainante. L’histoire démarre sur des chapeaux de roue et on se laisse emporter dans les tribulations de Claire très rapidement. J’ai apprécié l’alternance de point de vue surtout la différence entre la volubilité et l’extravagance de Claire en opposition avec le calme et la morosité d’Hugo.

Découvrez la suite de mon avis sur:

Commentaire ajouté par LucieP 2018-12-09T15:39:04+01:00

Ce livre est vraiment formidable, l'histoire commence directement avec beaucoup d'humour, le premier chapitre est à pleurer de rire. ! En continuant la lecture, le livre fait moins chick lit mais les blagues que s'envoient nos deux héros sont vraiment pas mal ! Malheureusement, après 200 pages de lecture, je trouve l'histoire un peu simple et beaucoup moins comique. Ça va beaucoup trop vite et on a l'impression que leur romance se résume à coucher ensemble. Je suis un peu déçu de cette fin qui est précipité, tout se succède comme si l'auteur avait voulu en finir et avait fini par mettre principalement de la narration sans dialogue. À part ça, c'est un très bon livre avec une belle romance.

Dommage que l'histoire n'a pas continué comme le début, sinon il se serait retrouvé dans mes diamants, je dois encore y réfléchir.