Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lalaye69 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Say I Love You, Tome 18 Say I Love You, Tome 18
Kanae Hazuki   
Une très belle série de shojos qui se termine !
J'ai aimé voir l'évolution de Mei et Yamato à ses côtés !!
Je ne suis pas très fan des dessins, mais l'histoire est bien menée du début à la fin !
On comprend les enjeux de la vie d'adulte et nos deux personnages ont su rester soudés et ambitieux !
Une très jolie histoire !

par lalaye69
Freak City Freak City
Kathrin Schrocke   
waouh! je suis à bout de souffle! Je viens de me prendre la claque de ma vie!
Je ne sais pas ce qui s'est passé, j'ai eu ce moment de vide, de bien être incroyable!
Cette lecture est tellement bouleversante et poignante! Je tire mon chapeau à cette auteur peu connue mais avec un talent qui dépasse toute idée!
J'ai pleuré, touchée au plus profond de moi même par ce roman.
Nous avons ici l'histoire de Mika et Léa. ils se ressemblent, s'attirent, mais quelques obstacles se dressement sur le chemin sinueux de l'amour.
Premier obstacle: Sandra, l'ex de Mika ( pas si ex que ça, elle lui tourne autour tout le livre), mais plus que tout, la surdité de Léa.
La rencontre entre ces deux ados est plus qu'étrange. En effet au début du roman, Mika et ses amis suivent la jeune fille dans la rue, en la traitant de tous les noms, et ce parce qu' elle porte une mini-jupe. Mais cette dernière ne se retourne même pas.
et un jour, Mika tombe par hasard sur la jeune fille et découvre qu'elle est sourde. A partir de là, mika va changer du tout au tout.
En effet, il va commencer a tomber amoureux, et il va prendre la décision d'apprendre le langage des signes pour aider la jeune fille. Mais Sandra, son ex, occupe toujours ses pensées, et entre Sandra et Léa son coeur balance!
Un roman poignant et qui fait réfléchir. Car oui, Léa est vu par sa famille comme un poids, comme une handicapée qui e vaut pas grand chose par les gens, mais aux yeux de Mika, elle représente énormément.
Il est impossible de ressortir intact de cette lecture!.
Les Filles au chocolat, Tome 1 : Cœur cerise Les Filles au chocolat, Tome 1 : Cœur cerise
Cathy Cassidy   
Très jolie saga, très frais. D'apparence très girly et simple, mais suivant les tomes, des sujets plus profonds et sérieux sont abordés. Très bons moments de lecture !

par lalaye69
Inséparables, tome 12 (fin) Inséparables, tome 12 (fin)
Ai Minase   
Saga de shojo totalement cliché et gnangnan mais j'adore ! Les deux personnages sont trop craquants et les dessins le sont aussi !
Très belle fin à laquelle on s'attendait mais très bien !
Une bonne lecture !!

par lalaye69
Le Théorème des Katherine Le Théorème des Katherine
John Green   
J'ai vraiment adoré ce livre ! Au départ, je ne cache pas que j'ai été un peu déçue que le narrateur soit externe (j'aurai préféré un narrateur interne, comme dans "Nos étoiles Contraires") mais j'ai bien vite oublié ce détail: les personnages étaient géniaux, surtout Hassan, le meilleur ami de Collin ! Collin aussi m'a beaucoup plu, comme tous les autres personnages du livre; ils sont chacun travaillés, avec leur propre caractère et personnalité.
Et puis j'ai tellement ri durant toute ma lecture !
J'ai trouvé l'histoire originale, et l'écriture de John Green toujours aussi géniale ! On ne lis pas ce livre, on le dévore !

Bref, j'ai littéralement ADORE ce livre, je pourrai le relire des centaines de fois sans m'en lasser !
Say I Love You, tome 3 Say I Love You, tome 3
Kanae Hazuki   
Il y a des mangas qui ont le dont pour vous toucher, vous transporter et vous faire attendre des jours et des jours dans l'impatience de lire la suite.

Sukitte li na ya est un pure bijoux ! le sujet traite des problèmes que les jeunes filles peuvent rencontrer, sur aimer quelqu'un pour la première fois, sur le fait d'être un peu perdu quand on découvre des choses qu'on ne connaissait pas et qu'on ne sait pas comment réagir.
Mei est une jeune fille taciturne, qui cache ses sentiments mais qui pourtant à le coeur sur la main et qui aide toujours les autres. Elle est très observatrice et elle a les mots qu'il faut pour aider les autres même s'ils ne sont pas très tendre avec elle. Elle s'ouvre petit à petit a Yamato qui lui sait ce qu'il veut !

Il aime Mei et peu importe les propositions qu'il a, les déclarations qu'on lui fait il aime Mei et ça ne changera pas! Il est sûr de lui et il n'en démord pas.

Malheureusement les complications commencent à pointer le bout de son nez avec cette nouvelle qui débarque au lycée et qui est top model...

Nous faisons aussi la connaissance de la petite soeur de Yamato qui comme Mei n'a plus d'amis au point de ne plus vouloir aller à l'école. La petite est très proche de son frère et elle voit d'un sale oeil cette fille mais Mei va trouver les mots qu'il faut et une fois encore elle va s'ouvrir aux autres et se faire une nouvelle amie...

On suit également Aïko qui est amoureuse de Yamato mais qui a un sex-friend. Sous ses airs froids ce cache une personne qui souffre beaucoup du fait qu'elle est très mal dans sa peau...

La mangaka aborde le sujet de la sexualité et c'est sans vulgarité mais plutôt tendresse ou moment très poignant qu'elle dessine des demoiselles nues car bien sûr nos jeunes ont des relations sexuelles mais ce n'est pas choquants tellement c'est bien dessinés et très bien amenés....

La fin laisse a penser que Mei risque d'avoir des soucis, la jalousie pointe le bout de son nez et ses sentiments grandissent de plus en plus.
Pour le moment je retrouve l'amine qui a très bien suivit le manga. Je suis heureuse de découvrir des passages en plus et d'être plongé dans l'histoire créée par cette mangaka qui touche a des sujets qui parlent beaucoup aux filles. On ne peut que s'attacher à Mei et soupirer devant Yamato !

Un vrai coup de coeur que je conseille aux fans de Shojo ! La suite va être terrible aussi bien dans le positif pour Mei que dans le négatif... Il va falloir préparer les mouchoirs !

par Vidia
Inséparables, tome 6 Inséparables, tome 6
Ai Minase   
Une digne suite du manga où l'intrigue s'emmêle toujours plus. On a beau se douter, comme toujours de la fin, cela reste toujours très agréable à lire.
Say I Love You, tome 14 Say I Love You, tome 14
Kanae Hazuki   
J’étais assez impatiente de lire la suite et de voir les choses un peu évoluer. Nous étions partis en France avec Megumi. Mais finalement, on tourne vraiment en rond et on revoit toujours les mêmes choses. Pourtant, Mei s’épanouit dans son choix de carrière. La relation entre Rin et Kaï évolue, même si finalement la réaction de Rin va m’énerver assez fortement, surtout que sa réaction va remettre leur couple en cause. J’ai beaucoup de peine pour Kaï et, de ce fait, je suis assez refroidi par le comportement de Rin. Quant à Ren, les choses sont assez confuses pour lui. Je m’attache petit à petit à lui, mais j’ai aussi l’impression qu’il va venir ternir un peu la jolie bulle rose de notre petit couple principal. J’aime beaucoup le retour de Megumi, qui est bien plus mature et adulte que dans les tomes précédents, j’aime beaucoup son évolution, c’est d’ailleurs assez rafraîchissant parmi tout le reste qui reste comme figé dans le temps.


En conclusion, je suis un peu déçue de ce tome. On tourne vraiment trop en rond, et j’ai besoin d’avancement et d’évolution. J’ai l’impression que l’on va ramer comme cela assez longtemps sans vraiment voir une évolution. J’ai hâte d’avoir un avancement comme pour le personnage de Megumi. J’ai donc au final assez envie de lire le prochain tome, mais avec beaucoup moins d’entrain que pour les tomes précédents.

par Lily01
Say I Love You, tome 1 Say I Love You, tome 1
Kanae Hazuki   
Au départ un peu bloquée par les dessins, qui sont beaux mais absolument pas mon genre, j'ai quand même été très vite happée par l'histoire! Et après quelques chapitres les dessins de sont mis à me plaire de plus en plus!
L'histoire en elle même n'est pas très originale: une fille renfermée et un amour compliqué, mais le déroulé de l'intrigue est bien fait. Sans tomber dans le cucul la romance est émouvante, j'ai été un peu déçue de la vitesse d'installation des rapports entre les deux protagonistes.
À voir par la suite...

par btizlit
Inséparables, tome 4 Inséparables, tome 4
Ai Minase   
Maintenant que Natsuki a déclaré son amour à Koharu (déclaration publique puisqu’il n’a pas éteint le micro de la radio de l’école...) notre petit couple d’ami est officiellement un vrai couple d’amoureux !
Mais passer du simple état d’amis à petits amis n’est pas si aisé que cela, et Koharu a bien du mal à comprendre les implications de son nouveau statut !

par Laure17