Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 832
Membres
1 008 483

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par lalaru

Extraits de livres par lalaru

Commentaires de livres appréciés par lalaru

Extraits de livres appréciés par lalaru

Après les autodafeurs, j'avais très hâte de lire cette nouvelle trilogie. Mais j'ai eu beaucoup plus de mal à accrocher.... Le 1er tome sur lequel je m'étais jetée dès sa sortie m'a un peu déroûtée. Loin de l'humour des autodafeurs, cette trilogie est bien plus sombre. Beaucoup trop de narrateurs différents, difficile de ne pas s'y perdre. Après une longue attente et une démotivation, j'ai enfin lu les tomes 2 et 3, finalement beaucoup plus facilement que le tome 1 (une fois l'histoire mise en place), mais même si j'ai pris plaisir à finir cette trilogie, je n'ai pas de véritable coup de coeur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Petite lecture pour passer le temps. Le coté un peu historique est agréable, mais on apprend le coupable au milieu du livre, et selon moi tous les chapitres suivants, façon flash back sont inutiles.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai eu du mal à démarrer le 1er tome, je trouvais trop attendu ce qu'il allait se passer et finalement je ne suis rentrée dedans qu' au 1er drame que je n avais pour le coup pas vu venir.
Spoiler(cliquez pour révéler)
j étais persuadée qu' elle arriverait à sauver Peony, et du coup le fait qu' elle meure m a plongée plus sérieusement dans la suite.
j ai enchaîné tous les tomes de la saga, ainsi que les bonus en très peu de temps, je voulais savoir la suite! Les personnages sont tous attachants, et on les rencontre peu à peu, chacun a son caractère, sa particularité. Au final je suis très contente de ne pas avoir lâché le 1er tome , car j avais vraiment hésité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire gentillette, mais sans trop d intérêt...
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 27-04-2017
Histoire bien trop courte pour y prendre du plaisir, on reste sur notre faim, avec un gout de trop peu
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai eu envie de lire ce livre dès que j'ai lu le résumé, et je ne suis pas déçue, une bonne dose d humour, un personnage principal attachant, et cette histoire pourtant au scénario simpliste devient prenante et se lit d un trait.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Entre la narration tantôt au présent, tantôt au passé, le narrateur s exprimant à la 1ère ou 3ème personne, des anglicismes francisés et un récit creux, sans parler du seul mystère nous donnant envie d en savoir plus non résolu.... J'ai été très déçue par ce livre.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 05-03-2017
Un très bon roman, tout en émotions, je n'ai pu retenir quelques larmes. Et même si on s attend à la fin, on suit pas à pas l évolution de Lou.
Un sujet abordé avec beaucoup de sensibilité.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Je voulais lire ce roman depuis un bon moment déjà (après avoir appris que le chef d'oeuvre de Miyazaki était basé dessus), il se lit très facilement, et rapidement, on s'attache aux personnages, et on est presque déçus d'arriver à la fin !
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 12-02-2017
J'ai été beaucoup déçue par ce livre, au point où j'ai failli le classer en "non apprécié" mais il y a quand même quelques idées, quelques passages à retenir.
Beaucoup de choses m'ont dérangée,
Spoiler(cliquez pour révéler)
notamment le passage où Bastet fait "l'amour" avec Pythagore à la manière humaine, imaginer deux chats se rouler des pelles et le faire face à face, je trouve ça tellement absurde, et totalement inutile dans le récit.
, j'ai eu beaucoup de mal à le lire, je n'ai pas accroché dès le départ, le côté trop naïf du récit peut être... alors que l'idée de base, raconter comment les chats voient les humains auraient pu être beaucoup plus intéressante et mieux travaillée.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 21-01-2017
Un roman facile et rapide à lire, on se prend dedans, on s'attache aux personnages. Rien de très original ni de transcendant, mais on passe un bon moment tout de même.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 17-01-2017
Un bon roman, pas le meilleur des Bussi, mais il se laisse lire. Il m'a plus plu par le côté historique, lieux que je ne connaissais pas mais que j'ai maintenant envie de visiter... C'est bien construit, et on se laisse emporter dans cette chasse au trésor, enfin au meurtrier...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 10-01-2017
Une ambiance prenante, même si je me doutais de beaucoup d'éléments mais sans comprendre comment s'emboitaient les éléments. Un très bon roman que j'ai eu du mal à lacher.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 11-12-2016
Un roman qui se lit facilement et qui nous entraine dans une enquete, qui, malgré le fait que ce soit prévisible pour beaucoup d'éléments, est amenée progressivement, au fur et à mesure que les deux héros se découvrent mutuellement.
Mais même si l'enquête nous accroche dans le récit, la fin est quelque peu décevante; balancée rapidement, et hop tout s'arrange....
Spoiler(cliquez pour révéler)
et hop plus d'informations sur les ex (c'est plus simple de les oublier donc, peu importe si Madeline ne donne plus de nouvelles à Raphael, ni ne lui explique ce qu'elle a fait ces derniers temps...) et sur l'enfant de Jonathan
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une suite de romans sympathiques, plutot pour les ados, on s'attache aux personnages et on suit leurs péripéties.
Les 4 premiers tomes sont assez légers, mais le dernier est beaucoup plus mature et aborde un sujet plus difficile. A certains moments j'ai sorti les mouchoirs....
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Une histoire gentillette, rapide, et facile de lecture. Sans vraiment plus d'intérêt, je pensais en apprendre plus que dans le film (généralement beaucoup de scènes passent à la trappe au cinéma), mais l'histoire est tellement courte qu'elle est parfaitement retranscrite sur grand écran.
Les dessins apportent une originalité au texte, et font partie intégrante du récit.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 03-11-2016
Très bon roman de Sophie Kinsella, qui traite d'un sujet pas très connu, l'agoraphobie suite à un traumatisme.
On retrouve le célèbre humour de Sophie Kinsella; et la narration est en deux styles différents : raconté par Audrey, ou "vu" par la caméra, ce qui donne un ryhtme dans l'histoire.
Il se lit très vite, mais le happy end est trop facile.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Petit roman, bien écrit, qui se lit avec une facilité extrème, je l'ai pas vu passer je l'ai lu d'un bloc); très bien écrit, qui redonne de l'espoir en la vie.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 31-10-2016
Une belle histoire, émouvante jusqu'aux larmes (prévoir les mouchoirs pour les sensibles) qui amène une vision sur la maladie vue par les malades. Ce livre est assez prenant, avec une bonne dose d'humour noir. On s'attache aux personnages.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 13-10-2016
Un nouveau chef d'oeuvre de Bussi, comme d'habitude très bien réalisé, une facilité de lecture, on accroche très rapidement, on a envie de savoir la suite, difficile de s'arrêter au milieu.
La dynamique passé/présent renforce l'accroche qu'on a dans la lecture.
De plus, les descriptions des lieux et paysages donnent vraiment envie d'aller passer des vacances en Corse...
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 29-09-2016
Un petit roman qui se lit assez rapidement, même si certains passages, selon moi, sont plus difficiles: le narrateur disgresse dans ses pensées (il rajoute des flash-backs, des pensées à lui), on a du mal à suivre le fil temporel (l'enquête sur la disparition de sa femme, les interrogatoires...) par certains moments. Beaucoup trop de descriptions et de métaphores.
Et pas mal de fautes d'orthographe, conjugaison... qui n'aident pas à se concentrer dans la lecture.

En bref, le sujet aurait pu être beaucoup plus intéressant, le fond plus travaillé, mais on n'accroche pas.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-09-2016
Encore un récit poignant de Torey Hayden, basé sur son vécu.
Le style de narration est toujours agréable, on se perd au fil des pages sans prendre le temps de s'arrêter.
On suit l'évolution de Kevin avec elle, ce qu'elle ressent, ses peurs, ses doutes, son sentiment d'impuissance parfois, que l'on ressent avec elle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Mon premier Torey Hayden, j'ai adoré la façon qu'a l'auteur de raconter les faits, ses réactions, mais aussi ses doutes.

On sent l'attachement qu'elle éprouvait pour cette petite fille, on l'aime avec elle, on pleure avec elle.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 26-09-2016
Pas ma 1ere lecture de Torey Hayden, mais la 1ere où elle ne fait pas partie de l'histoire. (J'étais habituée aux enfants qu'elle suivait en classe)

Un bon roman, un peu dense, avec une bonne dynamique d'écriture, le récit tournant autour du personnage principal, le docteur Innes, mais ponctué des différentes séances de psychanalyse entre les enfants et la mere qu'il suit tout le long de l'histoire. Avec quelques moments sur son passé à lui, et sa vie avec ses enfants.

Le récit de la mère permet un roman dans le roman, et on a envie aussi d'en savoir plus sur tout ce qu'elle imagine.

On s'attache à tous ces personnages, on comprend assez rapidement le lien entre les symptomes du fils et ce qui a pu se passer, mais sans avoir de précision rapidement.

Jusqu'à la dernière ligne on a des surprises, qui permettent de tout réexaminer dans son esprit une fois le roman terminé.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'attendais avec une grande hâte de pouvoir lire ce nouveau roman de Marine Carteron, résultat je l'ai dévoré en moins d'une journée.

Même si j'ai moins accroché que la trilogie des Autodafeurs, le style est toujours là, avec le narrateur changeant selon les chapitres, qui apporte cette dynamique propre à l'auteur.

Ce 1er volet nous fait découvrir les personnages, avec chacun leur histoire et leur caractère propres, et l'intrigue, mais on a hâte d'en savoir plus dans les prochains volets.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 15-09-2016
Un livre très émouvant et bouleversant, les sentiments sont très bien détaillés, pour les âmes sensibles je conseille de garder la boite de mouchoirs à proximité....
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode