Livres
485 899
Membres
475 627

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par doubleH 2019-11-27T23:28:13+01:00

Toujours cette plume pleine d'humour noire et de torture pour ses personnages ... Quel plaisir de retrouver un univers tout droit sortit de la tête d'Ariel Holzl !

Mon seul point négatif est l'absence de carte car l'univers et complexe, les personnages et leurs dons nombreux et peu communs donc il est difficile de tout appréhender. Heureusement celui vient par la suite !

J'ai été agréablement surprise de découvrir une saga un peu plus adulte que Les Soeurs Carmines. L'univers est également plus gore, il y a plus de macabre.

Et encore une fois, Ariel Holzl ne s'est pas cantonné à un seul style littéraire, un seul genre. La 4ème de couverture parle de dystopie, je suis d'accord, mais il n'y a pas que ça, ça vient bien au-delà et à la fin du 2ème tome on sent que l'auteur va nous emmener très loin !

Les personnages sont géniaux, certains très très sombres et ça j'adore, un peu de renouveau dans ce monde de SFFF Young Adult ! Les personnages ne se prennent pas au sérieux et la romance se moque des clichés habituels !

Petit plus, Ariel Holzl nous dégotte toujours des noms de personnages complétement fantasques mais qui leur vont si bien et qui peuvent paraître parfois très réel !

(PS: Le côté oriental de l'univers est présent, mais pas autant que la 4ème de couverture semble le promettre.)

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode