Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
737 615
Membres
1 105 338

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Alliance de fer, Tome 2 : La Martyre



Description ajoutée par Gkone 2021-10-28T07:25:22+02:00

Résumé

Les temps changent pour Alwyn Scribe. L'ancien hors-la-loi est devenu un maître-espion et un fervent défenseur de dame Evadine Courlain, la femme autour de laquelle se sont rassemblés des milliers de fanatiques galvanisés par ses visions apocalyptiques.

Mais tout le monde n'apprécie pas la gloire grandissante d'Evadine, et lorsque des émeutes secouent le royaume, la Couronne comme l'Alliance cherchent à l'utiliser à leurs propres fins.

Envoyé dans le duché d'Alundia pour mater une rébellion, Alwyn doit mettre ses anciens talents au service de sa nouvelle cause. Des secrets oubliés sont révélés lorsque la guerre éclate, une guerre qui doit décider du sort du royaume d'Albermaine et - peut-être - prévenir la prophétie annonçant l'avènement du Second Fléau...

« Ryan nous démontre une nouvelle fois son talent pour la Fantasy épique. Sa prose évocatrice met en valeur cette intrigue captivante et pleine de rebondissements. »

Publishers Weekly

« Un maître conteur. »

Mark Lawrence

« Ryan au sommet de sa forme. De la Fantasy trépidante et brutale, des personnages mémorables et une intrigue pleine de mystère et de suspense. »

Grimdark Magazine

Description VO :

The Martyr is the second novel in The Covenant of Steel, a new epic fantasy series of action, intrigue and magic from Anthony Ryan, a master storyteller who has taken the fantasy world by storm.

Times have changed for Alwyn Scribe. Once an outlaw, he’s now a spymaster and sworn protector of Lady Evadine Courlain, whose visions of a demonic apocalypse have earned her the fanatical devotion of the faithful.

Yet Evadine’s growing fame has put her at odds with both Crown and Covenant. As trouble brews in the kingdom, both seek to exploit her position for their own ends.

Sent to the Duchy of Alundia to put down a rebellion, Alwyn must rely on old instincts to fight for his new cause. Deadly feuds and ancient secrets are laid bare as war erupts, a war that will decide the fate of the Kingdom of Albermaine and, perhaps, prevent the coming of the prophesied Second Scourge.

Afficher en entier

Classement en biblio - 41 lecteurs

extrait

T’es un chevalier maintenant ? (Un sifflement amusé s’échappa de ses lèvres et sa tête se balança au bout de son cou trop long.) T’as pris du galon, on dirait. T’es monté plus haut que le pauvre Erchel ne l’a jamais fait. Assez haut pour refiler une petite pièce à ton vieil ami.

— Je ne suis pas chevalier, lui dis-je en libérant mon bras d’un geste sec. (Sa main me piquait à travers l’armure.) Et nous n’avons jamais été amis.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Anthony Ryan poursuit sa trilogie avec un deuxième tome qui surpasse le premier. On observe une nette amélioration dans la construction de l'intrigue. Divisées en trois parties, les péripéties s'enchaînent avec une précision chronologique, rendant ainsi les interactions entre les personnages plus faciles à suivre et permettant de saisir pleinement les enjeux de leurs décisions sur le paysage politique et social.

Afficher en entier
Or

Sang, boue, massacres, corps à moitié morts ou en décomposition : l'auteur nous montre ce qu'est la guerre. Cela a un côté poisseux, malaisant mais c'est tellement bien écrit que nous nous retrouvons au cœur de ces batailles, auprès de ces soldats prêts à tout pour défendre leurs vies. C'est très immersif, limite cinématographique, entrecoupé des sombres pensées ou de la fatalité d'Alwyn, qui est désormais devenu un homme après toutes ces épreuves .

🗡️Il y aussi quelque chose d'épique dans le récit de ces batailles, avec des actes de bravoure qui ne peuvent laisser insensibles, même si l'auteur nous rappelle toujours le côté absurde et affreux de la guerre.

🛡️La religion y tient une place de plus en plus importante, notamment avec la Martyre ressuscitée Evadine. Mais c'est une religion qui est basée sur un énorme mensonge que peu connaissent, comme qu'Alwyn.

👑Dès lors, pourquoi suit-il cette femme ? Quel est le lien mystérieux qui les unit ?

⚔️Les personnages féminins sont l'égal des hommes, c'est à dire qu'elles peuvent se montrer aussi retorses, malignes, intelligentes, manipulatrices, guerrières d'exception, fanatiques, vengeresses, meneuses d'hommes que ces derniers, peut être même plus car nous évoluons dans un monde patriarcal. Et j'ai adoré ce parti pris de l'auteur qui nous offre des personnages féminins saisissants.

🔥 Le peuple Caerith est de plus en plus mis en avant . Cette immersion dans leur monde a été l'un des moments les plus marquants de ce roman : pas de religion, la liberté, l'égalité... comment ne pas aimer ce peuple qui va jouer aussi un rôle important dans la vie d'Alwyn !

⚔️ Chaque chapitre nous ramène à un moyen âge où l'on passait son temps à faire la guerre au détriment du peuple, avec une bonne touche d'obscurantisme religieux. Mais il y a aussi une bonne part de mysticisme et de retournements de situation qui donnent une toute autre dimension au récit. La vérité semble à la fois proche et lointaine. Alwyn parviendra t'il à atteindre sa vérité ?

Afficher en entier
Diamant

J’ai trouvé ce deuxième Tome excellent dans la lignée de blood song

Afficher en entier
Lu aussi

“𝑴𝒚 𝒘𝒆𝒂𝒌𝒏𝒆𝒔𝒔, 𝒎𝒚 𝒇𝒂𝒊𝒍𝒖𝒓𝒆, 𝒎𝒚 𝒕𝒓𝒖𝒕𝒉.”

Le grand drame de cette histoire, c'est que le scénario et le héros ont un potentiel énorme, mais Anthony Ryan ne sait pas écrire les émotions, en fait. Pendant plus de 1 000 pages, on est dans la tête d'Alwyn, témoin de ses décisions et de ses actes, mais à aucun moment le personnage ne partage ce qu'il ressent. C'est fou, quand même ! L'intégralité de ce tome (et du suivant, j'imagine) repose sur le fait qu'il aime Evadine et qu'il se laisse entraîner malgré lui dans plusieurs guerres et croisades pour rester avec elle mais à AUCUN MOMENT il ne l'exprime clairement ! Il n'y pense même pas, sauf pendant 2-3 pages vers la fin ! Et ça rend tout incohérent, parce qu'autant dans le tome 1 on savait que son objectif était de s'échapper et d'être libre, autant depuis qu'il a renoncé à prendre le large avec Toria, c'est comme s'il s'était résigné à rester avec Evadine et à commettre les fameux crimes dont il nous parle tout le temps mais sans jamais se poser et se demander "mais au fait, qu'est-ce que je veux, moi ?". Un peu d'introspection, merde.

Parce qu'au final, on se retrouve avec un héros qui ne sait pas ce qu'il fout là et qui ne fait absolument rien pour changer les choses. C'est chiant. Et ça fait que le seul passage intéressant du roman, c'est quand il se retrouve séparé d'Evadine parce que là, enfin, il a un objectif.

Bon et puis, 500 pages de lecture pour qu'il se passe si peu de choses ? J'ai l'impression que le récit passe plus de temps à nous teaser des événements qu'à réellement les montrer. C'est comme si l'auteur avait une vision de son personnage qu'il n'arrivait pas du tout à retranscrire sur le papier : le "faux roi" qui considère Alwyn comme responsable de bien plus de morts que lui (alors qu'il est en rébellion depuis plus de 10 ans, peu probable donc), les grands chevaliers et même la famille royale qui font appel à Alwyn au moindre besoin (à croire que le royaume manque cruellement de gens intelligents), et globalement l'intégralité des personnages secondaires qui ont déjà tous entendu parler d'Alwyn au moins une fois. Alors que c'est un scribe et un soldat médiocre (au début). Y'a pas un souci ?

Afficher en entier
Diamant

Plus classique que le tome 1, les 280 premières pages racontent la guerre. La deuxième partie est plus intéressante et le fantastique vraiment bien amené monte en puissance.

Vivement le tome 3 !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"L'Alliance de fer, Tome 2 : La Martyre" est sorti 2024-04-10T16:48:13+02:00 en version poche
background Layer 1 10 Avril

Dates de sortie

L'Alliance de fer, Tome 2 : La Martyre

  • France : 2023-05-03 (Français)
  • France : 2024-04-10 - Poche (Français)
  • USA : 2022-06-28 (English)

Activité récente

Kopiac l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-31T21:55:26+02:00

Titres alternatifs

  • The Martyr (Covenant of Steel #2) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 41
Commentaires 5
extraits 6
Evaluations 12
Note globale 8.27 / 10