L'âme du papillon

Description ajoutée par Emeraudebouquine 2020-08-09T11:37:07+02:00

Depuis son plus jeune âge, Lise perçoit les émotions de ceux qui l’approchent. De la joie qui réchauffe le coeur, à la colère la plus sourde, en passant par l’intolérable tristesse dans laquelle on peut se noyer... elle ressent cette palette infinie de sentiments sans pouvoir en colorer elle-même son existence.

Grâce à ses parents qui la protègent de leur mieux et sa meilleure amie pour qui elle n’a pas de secret, Lise apprend à vivre avec ce qu’elle pense être une malédiction. Elle ne peut croire le récit de cet homme qui prétend être son « gardien ».

Pourtant, lorsque son chemin croise celui de Franck, son quotidien va être bousculé. Son coeur, tel le papillon de cette ancienne légende, va déployer ses ailes et prendre son envol pour la toute première fois.

Extrait ajouté par Blog_Oceane 2020-12-11T09:37:51+01:00

Inconsciemment, je t'ai eue dans la peau dès que nos yeux se sont croisés. Quand nous avons dansé ensemble, que je t'ai tenue dans mes bras alors que tu semblais sur le point de t'évanouir, j'ai eu un déclic comme quand tu poses le dernier morceau d'un puzzle à dix mille pièces. J'ai su que tu allais être importante dans ma vie, sans comprendre pourquoi ni comment.

Sacré livre ! Je m'explique la romance fantastique, ce n'est pas ma tasse de thé. Cependant, j'ai attendu des mois et des mois que le livre sorte pour pouvoir le lire enfin car j'ai eu un déclic spontané en le découvrant. Je ne suis guère déçue, c'est le coup de foudre.

Nous avons une plume juste sublime et digne de la magie de cette romance. Nous pouvons qu'être accro à notre lecture et en redemander ! Pour un premier livre, c'est vraiment exceptionnellement !

Une romance fantastique magnifique placée sur le signe de l'amour de A à Z. Pour les fans de fantastique, ne vous attendez pas à des scènes d'actions extraordinaires mais concentrez-vous plutôt sur les sentiments et le combat intérieur que mène Lise entre son coup de foudre et le poison du démon : le doute. Par ailleurs, l'intrigue est totalement crédible et cohérente grâce au cadre spatio-temporel. Bref, c'est top et j'irais plus loin en disant que c'est une réécriture d'Amour et Psyché d'Apulée.

Nous avons donc des protagonistes fantastiques, ils sont touchants, humains, mignons. Les voir ensemble nous donnent le sourire et nous montre que l'amour est quelque chose de magique, d'éternelle. On veut y croire. Enfin les personnages secondaires subliment Lise et Franck.

Pour conclure, en tant que lectrice qui n'est pas fan des romances fantastiques, je dois dire qu'elle me réconcilie avec le genre (bon je n'ai pas encore sombré du côté de la force obscure). Lucie C. Berry propose son premier roman comme une pépite. Oui, c'est une pépite à cause de sa plume enchanteresse et d'une justesse incroyable pour les sentiments. En outre, l'intrigue est juste excellente entre la crédibilité, la cohérence, la dose de magie et la glorification de l'amour éternel. Enfin, les protagonistes subliment cette romance.

Je ne peux que vous recommander de découvrir ce livre que vous aimez les romances fantastiques ou pas. Elle donne la pêche en tout cas. Bravo !

Commentaire ajouté par Pripriemmaauteure 2022-12-20T23:36:48+01:00

Je voudrais tout d'abord remercier Les éditions Livresque pour m'avoir permit encore une fois de découvrir une magnifique plume. Et quelle plume, merci à Lucie C.Berry pour m'avoir transmit les émotions en voyageant dans son univers.

Lise, est une jeune fille très droite d'esprit et sympathique, qui possède une sorte de pouvoir, elle peut ressentir toutes les émotions des personnes qui l'entourent. Mais elle croit avoir reçu une malédiction, jusqu'à ce qu'elle rencontre Franck, et de là toute sa vie entière en sera bouleversé.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Lise mais pas seulement, chacun des personnages ont leur rôle dans ce roman qui permet de faire de cette histoire, une pure merveille de magie, de beauté, la romance qu'on découvre entre Lise et Franck est douce et fantastique.

Je n'ai pas de mot qui qualifierai parfaitement bien ce roman mais je peu vous inviter à le lire, il est magnifiquement bien écrit et la couverture que ce soit la première ou la quatrième avec son résumé en dit beaucoup sur la beauté du livre.

Encore merci pour ce SP que j'ai beaucoup apprécié.

Commentaire ajouté par Emeraudebouquine 2022-10-01T15:08:59+02:00

Un roman basé sur un conte !!! Je pensais adhérer au vu du résumé et des avis mais malheureusement non !! L'histoire en elle-même est bien travaillée ainsi que le scénario mais si je n'ai pas apprécié ce livre, c'est à cause des personnages, impossible de m'y attacher, à aucuns d'entre eux !!

Commentaire ajouté par justhar 2022-04-10T22:26:58+02:00

Malgré le fait que le comte japonais autour du livre était très joli, je n'ai pas aimé la romance autour de Franck et Lise et encore moins l'histoire tout court. Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal aussi avec la plume de l'auteur. Mais la couverture ainsi que les marques pages sont absolument incroyables.

Commentaire ajouté par Strialia 2022-03-20T12:03:08+01:00

Un livre qui laisse passer la romance au 1er plan par rapport au fantastique. L'idée était bonne : une légende, une jeune fille douée d'empathie...Mais le personnage de Lise, l'une des "héros" de l'histoire m'a plusieurs fois fait lever les yeux au ciel tant elle est naïve. L'intrigue manque également d'action à mon goût et est trop prévisible, en bref, malgré une belle originalité, le roman ne m'a malheureusement pas embarquée.

Commentaire ajouté par angele87 2021-10-09T18:42:13+02:00

j'ai beaucoup aimé ce roman qui m'a fait pensé à un comte, j'ai été prise dans le livre rapidement, on a envie de connaître la suite. au fur et à mesure qu'on progresse dans l'histoire.

Beaucoup de magie , on en redemande...

Commentaire ajouté par Emeline-Beaudaux 2021-08-18T01:02:37+02:00

Un joli moment d’évasion, une histoire pas comme les autres, c’est bien écrit, agréable et original.

J’ai beaucoup aimé Lise et Franck, mais également les personnages secondaires qui sont très importants dans la vie de Lise.

Je ne savais pas trop où le classer en le lisant: romance contemporaine, fantastique, un peu les 2, mais en approchant de la fin, j’ai trouvé le parfait descriptif, un conte de fée moderne.

Ça lui convient parfaitement: un amour éternel, un peu de magie, une demoiselle en détresse, un chevalier servant, de fidèles amis et serviteurs, un gros méchant, un chemin semé d’embûches, mais le bien et l’amour qui triomphent toujours à la fin.

Une lecture plaisir.

Commentaire ajouté par antoine18 2021-07-26T10:10:07+02:00

Je tiens à remercier les éditions Livresque pour faire aussi bien de la pub sur les réseaux sociaux et me donner autant envie de lire tous leurs livres.

J'adore la couverture de ce livre qui est magnifique.

On y retrouve Lise qui depuis toute petite décèle les émotions de tout ceux qui l'approche. A leurs côtés elle éprouve de la joie qui lui met du baume au cœur, de la colère en passant par la tristesse. Heureusement qu'elle peut compter sur ses parents et sa meilleure amie Cathy pour la protéger. Pour Lise elle vit une malédiction. Elle ne croit pas un mot ce que lui raconte cet homme qui prétend être son gardien. Et pourtant..... Elle va rencontrer Franck et tout va être chambouler. Son papillon d'une ancienne légende va ouvrir ses ailes et s'envoler pour la toute première fois.

J'ai de suite accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, captivante, prenante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec des personnages très attachants. J'adore la plume de l'auteure si addictive que ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin. Hâte de découvrir d'autres livres de cette auteure.

Commentaire ajouté par Babslau974 2021-06-14T22:19:22+02:00

Une histoire qui ne m’a pas emballée...

Un personnage féminin trop perdue et la confrontation avec le « méchant » a été éludée ainsi que d’autres parties : que devient Hiro ?

Commentaire ajouté par sanasan 2021-04-24T00:40:30+02:00

Lise est empathe. Sa vie est rythmée par les émotions, par ses émotions. Jusqu'à la rencontre qui fera basculer son existence. L'âme du papillon porte bien son nom : un romance où l'âme de Lise est mise à nue et ou l'amour côtoie le fantastique avec beaucoup de subtilité. une magnifique romance !

Commentaire ajouté par Joyce-1 2021-02-07T12:55:05+01:00

Hum, je ne sais pas vraiment quoi dire, je suis un peu comme "

L'âme du papillon

• France : 2020-11-04 (Français)