Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 832
Membres
1 008 483

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Amant de la mort



Description ajoutée par Aude 2010-10-07T01:21:23+02:00

Résumé

Eraste Fandorine, fin limier aux allures de dandy, est de retour à Moscou en cet été 1900, mais il n'aura guère le temps de flâner ! Cet incorrigible justicier n'a jamais pu résister aux charmes vénéneux d'un mystère criminel. Tout en enquêtant sur une série de suicides, il doit démêler une sordide affaire de meurtre: après la découverte des corps d'une famille sauvagement assassinée. Mais Fandorine doit se méfier, car, dans les hautes sphères du pouvoir, tous ne se réjouissent pas de son retour. Heureusement, il peut encore compter sur quelques amis dévoués, son zélé Massa et un garnement des bas-fonds, Senka, décidé prendre une revanche sur la vie... Le grand Boris Akounine livre avec L'Amant de la mort et son " roman-miroir ", La Maîtresse de la mort, une formidable expérience littéraire : deux enquêtes distinctes qui se répondent et se complètent... et peuvent se lire dans n'importe quel ordre !

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2010-12-06T18:46:42+01:00

Avant quand on voyageait, on comprenait bien que la vie, c'est la Voie, or désormais on pensera que la vie se résume à une place confortable dans un wagon de chemin de fer. Avant les gens étaient secs et robustes, bientôt ils seront tous faibles et gras. De la graisse, voilà ce que c'est, votre progrès.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Coucourouza 2015-01-18T17:33:05+01:00
Argent

Ce livre se déroule en même temps qu'une autre enquête de Fandorine, "La maîtresse de la mort". On retrouve donc ici des éléments de l'autre livre de la même période, petits clins d'oeil qui créent une complicité entre le lecteur et le narrateur.

Cette enquête nous entraîne dans le quartier "Khitrovsky", où règnent les pires bandits de Moscou. Cette enquête est donc plus gore, plus sanglante que d'autres enquêtes de Fandorine.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Senka, un orphelin qui cherche à améliorer sa condition, qui s'enfuit de chez son oncle qui le battait, et cherche ensuite à fuir Khitrovsky.

J'ai également apprécié le talent de l'auteur qui réussit, par quelques anecdotes, à nous situer dans une époque particulières : le progrès technologique, les idées socialistes qui prennent de l'ampleur, et nous rappelle que le roman se situe quelques années avant la révolution russe.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Amant de la mort

  • France : 2008-12-04 - Poche (Français)

Activité récente

Tessa-3 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-27T04:16:12+02:00
dinou83 l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-02T23:54:57+02:00

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 1
extraits 6
Evaluations 3
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode