Lait et miel

Description ajoutée par anonyme 2019-03-23T10:54:56+01:00

voici le voyage d’une

survie grâce à la poésie

voici mes larmes, ma sueur et mon sang

de vingt et un ans

la rupture

la guérison

- rupi kaur -

Extrait ajouté par Marion-13 2017-05-13T13:37:26+02:00

you might not have been my first love but you were the love that made all the other loves irrelevant

«J'attend d'un poème qu'il me tranche la gorge et me ressuscite» C'est ce que ce livre en entier a fait. Fabuleux.

Milk and honey est, sans hésitations, mon recueil de poésie préféré. Les vers sont brutes, pleins de vérité, de souffrance et de douleur. Mon cœur a gonflé au fil des mots puis fondu puis souffert. J'ai envie de cueillir les mots que Rupi Kaur a semé sur sur ses pages, j'ai envie de les lire jusqu'à ce que mes yeux les reconnaissent comme de vieux amis et j'ai envie de les serrer contre moi jusqu'à ne faire qu'un avec eux. C'est là la magnificence de Milk and honey.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2019-09-09T00:14:32+02:00

Commentaire ajouté par mellaxis 2021-10-10T20:59:03+02:00

Lait et miel est un livre vraiment génial !

Il est profond et les thème abordés mon vraiment plu.

Commentaire ajouté par mercure_ 2021-10-09T15:12:33+02:00

J’en ai tellement entendu parler, je me devais de le lire. Je ne suis absolument pas déçue. Même si au début, j’ai été un peu bousculée par ces textes crus. Il a fallu que je finisse entièrement le recueil pour me rendre compte de sa beauté. Il y avait dedans tellement de choses que je voulais et devais entendre et que tellement d’autres personnes, d’autres femmes doivent. C’est un livre réconfortant qui nous fait nous sentir moins seul.e et surtout compris.e

C’est avec certitude que je vous dis que ce n’est pas la dernière fois que je lis ces poèmes.

Commentaire ajouté par cryespinosa 2021-10-06T08:34:47+02:00

Poésie moderne avec des thèmes universels.

Commentaire ajouté par Samantha-5 2021-10-04T22:32:32+02:00

Ce petit recueille m’a beaucoup parlé , touché sur certains poèmes d’autres beaucoup moins mais l’émotion était là. Il est très jolie à lire, surtout en cas de peine de coeur.

Commentaire ajouté par Wonderbooks 2021-09-26T16:15:04+02:00

En un mot : Wow !

Moi qui n'ai pas l'habitude de lire de la poésie, j'ai été totalement conquise par ce recueil sensible et moderne.

A travers des poèmes de longueurs diverses, répartis en 4 parties (the hurting, the loving, the breaking et the healing), l'autrice aborde avec finesse l'amour toxique, la rupture, l'abus et l'amour de soi. Chaque poème est un véritable uppercut et raconte une histoire pleine de souffrance. On a l'impression de lire un journal intime, mais dans lequel on se retrouve forcément, tant les réflexions sont variées et universelles. Tant les sentiments sont intenses.

J'ai été totalement hypnotisée par l'écriture de Rupi Kaur, tantôt douce et caressante, tantôt violente et dérangeante. La mise en page aérée, accompagnée de petits dessins au crayon, se marie parfaitement à l'envoutement et la pureté du texte.

Bref, je suis ravie d'être sortie de ma zone de confort et d'avoir découvert ce recueil unique et incroyable. Lait et miel, c'est un condensé d'émotions, une ode à l'amour de soi et à la reconstruction, mais aussi un texte engagé sur la condition des femmes.

Je le recommande sans hésiter !

Commentaire ajouté par Nausicaa_Npa 2021-09-26T00:27:26+02:00

En une expression : Quelle claque !

Si vous avez peur de vous frotter à ce genre et que vous aimez les thèmes de reconstruction et de féminisme : ne cherchez plus, ce livre est fait pour vous.

A travers une prose irrégulière (altermance de poèmes courts et longs), l’autrice traite en 4 parties le cheminement (que j’interprète comme celui d’une fille qui devient femme) suivant : abus/inceste, naissance du sentiment amoureux, perte/sentiment de vide, reconstruction et amour de soi.

Agrémenté parfois de dessins (au trait léger et “nuageux”), les poèmes sont percutants et racontent une histoire parfois pleine de souffrance avec beaucoup de bienveillance et de pudeur. La plume de Rupi Kaur est incroyablement douce et chantante malgré les sujets abordés. La longueur des récits est parfois égal au rythme qu’elle veut donner à son texte : la torpeur dans laquelle jette les abus sont souvent traduits pas des récits courts (qui prennent leur temps) alors que la troisième partie avec ce débordement de tristesse et de peine contient beaucoup plus de poèmes longs.

C’est une expérience de lecture unique et incroyable que j’ai faite en lisant ce recueil : un texte engagé qui raconte une histoire complète et permet de creuser le sujet du bonheur malgré les différents malheurs qui ont pu arriver dans la vie. Alliant force et sensibilité, sombre et lumineux, ce recueil est une ôde à l’importance de s’aimer et de se construire à travers son expérience.

C’est donc les yeux fermés que je lirais les deux autres livres de l’autrice publiés en français tant j’ai apprécié ma lecture.

Commentaire ajouté par Patch7 2021-09-24T20:39:08+02:00

Un très beau recueil. Milk and honey est un livre que toute femme devrait avoir dans sa table de nuit. Je ne me suis pas identifiée à tout les sujets abordés mais les mots employés sont si poignants et pleins de vérité. Certains passages était crû mais l'auteur a employé les mots justes pour faire passer son message. C'était une lecture riche en émotion et c'est ce qui place ce livre dans la catégorie diamant pour ma part, je le relirai certainement à l'avenir et je le recommande vivement à ceux qui ne l'ont pas lu encore.

Commentaire ajouté par _les_boukies_ 2021-09-16T14:30:16+02:00

Ce recueil était incroyable. C'était si beau et si doux. Si touchant, si blessant. Je suis tombée amoureuse de la plume de l'auteure. Je vous le recommande à 10000000%

Commentaire ajouté par _les_boukies_ 2021-09-16T14:30:15+02:00

Commentaire ajouté par charlottebou 2021-09-08T09:41:58+02:00

C'est mon premier recueil de poésie, je l'ai reçu dans une box livresque (La Kube), j'avais indiqué vouloir découvrir la poésie moderne et je n'ai pas été déçue. Ce livre m'a bouleversé, il m'a transporté, j'ai lu certains poèmes plusieurs fois afin de mieux les comprendre. De plus l'objet livre en lui-même est très joli, les pages noirs, les dessins... Je recommande ce recueil à toutes les femmes (aux hommes aussi), je pense que je vais l'offrir aux femmes autour de moi. Je souhaite lire les autres recueils de poésie de Rupi Kaur, et je vais relire celui-ci plusieurs fois.

Lait et miel

• France : 2017-09-22 (Français)
  • France : 2019-03-21 - Poche (Français)
  • USA : 2015-11-05 (English)

• Milk and Honey - Anglais