Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lalaru : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Demain matin si tout va bien Demain matin si tout va bien
Cécile Krug   
chouette livre avec un bon trés d'humour comme j'aime!! Une fille toute simple nous racontant ses histoires d'amours avec humour =)
Les pirates ! dans une aventures avec les romantiques Les pirates ! dans une aventures avec les romantiques
Gideon Defoe   
Chouette, Les Pirates! sont de retour dans une nouvelle aventure pleine de poésie et de jambons !
Le navire du capitaine pirate, flanqué de sa bande de bras cassés et de jambes de bois, mouille cette fois au bord du lac Léman, à Genève, où nos héros doivent renégocier un prêt auprès d un banquier suisse. Hélas, c est la crise et les doublons se font rares : le capitaine apprend à cette occasion que, non, dans un compte en banque, le rouge n est pas la bonne couleur. Afin de renflouer les caisses, nos flibustiers sont donc contraints de louer leur navire en organisant un voyage pour touristes en mal d exotisme. Or, qui est plus friand d aventures romantiques que Lord Byron, le grand poète dés uvré, accompagné de ses deux jeunes comparses, Percy Shelley et sa fiancée Mary ?
La future auteure de Frankenstein partage d ailleurs avec le capitaine pirate une passion secrète : les monstres ! Il n en manquera certes pas dans cette aventure, qui mène toute la joyeuse troupe, en quête du secret de l amour, de la plus fameuse bibliothèque d Oxford jusqu à un terrifiant château dans les Carpates. Mais qui, des banquiers ou des vampires, a vraiment du coeur ?
Freaks' Squeele, Tome 7 : A move & Z movie Freaks' Squeele, Tome 7 : A move & Z movie
Florent Maudoux   
une belle fin qui nous met dans un etat merveilleux ! on se sent fier de pouvoir dire que c'est finit, ce n'est pas une fin triste, ou on regrette que ça s’arrête, on comprend le besoin d'une fin, et en plus cette fin dévoile les derniers détailles de toout les personnages ! cette fin permette aussi de conservé le cote un mystérieux à cette serie fantastique !
alors un grand MERCI ! :D

par popHa
Cœur de pierre Cœur de pierre
Séverine Gauthier    Jérémie Almanza   
Une magnifique bande dessinée, à l'ambiance à la fois mignonne et triste. Les dessins sont magnifiques, très particuliers, ils servent à merveille la petite histoire très mignonne de la BD.
Tout est basé sur le jeu de mots. Garçon au coeur de pierre qui a vraiment un coeur en pierre trop lourd pour lui, qui ne bat pas. Fille au coeur d'artichaut qui distribue les feuilles de son coeur à celui qu'elle aime. Garçon au coeur en or très convoité.
Tout est écrit en rimes, ça donne un rythme très spécial qui s'ajoute à l'ambiance particulière des dessins et des tons, pour former un tout très bien construit.
Très original, attendrissant, doux et mélancolique, j'ai vraiment beaucoup aimé.

par Rid-kaat
Le Caveau de famille Le Caveau de famille
Katarina Mazetti   
J'ai découvert il y a peu de temps cette auteur avec le premier tome "Le mec de la tombe d'a coté" encore un titre un peu étrange... On retrouve l'incroyable écriture du Katarina Mazetti mais contrairement au premier j'ai trouvée que ce livre avancait plus dans l'histoire: on voit moins les moments se répétés avec d'un coté Désiré et de l'autre Benny. Je me rangerais cette fois-ci du coté féminin que je comprends beaucoup plus.
"Caveau de famille" est un livre qui possède une histoire très interessante, avec beaucoup d'humour, on y devient facilement accros!
N'ayez pas peur d'être décu et plongé vous dans cette lecture extremement agréable et distrayante!

Dysfonctionnelle Dysfonctionnelle
Axl Cendres   
Sur les cinq livres que j'avais emprunté à la bibliothèque, c'est le premier dont j'ai commencé la lecture, et le premier mot qui me vient à l'esprit est : waouh...
Ce livre, dès la première page, la première ligne j'ai été conquise
Grâce à son humour noire, ses phrases sarcastiques et un style d'écriture incomparable.
L'écrivain nous présente la vie de Fidèle, en commençant par un joli portait de famille dysfonctionnelle comme elle le dit.
Elle nous présente :
• sa mère une polonaise qui a été déportée dans un camp et qui n'en n'est pas revenue indemne,
• son père un fier gangster,
• et ses frères et soeurs : en commençant par Dalida, sa grande soeur, une princesse perdue et une magnifique comédienne,
• Alyson, qui n'aime que les bad boys
• Marilyne, une manifestante pour tout et n'importe quoi
• JR, un petit dragueur pas très intelligent
• Et Grégo son petit frère chéri, trop bagarreur malheureusement
• Ah mince j'ai failli oublier de vous parler de Jésus, oui comme le petit Jésus de Marie...
• Bien sûr il y a aussi la grand mère Zaza avec un accent Kabyle
• Et l'oncle avec ses idées lumineuses
• les habitués du bar "Au bout du monde" aussi, en passant par Mamadou qui a toujours tout ce qui vous faut (ou presque) et le musicien....
• Puis ensuite elle nous parle de sa vie, de Sarah...
• Ce livre est un concentré d'émotions, en passant par la tristesse, le rire, les regrets...
• L'histoire en elle-même c'est juste la vie de Fidèle, rien d'"exceptionnelle" mais on est plongé littéralement dans sa vie, on la comprend et on la suit.
• On s'attache aux personnages, on les comprend, ils nous attristent pour certains, quand d'autres sont juste complètement loufoques.
• Une merveilleuse fin aussi, un peu happy-end peut être mais très bien quand même car je me suis attachée à ce personnage hors-norme et si bouleversant.
• Je ne vous en dis pas plus... Si vous ne l'avez pas lu, alors LISEZ le !!!
• 300 pages de pure magie !!!
• C'est avec joie que j'emprunterai à nouveau les livres de cet auteur.
http://carnet-de-bord-litteraire.over-blog.com/dysfonctionnelle-d-axl-cendres

par PlumeVive
Plus tard, je serai moi Plus tard, je serai moi
Martin Page   
Eh bien! Quelle lecture! Ce roman, bien que court est très intense!
Il nous embarque dès le début dans son histoire atypique mais classique. (Non je ne suis pas stupide, je m'explique)
Il tire son originalité du fait que très peu de livre traite le sujet de l'adolescence et de la relation aux parents de cette manière.
En effet, Séléna, jeune collégienne plutôt à part et qui ne possède qu'une seule amie rentre chez elle un soir, trouve ses parents assis dans le noir, qui l'attendent. C'est à partir de cet instant que tout va changer. Ils lui annoncent qu'ils veulent qu'elle devienne une artiste.
Dés ce moment les parents de Séléna deviennent complètement incontrôlables et offrent tous les jours un nouveau cadeau à leur fille. Un jeun un appareil photo, un autre un piano, le jour suivant cela sera 15 kilos d'argile et ainsi de suite. Ils espèrent que leur fille trouvera sa voie, et ce grâce à leurs cadeaux. Mais Séléna n'en a rien à faire de ces cadeaux. Elle ne veut pas devenir artiste, d'ailleurs elle ne sais pas ce qu'elle souhaite devenir. Professeur de philosophie?avocate? astronaute? Clown? funambule? boulangère? vendeuse? (je m'égare, je reviens au roman). Elle ne sait pas de quoi sera fait son futur, mais quel adolescent le sait réellement?
Plus le roman avance, plus la folie des parents grandie. Ils commencent par vider le frigidaire, couper le chauffage de leur maison-boucherie (ils vivent dans une ancienne boucherie réaménagée) , faire croire à leur fille qu'ils sont accrocs aux jeux et qu'ils ont fait parti d'une secte. Que de mensonge, et de stratagèmes pour pousser leur fille à devenir ce qu'elle ne sera jamais.
Selena trouve refuge chez sa meilleure amie qui lui offre en douce du chocolat. Elle ne se laisse pas avoir, elle n'oppose pas à ses parents où à leurs idées, elle prend sur elle et immortalise ces moments de folie avec l'appareil photo qui lui a été offert.
Mais personne ne peut supporter le mensonge et l'enfer trop longtemps. Séléna décide qu'elle sera la seule à décider de qui elle sera plus tard. Et elle sera elle-même, n'en déplaise à ses parents.
Ce roman traite de manière originale un sujet classique, et il réussit avec brio! L'adolescent qui se cherche, les parents qui le poussent dans une voie qui n'est pas la sienne, quand on a besoin de fuir le plus loin possible pour pouvoir être soi-même. La relation est souvent (toujours?) compliquée et ce roman le démonte parfaitement.
En peu de pages, l'auteur exploite un sujet qui a commencé à la nuit des temps!

Je recommande vraiment ce livre, et je tiens à remercier sincèrement les éditions qui m'ont accordé leur confiance en m'envoyant ce livre en partenariat, je leur en suis vraiment reconnaissante.

Ma mère, le crabe et moi Ma mère, le crabe et moi
Anne Percin   
Un très beau livre qui nous parle d'un sujet difficile avec l'humour léger mais piquant d'Anne Percin.

par Encree
Allie Punchie, Tome 1 : Le déménagement Allie Punchie, Tome 1 : Le déménagement
Meg Cabot   
J'ai été très surprise par ce livre... Déjà, je connaissais Meg Cabot sous des livres d'ados, mais là, c'est une petite fille de neuf ans... Du coup, j'ai eu une impression un peu "d'enfant" quand je l'ai lu. [spoiler]Elle a une meilleure copine qui ne lui parle plus, elle veut devenir vétérinaire, ses parents lui apprennent qu'elle va déménager et elle fait des plans pour éviter ça. Franchement, je ne savais pas que l'auteure écrivait des livres enfantins.[/spoiler] L'écriture n'est pas la meilleure, mais elle est sympa. Je le conseille plus aux jeunes lecteurs, qui ne recherchent pas beaucoup d'action.

Bonne lecture !
Lou

par lou-du-76
Jade : Un peu de magie et beaucoup d'amour Jade : Un peu de magie et beaucoup d'amour
Meg Cabot   
Ce livre était... Whaou ^^
Moi perso j'ai adoré, ce livre se lit facilement, pas prise de tête mais on ne s'ennuit pas non plus, pleines de rebondissements, d'humour... L'histoire d'amour entre Zach et Jade est magnifique *.*, bien écrite.
Cet espect de la sorcellerie est très intéressant, ça change un peu des trucs classiques.
Très bon livre, à lire :)

par Evalia