Lait et miel

Description ajoutée par anonyme 2019-03-23T10:54:56+01:00

voici le voyage d’une

survie grâce à la poésie

voici mes larmes, ma sueur et mon sang

de vingt et un ans

la rupture

la guérison

- rupi kaur -

Extrait ajouté par Marion-13 2017-05-13T13:37:26+02:00

you might not have been my first love but you were the love that made all the other loves irrelevant

«J'attend d'un poème qu'il me tranche la gorge et me ressuscite» C'est ce que ce livre en entier a fait. Fabuleux.

Milk and honey est, sans hésitations, mon recueil de poésie préféré. Les vers sont brutes, pleins de vérité, de souffrance et de douleur. Mon cœur a gonflé au fil des mots puis fondu puis souffert. J'ai envie de cueillir les mots que Rupi Kaur a semé sur sur ses pages, j'ai envie de les lire jusqu'à ce que mes yeux les reconnaissent comme de vieux amis et j'ai envie de les serrer contre moi jusqu'à ne faire qu'un avec eux. C'est là la magnificence de Milk and honey.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2019-09-09T00:14:32+02:00

Commentaire ajouté par readnescape 2021-01-02T13:56:03+01:00

Première lecture de l'année ! Je commence avec Rupi Kaur et je découvre des mots très touchants, parfois tranchants comme du verre brisé. Elle parle d'amour, du corps, du respect, de la douleur. Elle s'adresse clairement aux femmes, ce que trouve dommage car ce livre peut être lu par tous.

La forme me plaît un peu moins, je trouve ça un peu facile pour de la poésie. Mais pourquoi pas, tant que le texte est beau.

Commentaire ajouté par sibeldmrl 2020-12-12T23:22:30+01:00

Un livre à mettre entre toutes les mains. Très belle écriture, très inspirant.

Je suis très heureuse d'avoir découvert ce recueil. Moi qui n'aime pas la poésie, j'ai été très agréablement surprise !

Commentaire ajouté par Whale 2020-12-09T17:09:15+01:00

Un recueil de poèmes à l'écriture forte et puissante, ayant pour sujet la souffrance, l'amour, la rupture et la guérison. Les quelques illustrations faites avec simplicité renforcent les mots si saisissants et percutants de l'auteur.

Elle rappelle aux femmes se quelles sont. Se quelles sont capables d'accomplir. Elle parle de respect du corps et de soi, de la solitude et de ses bienfaits, du sexe avec sa beauté et sa laideur.

Les émotions qui se dégagent de ses poèmes sont à la fois brutale et doux. On ressent toute la sincérité de Kaur dans ses mots dédiés aux femmes.

Commentaire ajouté par juliette84 2020-11-21T17:10:58+01:00

Wow ! une vraie surprise en ce qui me concerne. Je ne m'attendais pas du tout à rencontrer des sujets aussi importants dans ce livre. Il est essentiel !

Commentaire ajouté par JuSE 2020-09-19T21:10:27+02:00

Très beau. Doux, enragé et féministe !

Commentaire ajouté par Blandine-31 2020-09-15T13:52:19+02:00

J'ai mis un peu de temps à assimiler ce recueil et les messages qu'il véhicule. Avec le recul, je crois que j'ai beaucoup aimé.

Déjà, il se lit très vite. L'écriture est fluide et les dessins sont sublimes. Les sujets abordés sont importants et bien amenés. J'ai beaucoup aimé le découpage également.

Je le relirais à coup sûr.

Commentaire ajouté par Hiver 2020-08-25T21:57:35+02:00

Plutôt décevant. J’appellerai ça un recueil de textes courts très simples.

Commentaire ajouté par MisterMistake 2020-08-04T13:32:40+02:00

Pour autant que le message est fort et doit être entendu, je trouve que la forme s’apparente moins à de la poésie qu’à des maximes qui se veulent une leçon de vie.

Certaines phrases étaient belles à lire mais l’ensemble était trop littéral, ça manquait de profondeur, ne serait-ce que de métaphores, un peu d’imagerie. La plupart des “poèmes” ont la longueur d’un haiku et la profondeur d’un titre de chanson pop. Je suis peut-être dur mais j’en attendais vraiment plus d’un recueil de poésie féministe que des états d’âme dignes du personnage principal d’une romance YA. Et je trouve ça d’autant plus dommage que les thèmes abordés sont importants, mais juste le dire en trois phrases n’en fait pas de la poésie ni un beau texte. De temps en temps, un des textes a un intérêt esthétique un peu plus grand que les autres, mais ce n’est jamais poussé très loin et ça reste une minorité.

Donc je m’attendais à mieux et suis un peu déçu.

Commentaire ajouté par elirob 2020-08-03T15:54:33+02:00

Un très beau recueil de poésie sur l'amour, la violence des sentiments et d'être une femme, la souffrance et la reconstruction.

Commentaire ajouté par chica_213 2020-08-01T13:35:09+02:00

Je suis totalement fane! Je l'ai étudié cette année pour le bac de Français et j'ai tous simplement adoré , Rupi Kaur nous montre , nous apprend se que c'est la vie à travers ces poèmes

Lait et miel

• France : 2017-09-22 (Français)
  • France : 2019-03-21 - Poche (Français)
  • USA : 2015-11-05 (English)

zaza97 le place en liste or
2021-01-02T22:56:48+01:00
auptt l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-23T21:40:21+01:00

• Milk and Honey - Anglais