Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 019
Membres
1 181 252

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lake Placid, Tome 1 : Noël, pull moche et ours mal léché



Description ajoutée par NathSoa 2022-11-03T10:58:53+01:00

Résumé

Durant mon enfance, Noël était pour moi synonyme de paix, d’éclats de rire, de repas en famille, mais surtout d’amour.

Aujourd’hui et depuis plusieurs années, tous ces moments ont disparu. Ma vie est devenue bien trop sombre.

Je ne souhaite plus souffrir, je dois survivre.

Pour atteindre mon but, il me faut fuir, loin, très loin, en espérant trouver dans l’étrange petite ville de Lake Placid mon Eldorado.

Je veux retrouver cette sérénité et cette gaieté d’autrefois, et cette maison perdue au milieu de nulle part est peut-être ma seule planche de salut.

Toutefois, de nombreuses embûches vont semer mon chemin.

L’une d’elles se nomme Sawyer Bell, ranger sexy, sombre, menaçant et secret.

Cet homme représente tout ce que je redoute…

Cependant, une étrange attraction m’attire inéluctablement vers cet ours mal léché.

Pourvu que ce Noël soit plus heureux que les précédents.

Avertissements

**************************** Avant de débuter ce livre, sachez que quelques scènes sont dures. Certains sujets abordés dans ce roman restent graves et peuvent par conséquent heurter la sensibilité des lectrices/ lecteurs. ****************************

Afficher en entier

Classement en biblio - 250 lecteurs

extrait

– Je ne pensais pas que…

Soudain, Mariah Carey s’époumona à travers le micro de mon téléphone, chantant « I don’t want a lot for Christmas. There is just one thing I need (and I) ». Sawyer se pinça durement les lèvres pour ne pas rire.

– J’aime Noël, précisai-je pour plaisanter, parce que nous avions eu la même conversation hier.

– Au cas où je ne l’aurais pas remarqué.

Un franc sourire se dessina sur son visage, un vrai de vrai, un qui fit naître de petites pattes d’oie au coin de ses yeux. Waouh ! Il n’était pas que sexy, il était chaud comme la braise.

Maintenant, je sais ce que je vais commander au père Noël… S’il refuse, je me rabats sur une licorne rose pailleté.

– On t’appelle, me précisa le colosse, égérie de la sensualité.

– Oh ! Oui, pardon.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Izan n’a pas eu une vie facile ses dernières années, et il va enfin oser partir, lui qui se pense que briser et fragile et bien plus fort qu’il ne le pense. Lake Placid représente un nouveau départ, l’endroit où il espère se reconstruire, et si ses romans devenaient une part de réalité ?!

Sawyer est un ours bougon et ce n'est pas qu’une métaphore. Lui, qui fait peur au premier regard, s’avère être un homme doux et prévenant. L’arrivée de cet étranger, le laisse perplexe et méfiant, il va se rapprocher pour mieux le surveiller, mais si ça devenait plus ?

Un tome vraiment captivant et addictif, j’ai beaucoup aimé tous les personnages surtout Hua qui m’intrigue beaucoup, sa relation avec Sawyer est vraiment à souligner. L’univers et les secrets sont tellement bien mener que l’histoire en devient très immersive.

Une romance hivernale MM dans une petite ville pas comme les autres.

Afficher en entier
Diamant

Véritable coup de cœur pour ce roman. Avec la sortie du tome 3, je me suis dit qu'il était temps de me lancer surtout à cette période de l'année, proche de Noël. Un vrai bonheur à lire ! J'adore toujours autant la plume de Noémie Dargaud, son humour, ses petites notes de bas de page complètement allumées et surtout ses personnages. Izan est juste un amour, fort et résilient même s'il pense le contraire au début du roman. Certains passages sont difficiles à lire mais finalement ce sont toutes les pensées néfastes qu'a Izan sur lui-même qui m'ont brisé le cœur. Rien ne justifie la manière dont il a été (est encore) traité par son ex. Mais comme Sawyer le lui répète, il fait preuve de courage et d'une grande force pour tout quitter et se reconstruire ailleurs, loin de la douleur et la violence. Car Izan est un être d'amour, de gentillesse et de générosité qui ne mérite que d'être choyé, chéri et aimé. J'ai vraiment adoré ce personnage. Tout comme Sawyer, on a juste envie de le câliner, de le serrer dans nos bras pour le rassurer. Et Sawyer sous ses abords d'ours mal léchée et grognon est tout aussi adorable que Izan. J'ai aimé voir la manière dont il s'immisce dans la vie de Izan, l'aide et le soutien. Le voir se détendre, sourire et rire à son contact. Une belle personne ! Entre les deux, mon cœur balance. Ils sont parfaits l'un et l'autre et surtout l'un pour l'autre.

Concernant les autres personnages, j'ai juste hâte de me jeter sur le tome 2 pour découvrir l'histoire de Hua. C'est aussi la force de Noémie, les personnages secondaires. Elle nous présente toujours des personnages entourant ses héros, intéressants, avec une personnalité, une présence qui donne envie d'en savoir plus.

Et bien sûr, cette histoire m'a aussi conquise par l'univers créé, celui des métamorphes. Une petite ville reculée et mystérieuse, une meute de loups, des méta solitaires. À cela s'ajoute la période de Noël. Je ne pouvais qu'adorer ! La fin et le retournement de situation à propos de Izan est génial.

Une tuerie comme toutes les séries que Noémie Dargaud nous offre ! Merci !

Afficher en entier
Or

ans cette romance MM, peuplée de métamorphes, nous faisons la connaissance d’Izan.

Le jeune homme vient emménager dans la petite ville de Lake Placid pour échapper à une relation toxique. Dès son arrivée, il fait la rencontre de Sawyer. Et on peut dire que le ranger taciturne lui fait forte impression. Grand, musclé et aussi aimable et souriant qu’un porte de prison, cet ours grognon ne sait que penser de l’humain qui vient de débarquer dans sa ville. Mais il ne le laisse pas indifférent. Sawyer se fait alors un devoir d’approcher Izan dans le but de le surveiller.

Mais à force de fréquent ce jeune homme aussi mignon que solaire notre ours va peu à peu ranger les crocs et se laisser séduire.

Et c’est encore une réussite pour Noémie ❤️

L’histoire qu’elle nous propose est drôle et émouvante.

Izan m’a beaucoup touché. J’ai aimé la fragilité pleine de force qui fait son caractère. Malgré les épreuves qu’il a vécu, quand il laisse ses peurs et ses traumas derrière lui, c’est un homme jovial et solaire. Avec son sourire et sa joie de vivre, il a su faire fondre la glace de Sawyer.

Pour le coup, l’ours est un vrai grumpy. Grognon, pas aimable, peu souriant, il laisse peu de possibilité aux gens de l’approcher. Pourtant, à le voir évoluer auprès des personnes qu’il aime, on sent qu’il cache un gros cœur et une grande gentillesse.

Il n’hésite pas quand on a besoin de lui. C’est un ours grognon qui cache un ours en guimauve.

Les personnages secondaires sont tout autant intéressants. Ils apportent une touche de douceur, d’humour et d’émotion.

La plume de Noemie est toujours aussi fluide. Elle arrive à nous embarquer dans l’histoire, dans la vie des personnages. Une fois commencé, impossible de lâcher le roman !

Je vous le recommande sans hésitation !

Afficher en entier
Or

Un livre que je viens d'acheter en convention, en mode découverte totale, et je ne regrette pas mon achat !

Un roman agréable pour les fêtes ( et même en dehors) avec des personnages auxquels on s'attache et auxquels on souhaite tout le bonheur du monde.

Afficher en entier
Diamant

Comme toujours sous la plume de Noémie, du rire et de l'émotion... Du déjanté et de l'amour ❤️

Je fais mes premiers pas dans l'univers des métamorphes en compagnie d'un ours guimauve grincheux et de son chaton terrifié vivant au pays des loups. Les conditions sont optimums, j'adore ce que je découvre. La souris ravie jubile que ce soit une série. 🥳

Mille mercis Noémie pour tous ces moches 😘

Je prends d'ores-et-déjà rendez-vous pour les mois de novembre des années à venir, au vu du succès de Placid Lake et de mes affinités avec la meute ! Sur ce, je m'enroule dans l'écharpe en attendant d'enfiler le bonnet 💘

Afficher en entier
Argent

🐻 C’est une histoire qui me sort de ma zone de confort et je ne suis pas déçue de l’avoir découverte ! C’est une romance incroyable qui possède une intrigue captivante et remplie de rebondissements. La plume de l’autrice est belle et fluide nous tenant en haleine. L’histoire se déroule dans un univers fantastique où règne métamorphes, enquête, et traumatismes durant la période de Noël.

🎄 D’emblée, on est plongé dans la fuite d’Izan avec des questions et des réponses qui surviennent au fil des pages. Les réticences de la population sont bien expliquées permettant de comprendre l’enquête, et la méfiance envers les humains. Le plot twist est incroyable, révélateur, magique et très bien mené tout en correspondant aux personnages.

🐻 J’ai été touchée par l’histoire d’Izan, difficile et traumatisante. L’explication de son vécu permet de comprendre sa fuite, sa souffrance et ses peurs. Malgré son nouveau départ, son passé va le rattraper, des agressions survenir, des souffrances revenir, mais aussi une protection naître et s’imposer l’aidant à vaincre son passé. J’ai adoré découvrir Sawyer, cet ours mal léché qui met tout en œuvre pour protéger les siens et son amitié avec Hua.

🎄 Les protagonistes sont attachants. D’une part, Izan, maladroit, discret, bienveillant et chaleureux. Sa maladresse est liée à ses peurs, son traumatisme et dévoile sa vulnérabilité, sensibilité et fragilité. Malgré tout, il a un humour du tonnerre et une force mentale puissante. D’autre part, Sawyer, mystérieux, grincheux, charismatique et protecteur. Son instinct animal fait souvent surface lui donnant un petit air sauvage. C’est un mâle dominant qui marque sa proie. Il est très grognon, mais depuis l’arrivée d’Izan, il sourit de plus en plus.

🐻 Ensemble, ils construisent une relation saine, et mignonne. Malgré un début difficile et des avis soupçonneux, ce sont deux âmes sœurs qui se sont trouvées et nouées. Ils se complètent parfaitement malgré leurs différences formant un couple uni, fort et résistant. Un ours et un lynx, deux opposés, un amour puissant.

🎄 Une romance incroyable 🩵

Afficher en entier
Argent

Dès le premier chapitre j'ai compris à quoi servait l'avertissement des scènes sensibles… J'avais le cœur serré et l'estomac noué à chaque fois que ce personnage (qui ne mérite pas d'être nommé ni d'être considéré comme un être humain) interagissait avec Izan… Note à moi-même : éviter de lire tous les extraits disponibles sur Booknode au risque de se faire spoiler certains plot twist.

Lorsque j'ai vu que le livre qu'Izan prêtait à Sawyer s'intitulait comme le tome 2 de la série je me suis dis "Elle a pas fait ça!" avant d'exploser de rire.

Afficher en entier
Diamant

Un livre que j’ai dévoré, j’ai beaucoup aimé le contexte, mais aussi de voir Izan se démêler avec son passé pour enfin réussir à s’en sortir et à aller de l’avant.

Je ne connaissais pas la plume de l’auteure et je ne suis pas déçue, elle est fluide, prenante captivante elle sait nous faire rire mais elle sait nous mettre des moments poignants que ce soit en révélations ou en actions qui nous font mal au cœur.

Izan a fuit on se demande pourquoi mais quand on connait son histoire on a mal pour lui on va comprendre son comportement ses troubles aussi.

Sawyer est sexy mais un peu bourru un vrai ours mal léché mais on va se rendre compte que ce titre lui va plus que bien

J’ai beaucoup aimé cette histoire découvrir qui est vraiment Sawyer, être surprise tout du long de ma lecture même si des choses pourraient nous paraître prévisibles l’auteure sait nous mettre des rebondissements des révélations qui changent pleins de choses.

Une histoire prenante que j’ai adoré hâte de lire la suite sur les autres personnages.

Afficher en entier
Bronze

J’ai choisi au hasard ce livre qui était sur ma liseuse.

Je n’avais pas lu le résumé et m’attendais aux films de Noël qui passent en décembre à la télévision !

Il était d’un tout autre registre… avec des métamorphes : chouette, un petit goût de Patricia Briggs que j’avais découvert il y a quelques années…

Dès les premières lignes, j’ai eu un doute sur la romance…

J’ai progressé et effectivement j’ai découvert la romance M/M :C’est surprenant.

Malgré tout, la plume de l’auteure est addictive et j’ai eu du mal à décrocher.

Je m’attendais à un peu plus d’intrigues avec la meute de loups, l’enquête, etc j’ai trouvé cette partie un peu survolée, ce roman est vraiment tourné sur les 2 personnages principaux et leur relation qui évolue.

La fin est un peu rapide à mon goût !

Ce n’est pas un coup de cœur mais j’ai passé un bon moment.

Ça me donne envie de lire le 2eme tome…

Afficher en entier
Or

Nous faisons la connaissance d’Izan, un jeune homme maladroit, enjoué et très attachant, qui cherche à fuir New York. On comprend rapidement qu’il a subi quelque chose, mais on ne le sait pas de suite. Il va donc rejoindre sa grand-mère à Lake Placid en Alaska.

Tout d’abord, il se paume et demande son chemin aux gardes forestier et fait donc la connaissance de notre ours mal léché, Sawyer. Cet échange est vraiment drôle. Entre Sawyer qui est très grognon et Izan qui est impressionné à en devenir maladroit verbalement, j’ai vraiment aimé cette première rencontre.

À partir de là, nous en apprenant plus sur l’univers des métamorphoses ainsi que son fonctionnement. On découvre d’autres personnages ainsi que la meute de loups de Lake Placid.

Ce roman de Noël fut une très bonne découverte. Je ne m’attendais pas à autant aimer l’univers ni à être autant m’attacher aux personnages.

La plume de l’autrice y est pour beaucoup. Elle est simple, drôle, émotive, touchante… et ça se ressent dans le récit. J’ai été touché par le passé d’Izan (au point de verser une larme), j’ai eu peur lorsque celui-ci la rattraper, j’ai rigolé lors de ses moments de maladresse … La plume est vraiment addictive, il a bien quelques défauts, mais je risque de spolier et les défauts sont parfois minime.

J’ai dévoré ce livre, il n’a pas été un coup de cœur, mais j’y ai passé un super bon moment.

Afficher en entier

Date de sortie

Lake Placid, Tome 1 : Noël, pull moche et ours mal léché

  • France : 2022-11-02 (Français)

Activité récente

Lenou13 l'ajoute dans sa biblio or
2025-01-05T13:22:12+01:00
gwen53 l'ajoute dans sa biblio or
2024-12-19T22:27:36+01:00
Sauzay le place en liste or
2024-12-18T11:07:36+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 250
Commentaires 49
extraits 22
Evaluations 95
Note globale 8.54 / 10