Lait et miel

Description ajoutée par Hillja 2019-03-23T10:54:56+01:00

voici le voyage d’une

survie grâce à la poésie

voici mes larmes, ma sueur et mon sang

de vingt et un ans

la rupture

la guérison

- rupi kaur -

Extrait ajouté par Marion-13 2017-05-13T13:37:26+02:00

you might not have been my first love but you were the love that made all the other loves irrelevant

«J'attend d'un poème qu'il me tranche la gorge et me ressuscite» C'est ce que ce livre en entier a fait. Fabuleux.

Commentaire ajouté par fl-books 2019-03-22T19:33:16+01:00

Je doit dire que j'ai adoré certains poèmes mais d'autres ne m'ont pas touchés comme je l'avais espérée.

C'est assez difficile de donner mon avis sur ce recueil car il traite à la fois d'amour, de violence, d'abus sexuels, de féminité et d'acceptation de soi et je pense que c'est à cause de ça que j'ai du mal à cerner ce que j'en ai pensée.

Ce livre est découpé en 4 thèmes principaux (souffrir, aimer, rompre, guérir) et l'on se reconnais forcément dans l'un de ces quatre univers mais pas forcément dans tous, ce qui a été mon cas.

J'ai adoré les poèmes des thèmes aimer, rompre et guérir mais la partie souffrir ne m'a pas plût du tout à vrai dire car elle ne parle quasiment que d'abus sexuels et j'ai trouvé ça plutôt malaisant.

En dehors de ça j'ai beaucoup aimé les 3 autres thèmes du livre, certains poèmes m'ont réellement fait du bien lorsque je les ai lu et pourrait même devenir des philosophie de vie, j'ai utilisé beaucoup de post-it pour pouvoir repérer mes poèmes préférés, pour vous dire j'en ai utilisée 18 au total.

Si j'enlève la partie souffrir, je dirais que j'ai adoré ce recueil de poésie. Mais je pense qu'il est essentiel de souffrir pour guérir, donc je dirais que je l'ai simplement aimé.

Commentaire ajouté par GamesOfBooks 2019-03-13T11:10:13+01:00

Pour être honnête, je ne lis jamais de poésie car ce n’est pas un genre littéraire qui m’attire. Mais à force de lire de nombreuses critiques élogieuses sur celui-ci, j’ai fini par me laisser tenter pour comprendre pourquoi ce recueil faisait autant parler de lui.

Ce recueil se compose donc de quatre parties avec des thèmes bien définis organisés de façon à ce qu’ils racontent une histoire.

Les dessins, certes simples, illustrent bien les textes qui les accompagnent et étoffent le contenu de ce livre.

Une lecture touchante dans laquelle je ne regrette pas de m’être plongée. Je pense lire le prochain livre de l’auteur qui paraîtra dans quelques jours ! ♥

Commentaire ajouté par -aurelia- 2019-02-19T20:10:39+01:00

Lus en version originale, j'ai adoré ces poèmes qui sont accompagnés de fins croquis réalisés par l'auteure. J'ai beaucoup apprécié ce recueil et j'ai bien envie de me lancer dans The Sun and Her Flowers !

Commentaire ajouté par Delphine-48 2019-02-07T16:44:50+01:00

Ce roman est composée de poèmes bouleversants qui sont séparés en partie thématiques sur les sentiments et ils sont magnifiquement bien écrits!

Commentaire ajouté par Ilfioredelmale 2019-02-06T11:19:51+01:00

Lu en VO.

Découpé en plusieurs parties, ce livre écrit en prose est du genre universel. Il traite de plusieurs sujets importants concernant particulièrement les femmes de la société du 21e siècle.

The hurting traite de viol, de relation de famille, de relation père/fille. The loving se concentre sur la mère, les relations saines et la passion. The breaking émet le message de ne pas accepter d’une relation constituant moins que ce qu’on mérite et relate de la douleur de la rupture. The healing prône de s’aimer/aimer les autres, d’être bon avec soi et les autres.

Il faut savoir que chaque page est autonome sur le sujet traité, et c’est ce qui m’avait un peu perdu au début car je ne trouvais aucun lien entre la précédente et la suivante, mais une fois ceci assimilé, ça ne dérange plus. Il s’agit de prose, pas de rime rendant les mots plus « mélodieux » sans pour autant que ça n’affecte le message que Rupi Kaur veut faire passer.

Comme d’habitude, je vais être honnête, j’ai beau voir que c’est une oeuvre « forte », elle ne m’a pas atteint. Certains sujets me concernaient, mais il n’y a pas eu d’écho en moi. L’oeuvre en elle même pourra plaire à d’autres personnes, ponctuée d’illustrations (que j’ai trouvé pour ma part assez simplistes), ils reflètent un aspect onirique et accompagnent les paroles pour leur donner plus de forme et de consistance.

Plus complet Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/02/06/milk-and-honey/#more-2556

Commentaire ajouté par Norhaymi 2019-02-01T18:38:15+01:00

Lu en VF, je ne sais pas si ça change beaucoup.

Le texte est vraiment touchant, j'ai dévoré le livre en 30 min ! De mon point de vue, c'est un must read.

Les dessins sont simples mais vont très bien avec les textes

Commentaire ajouté par leslecturessucrees 2019-01-28T21:16:42+01:00

J’aime beaucoup lire des poèmes, surtout quand leurs mots font écho en moi. C’est le cas de Lait et Miel, un recueil poignant, réaliste et touchant.

Rupi Kaur illustre à merveille ses sentiments grâce à des poèmes explicites, véridiques et émouvants. On découvre les différentes étapes importantes dans une vie, l’amour, la rupture, la guérison. Les poèmes dénoncent des vérités difficiles à accepter et qui permettent de se remettre en question sur l’importance d’aimer ce qui nous fait du bien.

J’ai été plus d’une fois touchée par ses mots qui mettent l’accent sur des émotions que j’ai pu ressentir à un moment donné dans ma vie. Ses poèmes sont porteurs de bonheur et de confiance. Elle souhaite rappeler aux femmes que leur corps leur appartient et que c’est à elles de décider qui méritent d’entrer dans leur vie et d’y rester. Certains textes m’ont beaucoup plus et d’autres un peu moins, car je ne me sentais pas forcément concernée par une émotion particulière.

On ressent la force et la conviction avec laquelle l’auteur a utilisé sa voix pour transposer des réalités. Un recueil de poèmes poignant et efficace. Des mots qui nous chamboulent et ne nous laissent pas indifférente.

Commentaire ajouté par MagEmyOow 2019-01-06T00:20:48+01:00

Recueil lu en VO. Absolument magnifique, se lit très vite. Passionnant par son côté personnel, intime, et pourtant si universel. Les dessins renforcent cette sensation d'onirisme mêlé à l'universalité. Je garde de belles citations en tête.

Commentaire ajouté par Lea-86 2019-01-03T22:56:09+01:00

Un recueil de poèmes lu en VO, agrémentés de croquis tout en finesse, courts et modernes ils m'ont vraiment touchés et transportés. J'ai beaucoup aimé le message d’acceptance de ces textes et j'aime en relire quelques uns à l'occasion, on ne s'en lasse pas! Je recommande chaleureusement.

Commentaire ajouté par Na09 2018-12-11T18:33:45+01:00

Un recueil qui m'a touché émotionnellement. Le style de l'auteur est different des autres poésies que j'ai pu lire.

"Lait et miel" est sorti 2019-03-21T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 21 Mars

Lait et miel

• France : 2017-09-22 (Français)
  • France : 2019-03-21 - Poche (Français)
  • USA : 2015-11-05 (English)

• Milk and Honey - Anglais