Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Lakoko19 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Enclave, Tome 3 : Horde Enclave, Tome 3 : Horde
Ann Aguirre   
Je ressors de cette lecture complétement anéantie ! Complétement ébranlée.
Par ce que que je viens de lire.
Par ce que je viens de traverser à travers les pages de ce livre.

Je crois que j'ai du mal à m'en remettre.
Je crois que je suis encore perdue entre les pages de l'histoire de Trèfle, de Del et des autres personnages.

Le troisième et dernier de cette saga est puissant.
Il est dérangeant.
Complétement déconcertant.
D'une extrême violence.
Mais surtout, époustouflant !

Trèfle est une personne forte qui se bat contre quelque chose de beaucoup trop grand pour elle. Elle se bat pour l'espoir, pour la chimère d'une vie meilleure. Elle se bat parce que personne d'autre ne le fera à sa place.

Ce livre est un ouragan d'émotions. Un ouragan qui détruit tout sur son passage. Tout est réunis pour créer une palette d'émotions qui va vous malmenez, vous faire souffrir, vous réduire en miette.

Ce dernier tome est un appel au courage, un appel à l'humanité.
Ce dernier tome est un sublime final pour une saga exceptionnelle.
Un final qui marquera les esprits pendant un certain temps.

par MissNaais
Akasha, Tome 1 : Water Akasha, Tome 1 : Water
Terra Harmony   
Un bon livre mais pas incroyable!
le résumé donne très envie c'est vrai mais l'histoire n'est pas exceptionnelle. Les personnages sont plutôt simples, ça manque de profondeur. L'action est présente mais peu intensive.
Un peu déçu à vrai dire.

Précision: le tome suivant est meilleur

par fitz7
Les Vampires de Chicago, Tome 8 : On ne mord que deux fois Les Vampires de Chicago, Tome 8 : On ne mord que deux fois
Chloe Neill   
Si les séries ont tendance à s'essouffler avec le temps, c'est loin d'être le cas avec celle-ci! J'ai tout simplement dévoré et adoré ce tome qui est sans aucun doute l'un des meilleurs.

Il mêle à la perfection romance et action. L'enquête est très intéressante et intrigante. On peut échafauder un tas de suppositions après chaque rebondissement.

Entre chaque moment d’action, on assiste à des moments très doux et romantiques entre Merit et Ethan que l’on découvre un peu plus. On voit à quel point ils sont soudés. Leur complicité est très touchante. On a rarement des couples aussi unis et accomplis.
Plusieurs moments m’ont apporté de vives réactions, de craintes, de peurs, de tendresses…
[spoiler]en particulier lors des émeutes et surtout lorsque Merit va secourir Chuck. Et moi qui ne suis pas une grande romantique, j’ai fondu devant le cœur de Saint-Valentin et les diverses attentions d’Ethan. [/spoiler]

En résumé, ce livre a tout ce qu’il faut !
La fin nous offre un dernier rebondissement plein de promesse pour le prochain tome. Cela va être long d'attendre septembre!

par Aralorn
Les Vampires de Chicago, Tome 13 : Demain ne mord jamais Les Vampires de Chicago, Tome 13 : Demain ne mord jamais
Chloe Neill   
Demain Ne Mord Jamais est un très bon dernier tome.
Il m'a un peu moins enthousiasmé que les précédents (de très peu) mais on retrouve avec plaisir les personnages. Ils nous font toujours autant rire même si l'accent était mis sur l'origine de la saga et le passé de Merit ce qui donne un effet de flashbacks assez intéressant. On apprend le surnom que donne Ethan à Merit [spoiler]Duchess[/spoiler] et ce passage est très amusant. On continue à en apprendre sur nos deux personnages principaux et c'est toujours aussi délicieux.
J'ai adoré la fin car c'est tout ce que j'espérais ( et même plus ) même si le combat contre le vilain du tome [spoiler]et oui Sorcha est de retour[/spoiler] m'a un peu laissé de marbre [spoiler] à part le fait que Sorcha se fait manger par son dragon. J'en pleurais de rire[/spoiler]
Le mariage forme une large partie du tome mais cela ne m'a pas dérangé. On en redemande !
En somme, cette saga m'a fait vivre de nombreuses émotions et Chloe Neill la termine très bien.
Sa série spin-off [spoiler]sur Eliza Sullivan et Connor Keene[/spoiler] me tente beaucoup et j'ai hâte qu'elle sorte pour me replonger dans le monde de Chicago !
Lily, Tome 1 : Lily et la magie défendue Lily, Tome 1 : Lily et la magie défendue
Holly Webb   
Lecture très rafraichissante et agréable mais pas aussi bien que la série Rose....
Pas de coup de cœur cette fois...
Marquise66
Le Manoir, tome 5 : Lou et l'île maudite Le Manoir, tome 5 : Lou et l'île maudite
Évelyne Brisou-Pellen   
C'est toujours une excellente série !
Dans ce tome, on découvre les nouveau personnages de Lou et du bébé, mais on en sait aussi plus sur le Capitaine, présent depuis le début mais dont on ignore le passé.
Comme toujours, Liam fait ses petites enquêtes pour savoir qui sont les deux nouveaux, et quel est le lien qui les unissent.
La fin est inattendue, et j'ai vraiment envie de lire le T6 !
Sœurs sorcières, Livre 1 Sœurs sorcières, Livre 1
Jessica Spotswood   
Une livre à lire pour trois raisons : l'époque, le thème et les personnages !
L'auteur nous emmène certes dans une Angleterre imaginaire mais pleine des conventions d'atants, avec les longues robes et paroles appliquées. Une ambiance qui dépayse.
Le thème des prophéties et des sorcières est commun, pourtant la vigueur des personnages et le contexte histoire (Fille de Perséphone, les Frères) lui donne un nouveau souffle.
De plus, Cate est un personnage attachant, de part sa dévotion et son amour pour ses sœurs et sa volonté d'être une femme libre. On s'imagine aisément dans cette société où la femme n'est rien, et la révolte de Cate est à la fois subtile et radicale.
Un livre que j'ai adoré !
Atlantia Atlantia
Ally Condie   
Par où commencer? Quand j'ai reçu ce livre ce midi grâce à booknode, j'étais impatiente et vraiment curieuse!
Le début m'a un peu déçue parce que l'histoire a mis du temps à commencer, beaucoup d'évènements arrivent, de nombreuses questions se posent, on a envie de savoir ce qu'il va se passer mais tout est au ralenti.
Puis, il y a une rencontre et l'histoire démarre et nous sommes plongés dans l'univers d'Atlantia. L'histoire est très originale, on est encore une fois dans une dystopie mais tout est tellement différent et surprenant que les pages défilent à une vitesse grand V. J'ai beaucoup apprécié les personnages de True et Rio, True pour sa joie de vivre, ses principes et sa tendresse, Rio parce que l'on arrive à s'identifier à elle. Tout le monde a à un moment ou à un autre des insécurités et on a ici une héroïne qui se cache, qui joue un rôle parce qu'elle est différente et que les habitants la traiteront donc d'une certaine manière s'ils apprennent qui elle est. Mention spéciale pour Sea, personnage important qui a le don de nous frustrer pour tous les non-dits, mais auquel on s'attache presque malgré nous, parce que l'on sent que tout ce qu'elle vit, le rejet et l'animosité, elle le vit pour le bien commun et pour défendre des convictions.
C'est pour cela que je placerai Atlantia dans ma liste de diamant parce qu'au delà de l'histoire du monde sous-marin et de ses "miracles" on trouve un message profond, plein d'humanité, nous rappelant que les différences peuvent être source de vie et de bonheur et que chaque individu, pourtant unique, a sa part à offrir au monde, un changement qu'il peut apporter et qui ferait la différence. Il ne faut pas avoir peur d'être soi-même, tout le monde a de l'importance, et il y aura toujours quelqu'un quelque part qui sera là pour vous aimer tel que vous êtes. En bref, un vrai coup de coeur :)

par Alezia_
Rose et la maison du magicien Rose et la maison du magicien
Holly Webb   
Une lecture fluide, agréable et rafraîchissante ! Au programme : magie, émotions, humour... Je conseille ce livre pour les plus jeunes (à partir de 10/11 ans) et les moins jeunes. Bref pour tous ceux qui ont gardé leur âme d'enfant ! J'ai hâte de lire les tomes suivants pour connaître les aventures de notre apprentie magicienne !
Journal d'un vampire, Tome 7 : Le Chant de la Lune Journal d'un vampire, Tome 7 : Le Chant de la Lune
L.J. Smith   
Alors comment vais-je pouvoir vous décrire ce que j'ai ressenti en lisant ce 7e tome... Je vais essayer d'être la plus objective possible ! Je commencerai par le fait que le sentiment le plus présent était la déception. En effet, comment une saga, a-t-elle autant pu se dégrader ???!!!! Les trois premiers tomes sont des merveilles, le 4 et le 5 sont surprenants, mais le 6 et le 7....
Tout d'abord, ce 7e tome est définitivement un remake du tome 2, on pourrait croire qu'ils sont en manque d'imagination ! Il n'y a rien de nouveau, mis à part une relation sympathique pour Bonnie (c'est d'ailleurs le seul point positif). Les personnages ne sont plus les mêmes, et je ne reconnais vraiment pas notre Damon ! Quant à Elena, la traiter de s***** serait très gentil de ma part, son comportement à la fin est vraiment des plus stupides et égocentrique. Son côté égoïste a vraiment été accentué !
Bref, le tome n'est pas nul, car il y reste tout de même certains bons éléments, même s'il ne se passe pas grand chose, et que l'histoire avance très lentement.
Si cela continue ainsi, je vais avoir le plus grand regret d'abandonner la série. C'est vraiment un pur gâchis....

par Roxye