Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Voici le voyage d'une
survie grâce à la poésie
voici mes larmes, ma sueur et mon sang
de vingt et un ans
voici mon coeur
dans tes mains
voici la blessure
l'amour
la rupture
la guérison
- rupi kaur -
« Le premier livre de Rupi Kaur, lait et miel, est un recueil poétique que toutes les femmes devraient avoir sur leur table de nuit ou la table basse de leur salon. Accompagnés de ses propres dessins, ses poèmes, d'une honnêteté et d'une authenticité rares, se lisent comme les expériences collectives et quotidiennes d'une femme du XXIe siècle. »
Erin Spencer, Huffington Post US
« L'écriture de Rupi Kaur dénote un talent artistique et une sagesse qu'on trouve chez les auteurs confirmés. »
Milk and honey est, sans hésitations, mon recueil de poésie préféré. Les vers sont brutes, pleins de vérité, de souffrance et de douleur. Mon cœur a gonflé au fil des mots puis fondu puis souffert. J'ai envie de cueillir les mots que Rupi Kaur a semé sur sur ses pages, j'ai envie de les lire jusqu'à ce que mes yeux les reconnaissent comme de vieux amis et j'ai envie de les serrer contre moi jusqu'à ne faire qu'un avec eux. C'est là la magnificence de Milk and honey.
J'abandonne ce recueil. Malheureusement, le style d'écriture (pas tant l'absence de ponctuation que la pauvreté des phrases) ne me conviens pas du tout. Par contre, les sujets sont lourds et important et je ne doute pas un instant qu'elle ai pu marqué nombre de lecteurs. La simplicité des textes les rends très "droit au but" et peuvent plaire a beaucoup. Pour les thèmes abordé, à essayer, qui sais ?
Le livre est pas mal mais il faut aimer, les citations sont souvent un peu compliqué à comprendre; il faut aussi être vraiment dans une période un peu triste ou en deuil pour aimer sinon on s'ennuie c'est mon cas.
Les citations sont relativement courte et le livre se lit très rapidement c'est un peu frustrant.
Je conseille pour les personnes en période de remise en question et en deuil, ça peut mettre des mots sur vos maux mais sinon je ne conseille pas forcement, ça va vous ennuyer.
Un recueil de poème qui nous fait du mal en nous faisant du bien. Il nous pousse à travailler notre réflexion, à travers ses multiples interprétations, sur des thèmes souvent sensible, notamment pour une femme. Je pense que ses poèmes trouvent une résonnance dans beaucoup d'entres nous, à lire et relire.
D'habitude, je n'aime pas les poèmes. ça me demande trop de réfléchir au sens, je ne les comprends jamais, mais Lait et miel est l'exception !
Je l'ai lu d'une traite. Les poèmes sont accessibles et compréhensibles, mais surtout, particulièrement beaux
J'ai été hyper touchée à chaque page que je lisais, c'est un livre, pour moi, essentiel pour toutes les filles, toutes les femmes (attention, cependant, ça aborde le sujet de violences sexuelles et dans un couple, donc attendre un certain âge)
Les poèmes nous poussent à réfléchir sur la femme, sur les violences qu'on subit, sur l'amour, sur la guérison. Il nous fait voir l'amour sous un autre angle, mais nous incite également à se voir soi-même sous un autre angle en tant que femme
En bref : un livre à toujours avoir à portée de main !
Ce recueil de poème m’intriguait car j’avais lu plusieurs extraits du livre sur la mage instagram de Rupi Kaur et je vous avoue l’ai lu d’un seul trait.
Ce qui est incroyable avec la poésie c’est qu’il ne suffit que de quelques lignes pour vous conter toute une histoire et vous faire réfléchir pendant un certain temps.
Chaque poème de Rupi m’a fait cet effet là.
Je voulais vraiment lire le livre en anglais dans son écrit original mais à la bibliothèque où je suis tombée sur ce livre, seul le livre traduit en français y était. J’ai hâte de pouvoir le relire en anglais un jour!
En tant que femme ce livre m’a énormément parlé et je me suis reconnue plusieurs fois dans ses poèmes.
Un livre que je vous recommande très chaleureusement !
Je viens de terminer ce livre, et il va déjà sortir de ma tête. Il est trop oubliable et, à mon avis, ne mérite pas l'engouement qu'il y a pu y avoir autour. Je l’ai trouvé simpliste, cliché, dénué de profondeur et sans aucune émotion. D'ailleurs, j'aimerais faire quelques remarques au passage. Je ne m'attendais pas à des commentaires d'une telle mauvaise foi, ni à défendre ce livre. À ceux qui reprochent au recueil d’être trop centré sur la sexualité, vous allez tomber de haut en comprenant ce que le "lait" et le "miel" du titre désignent. À ceux qui estiment qu’il est trop vulgaire pour être lu au lycée, les adolescents ne sont pas étrangers à la sexualité. Et enfin, pour ceux qui se plaignent du prix, il est dans la moyenne d’un livre de poche, d’autant qu’il est illustré. Mais bref.
Lu d’une traite la version des 10 ans de ce chef d’œuvre, je l’ai trouvé magnifique.
Il me parlait par rapport à un vécu relativement similaire que j’ai eu et ça m’a beaucoup touché et ouvert les yeux sur beaucoup de choses que je voyais pas forcément du même angle qu’elle.
Elle a une plume magnifique et les dessins sont magnifiques aussi. Je dirai que mes poèmes préférés sont ceux sur la guérison car je trouve qu’ils sont juste parfaits et humainement riches en bienveillance et en douceur.
Il fait partie, pour moi, des classiques de recueils de poèmes à lire (surtout en tant que femme).
Résumé
Voici le voyage d'une survie grâce à la poésie voici mes larmes, ma sueur et mon sang de vingt et un ans voici mon coeur dans tes mains voici la blessure l'amour la rupture la guérison
- rupi kaur -
« Le premier livre de Rupi Kaur, lait et miel, est un recueil poétique que toutes les femmes devraient avoir sur leur table de nuit ou la table basse de leur salon. Accompagnés de ses propres dessins, ses poèmes, d'une honnêteté et d'une authenticité rares, se lisent comme les expériences collectives et quotidiennes d'une femme du XXIe siècle. »
Erin Spencer, Huffington Post US
« L'écriture de Rupi Kaur dénote un talent artistique et une sagesse qu'on trouve chez les auteurs confirmés. »
Samira Sawlani, Media Diversified
Afficher en entier