Lait et miel

Description ajoutée par Florilege 2022-12-31T15:39:33+01:00

Voici le voyage d'une survie grâce à la poésie voici mes larmes, ma sueur et mon sang de vingt et un ans voici mon coeur dans tes mains voici la blessure l'amour la rupture la guérison

- rupi kaur -

« Le premier livre de Rupi Kaur, lait et miel, est un recueil poétique que toutes les femmes devraient avoir sur leur table de nuit ou la table basse de leur salon. Accompagnés de ses propres dessins, ses poèmes, d'une honnêteté et d'une authenticité rares, se lisent comme les expériences collectives et quotidiennes d'une femme du XXIe siècle. »

Erin Spencer, Huffington Post US

« L'écriture de Rupi Kaur dénote un talent artistique et une sagesse qu'on trouve chez les auteurs confirmés. »

Samira Sawlani, Media Diversified

Classement en biblio - 2 565 lecteurs

Extrait ajouté par Marion-13 2017-05-13T13:37:26+02:00

you might not have been my first love but you were the love that made all the other loves irrelevant

«J'attend d'un poème qu'il me tranche la gorge et me ressuscite» C'est ce que ce livre en entier a fait. Fabuleux.

Milk and honey est, sans hésitations, mon recueil de poésie préféré. Les vers sont brutes, pleins de vérité, de souffrance et de douleur. Mon cœur a gonflé au fil des mots puis fondu puis souffert. J'ai envie de cueillir les mots que Rupi Kaur a semé sur sur ses pages, j'ai envie de les lire jusqu'à ce que mes yeux les reconnaissent comme de vieux amis et j'ai envie de les serrer contre moi jusqu'à ne faire qu'un avec eux. C'est là la magnificence de Milk and honey.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2019-09-09T00:14:32+02:00

Commentaire ajouté par Cababip 2024-03-16T18:23:43+01:00

Un recueil de poésie dont j'avais beaucoup entendu parlé et, étant fane du genre poétique, je me suis précipitée. Honnêtement, bien que certains poèmes m'aient marquée, je n'ai pas retrouvé ce chef-d'œuvre qu'on m'avait pourtant promis.

Oui les thèmes évoqués sont forts, osés même, mais j'ai retrouvé une écriture parfois un peu "clichée", comme si l'autrice cherchait à nous émouvoir par moments.

Cependant, les illustrations donnent une plus-value à l'œuvre.

Commentaire ajouté par Mrlleheathcliff 2024-03-10T18:54:42+01:00

Incroyable, mais à lire dans un certain état d'esprit

Commentaire ajouté par GreySMB 2024-03-10T11:17:12+01:00

C'esst très beau. Poétique et tres bien écrit. Rupi Kaur d'écrit la triste réalité que certaine femme vivent. J'ai aimer ce recueille. Il est touchant et poignant ! À NE PAS LIRE AVANT 13 ANS. Je dis ça car le viole, le sexe ne sont pas des sujet à lire pour les moins de 13 ans.

Commentaire ajouté par Bookanacie 2024-03-06T17:42:32+01:00

Une lecture très bouleversant

Commentaire ajouté par aixelagirl 2024-03-03T17:32:01+01:00

Tout d’abord, j’ai bien aimé ce recueil. Les poèmes sont très sympas et très prenants. La plume de l’autrice est plutôt agréable à lire. Et les thèmes abordés sont très divers et intéressants.

Cependant, j’ai eu un peu de mal à comprendre les poèmes au début. Et je n’ai pas vraiment compris pourquoi il y avait une telle médiatisation de ce recueil.

Commentaire ajouté par Togramteub 2024-02-07T13:36:54+01:00

Un très beau recueil, j'ai passé un très bon moment en le découvrant.

Commentaire ajouté par Coralie-121 2024-02-04T21:35:31+01:00

J'en attendais énormément, peut-être un peu trop. Si j'ai beaucoup aimé les illustrations, la dernière partie très féministe et axé sur l'acceptation et l'amour de soi, je n'ai malheureusement pas trouvé le reste transcendant. La ponctuation est a n'y rien comprendre et par moment on ne sait même pas à qui l'autrice s'adresse: à son ex, à nous, à elle même ? Pas une grosse déception mais pas loin.

Commentaire ajouté par PokoTaekwoonie 2024-01-31T16:42:35+01:00

Je n'aime pas la poésie habituellement mais ce livre m'intriguait beaucoup après en avoir lu les critiques. Je ne regrette pas de l'avoir découvert. Les sujets abordés sont durs et lourds mais la manière dont elle le fait nous ouvre l'esprit dessus et j'ai véritablement apprécié cette approche.

Commentaire ajouté par alicejolivot 2024-01-27T11:30:57+01:00

"Your name is the srongest positive and negative connotation in any language it either lights me up or leaves me aching for days"

ou

"i don't know what living a balance life feels like when i am sad i don't cry i pour when i am happy i don't smile i glow when i am angry i don't yell i burn the good thing about feeling in extremes is when i love i give them wings but perhaps that isn't such a good thing cause they always tend to leave and you should see me when my heart is broken i don't grieve i shatter"

sont mes deux préférés !

Commentaire ajouté par MrNael 2024-01-09T20:59:27+01:00

Beaucoup d'émotions en le lisant, je recommande !

Lait et miel

• France : 2017-09-22 (Français)
  • France : 2019-03-21 - Poche (Français)
  • USA : 2015-11-05 (English)

Noowmy l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-13T23:22:47+01:00
sha-w l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-12T19:35:45+01:00
GreySMB l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T11:13:48+01:00

• Milk and Honey - Anglais