Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 299
Membres
1 216 610

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Laliblit

Lakota, Tome 1 : Wakhan


Commentaire ajouté par Laliblit 2022-05-26T18:22:05+02:00

Globalement, ma lecture de ce roman a été mitigée et ce pour plusieurs raisons.

D’abord, j’en attendais beaucoup plus des personnages, surtout après la lecture de la quatrième de couverture. On nous présente un Lakota, Devy, dont le handicap lui pourri la vie, il devient incapable de pratiquer sa pasison, tout s’écroule pour lui. De l’autre on nous parle d’un cow-boy, Logan, solitaire, légèrement en marge, plutôt froid et distant. On parle aussi de grands espace et de culture diverses. J’ai été déçue de trouver Logan plus romantique que ce qui était annoncé, il va très vite dans ses sentiments pour Devy ce qui m’a frustré, j’en attendais plus de son caractère et plus de péripéties pour ce couple. Je l’attendais plus ours, moins vite entiché du Lakota. Quant à Devy, malgré son tempérament fort et son caractère combatif, j’ai eu cette impression que tous les maux s’étaient abattus sur lui. Son handicap, le racisme, l’homme abusé. Trois sujets qui se révèlent sensibles. Il est sûrement celui qui s’éloigne le moins de ce qui était annoncé, mais je l’ai trouvé trop doux, trop tendre. Il m’a manqué un peu de piquant.

Si beaucoup de choses sont arrivées au Lakota, j’ai apprécié le tact, et la douceur avec laquelle l’autrice c’est approché de ces sujets. Ce n’était pas simple, c’est effleuré pour certains, approfondis pour d’autre. Donc j’ai apprécié la bienveillance de l’autrice.

Ensuite, pour ce qui est de la romance, c’est ce qu’il se fait de mieux à mon avis. C’est doux, c’est tendre, c’est érotique mais loin d’être vulgaire. C’est une romance « Slow Burn » qui fait du bien. Rien n’est pressé, les questions se posent au bon moment, l’érotisme est tendre et présent en dose suffisant. Si je dois trouver un défaut au niveau romance, j’ai envie de dire que ce serait l’acceptation de Logan dans la famille de Devy, mais c’est vraiment chipoter de ma part.

Enfin, le sujet culturel, et plus précisément l’ethnie Amérindienne, j’ai apprécié la prévenance de l’autrice sur le sujet, l’usage de la langue dans le roman, même si toutes les traductions auraient pu être sympathique. C’est un sujet présent, mais ce n’est pas LE sujet du roman. Ça m’a notamment touché car c’est un prétexte au racisme tout comme pour les personnes noires. Je ne doute pas un seul instant de la véracité du phénomène, je trouve ça terrible, mais j’apprécie que l’autrice n’ait pas oublié cet aspect qui lui aussi est encore très présent.

Aujourd’hui, je ne sais pas si je lirai le tome 2 qui sera sur Kaden. Je suis curieuse, car c’est un personnage fort, brute, et triste, mais refroidie par cette lecture en dents de scie. De plus quelque chose m’a lassé, c’est la redondance, l’emploi intempestif, du mot « natif » pour désigné Devy, je trouve ça dommage.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Laliblit