Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
756 452
Membres
1 178 535

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lake Ephemeral



Description ajoutée par Marie9589 2016-12-18T10:34:40+01:00

Résumé

Sera, onze ans, a vécu toute son enfance dans un orphelinat. Mais sa vie prend un nouveau tournant lorsqu’elle découvre que sa mère biologique est bel et bien en vie et à sa recherche. Conduite à Lake Ephemeral, un domaine résidentiel isolé, pour l’y rencontrer, la jeune ado découvre une communauté en marge du monde. Là, les enfants sont libres de vivre pleinement jeux et aventures au quotidien dans ce paradis naturel.

Mais bien vite, d’étranges détails troublent Sera : on lui refuse toute entrevue avec sa mère malade, les cinq autres jeunes qui cohabitent avec elle ne connaissent rien du monde ni de leurs premières années. Et si l’imposante clôture électrique qui délimite le domaine est bien installée pour les protéger de l’extérieur, pourquoi le terrain est-il infesté de plantes carnivores mortelles ?

Dans les profondeurs du Lac Éphémère, Sera parviendra-t-elle à percer les secrets des sept manoirs ? Parviendra-t-elle à s’échapper ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 71 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Riverie 2019-02-01T21:01:31+01:00

Le passé appartenait au passé et il fallait vivre au jour le jour. Il y avait quelque chose de beau, à profiter de l’instant présent. Parce que chaque jour pouvait être une renaissance. Chaque jour, on pouvait être un papillon qui déploie ses ailes pour la première fois.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LadyReka 2024-11-18T21:56:49+01:00
Lu aussi

J'ai vraiment beaucoup aimé l'univers, les personnages et l'originalité de l'histoire et de ce qu'il se passe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Espritsdevie 2022-02-24T21:41:55+01:00
Diamant

J'ai adoré ma lecture, où l'ambiance est très prenante.

Les personnages sont attachants, surtout le quatuor que l'on retrouve au final, et l'histoire est très intéressante.

J'ai beaucoup apprécié suivre Sera et Kite dans leur épopée pour découvrir la vérité de Lake Ephemeral.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AnneSoH 2021-02-23T10:40:56+01:00
Bronze

Une très étonnante surprise avec ce livre. Son gros plus : après une petite partie au début un peu lente pour la mise en place on enchaîne avec mystères, action et révélation. Plus l'histoire avance, plus on a envie de savoir où cela va nous amener. L'intrigue est vraiment originale et bien menée.

Le petit moins pour moi, je ne me suis pas particulièrement attachée aux personnages, ils étaient sympa mais sans plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par KM13 2020-11-14T10:50:15+01:00
Lu aussi

Dire que je n'ai pas aimé ce livre serait exagérer, dire que je l'ai aimé serait mentir.

Je n'ai pas accroché aux personnages, à part Onyx, que j'aurais voulu voir davantage. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi l'auteure a fait certains choix : la petite révélation au début sur l'âge de Séra (elle n'a pas douze ans, mais onze), quel intérêt ? D'ailleurs, quel intérêt de créer un personnage si jeune, si c'est pour le transformer en à peine cent pages en adulte ? Séra aurait très bien pu découvrir Lake Ephemeral de la même manière si elle avait été adulte. Enfin, je suppose que le fait que les gardiens ne la retrouvent pas à l'orphelinat si proche de Lake Ephemeral pendant tant d'années serait impossible. Déjà qu'ils l'aient laissée tout ce temps à l'orphelinat est assez stupéfiant, vu qu'ils sont capables de la trouver en moins d'une semaine à Paris...

Bref, pas mal d'incompréhensions, de choix à mes yeux injustifiés, des longueurs... Des fautes, aussi (avec des mots manquants !) et, sérieux... Si on ne sait pas utiliser les guillemets de dialogue, on ne les utilise pas. Parce que couper des dialogues ainsi (et y'a beaucoup de dialogues, dans ce livre), c'est extrêmement énervant. Autant au début, ça allait, ils étaient mal utilisés "uniformément". Autant à la fin, quand la ligne de dialogue est :

" Blablablabla" blablabla, dit-il.

C'est vraiment insupportable.

Une autre chose que je n'ai pas comprise : dans le résumé, l'éditeur a traduit "Lake Ephemeral", mais uniquement dans le résumé. Pourquoi ? Quel intérêt, outre provoquer la confusion chez le lecteur ? Confusion déjà provoquée par le fait que, dans le résumé, on nous affirme que Séra a 11 ans, et qu'on la découvre à 12 (même si c'est une "erreur de certificat de naissance", mais, encore une fois, je n'ai vraiment pas compris l'intérêt de cette "révélation").

Sinon, les idées, l'univers de départ avaient l'air d'être intéressants, mais je n'ai pas accroché à l'exécution de cette idée. Trop fouillis.

Spoiler(cliquez pour révéler)Spéciale dédicace au coma de Séra qui la fait se réveiller vers ses 18 ans. En lisant ça, je me suis dit : "Ah, l'auteur voulait une scène de sexe entre les deux personnages, mais, évidemment, à 11 ans, c'est pas possible". Quelques pages plus tard : paf, scène de sexe pas vraiment justifiée (mais loin d'être voyeuriste, au moins) !

Spoiler(cliquez pour révéler)Le final m'a beaucoup fait penser à Jurassic Park II, quand les ptérodactyles s'échappent de l'île et que l'héroïne espère qu'ils n'iront pas nicher à New-York. D'ailleurs, l'histoire des soldats transgéniques et de leurs capacités de camouflage grâce au sang de seiche fait très... Jurassic World !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par StephanePiers 2020-11-09T18:29:19+01:00
Diamant

Lu et dévoré en à peine quelques heures sans pouvoir m'arrêter. Un vrai petit bijoux ! L'histoire est prenante, les révélations incroyables, on se laisse porter tout le long du récit, allant de rebondissements en rebondissements, rendant la lecture complétement addictive sans réussir à décrocher ! J'ai passé un très agréable moment devant ce roman que je recommande vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Arwenetoiledusoir 2020-09-02T12:38:31+02:00
Or

Une histoire originale dans un petit bout d'Australie à la faune et la flore magique, avec des personnages atypiques et très attachants.

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur, fluide et poétique.

Une petite lecture vraiment dépaysante !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zanaka59 2020-08-28T21:15:07+02:00
Bronze

j'ai eu du mal avec les 100 premières pages mais je me suis accroché et j'ai bien fait. j'ai lu d'une traite la seconde partie du livre. je me suis prise dans ce mystère et la fin est surprenante. un très bon livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rachelle-15 2020-08-07T22:46:32+02:00
Or

Honnêtement, je pensais vraiment que cela n'allait pas me plaire, le résumé me laissait sceptique. Finalement, malgré un début un peu lent, l'histoire est captivante et intriguante, j'ai été agréablement surprise !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maureen_lit_des_livres 2020-04-08T15:29:08+02:00
Or

Une lecture assez surprenante je dois dire.

Ici nous faisons la connaissance de Sera, 12 ans, orpheline déposée par sa mère à l'âge de

5 ans.

Elle est baladée de famille en famille, mais son comportement fait qu'aucun couple ne veut l'adopter. Un jour, la directrice de l'orphelinat reçoit une lettre de sa mère biologique et

Sera doit rentrer chez elle à Lake Ephemeral. Là-bas, elle fait la connaissance de 5 autres enfants et de leur famille, ainsi que de Miss Fern sa gouvernante. Sa mère est malade et elle ne peut la voir pour le moment.

C'est ainsi que sa vie nouvelle vie commence, le problème est que comment s'intégrer quand tout le monde voit en vous une meurtrière et une traîtresse.

Sera va aller de découverte en découverte, et rien de ce qu'elle trouvera ne sera logique.

Je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal au début du récit, car je ne voyais pas trop où voulais en venir l'auteur, beaucoup de descriptions, beaucoup de longueurs ont fait que je n'en voyais pas le bout. Pourtant à partir du moment où les choses ont commencées a devenir bizarres et à partir un peu en cacahuète, j'ai adoré ma lecture. Je ne m'attendais pas

à ce que ma lecture parte dans ce sens là et je dois dire que l'auteur à une imagination débordante. J'ai adoré le personnage de Kite, c'est le seul personnage secondaire a être aussi bien travaillé, je trouve dommage que l'auteur n'aie pas approfondi les autres enfants, cela aurait, je pense, apporté plus de piquant au récit. Par contre, Lake Ephemeral est magnifique en description, et ses manoirs sont tout simplement splendides avec leur coupole.

La première partie du récit, on est avec Sera quand elle a 12 ans, et à partir de la quatrième partie nous la retrouvons a 17 ans. Nous allons de rebondissements en rebondissements, des choses horribles sont faites mais quand il s'agit de son enfant rien n'est impossible.

En bref, j'ai tout bonnement adoré ma lecture et franchement foncez si vous voulez être surpris.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par les_livres_d_elfee 2020-02-28T20:51:56+01:00
Or

Lake ephemeral de Anya Allyn, publié chez chatnoir.

Livre que j'ai dévoré. Je suis passée par diverses émotions, en mode ascenseur ascensionnel. C'est rempli de magie, de fantastique. Mais c'est avant tout une histoire se passant à notre époque, en Australie, et où, plus on avance dans l'histoire, plus le fantastique se mêle.

Cela peut paraître risqué, mais cela fonctionne à merveille, l'auteure arrivant à mêler les deux mondes, à nous tenir en haleine jusqu'aux dernières pages. À savoir : c'est Vincent tassy qui a traduit ce roman !

Au début, je pensais clairement à une secte. Puis, plus tard, on découvre que ce n'est absolument pas le cas. Bien loin de là. Et c'est d'autant plus fort que je n'ai pu empêcher de penser "ce n'est pas possible ! Quelqu'un de l'extérieur a bien remarqué quelque chose !"

Les personnages sont tous attachants, suffisamment développés pour que l'on comprenne leurs personnalités. L'histoire est en 2 parties. La 1ère, quand l'héroïne, Sera, à 12 ans, la seconde, 5 ans plus tard, lorsqu'elle a 17 ans.... Magnifique plume addictive et poétique. Un livre à découvrir !

Afficher en entier

Date de sortie

Lake Ephemeral

  • France : 2017-02-08 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 71
Commentaires 21
extraits 9
Evaluations 30
Note globale 8.52 / 10