L'Alliance de sang, Tome 1 : L'Esclave du vampire

Description ajoutée par Shiravee 2021-04-16T22:09:03+02:00

Jadis, l’humanité gouvernait le monde, et les lycans et vampires vivaient en secret.

Cette époque est révolue.

Juliet

C’est mon devoir d’obéir, de donner mon corps et mon sang à un maître vampire jusqu’à ce que je ne lui sois plus utile.

Il n’y a pas d’échappatoire.

Nulle part où fuir.

Suis les règles ou meurs.

Je ne veux pas mourir.

Darius

Vingt-deux années de conditionnement ont élaboré le poison parfait – une arme que mes ennemis ne verront pas venir. Je la briserai, la formerai, et l’utiliserai pour abattre quiconque se dressera en travers de mon chemin.

Elle est séduisante.

Elle est parfaite.

Et elle est à moi.

Bienvenue dans un futur où les lignées supérieures font la loi.

Continuez à vos risques et périls.

**Avertissement : la romance de Darius et Juliet n’est pas conformiste et se situe dans un monde très sombre, où les humains n’ont aucun droit. Les lycans et vampires qui règnent sur cet univers ne sont pas du genre à fréquenter les contes de fées. Ces monstres mordent. Ils partagent. Et ils aiment sucer le sang. L’avenir vous attend, si vous ne craignez pas les morsures...

Je suivis du pouce les lèvres froides de Juliet. La principale raison de l’interaction de cette nuit était de tester ma résolution. Juliet s’était comportée admirablement.

Pas moi, du moins pas selon les règles en vigueur dans la haute société. Mais j’étais plus vieux que la plupart, un descendant direct de la lignée royale, et donc une puissance à part entière.

Je suis assez partagée. J avais à la fois envie de connaître les éléments de l histoire et leurs déroulés et en même temps j'ai hésité à poursuivre ce livre à chaque fois que j allais lire.

Je ressens de la froideur dans cette forme d écriture, pourtant tous les ingrédients sont là.

J'ai dévoré ce tome 1 et j'ai hâte de lire la suite.

J'aime énormément les histoires de vampire alors cela ne pouvait que me plaire. Parcontre, attention c'est une lecture pour public averti, le langage et certaines scènes peuvent heurter la sensibilité des lecteurs.

J'ai adoré la composition des deux protagonistes, leur caractère respectif, l'évolution de leur relation et comment tout cela s'imbrique dans l'intrigue principale.

La plume de l'auteure est belle, agréable et très fluide à tel point que la lecture est totalement addictive !

Il me tarde de lire les autres tomes, j'espère qu'ils seront du même niveau !

Un premier tome passionnant et une histoire bien écrite qui nous fait découvrir une histoire sur plusieurs tomes.

Une histoire sympa mais je n’ai pas eu un engouement pour ce livre. Cela a manqué un peu de profondeur. Je n’ai pas aimé le personnage de l’héroïne.

Je m'arrête là, je ne continuerai pas la saga.

▪️J'ai choisi ce roman pour son titre et l'accroche que les vampires et les lycans ne vive plus caché mais domine le monde. J'étais intrigué par ce livre et il ne m'a pas déçu

▪️On va découvrir la vie de Julie une humaine éduqué à servir un maître vampire depuis sa naissance qui va être vendu au enchère à celui qui l'a méritera et Darius un vampire qui ne va pas être comme les autres et va vouloir faire de celle qu'il achète sont arme.

▪️Une histoire qui ne sera pas pour tout le monde on nous le précise dès le début du livre, certain passage pourront être classé comme violant et le livre ne sera pas sans partie de sexe bien détaillé et pas toujours conventionnelle. Mais sur le fond on a une histoire original qui change des histoires de vampire classique et j'ai bien apprécié. A voir se que donnera le second tome car j'ai peur que sa tourne vite en rond et n'aboutissent pas à quelque chose d'intéressant donc à voir. La série se compose de 5 tomes donc curieuse de voir se que la suite peut donner

Trinity est un agent sous couverture qui doit se faire acheter comme esclave par un maître de la citadelle. Arès la repaire tout de suite mais il n'est pas le seul. Il fera tout pour l'avoir...

Bon livre mais pas mon style c'est un peu trop croustillant pour moi du coup je finirai pas la série... Il est bien écrit, belle plume

Une bonne dystopie sur fond de dark romance.

Un peu septique au départ sur ce roman, la situation de base de l'héroïne me mettait un peu mal à l'aise, mais au fur à mesure des pages, j'ai apprécié son caractère et son évolution.

Même si les enjeux sont survolés ( il s'agit certainement d'un tome posant les bases de la série) il n'en reste pas moins vite compréhensible et bien travaillé.

L'humanité a été réduite en esclavage, ce sont les êtres surnaturels qui dominent.

Juliet a été formée pendant des années pour être vendue comme esclave, contrainte de faire ce qu'on attend d'elle sous peine de torture et de mort.

Elle est résignée, quoi qu'il arrive, elle va probablement mourir. Achetée sur un marché, elle va vite être chamboulée. On lui a appris la soumission et l'obéissance, mais va vite se rendre compte que Darius n'est pas tout à fait comme les autres maîtres.

Il entreprend la modeler pour qu'elle serve ses plans politiques. Ce qui ne l'empêche pas de s'en servir physiquement...

De la manière dont elle a été élevée, elle n'oppose pas de résistance, même si certaines idées commencent à faire leur chemin. Elle prend même plaisir à cette soumission malsaine.

Il faut dire que Darius est plutôt lubrique, mais surtout lui fait découvrir des plaisirs qu'elle pensait inaccessibles.

L'évolution de Juliet est saisissante.

Côté hot, comme le X-clan, 80% du roman sont consacrés au sexe, ça m'a moins marqué car c'est le rôle donné à Juliet dès le départ.

Pour conclure, j'ai beaucoup aimé la lecture. Pour le coup de cœur en revanche il m'a manqué une réelle suite et fin, l'objectif de Darius n'est pas raconté jusqu'au bout même si on nous fait comprendre qu'il est atteint.

Après avoir lu les x clan et autre loup je me suis lancée tout naturellement vers cette série.

Et je ne sais pas vraiment pourquoi mais ça a été une torture.

Je ne sais pas depuis combien de temps je n'avais pas mis aussi longtemps à lire un livre.

Je me suis tellement ennuyé que j'ai failli abandonné.

J'avais l'impression que la même scène, les même réaction était répété sans arrêt.

J'ai trouvé les personnage assez inintéressant, (en tout cas les principaux), et en plus Spoiler(cliquez pour révéler)on a l'impression à la fin qu'il manque des choses....

Je vais quand même tenter le tome 2,mais si je m'ennuie je ne persévérerai pas jusqu'à la fin du livre.

L'Alliance de sang, Tome 1 : L'Esclave du vampire

• France : 2021-06-01 (Français)

Cloede l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T15:28:09+01:00
redeca l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-21T19:32:48+01:00
matheo2 l'ajoute dans sa biblio or