Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Laly23 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La Croix du guerrier La Croix du guerrier
Abigail Roux    Madeleine Urban   
Autant Ty & Zane m'ont fait vibrer, RIP mes petites culottes, autant ici je suis un peu restée sur ma faim...
L'histoire de Julian & Cameron est jolie mais n'est pas chaude bouillante non plus... De plus se ne sont pas deux mâles alpha donc il n'y a pas de rapports de forces entre eux... Et même si on sent l'amour qu'ils se portent l'un l'autre il me manquait cette petite étincelle qui fait qu'on est accro...
Un moment de lecture sympa, et qui fait passer le temps avant l'arrivée du tome 5 de mes chouchou.

par mamour04
Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games Hunger Games, Tome 1 : Hunger Games
Suzanne Collins   
Wow... ce livre est un vrai régal ! Je l'ai fini en une journée tellement on a hâte de savoir ce qui va arriver aux personnages ! L'histoire est choquante, renversante et surprenante ! Adepte ou pas de lecture : vous allez adorer ! Bonne lecture. ;)

par Pamie
Pauline Pauline
Alexandre Dumas   
Ce livre a été un bon changement de lecture, moi qui ne lis presque que des romans fantastiques.
C'est le premier livre d'Alexandre Dumas que je lis.

J’ai bien aimé l’histoire en elle-même, et l’esprit du roman « noir » est bien développé.
Les sentiments des personnages sont poignants, il y a du mystère et un peu de suspens…

Les changements rapides de narrateurs m’ont un peu déboussolée au début, mais quelques pages plus loin, tout devient clair.
J’ai bien aimé le style d’écriture ; le fait que "Pauline" soit écrit à la première personne du singulier, du début à la fin, donne l’impression d’être dans la peau du personnage narrateur.

Petit défaut ou petite qualité, selon l’angle de vue du lecteur :
La triste fin est déjà connue du lecteur dès les premières pages.

En somme, une bonne lecture agrémentée de romantisme, d’aventure et de mystère…


par _Ambre_
Fierté, Tome 2 : Coming out Fierté, Tome 2 : Coming out
Elle Kennedy    Sarina Bowen   
J'ai profité du Week End de la romance pour faire sortir ce roman de ma PAL et autant dire que je n'ai pas regretté. C'est une lecture vraiment toute douce qui permet de passer un excellent moment.

On retrouve Jamie et Wes au Canada. Ils ont décidé de ne pas révéler leur relation au grand public avant la fin de la première saison de Wes dans son équipe de Hockey. Mais c'est difficile pour les deux amoureux de vivre cacher. Cette cachotterie conduit les deux hommes à avoir des vies qui ne leur ressemble pas forcément. Et cela pourrait bien faire exploser leur couple...

Je suis toute de suite retombée dans cette histoire. Si j'avais lu le premier tome il y a déjà quelques semaines, il ne m'a fallu que quelques lignes pour retrouver tout l'amour que je portais à nos deux héros. Wes et Jamie sont très différents l'un de l'autre, mais ils sont aussi super touchants et j'ai vraiment apprécié cette lecture d'un bout à l'autre.

Le pauvre Wes veut attendre quelques semaines/mois encore avant de dévoiler son homosexualité. Mais il semble avoir du mal à comprendre que cela fasse souffrir Jamie. Pourtant, il n'est pas forcément à l'aise avec ce mensonge. Autant dire qu'il a du mal et qu'il a quand même peur de tout faire foirer. J'avoue que je l'aurais bien secoué comme un prunier parfois, quand il semble ne pas comprendre qu'il fait souffrir Jamie. Mais d'un autre côté, il fait tout ce qu'il peut en fonction de ses impératifs...

Quant à Jamie, il souffre beaucoup de la situation et a aussi peur pour son avenir professionnel. Autant dire qu'il réfléchis beaucoup et se renferme sans prendre la peine de parler à Wes. Ca a parfois été agaçant, mais c'est ce qui fait le charme de leur relation. Et je les aime toujours autant tous les deux.

Les deux auteures ont vraiment bien réussi ce second tome, offrant une suite à la hauteur et qui permet aussi de voir où vont finir les personnages. J'ai été énormément touchée par cette lecture, qui en dit beaucoup sur la difficulté d'être un couple qui ne serait pas dans la 'norme', mais qui offre quand même une magnifique histoire qui fait rêver. Autant dire que, si dans la réalité, tout pouvait se passer comme ça, on vivrait dans un beau monde je pense.
Vous l'aurez compris, j'ai ressenti beaucoup d'émotions dans ce tome et le style des auteures n'y est pas pour rien. Elles ont une façon de décrire les choses, des événements et tout le reste qui m'a beaucoup touchée.

En bref, un superbe seconde tome, que j'ai adoré.

>> http://meliegrey.blogspot.com/2018/09/fierte-tome-2-coming-out-de-sarina.html

par MelieGrey
Le Tour du monde en 80 jours Le Tour du monde en 80 jours
Jules Verne   
Un bon livre de Jules Verne, on se retrouve plongé dans cette aventure autour du monde pleine de rebondissements, d'action et d'émotion. On est tellement prit par ce tour du monde qu'on en vient maudire les obstacles qui peuvent entraver le bon déroulement du voyage de Phileas Fogg, j'ai d'ailleurs était trés étonnée par le flegme dont fait preuve ce dernier et ce même dans des situations où il y avait de quoi stresser ! J'ai beaucoup aimé le personnage de Passepartout qui apporte un peu de légéreté et de fraicheur face à l'impassibilité des autres personnages qui risquerait au fur et à mesure de devenir lourde. La fin est trés surprenante et en même temps trés émouvante.

par Merytamon
La Part de l'autre La Part de l'autre
Éric-Emmanuel Schmitt   
Ce livre ammène une question que l'on ne s'est pas assez posé : Et si Hitler avait été différent ? Si la vie l'avait rendu différent ?

L'auteur nous emmène dans un récit incroyable, car si les deux Hitler sont identiques au départ, ils s'éloignent, il se séparent. Le constraste devient à la fin total. Ils n'ont plus qu'en commun que le nom.

Ce qui est incroyable, c'est l'imagination et l'appui historique de l'auteur qui a su nous inventer un 20ème siècle sans le Hitler que nous connaissons.

On peut trouver dérangeant de ressentir les sentiments d'Hitler à toutes les périodes de sa vie. Puisque l'auteur décrit à merveille les sentiments. Le roman en lui même est assez choc. Les scènes de guerre sont parfois d'une violence presque intolérables. beaucoup d'allusions sexuelles aussi.

Chapeau très bas à l'auteur, avec un roman qui fait réffléchir.


par Altanais
Des étoiles à l'infini Des étoiles à l'infini
Blanche Monah   
Un premier roman de Blanche Monah pour ma part, et je ressors ravie de la découverte de cette plume. L'intigue centrale un bad boy et une intello vierge, deux univers différents qui se complètent, est une histoire déjà-vu. C'est la plume de l'auteure et surtout l'histoire et la personnalité de ses protagonistes qui font la différence.

À la veille de la rentrée, Chris est à une fête, une bière d'un côté et de l'autre une brune, son quotidien d'étudiant. Les premières jours de cours arrivent, ainsi que son devoir de tutorat avec une nouvelle étudiante de première année, Rachel. Chris va faire sa connaissance, va aimer la voir rougir à cause de sa simple présence, et ne va plus pouvoir se passer d'elle.
Premier jour de cours, Rachel est dans une nouvelle ville, une nouvelle école. Un peu perdue, elle est orientée vers son tuteur, Christophe Guimbert. Face à ce jeune homme avec un look de rebelle, Rachel est troublée et aussi conquise.

Chris Guimbert, 21 ans, est en troisième année, et apprécie énormément les soirées étudiantes et ses filles faciles. Tatouages et piercings le démarquent des autres, il est indifférent des regards d'autrui. Loin d'être épaulé par des parents parfaits, Chris doit subvenir à ses besoins, et aussi surveiller sa sœur de 16 ans souvent seule. Il cache derrière ses airs de gros dur, une sensibilité et une vulnérabilité face aux sentiments d'abandon. C'est un personnage mystérieux, et loin de révéler toute son histoire ou son potentiel dans ce tome, hâte de le découvrir en «entier».
Rachel Cachan a presque 18 ans, intègre une prépa très sélective pour devenir ingénieur dans l'aérospatiale. Aidée de sa maman, elle passe son temps libre dans les livres et ses cours. Elle est gentille, passionnée, naïve et surtout solitaire. Elle se laisse vite impressionné par ses camarades, qui en profitent pour la malmener. Grâce ou à cause de Chris, elle va s'épanouir et surtout grandir, une belle évolution.
Les personnages secondaires sont légèrement en retrait, et pourtant ils ont tous une sacré personnalité, Nathan l'ami de Chris, Amélie une ex de Chris,...

La narration est du point de vue de Chris et Rachel, se rajoute aussi celui de Sylvia, la maman de Rachel. Le tome est divisé en 3 parties, qui consistent aux trois moments de leur histoire, leur amitié, leur flirte et l'acceptation de leur passion. Sacré développement autour de tout cela.
La plume est fluide et très facile à lire. Le début installe l'histoire, c'est légèrement lent, puis le rythme est donné et la lecture devient addictive. Les rebondissements ne sont pas toujours là où le lecteur les attend, et c'est rafraîchissant. Au lieu de jouer avec la simplicité, comme la jalousie ou la tromperie, l'auteure installe une intrigue plus profonde, comme l'abandon, la vulnérabilité ou les parents absents. Et l'histoire que nous pensions communes, rend une autre perspective.
Les personnages sont opposés par certains domaines, comme l'apparence, et d'autres sont liés, comme leur attrait à aérospatiale. Leur personnalité sont toutes aussi recherchées, et les sentiments bien retranscrits.

En conclusion, cette lecture fût merveilleuse. Cette histoire est très romantique. Les clichés sont poussés à l'extrême pour ne laisser que les sentiments. Magnifique plume, des personnages profonds, et c'est loin d'être fini. L'auteure ne dévoile qu'une petite partie du potentiel de ce début d'histoire.

par Matoline
Les chroniques de Ren, Bonus : Féerie à Ferin Les chroniques de Ren, Bonus : Féerie à Ferin
Faith Kean   
Encore une fois j'ai adoré ! Rhalalala décidément avec les Chroniques de Ren on n'est jamais déçu. Ce petit moment où Ren va voir Eien m'a beaucoup amusée. Et puis j'adore voir un Ryhad qui doute de lui-même dès qu'il s'agit de Ren. C'est tellement mignon ! Cette petite fête en famille était vraiment sympa à suivre. Quand à l'aspect chronologique, moi ce qui m'a le plus marqué, c'est surtout que toutes ces nouvelles se passent après le tome 3 et qu'il n'y a pas Ryhuren, et qu'on n'évoque pas non plus Norhan, ni Acqen, ... Et que tout le monde agit comme si Ren n'avait jamais était le Messager. Mais c'est aussi normal, elle les a écrit avant le tome 3, et elle n'avait peut-être pas prévu tout ça, ou alors elle a simplement voulu faire quelque chose d'indépendant, que tout le monde pourrait lire sans avoir lu la trilogie. Personnellement, ça ne m'a pas empêchée d'aimer ces nouvelles, je les ai vraiment adorées. Ce que j'aimerais vraiment c'est qu'elle en fasse une du point de vu de Ryhad comme elle l'avait fait dans "Enchainé" j'avais vraiment adoré.

par Sokingu
Roméo et Juliette Roméo et Juliette
William Shakespeare   
Inspirée d'un conte italien, c'est LA tragédie amoureuse par excellence ! Un classique qu'il faut absolument avec lu au moins une fois dans sa vie, l'histoire de ce couple étant devenue un mythe incontournable aujourd'hui.
J'étais lycéenne à ma première lecture de cette pièce et je me souviens avoir été frappée par l'alternance du comique et du tragique dans un pièce aussi sombre. Ainsi que la dualité entre les images de l'ombre et de la lumière. C'est une pièce profondément riche et poétique (certains passages me font penser aux Sonnets de Shakespeare) et qui m'a énormément touchée et remuée par son histoire d'amour impossible.
Quelques larmes plus tard, je vous recommande chaudement la lecture de cette pièce. A vos mouchoirs !

par Brit
Les Chroniques de Ren, Bonus : La Garde Les Chroniques de Ren, Bonus : La Garde
Faith Kean   
https://erikia.wordpress.com/2016/01/02/bonus-la-garde/

Une courte nouvelle qui a égayé ma journée ! Quel fut mon plaisir de retrouver cette saga même si ce fut pour un court instant. Pour moi cette nouvelle est beaucoup trop courte même si elle a réussi à apaiser mon attente interminable pour le second tome que j'attendais avec plus qu’impatience ! J'ai commencé à lire cette nouvelle avec le sourire et tout le long de ma lecture je n'ai pas pu le décrocher. Alors oui cela ne rajoute rien de plus à l'histoire principale mais on voit un peu plus sur la vie quotidienne de Ren et Ryhad et on ne peut pas dire que ces deux personnages ont perdu leurs langues de feu et la fougue qu'il est habite. J'ai adoré comme d’habitude leurs joutes verbales, si plus de personnages étaient comme c'est deux là, les livres seraient beaucoup plus vivants. Cette nouvelle a apaisant mon envie de savoir la suite pendant un court moment mais elle m'a rappelé l'amour que je porte à cette saga.

par Erikia