Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LALUNIA : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Wait for You, Tome 1.5 : Jeu de confiance Wait for You, Tome 1.5 : Jeu de confiance
Jennifer L. Armentrout   
J'ai encore plus aimé ce tome que le précédent, être dans la tête de Cam est un vrai plaisir.
Son personnage est très charmant et charismatique.
Si vous avez aimé Wait for you, vous adorerez ce tome.
Après c'est exactement la même histoire, donc certains pourraient ne pas apprécier, moi j'aime bien relire une histoire qui m'a plu d'un autre point de vue, ça offre d'autres perspectives.
Nous avons quand même introduction des personnages qui seront les héros du tome suivent à savoir Teresa la sœur de Cam et Jase son meilleur ami.

par Do83
Reese et Mase, Tome 1 : Don't go Reese et Mase, Tome 1 : Don't go
Abbi Glines   
(Lu en VO) Encore un délicieux Abbi Glines ! Je suis toujours aussi convaincue par cette série ensoleillée. Je ne m'en lasse pas !
J'ai adoré les deux protagonistes et leur histoire qui monte crescendo. Comme dans chaque tome on retrouve les autres héros et c'est ce qui fait qu'on se sent si bien en lisant cette série ! A lire sans modération (public +18 bien sûr) et j'enchaîne sur la suite en VO !

par Ginny10
Stage Dive, Tome 1 : Rock Stage Dive, Tome 1 : Rock
Kylie Scott   
Pour la science, j'ai lu beaucoup de livres dont je me pose encore la question : pourquoi ?! mais qu'est-ce qui m'a pris ?

La nouvelle génération ne se contente plus de bisous et d'élipses qui nous empêchent d'avoir tous les détails croustillants de l'acte (qui je le rappelle sont facilement disponibles sur le net). Le Young Adult ce n'était donc pas assez, on a créé le New Adult. Le but étant de voir évoluer des jeunes gens vers la vie d'adulte ; études, premier boulot, premières fois… O.K on voit bien le topo.

Commençons par les deux bons points :
• One point for the characters. Ils sont attachants, assez rapidement on se prend au jeu. Leurs dialogues sont réalistes et leur humour collent parfaitement bien à leur tranche d'âge.
• One point for the style of the author. Kylie Scott a une plume fluide qui rend le tout très addictif, percutant et bourré de peps. Elle donne de la vie aux pensées de Ev. avec beaucoup de réalisme.

Encore une fois, j'insiste sur ce mot 'Réalisme' car c'est bien ça qui m'a le plus gonflé. Elle a gâché son histoire parce que d'un côté, elle a une plume géniale avec le mordant qui accroche la lectrice et ses personnages qu'elle a crée avec amour ; mais en face, elle me colle des putains d'incohérences, juste WTF et crédibilité=0.
[Aucune surface solide n'a été maltraitée durant la lecture]

C'est d'une stupidité sans nom parfois, je n'avais plus la force de rouler des yeux. Je crois qu'en dehors du 'amoureux' en moins d'une semaine, c'est quand même la première scène de baise qui a eu le prix Mais-qu'est-ce-qui-m'a-pris-de-lire-ce-livre-et-pourquoi-je-continue-de-le-lire-bordel-de-mairde. Après le traumatisme de sa première culbute à l'arrière de la voiture au lycée, elle n'avait pas eu d'autres rapports. Elle est donc nerveuse. Normale. C'est donc pour ça qu'ils ont décidé de le faire juste au moment où ils reçoivent des amis chez eux, qu'ils montent à l'étage exprès en les laissant se démerder en bas avec les cartons de déménagements. MAIS BIEN SUR.

Bref, j'ai lu du New Adult.

par LLyza
Red Queen, Tome 1 Red Queen, Tome 1
Victoria Aveyard   
C'est peut-être étrange pour certains mais pour moi, il y a des romans qui passe en laissant une petite brise après leur passage, d'autres c'est un courant d'air glaçant et d'autres, enfin, qui enclenche une tempête. Et ce livre est l'un de ceux-là.
Après l'avoir fini, je voulais déjà une suite ou peut-être pas, de peur d'être déçue. Ce livre a eu un effet dévastateur comme peu de livres l'ont encore sur moi. Ce roman m'a transporté, la fin m'a surprise malgré mon esprit de déduction qui se doutait de quelque chose. J'ai été émue, j'ai surtout été triste car c'est un roman sombre, trop peut-être pour certains mais Mare ramenait le rire, le sourire quand il le fallait.
Et pour cela, parce que c'est d'abord l'auteur qui nous offre tout ça, je la remercie profondément. Je crois que c'est l'un de ses premiers livres et elle a tout d'une grande.
Ses personnages sont peut-être encore une ébauche et grandiront avec la suite mais cette ébauche m'a emballée. Cal, Maven, Lucas, Gisa, Farley, Kilorn et bien sûr Mare m'ont séduite avec ruse, avec honnêteté, avec humour, avec justice...avec amour. Cal qui voit son peuple souffrir mais croit ne pouvoir rien changer. Maven qui rêve de sortir de l'ombre de son frère. Lucas qui protège Mare et s'en fait une amie. Gisa, la petite sœur qui a un talent hors du commun. Farley qui résiste pour les autres. Kilorn qui veut sauver celle qui le sauve depuis toujours. Et Mare, celle qui n'est pas ce qu'elle est censé être. Ni Rouge, ni Argent. Elle est entre deux mondes mais n'appartient au final qu'à un seul.
Ce roman est aussi une histoire de pouvoir, de machinations, c'est la cour du roi. Il y a des subalternes, des esclaves, des gardes, des nobles, des princes, une reine, un roi et deux princesses... Il y a des vivants et il y a des morts.
C'est l'histoire de la survie, de la révolte, de la rébellion, c'est ce qui n'est pas encore fini et ce qui va devenir. Ce sont des morts mais pour la vie et aussi des morts pour l'exemple.
Je crois que ça se voit un peu que j'ai été bouleversée par ce livre vu le nombre de choses que je mets les unes à la suite des autres. Mais quand un livre me marque comme ça, il est comme tatouer dans mon esprit.
"Et notre armée se lèvera, aussi rouge que l'aube."
Pouvoirs Obscurs, Tome 5 : Soupçons Pouvoirs Obscurs, Tome 5 : Soupçons
Kelley Armstrong   
Un tome qui m'a surpris. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire au début, mais plus les pages défilaient et plus je me suis pris d'affection pour toute cette pauvre équipe à qui il n'arrive que des malheurs.

C'est vraiment un livre qui diffère de son prédécesseur. Alors que le premier introduisait tout un tas de personnages, de lieux, d'éléments mythologique... celui ci se concentre plus sur l'action et les répercutions des actions de chacun sur le groupe. On ne perd pas de temps. Tout va très vite. J'ai vraiment beaucoup apprécié les personnages. Il n'y en a pas un que je n'apprécie pas. Ils ont tous leur importance.

Ce livre fait évolué l'histoire d'une façon très intéressante. [spoiler]D'ailleurs l'idée de retrouver les personnages de la saga précédente est exaltante. J'avais été un peu floué par la fin du tome 3. J'espère avoir une fin plus convenable.[/spoiler]

L'attente va être longue avant la sortie du tome 3.

par alesie292
Pouvoirs Obscurs, Tome 4 : Innocence Pouvoirs Obscurs, Tome 4 : Innocence
Kelley Armstrong   
Un young adult prometteur!

J'ai apprécié ce premier opus (c'est une triologie dont le second tome, The Calling, est paru en anglais en avril 2012) bien que le roman mette un peu de temps à prendre sa vitesse de croisière.
C'est donc essentiellement un tome de présentation qui campe parfaitement les personnages, bien définis et marqués:
l'héroine est une jeune fille forte, mâture, courageuse autour de laquelle gravitent une pléiade d'amis fidèles, et attirée par un mystérieux bad boy, Rafael.
Tout ce petit monde vit dans un lieu isolé et sauvage sur l'île de Vancouver et la présence forte de la nature, comme cette impression de huis clos apporte plus de poids encore à un suspense bien distillé.
Bref, cette histoire d'adolescent génétiquement modifiés, avec des pouvoirs de guérison, de métamorphose est originale et bien écrite.
A découvrir, même pour adulte.

par Celma95
Le Pacte des Coeurs Brisés Le Pacte des Coeurs Brisés
Sarah Ockler   
Livre vraiment super !! Alors oui l'Histoire est un peu clichée ... une jolie fille avec un sale caractère et un bel hispanique qui joue de son charme ... Blablabla
Mais ce que j'ai vraiment appréciée dans cette histoire (et qu'on ne trouve pas beaucoup) c'est la réalité qu'on peut voir : la maladie du père de Jude est malheureusement d'actualité de nos jour et voir le quotidien de cette fille qui doit vivre avec son papa (un homme qu'elle aime plus que tout au monde), qui doit apprendre à accepter cette maladie, ... C'est un livre qui, outre le côté un peu cliché du beau mec qui se ramène avec sa super moto (oui je sais ... mais on aime bien quand même non ?), fait ressortir énormément d'émotions, d'amour et de complicité entre les membres de cette famille qui doivent ensemble faire face à la maladie.
Je ne sais plus pourquoi je t'aime Je ne sais plus pourquoi je t'aime
Gabrielle Zevin   
Dès la première phrase on entre dans la vie de Naomi. L'héroïne est la narratrice et s'adresse au lecteur comme à un confident. Un livre profond, touchant et sincère. A la base, je ne suis pas attirée par le thème de la quête de soi mais ici, ce n'est pas juste son identité que l'on recherche. Comme Naomi nous le dit au début, c'est une histoire d'amour. Entre un gars et une fille, une histoire d'amour entre la fille et la mère, la fille et le père... Une histoire d'amitié. Le livre est divisé en 3 parties révélatrices : J'étais - Je suis - Je serai. Des étapes qui au delà de l'état de la mémoire de Naomi parle des étapes de l'adolescence et de l'évolution des diverses histoires d'amours. Il m'a juste manqué le petit bisous de la fin mais bon c'est clair et bien sous-entendu. Bref, une révélation.

par zara29
Lovely Vicious, Tome 1 : Je te hais... passionnément Lovely Vicious, Tome 1 : Je te hais... passionnément
Sara Wolf   
Honnêtement ce livre est affreusement cliché. En soi tout ce que je peux détester. Pourtant, ce livre a ce petit quelque chose en plus qui fait la différence. Je n’arrive pas à dire quoi exactement mais je trouve ce livre différent, rafraîchissant. J’ai adoré. Les personnages sont attachants et franchement drôles.
Je vous le recommande !

par Jolin
Pouvoirs obscurs, Tome 6 : Révolte Pouvoirs obscurs, Tome 6 : Révolte
Kelley Armstrong   
Manque de détails...

Moi qui m'attendais à une fin palpitante où l'on retrouverait nos personnages du départ et où les pouvoirs fuseraient de partout durant une grande bagarre, j'avoue avoir été un peu déçue. Je n'ai pas retrouvé l'ambiance qui régnait au cours des trois premiers tomes, même en retrouvant les anciens personnages...

Après, je ne peux pas dire que je ne l'ai pas aimé ; je l'ai lu en à peine quelques heures! On en apprend de plus en plus à propos des cabales et tout, mais je trouve que la fin manquait cruellement de détails et d'action. Je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous spoiler, mais bon...

J'aurais aimé voir plus de moments où Maya était transformée en couguar avec Rafe et Annie, ou plus de développement concernant ce qui se passe avec Corey et ses visions, etc. Sans dire que la fin est bâclée, je dirais qu'elle est survolée, alors qu'une fin explosive et détaillée aurait davantage rendu justice au récit.

Honnêtement, si cela n'avait été que des tomes un et quatre, j'aurais mis cette série dans ''Or'', mais comme les autres tomes se concentrent plus sur la fuite des personnages et leur façon de s'en sortir, ce qui devient un peu redondant, je mettrai cette série dans ''Argent''.

Attention, si vous hésitez à la lire, lancez-vous, car ça reste une excellente série quand même et je ne pense pas que vous regretterez cette lecture.

par Joany13