Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par Loloduf 2024-06-16T17:44:00+02:00

Belle histoire d'amitié dans un contexte historique compliqué qui n'est pas sans évoquer les troubles actuels que rencontrent les démocraties occidentales.

Commentaire ajouté par Guigui7 2024-06-11T14:13:05+02:00

La dernière phrase a été tellement émouvante après avoir lu le roman . On y voit les dégâts que pas beaucoup de personnes montrent à la seconde guerre mondiale !

Commentaire ajouté par catf 2024-03-02T10:03:49+01:00

Je ne sais comment ni pourquoi j’ai rajouté ce livre à ma pal.

Je pense que c’est à force de le voir passer sous mon nez sur différents sites.

En tout cas ce fût un agréable moment de lecture, qui se lit facilement puisqu’il fait que 128 pages.

L’histoire est rapidement mis en place. Une belle amitié se lie entre deux jeune hommes, l’un d’une famille juif et l’autre de la haute bourgeoisie Allemande.

Cette amitié aurais pus durer longtemps, mais elle se passe en 1932...

Un récit à mettre dans toute les mains, une histoire très touchante, jusqu’à la dernière ligne…

bonne lecture !

Commentaire ajouté par ScottLitdeslivres 2024-02-04T19:34:01+01:00

Ce livre est un véritable bijou 💎 !

🫂🫂🫂

Je ne m’attendais pas à autant apprécier ce livre que j’avais dû lire pour les cours !

Ça se lit bien 🤩 et l’histoire est touchante 🥹…

Je recommande très vivement !!!

Commentaire ajouté par Stayinbooks 2023-12-01T23:56:17+01:00

Ce texte est court mais transmet tellement de chose, bien évidement, j’avais l’impression qu’il manquait tellement de chose mais en même temps tout était raconté?

Une amitié entre un juif et un allemand avant le début de la seconde guerre mondiale. Une amitié qui fut brève.. la dernière phrase du livre, c’était quelque chose. J’aurais tellement voulu en voir plus, tout simplement en savoir plus.

Commentaire ajouté par AttaccaGirl 2023-11-02T11:54:17+01:00

Que dire... Il s'agit d'un de mes livres préférés de tout les temps. Il est si court mais si intense, je suis passée par toutes les émotions en le lisant. L'histoire des deux protagonistes m'a totalement bouleversée, ce témoignage est si prenant et beau. C'est juste un pur chef-d'œuvre historique et littéraire qui mérite d'être lu. N'oublions jamais le passé.

Commentaire ajouté par Miss-sumire 2023-10-21T13:01:42+02:00

Un beau livre qui m'avait marqué pendant mes études et que je relis avec plaisir vingt ans après. En peu de pages, l'auteur nous fait la description de la vie de deux adolescents dont celle d'un juif dans l'Allemagne de l'avant guerre. Il nous conte une belle histoire d'amitié et comment une rencontre peut changer totalement une vie, faire évoluer des idées et une personnalité.

Commentaire ajouté par Slttt 2023-10-08T16:14:08+02:00

J'ai dû lire ce livre pour le collège sans rien y comprendre et ça m'a franchement ennuyé, non pas qu'il est mauvais, mais que la présence d'un grand nombre de noms allemands et et de phrases alambiquées m'ont complexifié la lecture.

Commentaire ajouté par Belle-Helene 2023-07-15T03:03:00+02:00

Pendant des années, j'ai vu ce livre comme un livre de cours qu'il faut lire en allemand. J'aurais bien aimé avoir dû le lire pour un cours! La fin est saisissante, elle fait tout le roman à mon goût.

Commentaire ajouté par Clrbrtn 2023-07-01T22:11:33+02:00

J'avais lu une première fois ce livre au collège, et j'avais totalement accroché, aujourd'hui j'ai décidé de le relire et même avis. C'est une belle histoire qui raconte une amitié voué à l'échec, entre en juifs et un protestant. Deux amis qui ont prient par la suite des chemins différents.