Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
736 974
Membres
1 102 948

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lakestone, Tome 1



Description ajoutée par math-rdn 2024-01-28T10:40:21+01:00

Résumé

Au sein de la quiétude apparente de la ville d'Ewing aux États-Unis, Iris se trouve cloîtrée à la bibliothèque, plongée dans ses révisions. À des kilomètres de là, un mercenaire brave le froid glacial de la nuit, aussi glacial que le cadavre qu'il vient d'enterrer. Malgré leur apparente disparité, ces deux individus partagent un objectif commun : accumuler suffisamment d'argent. Iris, afin de financer ses frais de scolarité universitaire, et le mercenaire, pour mener à bien sa mission, dont elle est la cible.

Désormais, la destinée d'Iris est intimement liée à celle de cet homme, une connexion qui suscite en lui curiosité et désir. Arrachée à la vie qu'elle a toujours connue, la jeune étudiante se trouve à la merci du mercenaire, dont l'impulsivité a forgé la réputation, celui qui a été façonné pour tuer. Il répond au nom de Lakestone.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 152 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par leabrl 2022-07-26T17:09:01+02:00

Au nom du père, du fils et de mon verre de whisky.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Pas apprécié

Pour tout vous avouer... Beaucoup de gens disent du bien de ce livre, et j'étais donc très impatiente de commencer cette lecture.

Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché avec ce livre.

L'écriture m'a semblé inintéressante, au même titre que l'histoire.

Je m'explique...

Avant toute chose, j'aime beaucoup la dark romance et j'en lis énormément, mais celle-ci m'a laissé de marbre, je l'ai trouvé sans intérêt, les personnages peu profond, pas approfondis.

J'avais l'impression de lire une succession de mots, parfois, que l'auteur essayait d'en faire trop... En bref, le style était bancal et immature... (Toutes les répétitions et incohérences présentes m'ont énormément freiné dans ma lecture...)

L'héroïne me faisait soupirer à chaque page, l'écriture et le style de l'autrice me faisait grimacer tous les deux chapitres. En effet, j'ai eu énormément de mal avec les nombreuses fautes présentes. Tout cela fait qu'on ne peut rentrer dans l'histoire, qu'on a juste envie d'abandonner sa lecture.

Les personnages étaient sans intérêt, tous autant stéréotypés les uns que les autres. Il n'y en a aucun qui m'a surprise, qui sortait des clichés.

Ce qui m'a le plus énervé ? Les personnages masculins ridiculement clichés dans le type macho/virile/dangereux. (Tellement, qu'on y croyait plus et que cela pouvait devenir malaisant)

L'auteur essaye d'accentuer le fait que l'héroïne à subit des traumatismes, et je le comprends. Mais le répéter à chaque chapitre donne juste un sentiment de lourdeur, et on finit par lever les yeux au ciel à chaque évocation de ceux-ci.

Au final, on fait face ici à une relation ultra abuse avec de nombreuses violences physiques ainsi que psychologique. Le pire... c'est que ceci est totalement romantisé et glorifié... ce qui m'a paru très malsain durant tout le livre. (Je concède le fait qu'on soit dans une dark romance, mais je pense aussi qu'il est possible d'en faire sans glorifier autant cette violence)

Je ne conseille vraiment pas ce roman, qui, pour moi, ne mérite pas toute la hype derrière. Je le trouve un peu trop surestimé.

Les personnages sont peu approfondis, l'écriture bancale, et parfois répétitives.

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre que je trouve très surestimé par les lecteurs...

Pour info, je ne fais pas partie des fans de Sarah Rivens. J'avais tenté de lire sa série "Captive" mais je ne suis pas allée au-delà de quelques chapitres. J'ai voulu tenter un autre de ses bouquins en me disant que le style et l'histoire seraient plus évolués. Mais pas vraiment.

La plume de Sarah Rivens ne me convient pas. Je n'aime tout simplement pas son style. Certaines scènes sont mal décrites et un peu brouillons. Trop de répétitions de mots ou des passages qui sont très ressemblants.

Le scénario est assez mal conçu également et beaucoup de choses ne me semblent pas crédibles. Au final, on nous parle d'une organisation criminelle dont on ne sait presque rien. Kai qui peut blesser physiquement et envoyer bouler le chef de l'organisation, ça me semble peu probable dans la réalité. Iris, qui est une "otage" et qui est emmenée plus d'une fois à l'organisation pour des soi-disant rendez-vous qui n'apportent rien à l'histoire (on ne lui mets même pas un bandeau sur les yeux pour qu'elle ne voie pas où ça se trouve ?). Jacob et Kai ne font pas confiance à Stella mais ils laissent Iris seule avec elle. Bref, je pourrais énumérer encore de nombreuses choses qui ne collent pas. L'univers proposé est mal exploité et comporte trop d'incohérences.

Iris est pénible. Faible, pas foutue de dire leurs 4 vérités aux gens qui la traitent mal dans son entourage, peu attachante. Elle m'agace beaucoup.

Kai est énervant aussi. Très puéril et lunatique dans ses réactions. Après étant donné le conditionnement et la vie qu'il a subi, ça n'a rien d'étonnant. Mais ça ne le rend pas plus facile à supporter pour autant.

L'histoire traîne en longueur pour pas grand chose. Le livre aurait pu être plus court et comporter plus d'action ou d'explications si tout avait été mieux dosé et s'il n'y avait pas une quantité de scènes inutiles. Kai et Iris ne font que se rapprocher légèrement pour ensuite s'engueuler et s'éloigner. Et c'est comme ça durant tout le livre. Franchement, ça devient lassant.

Malgré tous ces défauts, j'ai quand même lu le livre jusqu'au bout car j'étais curieuse de voir comment ça finissait.

Pour moi, les livres de Sarah Rivens ne méritent pas toutes les éloges que je peux voir. J'ai lu pas mal de romances dans des milieux particuliers comme la mafia, les tueurs à gages, les cartels, et j'estime qu'il y a des bouquins bien mieux écrits avec des scénarios et des personnages plus complexes et intéressants que ceux de Sarah Rivens.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Meryl-10 2024-09-14T16:13:44+02:00
Or

⚠️ 𝐉𝐞 𝐥𝐞 𝐫𝐞𝐝𝐢𝐬 𝐮𝐧𝐞 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐟𝐨𝐢𝐬 : 𝐜𝐞 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧 𝐞𝐬𝐭 𝐮𝐧𝐞 𝐃𝐚𝐫𝐤 𝐫𝐨𝐦𝐚𝐧𝐜𝐞, 𝐢𝐥 𝐬’𝐚𝐝𝐫𝐞𝐬𝐬𝐞 𝐚̀ 𝐮𝐧 𝐩𝐮𝐛𝐥𝐢𝐜 𝐚𝐯𝐞𝐫𝐭𝐢 𝐞𝐭 𝐩𝐞𝐮𝐭 𝐡𝐞𝐮𝐫𝐭𝐞𝐫 𝐥𝐚 𝐬𝐞𝐧𝐬𝐢𝐛𝐢𝐥𝐢𝐭𝐞́ 𝐝𝐞 𝐜𝐞𝐫𝐭𝐚𝐢𝐧𝐬 ⚠️

J’ai profité de mes 2 challenges en cours pour me lancer dans cette lecture qui me tentait mais que je redoutais aussi.

Kai est un mercenaire au sang froid, il n’a connu que la haine, la violence et la destruction. Il se voit assigné d’une mission prénommée Iris.

Iris est étudiante, afin de financer ses frais universitaires elle trouve un boulot de serveuse dans un club pas très fréquentable de la ville.

Son chemin va croiser la route de Jacob et Kai avec tout ce que cela comporte : un univers sombre, violent et pleins de secrets.

Iris est naïve, innocente, douce et gentille, depuis toujours elle recherche l’amour et la considération de ses parents.

Kai est sombre, torturé, insensible, asocial. Seul son ami d’enfance, Jacob, a toute sa confiance. Alors qu’il se retrouve lié à Iris, de nouvelles émotions vont émerger sans qu’il ne comprenne la signification.

Moi qui aime les personnages masculins sombres, on peut dire que j’ai été servie. J’ai adoré voir l’évolution de Kai au contact d’Iris mais j’ai le sentiment que des secrets subsistent entre eux.

Jacob est un personnage drôle et très attachant, il apporte de la fraîcheur et de la légèreté dans cette ambiance pesante. Sa relation avec Iris est vraiment touchante.

Contre toute attente, j’ai adoré ce roman. Alors oui, il y a énormément de violence, des relations toxiques mais aussi des messages d’espoirs, de changements et même d’abnégation.

La fin m’a abasourdie et je suis impatiente de pouvoir lire le tome 2 et ainsi savoir ce que l’autrice nous a réservé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lilou-179530 2024-09-11T00:16:48+02:00
Diamant

Je les relis déjà trois fois depuis qu'il est sortit version papier, et j'adore toujours autant, je ne m'en lasse pas. Tout est captivant, le scénario, les personnages, le suspens. Ce livre fait clairement parti de mon top 3.

J'ai connu Sarah avec les captives, c'est d'ailleurs eux qui m'ont permis de sortir de ma panne de lecture. Mais lakestone est un cran au dessus des captives

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bibiche1402 2024-09-10T09:39:32+02:00
Diamant

Ce livre... Addictif jusqu'au bout! C'est une de mes plus belle lecture en Dark Romance! Les personnages sont attachants, tout est bien dans ce livre. Pour les amateurs de Dark Romance je vous le conseille vivement!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laura-192722 2024-09-08T13:16:21+02:00
Diamant

Histoire vraiment à couper le souffle . Première fois que je lisais un dark romance ça m’a vraiment plus .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AlyaMBooks 2024-09-08T08:35:17+02:00
Diamant

⭐️⭐️⭐️⭐️,✨/5

Mon livre préféré 😻

On découvre à chaque fois une nouvelle facette de Iris et de Kai qui est plus ou moins mignonne. Contrairement à d’autres DR que j’ai lue celle-ci à des progressions morales de la part de nos personnages. Par contre la relation de Iris et Kai feint l’obsession et la dépendance affective.😞🌸

Iris est courageuse et très attachante, son passé a laissé des marques indélébiles, qui se reflète par ces crises d’angoisses et sa personnalité.💚🤎

Kai est sans pitié pour ses ennemis, il a un côté violent et protecteur, il aime ses amis et fera tous pour eux, il est parfois drôle et il a un côté doux et vulnérable, et cela malgré un passé douloureux et horrible.🎀🛍️

Le retournement de situation est incroyable (mais horrible pour nous lol) je n’ai pas réussi à dormir pendant plusieurs jours ! J’étais littéralement en dépression (j’exagère un peu mais c’est l’idée 😍)

D’ailleurs la plume de notre chère Sarah a évolué !🫶🏻

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bellaxswan2008 2024-09-07T19:04:45+02:00
Or

Lakestone est un livre que j’avais lu premièrement sur Wattpad, dès ma première lecture j’ai adoré ! Notamment par le fait que je m’identifiais énormément au personnage d’Iris qui reflétait ma personnalité et la plupart de mes problèmes. J’ai pu ainsi me remettre en question sur beaucoup de sujets tels que mes troubles d’anxiété par exemple. Cette lecture était donc tout autant plaisante que thérapeutique, pas pour les scènes de violence mais pour les scènes de remises en question des personnages ou encore lorsque nous en apprenons plus sur leurs réactions ou leur passé. Le développement de l’histoire est plein de suspens et de questions que l’on se pose, et donne ainsi envie de poursuivre la lecture. J’attend la suite avec impatience pour voir si je suis toujours aussi emballée par cet univers. Ce n’est pas mon premier livre de Sarah Rivens et il est vrai que j’avais déjà remarqué ce côté thérapeutique dans d’autres de ses livres notamment aux travers des protagonistes féminines, bien que ses écrits soient connus pour la violence présente, je ne pense pas qu’il faut retenir uniquement cet aspect de ses livres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LilouDcrt 2024-09-07T15:43:33+02:00
Diamant

La fameuse brique du booktok ! C’était seulement mon troisième livre et il m’a fallu uniquement 3 jours pour le terminer, on veut toujours savoir la suite et c’est compliqué de se détacher des personnages quand ça se finis… Gros coup de coeur vite le T2 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lecorbeaunoir 2024-09-07T11:00:26+02:00
Argent

Un livre qui manque de cadre…

Connaissant l’histoire depuis deja quelques temps, je l’avais lu sur Wattpad avant même qu’elle soit édité. Bien que je lui trouve pas mal de défauts je me suis quand même attaché au personnage et j’ai décidé de me replonger dans l’histoire. Que dire ? J’ai beaucoup de mal avec la plume de l’autrice qui manque à mon goût d’originalité. Etant une adepte de la dark romance, je trouve que l’histoire n’est pas assez poussée, on nous parle d’une organisation criminelle qui a aucun impact sur l’histoire et les quelques scènes qui l’a concernent sont dans l’unique but de menacer Iris.

On fini par ce perdre sur l’histoire de certains personnages se qui rend difficile l’immersion. Par exemple Mason le grand méchant de l’histoire, on en sait peu sur lui mais il n’apparaît seulement pour menacer la vie d’Iris sans avoir de grand impact sur le déroulement de l’histoire.

Iris est une personnage attachante mais l’accent sur ces traumas est agaçant, d’accord c’est important d’en parler pour le bien de l’histoire mais ça en devient trop lorsque ils sont mentionnés à chaque scenes ou Iris est perturbé. Elle se laisse marcher sur les pieds par sa famille alors qu’il serait tellement facile de les envoyer bouler…

Kai est le mercenaire cliché, costaud avec la panoplie de tatouages, soit mais j’ai un peu de mal avec son caractère lunatique est ces scènes de faiblesse qui sont un peu infantiliser, d’accord lui aussi il a des traumatismes qui on l’air de lui peser mais ces scènes ont du mal à coller pour moi.

Le couple Iris/Kai est quand même attachant et on a envie de voir leur histoire évoluer, on comprend que leur relation est basé sur la haine et le sarcasme mais les voir se rapprocher pour ce haïr toute les cinq pages, c’est lourd à la fin on a l’impression de pas avancer dans l’histoire.

De nombreuses incohérences se font ressentir comme lorsque Iris est confié à Stella qui est une personne pas très proche de Kai alors qu’il n’ose même pas la laisser seule avec la plupart des personnages, le fait qu’elle soit kidnappée mais qu’au final les mercenaires l’amènent au quatre coins de la ville pratiquement libre, les recherches de l’argent dans la maison de famille, Iris qui tire parfaitement sur Mason alors qu’elle n’a jamais touché à une arme….

Ce livre aurait pu être mieux écrit car l’histoire à du potentiel mais il reste mal exploité par l’autrice.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zazouchh 2024-09-06T16:22:16+02:00
Lu aussi

Pas fou... Plus jamais Genre oskour pourquoi il est mort l'autre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dominique-198957 2024-09-06T00:29:39+02:00
Diamant

J'ai trop aimé! Je suis fan de l'écriture, du personnage et du thème.

Afficher en entier

Dates de sortie

Lakestone, Tome 1

  • France : 2024-01-12 (Français)
  • Canada : 2024-03-11 (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 7152
Commentaires 403
extraits 145
Evaluations 1664
Note globale 9.03 / 10