Lait et miel

Description ajoutée par helo 2017-10-17T21:35:36+02:00

voici le voyage d'une survie grâce à la poésie voici mes larmes, ma sueur et mon sang de vingt et un ans voici mon coeur dans tes mains voici la blessure l'amour la rupture la guérison

- rupi kaur -

« Le premier livre de Rupi Kaur, lait et miel, est un recueil poétique que toutes les femmes devraient avoir sur leur table de nuit ou la table basse de leur salon. Accompagnés de ses propres dessins, ses poèmes, d'une honnêteté et d'une authenticité rares, se lisent comme les expériences collectives et quotidiennes d'une femme du XXIe siècle. »

Erin Spencer, Huffington Post US

« L'écriture de Rupi Kaur dénote un talent artistique et une sagesse qu'on trouve chez les auteurs confirmés. »

Samira Sawlani, Media Diversified

Source : Leduc.s éditions

Extrait ajouté par Marion-13 2017-05-13T13:37:26+02:00

you might not have been my first love but you were the love that made all the other loves irrelevant

«J'attend d'un poème qu'il me tranche la gorge et me ressuscite» C'est ce que ce livre en entier a fait. Fabuleux.

Commentaire ajouté par MagEmyOow 2019-01-06T00:20:48+01:00

Recueil lu en VO. Absolument magnifique, se lit très vite. Passionnant par son côté personnel, intime, et pourtant si universel. Les dessins renforcent cette sensation d'onirisme mêlé à l'universalité. Je garde de belles citations en tête.

Commentaire ajouté par Lea-86 2019-01-03T22:56:09+01:00

Un recueil de poèmes lu en VO, agrémentés de croquis tout en finesse, courts et modernes ils m'ont vraiment touchés et transportés. J'ai beaucoup aimé le message d’acceptance de ces textes et j'aime en relire quelques uns à l'occasion, on ne s'en lasse pas! Je recommande chaleureusement.

Commentaire ajouté par Na09 2018-12-11T18:33:45+01:00

Un recueil qui m'a touché émotionnellement. Le style de l'auteur est different des autres poésies que j'ai pu lire.

Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2018-12-09T17:54:55+01:00

Je ne suis normalement pas très friande de poésie mais j'ai été bouleversée par ce recueil. Je trouve qu'il est parfait pour se lancer dans le genre. Il nous offre une poésie moderne et loin de celle qu'on étudie à l'école. Les mots défilent tout seuls pour notre grand bonheur. Les thèmes abordés sont actuels et peuvent parler à un grand nombre de personnes, qu'on les ait vécus ou non. Tantôt plein d'espoir, tantôt brutaux, ces poèmes sont à mettre entre toutes les mains. A lire et à relire sans modération tout au long de sa vie ! J'espère que l'autre recueil de cette autrice sera traduit en français, il me tarde de le lire.

Commentaire ajouté par Jadebookstagram 2018-12-06T14:04:51+01:00

De base, la poésie ce n'est pas vraiment mon truc, mais ce livre ... Fût une merveille !

J'ai été touché en plein coeur par les mots de la poétesse, dès les premières pages. Sa force, sa sensibilité, son courage, son intelligence, sa vérité ne peuvent laisser indifférent.

Ce recueil est composé de 4 parties. 4 parties :

The hurting : Viol, Relation famille, Relation père/fille

The loving : Mère, Relations saines, Passion

The breaking : Ne pas accepter d'une relation moins que ce qu'on mérite, douleur de la rupture.

The healing : S'aimer/aimer les autres, être bon avec soi et les autres.

Ce sont 4 phases de la vie de l'auteur. Elle nous propose des poèmes plus ou moins courts, accompagné d'illustrations qui viennent enrichir les porpos. Des poèmes incroyables, inspirants, enrichissants et redoutables. Des poèmes concrets avec des thématiques percutantes et qui touchent tout le monde. Des poèmes coups de cœur ou coup de poing.

Commentaire ajouté par Rayonnante 2018-11-27T13:17:42+01:00

Ce recueil de poésie que j'ai lu en anglais regroupe des poèmes dans lesquels le visuel tient une place importante, comme c'est souvent le cas en poésie. En effet, le texte occupe l'espace de la page d'une manière signifiante et rend le texte d'autant plus profond qu'il y a ainsi une sorte de double lecture.

En outre, l'auteure aborde des thèmes importants qui ont une résonance particulière dans nos sociétés.

J'ai beaucoup apprécié ce livre qui m'a donnée envie de découvrir d'autres recueils semblables.

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2018-10-25T11:03:16+02:00

Ce livre m'a énormément touché, m'a fait pleurée, m'a fait rire... énorme coup de coeur, j'aime les livres qui me font ressentir des émotions fortes et celui-ci est parfait et me correspond parfaitement !

Commentaire ajouté par athega_ 2018-09-15T18:25:34+02:00

Un très beau recueil de poésie. On passe par toutes les émotions en le lisant. Les poèmes sont parfois violents, parfois doux mais toujours très beaux. A mes yeux, ce recueil parlera particulièrement aux femmes puisque l'auteure aborde des thèmes comme l'agression sexuelle et le viol. Mais d'autres thèmes sont explorés comme l'amour ou les ruptures amoureuses. A lire !

Commentaire ajouté par KatnissEverdeen02 2018-09-13T01:19:26+02:00

Un très beau recueil, beaucoup de poèmes m'ont profondément touchée. C'est un livre très fort, parfois violent, mais aussi d'une infini douceur, et plein d'espoir et d'amour. J'ai été aussi très contente que de nombreux poèmes soient féministes !

Commentaire ajouté par Kylie-Galen 2018-09-04T01:13:58+02:00

Malgré son apparente simplicité, ce livre cache une complexité absolument délicieuse, et aborde des sujets difficiles avec poésie. Bien que je trouve la traduction loin d'être à la hauteur de l'original, c'est un véritable vent de fraîcheur qui apporte réflexion et baume au cœur.

Lait et miel

• France : 2017-09-22 (Français)
  • USA : 2015-11-05 (English)

lou73 le place en liste or
2018-12-27T22:04:36+01:00