Laissez-vous ensorceler par Harry Potter

Description ajoutée par MlleRose 2014-03-01T02:50:21+01:00

Voilà maintenant 10 ans que Harry Potter est entré dans nos vies. Arrivé sur la pointe des pieds, le petit sorcier nous est vite devenu familier et a, peu à peu envahi notre quotidien. Si, dans un premier temps, il nous a été possible de passer à travers la Pottermania, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Avec sa baguette magique, Harry Potter nous a envoûtés.

Mais que savons nous exactement de lui? Quelle est sa véritable famille? Qui sont les personnages qui l'entourent? Comment fonctionne Poudlard? Quels sont les messages véhiculés par J.K Rowling?

Ce livre décrit d'une façon détaillée les principaux acteurs de la saga ainsi que de nombreux thèmes abordés tout au long des sept volumes (la tolérance, la religion, l'argent, la place des femmes...) Car, à bien y regarder, derrière cette histoire remplie de créatures magiques, d'animaux fantastiques, d'elfes et de trolls se cache une oeuvre d'une grande portée sociale, morale et idéologique.

N'hésitez plus petits moldus, plongez-vous au fin fond de l'univers magique de Harry Potter ! Vous trouverez en bonus quelques secrets sur l'auteure et sur la génèse de la saga.

LES PASSAGES SECRETS

Plus qu'un château, Poudlard est une véritable forteresse. Et qui dit forteresse implique nécessairement passages secrets. On en a recensé sept passages secrets qui permettent de sortir de Poudlard. Il partent de l'école pour mener au village de Pré au Lard.

Un passage à été créé spécialement par Dumbledore pour accéder à la cabane hurlante (voir description de Remus Lupin) depuis le saule cogneur.

"Dissendium" est la formule magique qui ouvre la bosse d'une statue de sorcière dans Poudlard et qui donne accès à un passage secret qui mène à Pré au Lard.

Un autre passage secret se cache derrière la statue de Boris le Hagard.

Deux autres sont inexploitables suite à des chutes de pierres, les autres se trouvent cachés derrière des tapisseries.

Ce livre permet au lecteur de replonger dans le fantastique univers de Harry Potter, j'ai beaucoup apprécié !

Laissez-vous ensorceler par Harry Potter

• France : 2007-11-29 - Poche (Français)