Lait et miel

Description ajoutée par helo 2017-10-17T21:35:36+02:00

voici le voyage d'une survie grâce à la poésie voici mes larmes, ma sueur et mon sang de vingt et un ans voici mon coeur dans tes mains voici la blessure l'amour la rupture la guérison

- rupi kaur -

« Le premier livre de Rupi Kaur, lait et miel, est un recueil poétique que toutes les femmes devraient avoir sur leur table de nuit ou la table basse de leur salon. Accompagnés de ses propres dessins, ses poèmes, d'une honnêteté et d'une authenticité rares, se lisent comme les expériences collectives et quotidiennes d'une femme du XXIe siècle. »

Erin Spencer, Huffington Post US

« L'écriture de Rupi Kaur dénote un talent artistique et une sagesse qu'on trouve chez les auteurs confirmés. »

Samira Sawlani, Media Diversified

Source : Leduc.s éditions

Extrait ajouté par Marion-13 2017-05-13T13:37:26+02:00

you might not have been my first love but you were the love that made all the other loves irrelevant

«J'attend d'un poème qu'il me tranche la gorge et me ressuscite» C'est ce que ce livre en entier a fait. Fabuleux.

Commentaire ajouté par Ayu_lis_ 2018-10-25T11:03:16+02:00

Ce livre m'a énormément touché, m'a fait pleurée, m'a fait rire... énorme coup de coeur, j'aime les livres qui me font ressentir des émotions fortes et celui-ci est parfait et me correspond parfaitement !

Commentaire ajouté par athega_ 2018-09-15T18:25:34+02:00

Un très beau recueil de poésie. On passe par toutes les émotions en le lisant. Les poèmes sont parfois violents, parfois doux mais toujours très beaux. A mes yeux, ce recueil parlera particulièrement aux femmes puisque l'auteure aborde des thèmes comme l'agression sexuelle et le viol. Mais d'autres thèmes sont explorés comme l'amour ou les ruptures amoureuses. A lire !

Commentaire ajouté par KatnissEverdeen02 2018-09-13T01:19:26+02:00

Un très beau recueil, beaucoup de poèmes m'ont profondément touchée. C'est un livre très fort, parfois violent, mais aussi d'une infini douceur, et plein d'espoir et d'amour. J'ai été aussi très contente que de nombreux poèmes soient féministes !

Commentaire ajouté par Kylie-Galen 2018-09-04T01:13:58+02:00

Malgré son apparente simplicité, ce livre cache une complexité absolument délicieuse, et aborde des sujets difficiles avec poésie. Bien que je trouve la traduction loin d'être à la hauteur de l'original, c'est un véritable vent de fraîcheur qui apporte réflexion et baume au cœur.

Commentaire ajouté par Lunaticmag 2018-08-16T13:34:49+02:00

Découvert dans un magazine, j'ai eu le plaisir de lire cette oeuvre poétique grâce à une amie (partie en vacance et qui m'a obligeamment laissé accès à sa bibliothèque garnie).

C'est un ensemble de courts poèmes présentés comme des réflexions sur l'amour, la rupture, le viol, ... Certains sont assez crus, mais toujours vrais et on se reconnait dans beaucoup d’entre eux. En tout cas moi ça m'a touché, au point que je pense bientôt l'acheté.

Commentaire ajouté par Alice2028 2018-08-02T10:08:35+02:00

Je m'attendais sûrement à tout autre chose car je suis un peu déçue. Le recueil est très court car les vers ne sont pas longs. J'ai peut-être lu trop vite tellement j'étais impatiente de découvrir ce livre, je n'ai pas su apprécier comme il le fallait ces poèmes. A part certains vers que j'ai trouvé poignants, le reste est simple, court, fade.

Commentaire ajouté par leadcrytb 2018-07-13T16:51:25+02:00

Beaucoup trop trop médiatisé pour un résultat assez décevant. La plupart des poèmes parlent de relations sexuelles et non de sentiments. Tout le monde en a parler comme LE recueil a lire mais je dois dire que le contenu ( pas l'écriture en soit car elle est très talentueuse) n'est pas à la hauteur de mes attentes.

Commentaire ajouté par mathildexiste 2018-07-03T03:25:08+02:00

Mis à part le premier chapitre et certains poèmes poignant du dernier chapitre, je trouve ce recueil plutôt surestimé. On dirait les réflexions d'une adolescente qui écrit dans son journal, sans grande attention à la forme et au choix du vocabulaire. Cependant, c'est de la poésie très accessible et peut être une bonne porte d'entrée pour cette forme littéraire.

Commentaire ajouté par Milie_Baker 2018-06-10T13:17:08+02:00

Un recueil de poésie lu en VO absolument magnifique. Il ne faut pas beaucoup de mots à Rupi Kaur pour me toucher et pour me transporter.

Ces poèmes sont simples et magnifiques à la fois.

Un livre merveilleux que je recommande chaudement.

Commentaire ajouté par Angel's 2018-05-24T22:52:32+02:00

Mouais.... je suis très sensible à la poésie. J'ai lu ce livre en VO et je dois dire que je suis déçue. J'en avais tellement entendu du bien, que c'était génial etc... j'ai vu ce livre absolument partout sur les réseaux etc.... Je l'ai donc lu et... bof bof. J'ai trouvé le rapport entre les poèmes totalement décousu, bien qu'ils est été rangés par 4 grands thèmes, la forme de la poésie n'est pas du tout respecté et encore moins la ponctuation! Franchement j'ai trouvé ça pas terrible du tout.... quelques ''poèmes'' m'ont plu, mais la grande majorité non. Je ne recommande donc pas.

Lait et miel

• France : 2017-09-22 (Français)
  • USA : 2015-11-05 (English)

Ikaa l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-12T16:39:25+02:00

• Milk and Honey - Anglais