Lait et miel

Description ajoutée par Hillja 2019-03-23T10:54:56+01:00

voici le voyage d’une

survie grâce à la poésie

voici mes larmes, ma sueur et mon sang

de vingt et un ans

la rupture

la guérison

- rupi kaur -

Extrait ajouté par Marion-13 2017-05-13T13:37:26+02:00

you might not have been my first love but you were the love that made all the other loves irrelevant

«J'attend d'un poème qu'il me tranche la gorge et me ressuscite» C'est ce que ce livre en entier a fait. Fabuleux.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2019-09-09T00:14:32+02:00

Commentaire ajouté par Maux-Silencieux 2020-02-03T22:57:46+01:00

Touchant et beau. Je n'ai pas d'autres mots.

Commentaire ajouté par Papillonlecteur 2020-01-16T16:11:42+01:00

Premier recueil de poèmes que je lis par moi même et j'ai bien aimé. Je ne me retrouve pas dans chaque thème abordé mais certain me parle. Je crois que les femmes peuvent toute se voir dans ces lignes.

Commentaire ajouté par Camille83500 2019-12-22T13:22:01+01:00

Un recueil de poèmes à la fois puissants et touchants. Rupi Kaur exprime avec beaucoup de sensualité (et parfois d'érotisme) toutes les interrogations qui nous traversent en amour, qu'il s'agisse d'un amour passionnel, paternel ou bien encore - et c'est en ce point que son oeuvre m'a le plus plu - d'un amour personnel, c'est-à-dire de notre propre personne. La plume de Rupi Kaur est douce et vive à la fois, parfois tranchante, et donne corps aux sentiments que sont l'amour, le rejet, l'absence d'estime de soi et d'amour de soi (je reprends ici la distinction opérée par Rousseau entre "amour de soi" et "amour propre"). Un recueil que je recommande vivement. Un dernier mot sur les illustrations qui accompagnent ses poèmes, qu'elle a elle-même dessinées: sublimes.

Commentaire ajouté par MissBennet 2019-10-19T17:28:59+02:00

Poèmes simplistes et beaucoup dans le cliché, style particulier que je n'ai pas trouvé élégant. Je n'ai pas compris l'engouement pour ce recueil, ceci dit quelques textes que je retiens m'ont plu.

Commentaire ajouté par maya84 2019-10-18T15:56:20+02:00

Je n'ai pas beaucoup apprécier ce receuil , malgré un ou deux textes que j'ai un peu plus aimé. Le style de l'auteur ne m'a pas particulierement touché et plus.

Commentaire ajouté par Chloe7 2019-10-13T16:41:13+02:00

Je suis entièrement convaincue par la qualité de ce recueil de textes. Whaou. Nombre de fois je me suis arrêtée dans ma lecture pour savourer la beauté et la véracité des mots sur le papier. Certains poèmes m'ont marquée comme jamais. Je pourrais en réciter, c'est une lecture qui apprend, qui fait réfléchir, qui touche, qui blesse, qui répare.

C'est un bouquin qui marque, qui parle au nom des femmes, et tout le monde peut se retrouver et s'identifier dans certains textes.

Commentaire ajouté par petitebullerose 2019-08-27T15:37:17+02:00

Recueil de poèmes et de dessins autour du féminin, de la femme, de l'amour et du corps.

Quatre chapitres pour parler de quatre moments de vie, quatre étapes, quatre états d'âme, entre douceur et douleur : souffrir, aimer, rompre, guérir.

J'ai trouvé ce recueil magnifique, plein d'authenticité. Il a fait écho en moi, comme, je pense, en beaucoup d'autres femmes.

Chronique complète sur le blog :

Commentaire ajouté par greggio_fiona 2019-08-25T17:54:24+02:00

« Tu m’as touchée

Sans même

Me toucher »

Voilà ce que m’ont fait les mots écrits dans ce recueil. Et bien plus encore...

Commentaire ajouté par Allyssahp 2019-08-15T18:48:22+02:00

Ce livre le faisait envie depuis un long moment et je me suis enfin laissé tenter cette semaine. On va traverser plusieurs parties: la souffrance, l’amour, la rupture et la guérison. Certains passages sont brutes de réalité et font réfléchir. J’ai beaucoup aimé les dessins qui accompagnent chaque poème, ils amènent de la douceur à la lecture.

J’ai été subjugué par la réalité de certaines situations et quelques unes m’ont marqué:

« Nous sommes tous nés si beau. La plus grande tragédie est d’être convaincus que nous ne le sommes pas »

« Je ne te demande pas de m’intégrer dans ta vie quand ce que je veux c’est construire une vie avec toi »

« Tu as l’habitude de codépendre des autres pour compenser ce dont tu crois manquer. Qui t’as fait croire qu’une personne était censée te compléter alors qu’elle ne peut être au mieux qu’un complément »

Les textes parlent beaucoup de la confiance en soi et comment l’obtenir par soi-même sans avoir à dépendre de quelqu’un. J’aurais plaisir à relire des passages de temps en temps sans forcément le relire en entier. Je rejoins les personnes qui disent que toutes les femmes devraient l’avoir sur leur table de chevet? J’ai hâte que son autre livre « Le soleil et ses fleurs » sorte en poche pour pouvoir le lire aussi.

Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2019-08-15T13:57:01+02:00

Recueil de courts poèmes, illustrés par les dessins de l'autrice elle-même. Une véritable oeuvre-d'art à part entière, Rupi prend tout l'espace elle ne se contente pas juste de déposer ses proses: elle embelli ses pensées qu'elle soient optimistes ou non.

Je suis tombé amoureuse de cette plume et de cette auteure, à l'écriture féministe, sincère et bienveillante. Elle ose enfin parler de toutes sortes de tabou (violence, abandon, féminité, abus sexuels...) et je me suis sentie soulagé après avoir refermé son oeuvre. Pas seulement soulagé mais aussi moins seule et comprise ! C'est véritablement un livre que chaque femme devrait avoir entre les mains. L'auteure parle de sujet dure mais aussi de guérison et nous redonne espoir et confiance en soi.

Je vous le suggère avec la plus grande des honnêteté: ne passez pas à côté.

Ma chronique: https://yesagainonemorepage.blogspot.com/2019/08/lait-et-miel.html

Lait et miel

• France : 2017-09-22 (Français)
  • France : 2019-03-21 - Poche (Français)
  • USA : 2015-11-05 (English)

mxnxn l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-09T00:33:53+01:00
EllaKA l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-29T16:00:41+01:00

• Milk and Honey - Anglais