L'Âme du monde

Description ajoutée par Elyfinthiel 2012-06-08T23:13:04+02:00

Pressentant l'imminence d'un cataclysme planétaire, sept sages venus des quatre coins du monde se réunissent à Toulanka, monastère perdu des montagnes tibétaines, pour transmettre à Tenzin et Natina, deux jeunes adolescents, les clés de la sagesse universelle. Au-delà des divergences culturelles et historiques de leurs traditions respectives, ils s'appuient sur leur expérience personnelle et se savent inspirés par ce que les philosophes de l Antiquité appellent l Âme du monde : la force bienveillante qui maintient l'harmonie de l'univers.

Leur message répond aux questions essentielles : quel est le sens de mon existence ? Comment réussir ma vie et être heureux ? Comment harmoniser les exigences de mon corps et celles de mon esprit ? Comment apprendre à me connaître et à réaliser mon potentiel créatif ? Comment passer de la peur à l'amour et contribuer à la transformation du monde ?

Loin des croyances dogmatiques, ils ouvrent le chemin simple et concret d'un humanisme spirituel qui aide à vivre.

À la suite de son Petit traité de vie intérieure, Frédéric Lenoir transmet ses connaissances philosophiques et spirituelles à travers un conte initiatique lumineux qui touche le cœur autant que l'intelligence.

Extrait ajouté par 21la 2013-03-12T22:16:39+01:00

Nouvel extrait

Connaissez vous la différence entre l'enfant et l'adulte? La taille de son jouet.

Ce petit condensé de sagesse devrait être prescrit à chacun et remboursé par la sécu, il fait plus de merveilles que n'importe quel médicament !! je vais le relire régulièrement je pense !

C'est un livre très facile à lire. On entre tout de suite dans l'histoire, elle est très simple et les évènements s'enchaînent d'un chapitre à l'autre. C'est dans cet environnement très accessible que nous serons enseigné sept grands principes que l'on peut retrouver dans toutes les religions, si on leurs enlève leurs rituels. Ces grands principes sont présentés par de petits textes sous forme de réflexions ou de contes.

Au final, je trouve que c'est un joli petit livre qui nous fait réfléchir sur la vie, très simplement. C'est aussi un bon début pour s'initier à la philosophie ou trouver une paix entre les religions.

Commentaire ajouté par Maritea 2023-06-26T17:19:09+02:00

Ce livre nous ouvre les yeux et nous apprend énormément sur notre monde. Je le recommande vivement à toute personne de tout âge, le langage est compréhensible et ça ne fait pas de mal de se rappeler ce qu’est réellement la sagesse qui peut nous aider sur biens des points !

Commentaire ajouté par MSNordlys 2023-06-15T08:41:56+02:00

Un court roman émouvant et captivant, où la spiritualité est abordée de manière légère, œcuménique et adogmatique, où sagesse rime avec fraternité, partage et totale ouverture d'esprit. Un vrai bonheur pour le cœur et l'esprit.

Commentaire ajouté par Celin 2023-05-25T20:27:56+02:00

J'adore cet auteur. J'ai lu ce bouquin en quelques jours, en faisant des pauses pour essayer de bien intégrer ce que j'ai pu lire.

J'ai surtout aimé le fait que l'auteur prenne le parti de ne pas nommer quel sage dit quoi : cela renforce le fait que quelque soit notre religion, on a tous le même but.

De très beaux messages.

Commentaire ajouté par Mariion68 2023-05-13T20:05:05+02:00

Un livre qui chamboule. Livre spirituelle et épanouissement personnel

Commentaire ajouté par Takykate 2022-07-25T17:33:18+02:00

Magnifique livre et tant de sagesse ! A lire ! Et je le relirais bien et un livre que je conseillerais mes enfants !

Commentaire ajouté par Bob1945 2022-05-04T18:40:13+02:00

Livre philosophique qui compile différentes notions des différentes religions sur terre. Et si toutes les religions s'unissaient pour transmettre les éléments fondamentaux de leur savoir à deux adolescents dans la perspective de la disparition d'une grande partie de l'humanité.....

Commentaire ajouté par Nathejul 2022-02-22T08:10:26+01:00

Un bon livre philosophique à portée de tous sur les principes de la sagesse.

Commentaire ajouté par Warialis 2021-07-13T07:32:01+02:00

Une lecture déroutante qui amène à la réflexion !

L'âme du monde s'adresse à tous et toutes choses, pour nous proposer une place dans le monde qui nous entoure et au-delà, une étude intérieure de la psyché et de son moi profond.

Nous le savons tous (enfin je l'espère) sans se le dire réellement et ce fut une bonne remise en question à bien des égards.

Un ouvrage que je ne peux que conseiller à chaque être vivant sur cette terre !

Commentaire ajouté par EdwigeD 2021-05-20T11:16:37+02:00

Ce n'est pas un roman, ce n'est pas un essai...

Comme d'habitude Frédéric Lenoir nous emporte sur les chemins de la pensée sans qu'on y prenne garde.

Une histoire qui se résume en quelques lignes mais qui n'est qu'un prétexte pour nous énoncer les grands principes qui devraient guider chaque être humain sans jamais tomber dans la niaiserie ou le sirupeux dégoulinants des bonnes intentions démagogiques.C'est le fruit d'une érudition remarquable car c'est très compliqué de faire simple. Frédéric Lenoir rend simples à comprendre les pensées les plus profondes de l'humanité. Un livre pour réfléchir et qui sait, pour s'infléchir...

Commentaire ajouté par Holly15 2021-03-28T17:28:30+02:00

Frédéric Lenoir donne une belle leçon d'Humanité. Le fait de mélanger des personnages de tout âge, de tout horizon et de religion différente donne un résultat magnifique. Sans donner de leçon, les écrits de Frédéric Lenoir donne à réfléchir sur le monde et notamment de la Main de l'Homme sur le monde ... et sur la nature. Cet ouvrage est, à mon sens, le plus beau de Frédéric Lenoir et peut être lu lorsque l'on a une baisse de morale. Rien n'arrive par hasard.

L'Âme du monde

• France : 2012-05-10 (Français)
  • France : 2014-08-21 - Poche (Français)

Indiaa l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-28T19:10:44+01:00
Pomelux l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-12T23:00:38+02:00