Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Dans la tranquillité trompeuse de la ville d'Ewing aux Etats-Unis, Iris, confinée à la bibliothèque, est plongée dans ses révisions. A des kilomètres de la, un mercenaire affronte le froid tranchant de la nuit, aussi glaciale que le cadavre qu'il vient d'enterrer.
Ils n'ont rien en commun, pourtant tous deux ont le même objectif : amasser assez d'argent. Iris, pour payer ses frais de scolarité à l'universite, le mercenaire, pour mener à bien sa mission.
Mission dont elle est la cible.
Désormais, son existence est liée à celle de cet homme, une connexion qui éveille en lui curiosité et désir.
Arrachée à la vie qu'elle a toujours connue, la jeune étudiante se retrouve à la merci du mercenaire dont
'impulsivité a forgé la réputation, celui qui a été façonné pour tuer...
Pour tout vous avouer... Beaucoup de gens disent du bien de ce livre, et j'étais donc très impatiente de commencer cette lecture.
Malheureusement, je n'ai pas du tout accroché avec ce livre.
L'écriture m'a semblé inintéressante, au même titre que l'histoire.
Je m'explique...
Avant toute chose, j'aime beaucoup la dark romance et j'en lis énormément, mais celle-ci m'a laissé de marbre, je l'ai trouvé sans intérêt, les personnages peu profond, pas approfondis.
J'avais l'impression de lire une succession de mots, parfois, que l'auteur essayait d'en faire trop... En bref, le style était bancal et immature... (Toutes les répétitions et incohérences présentes m'ont énormément freiné dans ma lecture...)
L'héroïne me faisait soupirer à chaque page, l'écriture et le style de l'autrice me faisait grimacer tous les deux chapitres. En effet, j'ai eu énormément de mal avec les nombreuses fautes présentes. Tout cela fait qu'on ne peut rentrer dans l'histoire, qu'on a juste envie d'abandonner sa lecture.
Les personnages étaient sans intérêt, tous autant stéréotypés les uns que les autres. Il n'y en a aucun qui m'a surprise, qui sortait des clichés.
Ce qui m'a le plus énervé ? Les personnages masculins ridiculement clichés dans le type macho/virile/dangereux. (Tellement, qu'on y croyait plus et que cela pouvait devenir malaisant)
L'auteur essaye d'accentuer le fait que l'héroïne à subit des traumatismes, et je le comprends. Mais le répéter à chaque chapitre donne juste un sentiment de lourdeur, et on finit par lever les yeux au ciel à chaque évocation de ceux-ci.
Au final, on fait face ici à une relation ultra abuse avec de nombreuses violences physiques ainsi que psychologique. Le pire... c'est que ceci est totalement romantisé et glorifié... ce qui m'a paru très malsain durant tout le livre. (Je concède le fait qu'on soit dans une dark romance, mais je pense aussi qu'il est possible d'en faire sans glorifier autant cette violence)
Je ne conseille vraiment pas ce roman, qui, pour moi, ne mérite pas toute la hype derrière. Je le trouve un peu trop surestimé.
Les personnages sont peu approfondis, l'écriture bancale, et parfois répétitives.
Un livre que je trouve très surestimé par les lecteurs...
Pour info, je ne fais pas partie des fans de Sarah Rivens. J'avais tenté de lire sa série "Captive" mais je ne suis pas allée au-delà de quelques chapitres. J'ai voulu tenter un autre de ses bouquins en me disant que le style et l'histoire seraient plus évolués. Mais pas vraiment.
La plume de Sarah Rivens ne me convient pas. Je n'aime tout simplement pas son style. Certaines scènes sont mal décrites et un peu brouillons. Trop de répétitions de mots ou des passages qui sont très ressemblants.
Le scénario est assez mal conçu également et beaucoup de choses ne me semblent pas crédibles. Au final, on nous parle d'une organisation criminelle dont on ne sait presque rien. Kai qui peut blesser physiquement et envoyer bouler le chef de l'organisation, ça me semble peu probable dans la réalité. Iris, qui est une "otage" et qui est emmenée plus d'une fois à l'organisation pour des soi-disant rendez-vous qui n'apportent rien à l'histoire (on ne lui mets même pas un bandeau sur les yeux pour qu'elle ne voie pas où ça se trouve ?). Jacob et Kai ne font pas confiance à Stella mais ils laissent Iris seule avec elle. Bref, je pourrais énumérer encore de nombreuses choses qui ne collent pas. L'univers proposé est mal exploité et comporte trop d'incohérences.
Iris est pénible. Faible, pas foutue de dire leurs 4 vérités aux gens qui la traitent mal dans son entourage, peu attachante. Elle m'agace beaucoup.
Kai est énervant aussi. Très puéril et lunatique dans ses réactions. Après étant donné le conditionnement et la vie qu'il a subi, ça n'a rien d'étonnant. Mais ça ne le rend pas plus facile à supporter pour autant.
L'histoire traîne en longueur pour pas grand chose. Le livre aurait pu être plus court et comporter plus d'action ou d'explications si tout avait été mieux dosé et s'il n'y avait pas une quantité de scènes inutiles. Kai et Iris ne font que se rapprocher légèrement pour ensuite s'engueuler et s'éloigner. Et c'est comme ça durant tout le livre. Franchement, ça devient lassant.
Malgré tous ces défauts, j'ai quand même lu le livre jusqu'au bout car j'étais curieuse de voir comment ça finissait.
Pour moi, les livres de Sarah Rivens ne méritent pas toutes les éloges que je peux voir. J'ai lu pas mal de romances dans des milieux particuliers comme la mafia, les tueurs à gages, les cartels, et j'estime qu'il y a des bouquins bien mieux écrits avec des scénarios et des personnages plus complexes et intéressants que ceux de Sarah Rivens.
Je l'avais déjà lu sur Wattpad mais quel bonheur de le relire à nouveau. J'ai beaucoup aimé, je l'ai dévoré en quelques jours, j'ai été complètement happée par l'histoire. Des persos géniaux, complexes, drôles, profonds, réalistes. Jacob c'est un vrai rayon de soleil, Kai et Iris sont très touchants et attachants. L'histoire est bien construite, il n'y a pas vraiment de moments mous, toujours des révélations, du mystère et de l'action.
Je suis définitivement fan de la plume de Sarah Rivens. Après avoir dévoré Captive, j’ai dévoré ce premier tome de Lakestone, Kai Lakestone que l’on voit apparaitre d’ailleurs dans le tome 2 de Captive. Iris est vraiment une poisseuse, qui n’a rien demandé à part l’amour de ses parents et se retrouve en danger de mort à cause de son père. A cause de lui elle fait la connaissance de Kai, un mercenaire sans le moindre sentiment avec qui elle va devoir collaborer pour sauver sa vie. Ce livre est plein de tensions, de suspense et de rebondissements comme je les aime. J’adore le personnage de Jacob, le meilleur ami qui détend un peu l’atmosphère et grâce à qui Kai a gardé un peu de son humanité durant toutes ses années. Encore une pépite à lire absolument
Le premier tome de Lakestone propose une intrigue prenante, bien rythmée et suffisamment mystérieuse pour accrocher le lecteur dès les premières pages. On sent une volonté de créer un univers intrigant, avec des personnages forts et des enjeux émotionnels importants. La lecture reste fluide, avec un style accessible, ce qui en fait une lecture agréable malgré quelques défauts notables.
Cependant, certains aspects finissent par nuire à l’immersion. L’un des problèmes les plus marquants est la répétitivité des situations et des dialogues. On a parfois l’impression de tourner en rond, notamment dans les interactions entre les personnages principaux, qui passent souvent par des cycles de tensions et de réconciliations peu nuancés.
Le schéma relationnel du type "je t’aime, moi non plus" revient trop souvent et tend à devenir lassant. Ce type de dynamique peut fonctionner s’il est bien dosé, mais ici, il manque parfois de subtilité et finit par fatiguer le lecteur.
Autre bémol : les réactions des personnages, qui manquent parfois de cohérence. Certaines décisions semblent précipitées ou peu crédibles compte tenu du contexte, ce qui affaiblit l’impact émotionnel de certains passages clés. On aimerait que leurs comportements soient mieux construits, avec des motivations plus claires et réalistes.
Malgré ces critiques, Lakestone reste un tome introductif efficace, qui parvient à susciter l’envie de lire la suite. L’univers a du potentiel, et si les tomes suivants parviennent à corriger ces répétitions et à affiner la psychologie des personnages, la série pourrait vraiment gagner en qualité.
Avis global : Livre en demi-teinte, tout va très vite alors qu'il fait 800 pages. Iris est agaçante avec son père et elle refuse la vérité EVIDENTE. Elle aime Kai alors qu'en réalité elle devrait en avoir peur. Il est étrange. C'est à la fois un enfant et un monstre. Qui est comme ça ? Il a besoin d'un psy et Iris avec. Pas d'alternance de PDV, c'est dommage car les pensées de Kai nous aideraient à mieux le comprendre. En revanche, l'intrigue, le complot, le cercle, l'organisation sont top !
Citation : "Lorsqu'une personne nous était arrachée prématurément, elle ne pouvait mesurer la douleur qu'elle laissait derrière elle. Le deuil, c'était le fardeau des vivants" (p.791).
Attentes : Le PDV de Kai et une plus grande maturité chez Iris.
J'avais des appréhensions en lisant ce livre comme c'est une Dark Romance . Mais j' ai tout de suite aimer les personnages de Iris et Kai qui se recherche . J'ai aimer que Kai protège Iris ou qu'il s énerve à chaque fois qu' on la touche . Les 794 pages se lisent rapidement , c 'est addictif , intrigant et l'histoire d'amour est incroyable .
J'ai adoré le livre. Le seul hic, à mon sens, est que le début de l'histoire est long. Pendant la moitié du livre, je lisais sans être attaché aux personnages. La deuxième partie, m'a fait passer par beaucoup d'émotions. C'est pourquoi je l'ai mis aussi haut dans mon top des livres. Ce fut, une belle première expérience de romantasy malgré le début lent.
Résumé
Dans la tranquillité trompeuse de la ville d'Ewing aux Etats-Unis, Iris, confinée à la bibliothèque, est plongée dans ses révisions. A des kilomètres de la, un mercenaire affronte le froid tranchant de la nuit, aussi glaciale que le cadavre qu'il vient d'enterrer.
Ils n'ont rien en commun, pourtant tous deux ont le même objectif : amasser assez d'argent. Iris, pour payer ses frais de scolarité à l'universite, le mercenaire, pour mener à bien sa mission.
Mission dont elle est la cible.
Désormais, son existence est liée à celle de cet homme, une connexion qui éveille en lui curiosité et désir.
Arrachée à la vie qu'elle a toujours connue, la jeune étudiante se retrouve à la merci du mercenaire dont
'impulsivité a forgé la réputation, celui qui a été façonné pour tuer...
Celui qu'on appelait Lakestone.
Afficher en entier