L'Album, Tome 1 : À l'aube d'une nouvelle vie

Description ajoutée par Gkone 2017-02-13T20:12:18+01:00

Avant qu’elles ne se séparent pour aller étudier dans des universités différentes, Chloé et sa cousine Nathalie font un pacte. Elles se retrouveront à New York où elles suivront leurs rêves.

Des années plus tard, elles sont toutes les deux à NYC mais les choses ne se sont pas déroulées exactement comme elles l’espéraient, les laissant à la fois désenchantées mais plus déterminées que jamais à trouver un but à leur vie. Trois hommes, très différents les uns des autres, auront une influence particulière sur leurs vies.

Adam Ford est un avocat qui a besoin de tout contrôler et qui cherche une femme qui saura le surprendre. Zack Parker est un bon vivant qui doit prendre une décision qui pourra changer le cours de sa vie. Et Chris Brooks est un Texan charismatique qui a le chic pour passer à côté des bonnes personnes.

Description VO :

Every great story has a beginning, whether it’s a planned meeting, a random encounter, or an impulsive jump into the unknown. But it’s the middle of the narrative that really counts -- expanding the verse and building the chorus. And this story, the one of friendship and hope, is the musical journey of the album.

Canadian cousins Chloe and Natalie LeGrange move to New York City to chase their dreams. Finding purpose doesn't come easy for the best friends, and love and happiness are overshadowed by chronic cynicism and a devastating loss. Relying on humor and great music, the girls fight for their dreams and face the world together.

« Suivre ces personnages sur 17 ans c’est comme suivre une bande d’amis et leur faire confiance pour le chemin suivi.»

L’album face A est un roman à plusieurs voix, où l’on découvre cinq personnages sur 17 ans : Chloé, Chris, Adam, Nathalie, Zacharie.

Il m’est difficile de vous parler de ce roman sans en dévoiler trop. Ce roman nous emporte dans leur vie sans que l’on sache où va nous emmener l’album. Les personnages sont bien construits, même si parfois certaines paroles ou faits ne me semblaient pas réalistes. En y repensant c’est ce côté de l’histoire qui m’a dérangé parce que ça ne me dérange pas que certaines choses se passent vite, mais il y avait trop d’éléments qui font que j’ai eu du mal à ne pas idéaliser les personnages. Je n’ai pas réussi à totalement m’attacher aux personnages et je pense que cela a beaucoup joué sur mon ressenti de cette lecture. Autant l’histoire ne m’a pas dérangé, mais ce sont plus certains moments que je n’ai pas pu véritablement apprécié.

Malgré tout, l’émotion est au rendez-vous et je pense que certains passages vous feront sourire, d’autres pleurer. Vous vivrez une partie de leurs vies et vous vibrerez avec eux. Leur vie n’est pas parfaite, loin de là, elle est faite de fête, de joie, de pleurs ,de déception et d’amour. Quand on suit les personnages sur plusieurs années, ce qui est chouette c’est de pouvoir voir leur cheminement et ce côté-là de l’histoire je l’ai trouvé bien menée. Sur ce plan-là, les personnages ne sont pas trop, ils sont vrais, ils ont leurs forces et leurs faiblesses. Nathalie est de loin le personnage que j’ai préféré parce qu’elle est forte, libre et tellement naturelle. Chloé sa cousine est différente, aussi forte que celle-ci, bien qu’elle cache un secret. Adam et Zach sont deux autres personnages que j’ai adoré.

En somme, je vous conseille de lire ce roman si vous aimez suivre des personnages sur plusieurs années et si vous avez envie de rêver avec des personnages loin d’être parfait.

unehistoirede.wordpress.com/2018/07/10/lalbum-face-a-a-laube-dune-nouvelle-vie-dashley-pullo/v

L'Album, Tome 1 : À l'aube d'une nouvelle vie

• France : 2017-04-12 (Français)

xNaleyx l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-25T11:15:58+02:00

• L'album, Tome 1 : Face A - Français