Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
741 860
Membres
1 120 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Âme de l'enfer



Description ajoutée par AlexandraVBach 2015-11-13T11:59:20+01:00

Résumé

Il y a très longtemps, dans la Grèce Antique, vivaient des dieux. Puissants et faillibles, redoutés et vénérés, ils étaient aussi passionnés que les Hommes sur lesquels ils devaient veiller.

Il existe une histoire aussi ancienne que ces divinités. Une histoire d'amour glorifiée qui a défié le temps. Celle d’un souverain, du souverain des Enfers et de celle qu’il a profondément aimé. Avant qu’ils ne sombrent tous dans l’oubli…

Il y a quelques années, j’ai retrouvé ce texte ancien. Celui de la vérité. Trop souvent idéalisée, trop souvent imaginée, l’histoire d’amour entre les Ténèbres et la Lumière s’apprête à vous être racontée.

Dans ces lignes se trouve la véritable histoire d’Hadès et Perséphone. J’ai décidé de vous la révéler.

Afficher en entier

Classement en biblio - 26 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par LeslecturesdOriane 2018-03-18T11:19:20+01:00

« La jeune femme était grande – mais plus petite cependant que le dieu lui-même – et élancée. Ses longs cheveux blonds retombaient dans une légère ondulation au creux de ses reins. Sa poitrine, lourde et ferme, se mouvait gracieusement à chacune de ses inspirations. Mais ce qui frappa Hadès fut son regard Il était hypnotisant. Aussi bleu que le plus beau des océans, aussi vif que le plus intellectuel des Hommes et aussi innocent que celui d’un enfant qui vient de naître. Hadès en eut le souffle coupé et du s’agenouiller pour se rependre.

Il ne la lâcha pas du regard et se surprit à sourire béatement en la voyant rire avec ses amies. Elle était là, à quelques pas de lui, cueillant des narcisses, riant aux éclats, le vent dans ses longs cheveux. Sa peau claire que le soleil faisait scintiller comme tant de diamants qui en aurait fait rougir Héra.

— Oh, que vous êtes belle, souffla Hadès dans un murmure qu’il était le seul à pouvoir entendre.

Il lui avait suffit d’un regard pour tomber éperdument amoureux de la jeune femme. »

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Mais quel plaisir de lire ce livre ! J'ai toujours été passionnée par la mythologie grecque et plus particulièrement par Hadès car, après la guerre contre les Titans, il a mal été récompenser : Alors que Zeus jouissait du ciel et Poséidon de l'Océan, Hadès lui, n'a récolté que les Enfers ! Et ce livre adopte le même point de vue que moi alors que beaucoup détestent ce dieu ! Ici, le récit le rend plus "humain" que certaines divinités.

Une petite déception cependant : le récit manque de détails malgré la présence des magnifiques illustrations. J'aurais aimé que la relation soit mieux amenée, qu'on sente le "coup de foudre". Là, tout va trop vite.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Kate_Lyna 2020-01-19T21:53:37+01:00
Argent

Ah ! L'Âme de l'Enfer de Westley Diguet et Alexandra V Bach...

Je ne vous cache pas que j'ai craqué avant tout pour les dessins d'Alexandra dont j'admire énormément le travail. Et chaque illustration est un pur régal pour les yeux <3

L'histoire est superbe également. Elle raconte la légende revisitée d'Hadès et Perséphone. À vrai dire, je ne connaissais pas l'histoire de base, n'étant pas particulièrement fan de mythologie à la base. Donc, même si c'est revisité ici, je l'ai totalement découverte :) Et ce fut un un grand plaisir !

Mon seul regret : les fautes trop nombreuses (je tablerais bien sur une vingtaine et pour un peu plus de 100 pages, c'est vraiment beaucoup...) et une mise en page parfois bancale, notamment juste avant les pages d'illustration. Mais un mail de Gloriana Éditions m'a appris que c'était une erreur de fichier au moment de l'impression. Du coup, si vous n'avez pas encore craqué, sachez que vous aurez une version sans fautes :) Mais vous, vous n'aurez pas les dédicaces de l'auteur et de l'illustratrice :p Chacun ses soucis ! XD

Bref, c'est un véritable plaisir à lire, j'en reste avec des étoiles plein les yeux

*o*

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Azamoon 2018-05-03T17:54:37+02:00
Diamant

Mais quel plaisir de lire ce livre ! J'ai toujours été passionnée par la mythologie grecque et plus particulièrement par Hadès car, après la guerre contre les Titans, il a mal été récompenser : Alors que Zeus jouissait du ciel et Poséidon de l'Océan, Hadès lui, n'a récolté que les Enfers ! Et ce livre adopte le même point de vue que moi alors que beaucoup détestent ce dieu ! Ici, le récit le rend plus "humain" que certaines divinités.

Une petite déception cependant : le récit manque de détails malgré la présence des magnifiques illustrations. J'aurais aimé que la relation soit mieux amenée, qu'on sente le "coup de foudre". Là, tout va trop vite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Petite-Lune 2018-04-16T15:39:53+02:00
Or

Quelle merveilleuse histoire, tout en poésie et en finesse. Sans parler des superbes graphismes intégrés au récit. Une belle découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LeslecturesdOriane 2018-03-18T11:19:09+01:00
Or

https://lecturesmmdoriane.wordpress.com/2018/03/18/lame-de-lenfer/

Tout le monde connaît le nom d’Hadès. Ce dieu qui règne sur les Enfer et sur les âmes des mortels. Au vu de ce titre, il est loin d’être aimé. Pourtant jamais il n’a réclamé ce titre qu’on lui a donné de force. Ne pouvant faire autrement il fait avec, mais au fond de lui il souhaite plus. Il veut vivre un amour qui saura rendre ses jours moins tristes. Il veut une reine. Et c’est en Perséphone qu’il l’a trouvera, mais le chemin jusqu’à elle sera long et difficile.

Je suis une amoureuse de mythologie même si je n’ai pas autant de temps à mettre dans cette passion que je le voudrais. Et en plus de ça j’ai une passion très particulière pour les démons et tout ce qui les touches. Donc bien sûr Hadès est un Dieu que j’aime à découvrir sous toutes ses formes. Alors une histoire parlant de lui et de son amour avec Perséphone ? Il ne me fallait rien de plus pour succomber !

Hadès règne sur l’Enfer depuis fort longtemps et son cœur commence à mourir à cause de cette solitude. Il ne la supporte plus et souhaite se trouver une reine, une qui l’aimera malgré son titre et son apparence. Cela n’est pas facile, pourtant il est le plus doux des dieux. Mais rares sont les gens qui surpassent l’apparence ou le titre. Il le découvrira à ses dépens. J’ai vraiment beaucoup aimé découvrir la façon dont Westley Diguet nous dépeint ce mythe. J’ai aussi plus que tout adoré voir la manière dont Hadès évolue dans cette histoire. Et j’ai été émerveillé par le travail d’Alexandra V. Bach pour les illustrations. Même si j’avais vu passer son travail sur Facebook, je trouve vraiment ses illustrations magnifiques !

Cependant je dois avouer que même si j’ai beaucoup apprécié ma lecture, certaines choses m’ont un peu peiné. Déjà il y a la mise en forme, alors je sais que ce n’est pas la faute des éditions Gloriana car ils ont eu un souci avec l’imprimeur et vu que j’avais précommandé le livre je fais partie de celles et ceux qui ont eu le problème. Alors je n’en veux pas du tout à la maison d’édition car ils se sont excusés dès qu’ils s’en sont rendu compte et ont trouvé un arrangement très vite aussi. Mais parfois c’est vrai que c’était dommage. Après le problème n’est là que pour les premières éditions, donc pour les gens qui comme moi avaient précommandé le livre.

La deuxième chose que j’ai trouvée dommage dans ce livre c’est… Perséphone. C’est un peu triste quand on c’est qu’elle fait partie du duo amoureux de ce tome. Mais justement c’est là le souci. Cette histoire est censée contenter leur légendaire amour et pourtant elle n’apparaît qu’à la moitié du roman. Et une fois qu’elle est présente nous ne la voyons presque pas car nous nous concentrons sur un autre personnage…

Au final j’ai bien aimé ce livre, même s’il me laisse un sentiment de pas assez. C’est habituel quand je lis une nouvelle, mais là c’est différent. Au final c’est une histoire où je m’attendais à découvrir les prémices de la romance entre deux êtres mythiques et je me retrouve avec beaucoup de choses, sans vraiment ce détail important. J’ai beaucoup aimé le fait que le livre se concentre surtout sur Hadès, mais je m’attendais quand même à autre chose. J’aurais juste voulu voir vraiment les sentiments de Perséphone arrive, la voir peut-être se débattre avec ça pour au final l’accepter pleinement. J’aurais aimé les voir apprendre à se connaître, se découvrir et s’aimer. Donc c’est une bonne histoire, même si je m’attendais à lire une toute autre histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bambou-1 2018-03-10T17:17:21+01:00

J'ai adoré...magnifiques illustrations, beau texte...un vrai bonheur ...à recommander à tous...Bravo a l'auteur et à l'illustrateur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cyndella 2018-03-06T17:50:18+01:00
Or

J'aime beaucoup les différentes mythologies, et dans la mythologie grecque j'aime particulièrement Hadès et Perséphone. J'ai donc adoré ce livre même si j'aurai bien aimé qu'il soit plus épais, avec plus de contenu et de détails.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zaphrinamakichan 2018-03-05T11:42:38+01:00
Or

https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2018/03/lame-de-lenfer-de-westley-diguet-et.html

Deux ans d'attentes pour ce livre! Je l'ai acheté en précommande. J'ai eu droit à une dédicace de la part du duo ainsi qu'à un poster magnifique. J'avais hâte de lire ce livre. J'adore la mythologie, le travail de Westley Diguet et celui d'Alexandra V.Bach. Comment résister?

Rien que la couverture est magnifique. Ça vous donne un aperçu des illustrations ponctuant le livre. Je ne saurai en choisir une. Elles sont toutes magnifiques et apporte réellement quelque chose à l'ambiance de ce roman. L'écriture est tout aussi magnifique que ce que fait Westley Diguet habituellement. On a juste la mythologie en plus. Il faut juste se souvenir qu'il s'agit d'une réécriture de ce mythe. Le vrai étant beaucoup moins joyeux.

L'auteur nous montre Hadès sous un angle très différent de ce qu'on imagine. On s'attache à lui et on le comprend pleinement. Hadès est le représentant des personnes isolées et rejetées par ses proches. À force, Hadès a oublié ce qu'est l'humanité. En plus, il est sous surveillance. Ce qui est d'autant plus compliqué pour lui qui est bien plus sensible qu'on ne le pense. Zeus est aussi épouvantable que d'habitude avec un soupçon de lâcheté. Quand à Perséphone, pour moi, elle reste mystérieuse sauf en ce qui concerne Déméter.

Ce roman est court et intense. On ne voit pas le temps passé en le lisant. J'ai mis moins de deux heures à le lire et à la fin, j'étais ravie. Je n'en avais pas besoin de plus même si j'avais envie de rester un peu. Néanmoins, s'il y avait eu plus, je ne pense pas que la magie aurait opéré. Westley Diguet possède vraiment une écriture à la fois douce et passionnée qui se doit d'être lu. C'est tellement vrai que c'est le seul à réussir à me faire lire des romances.

En bref, ce roman est au-dessus de mes attentes. Je vous le recommande vraiment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2018-03-04T09:39:38+01:00
Or

J’adore la mythologie grecque et, je suis comblée par cette adaptation. J’attendais ce livre depuis longtemps pour les illustrations d’Alexandra et l’écriture de Westley.

Par contre, je suis déçue par le support, qui est de mauvaise qualité : dessins décolorés, stries dans le texte, erreurs d’orthographe.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FungiLumini 2018-03-01T15:11:42+01:00

Un livre qui n’a pas été ce que j’attendais, mais qui a été une belle lecture. Une jolie réécriture de la romance entre Hadès et Perséphone, qui se focalise surtout sur le personnage du Dieu de l’Enfer, agrémentée des magnifiques illustrations d’Alexandra.

En savoir plus sur : https://livraisonslitteraires.wordpress.com/2018/03/01/lame-de-lenfer/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2018-02-26T12:48:12+01:00
Or

Je l’ai enfin ! J’ai d’abord été déçue, parce que le livre est petit. Mais, en réalité, il est condensé et, comprend beaucoup d’illustrations..

Afficher en entier

Date de sortie

L'Âme de l'enfer

  • France : 2018-01-29 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 26
Commentaires 11
extraits 3
Evaluations 10
Note globale 7.2 / 10