Commentaire de Maureen_lit_des_livres

Lake Ephemeral

Commentaire ajouté par Maureen_lit_des_livres 2020-04-08T15:29:08+02:00

Une lecture assez surprenante je dois dire.

Ici nous faisons la connaissance de Sera, 12 ans, orpheline déposée par sa mère à l'âge de

5 ans.

Elle est baladée de famille en famille, mais son comportement fait qu'aucun couple ne veut l'adopter. Un jour, la directrice de l'orphelinat reçoit une lettre de sa mère biologique et

Sera doit rentrer chez elle à Lake Ephemeral. Là-bas, elle fait la connaissance de 5 autres enfants et de leur famille, ainsi que de Miss Fern sa gouvernante. Sa mère est malade et elle ne peut la voir pour le moment.

C'est ainsi que sa vie nouvelle vie commence, le problème est que comment s'intégrer quand tout le monde voit en vous une meurtrière et une traîtresse.

Sera va aller de découverte en découverte, et rien de ce qu'elle trouvera ne sera logique.

Je dois dire que j'ai eu beaucoup de mal au début du récit, car je ne voyais pas trop où voulais en venir l'auteur, beaucoup de descriptions, beaucoup de longueurs ont fait que je n'en voyais pas le bout. Pourtant à partir du moment où les choses ont commencées a devenir bizarres et à partir un peu en cacahuète, j'ai adoré ma lecture. Je ne m'attendais pas

à ce que ma lecture parte dans ce sens là et je dois dire que l'auteur à une imagination débordante. J'ai adoré le personnage de Kite, c'est le seul personnage secondaire a être aussi bien travaillé, je trouve dommage que l'auteur n'aie pas approfondi les autres enfants, cela aurait, je pense, apporté plus de piquant au récit. Par contre, Lake Ephemeral est magnifique en description, et ses manoirs sont tout simplement splendides avec leur coupole.

La première partie du récit, on est avec Sera quand elle a 12 ans, et à partir de la quatrième partie nous la retrouvons a 17 ans. Nous allons de rebondissements en rebondissements, des choses horribles sont faites mais quand il s'agit de son enfant rien n'est impossible.

En bref, j'ai tout bonnement adoré ma lecture et franchement foncez si vous voulez être surpris.

Réponses au commentaire de Maureen_lit_des_livres