Livres
520 086
Membres
535 884

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lait et miel



Description ajoutée par Hillja 2019-03-23T10:54:56+01:00

Résumé

 voici le voyage d’une

 survie grâce à la poésie

voici mes larmes, ma sueur et mon sang

de vingt et un ans

voici mon cœur

dans tes mains

voici la blessure

l’amour

la rupture

la guérison

 - rupi kaur -

Afficher en entier

Classement en biblio - 631 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Marion-13 2017-05-13T13:37:26+02:00

you might not have been my first love but you were the love that made all the other loves irrelevant

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

«J'attend d'un poème qu'il me tranche la gorge et me ressuscite» C'est ce que ce livre en entier a fait. Fabuleux.

Afficher en entier
Diamant

J'ai emprunté ce recueil dans une bibliothèque comme tous les livres que je lis et je me.suis retrouvée à regretter de ne pas pour pouvoir le garder. Lait et miel c'est vraiment un livre qui peut nous suivre tout au long de notre vie, il est remplie d'une sincérité qui touche et d'une force qu'on a envie de garder près de soi. On se retrouve à travers les mots qui raconte ce qu'on a vécu, ce qu'on vit et ce qu'on vivra.

Afficher en entier

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2019-09-09T00:14:32+02:00

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Blandine-31 2020-09-15T13:52:19+02:00
Or

J'ai mis un peu de temps à assimiler ce recueil et les messages qu'il véhicule. Avec le recul, je crois que j'ai beaucoup aimé.

Déjà, il se lit très vite. L'écriture est fluide et les dessins sont sublimes. Les sujets abordés sont importants et bien amenés. J'ai beaucoup aimé le découpage également.

Je le relirais à coup sûr.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hiver 2020-08-25T21:57:35+02:00
Lu aussi

Plutôt décevant. J’appellerai ça un recueil de textes courts très simples.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MisterMistake 2020-08-04T13:32:40+02:00
Argent

Pour autant que le message est fort et doit être entendu, je trouve que la forme s’apparente moins à de la poésie qu’à des maximes qui se veulent une leçon de vie.

Certaines phrases étaient belles à lire mais l’ensemble était trop littéral, ça manquait de profondeur, ne serait-ce que de métaphores, un peu d’imagerie. La plupart des “poèmes” ont la longueur d’un haiku et la profondeur d’un titre de chanson pop. Je suis peut-être dur mais j’en attendais vraiment plus d’un recueil de poésie féministe que des états d’âme dignes du personnage principal d’une romance YA. Et je trouve ça d’autant plus dommage que les thèmes abordés sont importants, mais juste le dire en trois phrases n’en fait pas de la poésie ni un beau texte. De temps en temps, un des textes a un intérêt esthétique un peu plus grand que les autres, mais ce n’est jamais poussé très loin et ça reste une minorité.

Donc je m’attendais à mieux et suis un peu déçu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par elirob 2020-08-03T15:54:33+02:00
Diamant

Un très beau recueil de poésie sur l'amour, la violence des sentiments et d'être une femme, la souffrance et la reconstruction.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chica_213 2020-08-01T13:35:09+02:00
Lu aussi

Je suis totalement fane! Je l'ai étudié cette année pour le bac de Français et j'ai tous simplement adoré , Rupi Kaur nous montre , nous apprend se que c'est la vie à travers ces poèmes

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Naw-munge 2020-07-17T21:18:42+02:00
Or

Un livre très poetique. J'aime bien retourner sur un poeme de temps en temps. Les vers sont plutot simpliste et les images peuvent etre un peu crue mais ca reste un livre agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thimalda 2020-06-29T17:00:54+02:00
Lu aussi

Court, accessible, agréable à lire, percutant et parfois même tranchant. A mettre entre toutes les mains.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fleuravril 2020-06-29T11:12:59+02:00
Bronze

Deux poèmes m'ont réellement troublée :

" la manière dont tu t'aimes est

la manière dont tu apprends aux autres

à t'aimer "

" si tu n'es pas assez pour toi-même

tu ne seras jamais assez

pour quelqu'un d'autre "

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fleuravril 2020-06-23T16:32:27+02:00
Bronze

J'avais énormément d'attente à propos de ce recueil car on en entendait beaucoup de bien de la part de nombreuses femmes. Effectivement certains poèmes sont très beaux ou touchants et j'apprécie la diversité, cela permet à chacun de se reconnaître au moins dans une situation. Ce qui fait la force de ce recueil est, je crois, les sujets abordés sans tabous et les métaphores qui apportent de l'esthétique aux poèmes. Néanmoins, l'écriture est assez simple et certains poèmes s'apparentent davantage à de courts récits par leur forme. J'apprécie beaucoup le chapitre "guérir" car je me suis retrouvée dans un certain nombre de poèmes. J'ai apprécié également les poèmes portant sur l'amour maternel. Le premier chapitre "souffrir" est extrêmement bien écrit car il fait ressentir la douleur aux lecteurs qui ne l'ont pourtant pas connue (du moins celle-ci). Pour finir, le chapitre m'ayant le moins touché est "rompre", je n'ai pas eu de sentiments forts à cette lecture. Il s'agit tout de même d'un très beau projet et je suis contente d'avoir pu assouvir ma curiosité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mladoria 2020-06-19T09:08:17+02:00
Diamant

Lu en version originale, j'ai été véritablement scotchée par cette lecture. Tout d'abord pour celles et ceux que ça inquiéterait, le niveau d'anglais est tout à fait abordable si vous lisez cette langue. J'entends par là que le vocabulaire n'est pas particulièrement difficile à saisir.

A mon sens, lire de la poésie dans la langue où elle est écrite est essentiel pour ressentir pleinement la force du texte.

Et là, c'est vraiment le cas. Cette jeune auteure a réussi en quelques mots à faire résonner en moi une pléiade d'émotions, à faire resurgir des souvenirs intenses. Bref, c'est une lecture choc qu'il m'a fallu du temps car elle a le don de nous mettre face à nous-mêmes, ce qui n'est pas forcément évident de prime abord.

Chaque partie a son panel d'émotions, de la rage à l'exaltation puis la nostalgie, de la tristesse, de la joie et pour finir une sérénité bienfaitrice.

Un livre qui vous change la vie et dont on a envie de noter chaque phrase, chaque mot tant on a l'impression qu'il a été posé ici sur la page à cet endroit sciemment, dans une destinée qui lui est propre.

Une très grande œuvre de poésie que je relirai et annoterai avec beaucoup de plaisir. Un coup au cœur qui vous transporte dans votre intérieur. Une très belle ode à la femme également et à la relation à son corps et à son âme. Profondément introspectif. Une aura céleste émane de ces pages. Les illustrations de l'auteure rehausse encore cette introspection et créé un lien extrêmement fort avec la personne qui lit. Sublime.

Afficher en entier

Dates de sortie

Lait et miel

  • France : 2017-09-22 (Français)
  • France : 2019-03-21 - Poche (Français)
  • USA : 2015-11-05 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Milk and Honey - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Les chiffres

Lecteurs 631
Commentaires 109
Extraits 82
Evaluations 238
Note globale 8.27 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode