L'Alliance, Tome 1 : La Conquête de Hunter

Description ajoutée par Valfe 2018-10-04T10:52:55+02:00

Un bestseller de la liste USA TODAY !

Quand la Terre reçoit ses premiers visiteurs venus de l'espace, la planète est plongée dans le chaos.

Les Trivators sont venus pour faire entrer la Terre dans l'Alliance des Systèmes Stellaires, mais ils sont forcés de prendre le contrôle de la planète afin d'empêcher les Humains de la détruire dans un mouvement de panique, et de les protèger des forces militantes des autres mondes.

La façon dont les Humains, à commencer par une famille de trois sœurs, vont affecter leur vie est une chose à laquelle les Trivators ne sont pas préparés...

Seule avec ses deux sœurs cadettes dans un monde devenu fou, Jesse Sampson a appris à utiliser l'obscurité et les ruines de Seattle afin de garder en vie ce qui reste de sa famille.

Elle a vu le côté sauvage des Humains et trouve qu'ils ne sont pas vraiment différents des extraterrestres qui ont conquis la Terre.

Hunter fait partie d'une unité d'élite de Trivators spécialisée dans la répression de soulèvements violents.

Sa capacité à pister et à capturer est légendaire, mais les rôles sont inversés quand il se fait capturer par un groupe d'Humains impitoyables.

Hunter est choqué quand une étrange femelle humaine risque sa vie pour l'aider à s'échapper avant de disparaître dans les ruines de la ville.

Il a maintenant une nouvelle mission : trouver la femelle qui lui a sauvé la vie.

Auteur de renommée internationale, S.E. Smith nous présente une nouvelle histoire pleine d'action, de mystère, et d'intrigue.

Débordant de l’humour qui la caractérise, de paysages éclatants, et de personnages attachants, il est certain que ce livre deviendra un nouveau favori des fans !

— Hunter, murmura Jesse tandis qu'il continuait de frotter son nez contre sa joue.

— Oui, Jesse ? murmura Hunter.

— Pourquoi ne m’as-tu pas déjà embrassée ? demanda-t-elle, lui passant ses doigts dans les cheveux. N’en as-tu pas envie ?

Hunter recula suffisamment pour lui adresser un regard de confusion. C’était ce qu'il était en train de faire. C’était la façon dont un mâle embrassait une femelle, en frottant son nez contre sa joue. Cela laissait des phéromones qui disaient aux autres mâles qu'elle lui appartenait.

Une très bonne lecture j’ai beaucoup apprécié.

J’ai tout simplement adoré ! Jesse et Hunter sont adorables. Pour moi, c’est un petit duo « coup de cœur ». J’aime la détermination de Jesse et ses sœurs. Elles sont très différentes les unes des autres, mais d’une magnifique solidarité. Elles sont unis du début à la fin.

Hunter et ses frères de cœur, Dagger et Saber, sont tout aussi attachants que les filles. Nous constatons rapidement une certaine complicité qui nous laisse présager les futurs couples.

J’appréhendais qu’Hunter soit l’extraterrestre typiquement trop ‘’alpha’’ mais non. Il a une belle ouverture d’esprit et n’est pas envahissant. Il a également un certain (grand!!) charme, surtout lorsqu’il essaie de s’adapter pour mettre alaise (et rendre heureuse) Jesse.

L’intrigue tourne principalement autour des missions d’Hunter et ses frères. Cela nous permet donc d’immerger graduellement dans l’univers. Très peu de drama. Du moins, rien lié directement au couple (pas d’ex-relation ‘’briseuse de couple’’, par exemple).

C’est avec enthousiasme que je poursuis ma lecture ! J’ai hâte de connaître l’histoire de Dagger !!

Bonne série, il y a une bonne trame de fond (une histoire), des personnages intéressants et attachants, des romances avec de l'érotisme et de l'action dans un monde complétement imaginaire. Parfait pour mon style de livre! Le seul bémol c'est qu'il y a toujours la même trame d'une histoire à l'autre.

lecture fluide et rapide. Le thème des extraterrestre est original, on entre dans une nouvelle perspective qui peut offrir de nombreuse possibilités vis à vis de l'alliance. (thème pas du tout développé dans le tome, et c'est pas plus mal pour l'entrée en matière) On découvre un peuple extraterrestre, leur façon de voir les choses, coutumes... et les terriens violent et primitif. Dommage qu'on n'ai pas plus de détail sur la planète des Trivators (place à l'imagination). il y a beaucoup de rebondissement, et la fin qui paraît évidente réserve une petite surprise.

Bref lecture sans prise de tête, histoire agréable et personnage attachant. J'ai pas besoin d'une fin cliffhanger pour être pressé de lire la suite, tant j'ai envie de continuer d'évoluer dans cet univers, en savoir plus

Un premier tome assez sympa à lire bien que les sentiments profonds des personnages émergent trop vite à mon goût. On en sait très peu sur les Triviators, je m'attendais à plus de descriptions mais non, c'est dommage. J'ai n'ai pas réussi à véritablement m'attacher aux personnages.

J'ai adoré, c'était ma première histoire d'extraterrestre et je dois avouer être conquise ! Les trois sœurs sont sincèrement attachante, leurs caractères aussi différent soit-il est complémentaire et se regroupe tellement bien avec ces trois guerriers ! L'histoire est simple et efficace, on ne s'ennuie pas, on a la réponse à la plus part de nos questions au fils du livre et en 200 pages tout s'enchaine de manière fluide et naturel. Je me hâte à lire le tome suivant !

J'ai pris plaisir à découvrir ce nouveau monde et j'ai beaucoup aimé les personnages féminins très solidaires. Je me lancerais dans la suite sans problème.

Ce 1er tome de la saga de romance fantastique "L'alliance" met en scène des guerriers extraterrestres qui vont connaitre l'amour auprès de jeunes femmes humaines, qui les considèrent d'abord comme des ennemis des habitants de la Terre.

Certes, "La conquête de Hunter" a quelques défauts, notamment au niveau de "la science" (avec, par exemple, des Terriennes qui s'acclimatent parfaitement aux différentes planètes qu'elles vont visiter) mais si vous n'êtes pas trop regardant sur ce genre de détails, mais au contraire amateurs de belles romances, il devrait grandement vous satisfaire.

J'ai aimé la première rencontre entre Hunter et Jesse, pleine d'émotions mais aussi de frayeur (de la part de Jesse), surtout que Hunter n'avait pas un très bon a priori sur les humains, même les femelles, qu'il considérait comme fourbes...J'ai aimé comment l'auteure américaine, S.E Smith, a décrit ce moment où la Terre est en plein chaos, à cause de l'arrivée des Extraterrestres quatre années plus tôt.....C'est totalement logique et c'est sans doute l'une des raisons principales pour laquelle le sujet des OVNIS est tourné à la rigolade (surtout en France)....Car si des Extraterrestres apparaissaient maintenant dans notre monde, cela remettrait en question les religions, la suprématie de l'homme sur toutes les espèces vivantes etc...Donc, très gros bordel en perspective !

Dans le monde décrit par S.E Smith, les Extraterrestres, les Trivators, sont là pour demander aux Terriens de rejoindre l'Alliance des autres peuples intergalactiques....mais comme les humains sont des êtres belliqueux de nature (pour la plupart...Il suffit de voir toutes les guerres, les massacres, les génocides et le manque de bienveillance envers les autres espèces vivantes), cela ne se passe pas très bien, malgré les intentions pacifiques des Trivators.

Des émeutes vont éclater, le monde moderne s'écroule, les villes deviennent des lieux de non-droit où la loi du plus fort prédomine. Jesse (22 ans) et ses deux soeurs, Jordan (17 ans) et Taylor (15 ans) vont devoir survivre toutes seules dans ce monde hostile où elles sont des proies faciles face aux hordes d'hommes qui n'ont plus aucune limite puisque leur père, un policier, est mort dès le premier jour des émeutes, quatre ans plus tôt et que leur mère est elle aussi morte quand Jesse avait une dizaine d'année....

Jesse va sauver Hunter d'un petit groupe d'humains "inhumains" et malfaisants qui l'ont capturé pour le disséquer....Ceux-ci le paieront cher et notre héroïne va se retrouver sous la responsabilité du Trivator qui va en faire son "amate", sa compagne pour la vie (sans qu'elle le sache...Oui, il l'a mise sur le fait accompli) afin qu'elle l'accompagne sur son vaisseau.....Il adopte en même temps les deux jeunes soeurs de la jolie brune.

Finalement, malgré la peur première de quitter leur monde, les trois jeunes filles ne vont pas regretter très longtemps la Terre vu que la planète est devenue une zone de dévastation (dangereuse pour les femmes, notamment) et qu'elles n'y ont plus aucune famille....

Hunter était accompagné de deux camarades soldats lors de son intervention, Dagger et Saber, qui, on le devine très rapidement, seront les héros des prochains tomes, tout comme les petites soeurs de Jesse....

Il y a aussi un détail que je voulais évoquer ici, c'est le fait que la traduction en français me pose problème avec le mot "Extraterrestre" qui est utilisé aussi du point de vue des Trivators quand ils parlent des trois jeunes filles, terriennes....J'imagine que dans la VO, c'est le terme "Alien" qui est utilisé et c'est cohérent vu que ça veut dire "étranger" et ça peut donc aussi s'appliquer à des êtres d'une autre planète (comme le chante Sting dans son hit "Englishman in New York" : "I'm alien, I'm a legal alien, I'm an englishman in New York").

Alors pour revenir à la traduction dans le livre, ce qui me chiffonne c'est que le mot extra-terrestre, ça veut littéralement dire "autre chose" que terrestre.....Hors, si nos trois héroïnes sont des terriennes, elles ne peuvent pas être extra "terriennes"....Des Terriennes extras, peut-être, mais pas des extra-terriennes ?.....Il aurait été plus judicieux, dans la traduction française, que les Trivators les appellent tout simplement des "Terriennes" en opposition avec les autres peuples intergalactiques....

Mise à part ces petits détails (sur la traduction ou les questions scientifiques), j'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome qui nous plonge dans une aventure palpitante (et si romantique) entre des peuples de diverses espèces.....Cela dit, les Trivators ne sont pas trop différents physiquement des humains (ils sont plus grands, plus musclés, plus "félins" dans leurs traits) mais rien de traumatisant (au contraire !) ce qui nous permet de comprendre pourquoi Jesse craque rapidement pour Hunter, et réciproquement (cela dit, lui, en plus du physique agréable de la jeune femme, il a aussi beaucoup apprécié son courage, sa ténacité, son intelligence...).

Il va sans dire que je lirai la suite avec beaucoup de plaisir !

Ma note : 17/20 https://lespassionsdeviedefun.blogspot.com/2019/08/lalliance-tome-1-la-conquete-de-hunter.html

Une agréable lecture que j'aurais davantage apprécié si le langage ne m'avait pas dérangé et avec une fin plus aboutie.

On fini en pleine action et en fait j'ai eu l'impression qu'il manquait un bout.

Sinon une histoire assez complète au niveau des personnages principaux. C'est agréable de voir l'évolution de leur histoire.

Une série au titre bien porté puisque l'Alliance est le driver des voyages spatiaux de cette série, et le sujet de ce 1er tome, Jesse la conquete de Hunter.

Une lecture rapide, facile, au fil conducteur pour une fois un peu differente dans le sens ou on n'a pas un conflit entre les 2 protagonistes mais ou le fil conducteur presente la vie de ces extraterrestres pacifistes, a leur facon...

Originalité les 3 soeurs.

Par contre la densité des personnages aurait pu etre plus fouillé.

Quelques episodes d'humour qui font s'étirer d'amusement les levres

L'Alliance, Tome 1 : La Conquête de Hunter

• Canada : 2018-10-01 (Français)

Shoukay l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-03T22:47:29+01:00