L’amant fait d’écume

Description ajoutée par MrsTagada 2023-05-15T01:08:59+02:00

Pour prendre de mauvaises décisions, Lorne a toujours été un maître en la matière, surtout le jour de son anniversaire.

Après une fête bien arrosée, il ne lui en faut pas plus pour voler une barque et risquer sa vie sur une mer chaotique.

C'est dans le monde des rêves-écaillés, qu'il rencontre Triton : un cauchemar ambulant, qui va démêler sa mémoire trouée.

Bientôt, son quotidien déraille totalement, chavirant ses sentiments et ses croyances.

Qui cherche-t-il derrière la chevelure sombre de ce triton épuisant ? Que cache ce silence autour de son accident ? Et qui sont les jumeaux Eriksen ?

Extrait ajouté par MrsTagada 2023-05-15T01:10:51+02:00

Réaline explosa d'un rire très communicatif. On aurait dit un croisement entre une brebis et un klaxon.

Une si jolie fille attifée d'un rire pareil. Peuchère.

Impossible de résister à ça. Je partis dans un fou rire, invitant au cortège des sons bizarres, celui d'une chèvre asthmatique.

Commentaire ajouté par Randy_tout 2023-07-30T20:37:00+02:00

En commençant ce service presse, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre. Mais ce qui est sûr, c'est que je ne m'attendais pas à ça !

Tout d'abord, parlons de l'apparence du livre en lui même : je trouve sa couverture magnifique ! Elle est sobre et donne envie ! De petites décorations au début de chaque chapitre sont aussi présentes, ce qui rend l'esthétique encore plus belle !

L'intrigue se place dès le premier chapitre. On est dans le point de vue de Lorne, un garçon qui n'a pas eu une enfance facile : après un accident dont il n'a plus aucun souvenir et le suicide de sa mère, il a essayé de se reconstruire petit à petit auprès de son oncle et de ses amis.

Le soir de ses 20 ans, après une énorme beuverie, il décide de prendre la mer à bord d'une barque au beau milieu d'une tempête. Comme vous vous en doutez, il a chaviré et s'est noyé avant d'être secouru par Réaline, une jeune fille aussi mystérieuse que belle, qui l’emmène chez elle.

Il se rend compte assez rapidement que quelque chose cloche et qu'on lui cache quelque chose. Des bribes de son passé lui reviennent petit à petit, lui permettant de découvrir ce qui s'est passé lors de son accident.

J'ai trouvé la plume de l'autrice incroyablement belle. Elle était facile à lire, tout en étant assez détaillée pour qu'on s'imprègne de l'histoire. Je me suis tellement attachée à Orphée que c'en est devenu douloureux.

Au fur et à mesure des chapitres, je me suis complètement plongée dans la tête de Lorne : je voulais aussi découvrir la vérité, j'étais autant frustrée que lui en voyant que tout le monde savait tout mais ne voulait rien dire.

Et puis à la fin, je le sentais tellement mal que comme lui, je ne voulais finalement pas découvrir la vérité... Et j'ai eu raison, cette fin m'a brisé le cœur.

Je remercie encore l'autrice pour sa confiance et cette découverte que je recommande !

Commentaire ajouté par MrsTagada 2023-05-16T00:33:54+02:00

🪸 L’amant fait d’écume 🪸

🐚 Tout d’abord je voulais remercier Nocmyst de m’avoir fait confiance pour faire partie des premiers à lire cette pépite et avoir l’honneur d’en faire une chronique. Car ce petit bijou sort le mois prochain.

🐚« Ce roman a été édité de manière indépendante. C’est-à-dire qu’il ne bénéficie pas du réseau d’une maison d’édition. Son existence dépend essentiellement du bouche-à-oreille : de vous et de ce que vous en ferez. »

🐚Troisième livre que je découvre de cet auteur et encore une fois je suis sous le charme. Une plume très agréable. Une histoire captivante jusqu’à la dernière page. Un livre qui nous laisse sur les fesses.

🐚 Réécriture particulière et original d’une histoire que l’on connaît tous. Une histoire de sirène, de prince, et d’amour très loin des happy end et des Disney, cette histoire s’approche plus du compte originel et de ses maux.

🐚 Loin d’être un livres tout public, l’histoire aborde des sujets difficiles comme l’amnésie, les doutes et l’angoisse, et une histoire d’amour bien compliqué.

🐚 J’ai adoré ce livre du début à la fin. Tous ses doutes et ses questions que l’on se pose. Qui est ce Triton ? Que cache cette amnésie ? Pourquoi tant de secret ? Je vous le recommande grandement. Disponible dès le mois prochain sur Amazon !

🐚 « La vérité est que j'ai toujours eu du mal à me lier d'amitié avec les autres. Et quand j'essaie et que j'y parviens, je finis toujours par devenir insignifiante pour cet ami. J'imagine qu'à force d'être déçue, j'ai abandonné l'idée de me lier aux autres d'une façon trop forte. »🐚

🪸🪸🪸🪸🪸

L’amant fait d’écume

• France : 2023-06-04 (Français)