Lamb

Description ajoutée par x-Key 2015-05-01T14:39:36+02:00

Tommie a onze ans, des taches de rousseur et pas de repères. Lamb, la cinquantaine, traverse une mauvaise passe. Un été, dans la banlieue de Chicago, elle lui demande une cigarette. Ils deviennent amis. Il lui paye des hot-dogs, elle l’écoute parler. Il veut l’emmener loin. Elle accepte. Ce sera leur secret. Quel mal y a-t-il à ce qu’un homme parte avec une gamine dans un chalet isolé de tout ?

Née à Cleveland, Bonnie Nadzam vit dans les Montagnes Rocheuses. Lamb est son premier roman, couronné par le Flaherty-Dunnan First Novel Prize.

« Seul un jeune auteur extrêmement prometteur peut dépeindre des personnages à la fois si tendres et si désaxés. »

The Boston Globe

Extrait ajouté par marce217 2016-04-11T15:24:35+02:00

Un jour , dit-il, on louera une caravane. Argentée, comme celles d'il y a cinquante ans, Tu auras dix-sept ans, tu porteras une jupe longue et tu auras les cheveux attachés avec un foulard jaune à pois. On parcourra le pays, allant de marchand de glaces en marchand de glaces. On planifiera bien à l'avance pour qu'on arrive dans une nouvelle ville se soit l'apogée du printemps-une brise fraîche, des bourgeons blancs, et tout ça. Un beau soleil, des restes de pluie qui gouttent des arbres, le retour des oiseaux et toi, avec ton foulard jaune.

Commentaire ajouté par sariahlit 2015-10-09T21:42:21+02:00

Que dire de Lamb ? J'étais intriguée par le résumé que nous propose la quatrième de couverture et je dois dire que je suis ressortie de cette lecture avec une certaine gêne. Et, en même temps, on veut savoir si Tommie retournera bien chez elle saine et sauve. Je ne peux pas dire que j'ai aimé le récit au vu de son sujet, mais je ne peux pas non plus dire que j'ai détesté.

Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2015/10/lamb.html

Commentaire ajouté par Choupie 2015-09-16T05:34:00+02:00

Thriller très très bien écrit malgré un sujet plus que dérangeant j'ai beaucoup de mal à le noter tant le malaise persiste après avoir refermé le livre.

Lamb

• France : 2013-09-04 (Français)
  • France : 2015-06-18 - Poche (Français)