Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de lalilaliloo : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Les Dieux, Tome 1 : Inestimable Les Dieux, Tome 1 : Inestimable
M. A. Church   
Mouais... : Alors que Garrett joue dans un casino à Las Vegas, son monde bascule quand son regard croise celui de Randy. Garrett, déstabilisé par cet homme qui ne semble pas en vouloir à son argent, lui fait comprendre qu’il le veut. Randy, sous le charme et contrairement à ses habitudes, accepte de passer deux nuits torrides avec lui mais Randy prend peur quand il s’aperçoit qu’il est amoureux et s’enfuit... Une très courte histoire M/M sensuelle, très fleur bleue, qui se lit rapidement sans prise de tête mais qui s'oubliera sûrement aussi vite. A voir avec la suite.

par Folize
Pirates: L'intégrale Pirates: L'intégrale
Claude Neix   
Je suis une vraie quiche en informatique, aussi ce thriller d'anticipation avec les hackers comme thématique m'intriguait vraiment beaucoup, et je me demandais comment l'auteure allait s'y prendre pour tenir le lecteur en haleine sans le noyer sous des termes trop techniques mais en ayant l'air de maîtriser le sujet quand même...

Tout d'abord, je dois dire que l'avenir dépeint dans ce livre est terrifiant : l'Europe ne forme plus qu'un seul état, aux mains d'un consortium puissant appelé le C.I.E.R.C.E. qui détient le monopole des puces thérapeutiques implantées chez la majorité des humains. Ces puces, utilisées pour régler les problèmes de santé, contrôlent en fait les goûts et les envies de leurs propriétaires, tant au niveau culinaire que culturel, guidant ainsi leur choix consumériste...
Ensuite, l'auteure arrive à nous immerger dans ce monde des hackers sans que le lecteur ne sente perdu avec tous ces termes informatiques : le souci de vraisemblance et l'aspect technologique sont respectés et convaincants ; on sent que l'auteure s'est documentée pour nous rendre crédible ce monde de la cybercriminalité.

Il y a également un côté underground dans la description de cet univers futuriste. Le quartier du Marais, par exemple, est un endroit délétère et délabré où se sont réfugiés les laissés-pour-compte de la société, et cette ambiance est très bien rendue. Ensuite, les premières apparitions de Zig et Styx sont vraiment marquantes : ces personnages (qui m'ont fait penser à Pris et Leon, les replicants renégats du film Blade Runner) m'ont vraiment fait dresser les cheveux sur la tête tant par leur description que par leur comportement !

Pour en revenir à l'histoire, celle-ci se déroule dans un futur proche sans que l'on puisse donner avec précision la date (sûrement le milieu du XXIème siècle, voire le début du XXIIème siècle). Vincent, un jeune hacker très doué, rêvant d'égaler Démétrios, célèbre pirate informatique inégalé et assassiné par le C.I.E.R.C.E., se voit à son tour traquer par cette organisation avant de tomber entre les mains de Balder Sørenson qui le convainc de rejoindre son équipe dissidente. Jusqu'où le jeune homme peut-il lui faire confiance ?

J'ai adoré la première partie que j'ai trouvée haletante et captivante. La deuxième partie est tout aussi passionnante mais j'ai moins adhéré à la manière un peu trop facile dont les protagonistes infiltrent finalement le C.I.E.R.C.E. (même si ce passage nous occasionne quelques fous rires).

L'auteure nous brosse toute une galerie de personnages saisissants. Vincent est un personnage extrêmement attachant, avec son impertinence et son humanité, dans un monde qui se déshumanise de plus en plus.
Son adversaire Balder Sørenson marque les esprits, pas seulement à cause de sa particularité physique (c'est un albinos) mais également à cause de sa personnalité. Il est mystérieux et fascinant mais ses motivations m'ont souvent fait froid dans le dos car il se montre d'une détermination implacable quitte à se montrer manipulateur et sans scrupules. Je dois avouer que j'adore en sus son patronyme : cela peut vous sembler étrange mais je suis très sensible au noms des protagonistes qui pour moi font partie intégrante de l'histoire.
Les autres personnages sont également dépourvus de manichéisme, et même si c'est leur part d'ombre qui paraît les dominer, ils arrivent à nous déstabiliser ou nous émouvoir par leur étincelle d'humanité.

Pour conclure, un techno-thriller vertigineux qui m'a fait passer un très bon moment de lecture...

par Parthenia
Loic & Damien : Ma liberté dans tes bras Loic & Damien : Ma liberté dans tes bras
V. D. Prin   
Loïc a 10 ans quand il rencontre Théo 9 ans. Ils deviennent rapidement inséparables même s’ils ne viennent pas du même milieu. Les années passent, Loïc considère Théo comme son frère et éprouve des sentiments profonds pour le frère de ce dernier, Damien de 8 ans son ainé. Mais un jour tout va basculer quand Théo se fait tuer et que Loïc est accusé du meurtre. Malgré son innocence, il se fera emprisonner dans une prison pour adultes alors qu’il n’a pas encore 17 ans. Il ne devra sa survie qu’à la protection d’un chef puissant de la mafia qui l’a pris sous son aile et dans son lit. Au bout de 6 ans, il sort de prison grâce à Gary et Jerry. Quand il découvre que son nouveau patron n’est autre que Damien qui a juré de lui faire vivre un enfer s’il le retrouvait, persuadé de sa culpabilité, sa vie ne va plus être aussi calme d’autant plus que les sentiments qu’il avait pour Damien remontent à la surface mais Damien le déteste… Un très bon moment à passer avec des personnages attachants notamment Loïc. Seul bémol, le temps passé en prison qui semble être facile avec des conditions carcérales non réalistes.

par Folize
Les Santelli, tome 2 : Passion cachée Les Santelli, tome 2 : Passion cachée
Victoria Lace   
Une histoire très sympathique...
Un jeune homme Lucas, sans s'en rendre compte tombe amoureux de son partenaire professionnel, son meilleur ami et colocataire Cole.
La plume de l'auteur et toujours aussi fluide et nous porte doucement tout au long du récit. (Parsemé de scènes coquines.)
J’espère un prochain opus sur la grande famille des Santelli et je l'aimerai beaucoup sur Zach...
J'ai passé un bon moment.
Laissez-vous tenter...

par ElsReader
Baie sanglante, Tome 1 : La Recrue Baie sanglante, Tome 1 : La Recrue
Christelle Verhoest   
J'adore les romances sur fond d'enquête, mais ici, malgré la belle couverture et un synopsis alléchant, je suis mitigée. Autant l'intrique est pas mal du tout (C'est grace à elle que j'ai pu terminer ce livre), autant la relation entre Alec et Ikel n'est pas très cohérente, trop sirupeuse, et certains dialogues ou réactions (surtout d'Alec et d'Alice) sont si absurdes que j'en ai ri avant d'être exaspérée.

par rineska
Hanté Hanté
Jordan L. Hawk   
Mais qu'est-ce que c'était bien !!!! Décidément, je ne suis jamais déçue par cette auteure ! Même si le fond (l'occulte) reste toujours le même quelle que soit la saga (Spirits, Spectr, Whyborne & Griffon), à chaque fois, l'approche est complètement différente, les lieux et les époques sont différents, les personnages n'ont rien à voir donc ça fait quelque chose d'unique et de spécial qui marche à tous les coups !
(Et puis bon, de base déjà, j'adore les histoires de démons et de fantômes, faut bien l'avouer ...)
Pourtant l'intrigue est plutôt basique : ça reste une traque du méchant pour l'empêcher de détruire le monde des vivants. Mais c'est bien amené, on est sans cesse tenus en haleine. Dès qu'on s'imagine qu'il va y avoir un petit temps mort, paf, le méchant frappe. Le seul vrai temps mort, à mon sens, c'est vers les deux tiers du roman, tandis que Leif et Dan font leurs recherches dans les journaux. On tourne un peu en rond pendant un moment ... Mais on se rattrape vite ! Et on a même le droit à la grosse bataille finale, c'est parfait !
Côté personnages, certes, Leif est touchant, mais j'ai quand même préféré Dan, qui est complètement englué dans une vie dont il ne veut pas mais qu'il se sent obligé d'assumer, avec toutes les contraintes qui vont avec.
Sinon, toujours rien à redire à la plume de l'auteur. C'est toujours aussi fluide, on est littéralement transporté aux côtés des deux Marcheurs, comme si on avait les apparitions sous les yeux.
Mention spéciale aussi pour la mythologie des Marcheurs, qui prend clairement majoritairement son inspiration de la mythologie Nordique. J'ai beaucoup aimé, ça change agréablement.
Bref, j'ai passé un super moment (venant d'un de mes auteurs préférés, ce n'est pas très étonnant) et je recommande forcément, surtout pour une découverte de l'auteur, vu qu'il n'y a qu'un seul tome.

par Moridiin
Meurtre en montagne Meurtre en montagne
Jamie Fessenden   
Je découvre cet auteur avec ce livre et c’est vraiment une excellente surprise. Par contre, je pense qu’il faut vraiment considérer ce roman comme un polar avec une romance en fond plutôt qu’une romance avec un fond policier, car c’est vraiment l’enquête qui prédomine.

Jesse, auteur de nouvelles policières à ses heures perdues, désirant en faire son métier est fasciné quand un meurtre se produit dans la montagne où il est bénévole, fasciné par l’enquête mais également fasciné par un des détectives chargé de l’enquête, jeune veuf qui n’a jamais exploré sa bisexualité. L’attirance entre eux est immédiate même si leur enquête ne va pas faciliter les choses entre eux.

J’ai beaucoup apprécié Jesse, pour une fois notre héros n’est pas un suspect, ni un damoiseau en détresse, mais quelqu’un d’aussi opiniâtre que Kyle et bien déterminé à trouver des indices grâce à son caractère sociable. J’ai vraiment craqué pour son intelligence, sa perspicacité et son courage. Kyle apparaît étrangement plus secondaire, et leur histoire est pendant un moment en second plan, mais quand leur relation se développe enfin, elle est très convaincante. Les doutes de Kyle sont touchants, et j’ai apprécié toutes ses réactions et sa volonté à faire de la place pour Jesse. Les scènes de sexe entre eux sont peu nombreuses (il y en a quand même, et leur première fois est douce et mignonne, ça sert parfois de lire des livres MM), mais cela ne m’a pas dérangée. (Je préfère ça aux livres où des auteurs semblent s’en servir pour combler du vide dans l’histoire.)

Mais ce qui m’a vraiment conquise, c’est l’histoire, on a un vrai scénario digne d’une bonne série télé, chaque chapitre nous apporte son lot de découvertes et de révélations et j’ai vraiment aimé la conclusion de l’histoire et le mobile invoqué pour le meurtre. On a l’occasion de faire connaissance avec les suspects à travers l’enquête de Jesse et j’ai trouvé ça très original, ils ont chacun leur particularité et leur rôle à jouer dans l’histoire. Et jusqu’au bout, j’ai gardé des doutes sur l’identité du coupable.

Mon seul regret concerne l’épilogue un peu rapide pour notre couple. Une petite scène supplémentaire de discussion entre eux ne m’aurait pas déplu, car du coup c’est surtout l’enquête qui les a réunis.

par Oxanes
Sou-mission, Tome 1 Sou-mission, Tome 1
Sage Marlowe   
Belle histoire, j'ai vraiment apprécié. Pas de BDSM en réalité. Juste une rencontre dans un club, qui débouchera ensuite sur une relation entre deux hommes bien loin de ce mode de vie. Noah est un trop jeune papa, terrorisé à l'idée de perdre sa fille, et qui se débat dans les difficultés financières. C'est un obsédé du contrôle, au lit comme dans la vie, et avoir du se soumettre à un Dom à qui il a vendu son corps quelques temps lui a laissé de nouvelles cicatrices. Pierce est un homme bien dans sa peau, plutôt sérieux. Il tombe amoureux de Noah et il fait tout pour que leur couple puisse fonctionner. Mais le besoin forcené de contrôle de Noah comme son refus de laisser qui que ce soit toucher ses défenses risque de condamner leur avenir, malgré l'amour qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Il faudra qu'il parvienne à lâcher prise, et à faire confiance , pour soigner ses blessures anciennes et construire un futur avec Pierce. C'est bien écrit, fluide, psychologique comme j'aime, et les deux personnages sont justes et vrais. Pierce est généreux, attentionné, tendre et adorable, impossible de ne pas l'aimer. Quand à Noah, plus complexe, blessant et blessé, on voudrait à la fois le baffer et le serrer dans ses bras pour le réconforter. Bref, un beau roman.
4,3/5


par Lena06
Meute de la Lune, Tome 1 : Anthony Meute de la Lune, Tome 1 : Anthony
Amber Kell   
Le scénario semblait un peu plus recherché que beaucoup d'autres livres du genre, ce qui m'a décidé à l'aborder. Malheureusement, l'auteure ne semble pas intéressée, préférant mettre l'accent sur l'adage populaire; "les hommes pensent tous avec leur queue" (les loup-garous semblent même penser avec les deux). Il y avait quelques idées à creuser, même dans ce format court, de quoi donner une certaine consistance aux personnages. Mais non, on se retrouve avec des obsédés grandement en manque tous "plus beau mec de la ville". Des passages m'auront fait rire, bien malgré eux (tellement caricaturaux ou franchement mauvais, sans parler des contradictions du personnage principal) avec une mention spéciale pour la fessée foudroyante!
Vadaëme

par Naodeme
Confiance Aveugle, Tome 3 : Aveuglé Confiance Aveugle, Tome 3 : Aveuglé
N. R. Walker   
Quelle joie de retrouver Mark dans un tome qui lui est entièrement consacré, et je suis d’autant plus ravie, qu’il est exactement comme je l’espérais.

Mark est bi et s’assume complètement. Il butine à droite et à gauche, sans état d’âme et refuse catégoriquement de se poser. Il ne croit pas en l’amour et ne se sent pas comme Isaac et Carter pour une vie bien rangée à deux.

Suite au départ de Carter, il s’est lié d’amitié avec Will. On sent leur complicité extrême dans la vie de tous les jours, dans tous les domaines, sauf le sexe. Mark a bien défini les règles, pas de sexe avec son meilleur ami. Car bien qu’ils agissent quasiment comme un petit couple ce n’en est pas un (au grand désespoir de Will).

A coup d’humour, de situations cocasses, Mark ne fait que se voiler la face, et refuse de voir ce qu’il se trame sous ses yeux ( Il n’y a pas plus aveugle que celui qui refuse de voir !), jusqu’à l’événement de trop, qui fera tout voler en éclat, la situation ambigüe ou Will prendra une décision qui remettra tout en question. C’est à cet instant que Mark ouvrira enfin les yeux, et arrivera à mettre des mots sur les émotions intenses qu’il ressentait depuis pas mal de temps. Mais ne sera-t-il pas trop tard … C’est tendre, romantique, et encore bourré d’humour, car même dans une situation émouvante, mark arrive à nous faire sourire.

Ce livre est plein d’humour, de bonne humeur, dégoulinant de bons sentiments, débordant d’amour. Il clôture juste en beauté cette trilogie.