Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de LaMort : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Les Petits Mythos, Tome 4 : Poséidon d'avril Les Petits Mythos, Tome 4 : Poséidon d'avril
Christophe Cazenove    Philippe Larbier   
Une très bonne bande dessinée, une fois de plus, on a le droit à des gags très intéressants et amusants, on redécouvre la mythologie grecque sous un autre angle, et c'est assez amusant.
Les dessins sont toujours aussi bien faits, c'est un tome qui est très agréable à lire, et puis l'humour est léger, on n'a pas besoin de ce prendre la tête sur cette bande dessinée, et c'est ce qui fait que je l'aime beaucoup.
Les histoires sont bien trouvées, originale et elle revisitent la mythologie avec un angle choisi assez novateur et amusant...
Pour ce qui est des personnages, ils sont toujours aussi loufoques et attachants, j'aime beaucoup Totor et Atlas, mais ce qu'il y a de bien dans ce tome, c'est qu'on découvre de nouveaux personnages que sont Agamemnon, Ménélas et Hélène, et c'est agréable de voir cette pseudo guerre de Troie faite avec les petits Mythos, je trouve que c'était très intéressant et bien trouvé aussi.

Bref, c'est une très bonne bande dessinée avec beaucoup d'humour, on y retrouve avec plaisir les personnages déjantés de la série, auxquels se greffent les nouveaux personnages... En tout cas, il me tarde de lire le prochain tome pour avoir encore plus d'histoires drôles.

par elana55
Les Petits Mythos, Tome 3 : Les Titans sont durs Les Petits Mythos, Tome 3 : Les Titans sont durs
Christophe Cazenove   
Une bonne bande dessinée, drôle et originale. Les gags sont toujours aussi recherchés et amusants, j'ai beaucoup ris devant ces histoires, légères et divertissantes. On passe un petit moment de détente et c'est très agréable. De plus dans ce tomes de nouveaux aspects de la mythologies sont abordés, avec de nouveaux personnages, ce qui rend la série encore plus captivante. Et puis les dessins sont très bien réalisés, donc c'est un régal à lire. On en apprend plus sur les travaux d'Hercule, sur Jason, sur Achille, et je suis vraiment de plus en plus séduite par ce concept, l'idée de revisiter cette mythologie sur un ton léger et humoristique, c'est vraiment passionnant. De plus le petit dossier à la fin est assez intéressant, il permet de prolonger l'aventure des petits mythos, et d'en apprendre plus sur ces divinités antiques. Bref, c'est une excellente bande dessinée que j'ai vraiment apprécié et que je recommande, ce tome est aussi bons que les précédents, toujours aussi surprenant...

par elana55
Les Petits Mythos, Tome 1 : Foudre à gratter Les Petits Mythos, Tome 1 : Foudre à gratter
Christophe Cazenove    Philippe Larbier   
Tres drôle on voit, dans cette BD, des apprentis dieux évolué avec plus ou moins de "brio"
Comme Ulysse avec le mal de mer, Hercule qui na pas vraiment de force...

par valet13
La Fée carabine La Fée carabine
Daniel Pennac   
Rempli d'humour loufoque et d'ironie, ce roman ma beaucoup plus. Original à souhait, il constitue un véritable petit trésor que je vous conseille vivement

par YomYom
Les Héritiers du Stiryx Les Héritiers du Stiryx
Élodie Tirel   
SUPER c un livre complèt, il se passe plein de chose.
Très bon livre je le conseille a tout ceux qui aime le fantastique.[spoiler]mais a la fin je me demande se qui va se passer et si Zan va finalement LA regoindre???[/spoiler]

par leakha
Gallica - L'intégrale Gallica - L'intégrale
Henri Lœvenbruck   
J'ai commencé avec la Moira qui étais le premier cycle.
Dans ce deuxième cycle on suit la suite de cette histoire mais dans une autre continent. Si vous n'avez pas lu le premier cycle avant, vous risquer d'avoir de gros spoil dans le troisième livre de ce cycle !
Sinon l'univers est toujours aussi merveilleux. Ce cycle est un peu plus "politique" que les anciens, mais l'action et le suspense sont toujours la.
Je regrette juste que beaucoup de choses dans l'intrigue soit trop similaire au premier cycle. J'aurai aimé un peu plus de différence dans le schémas de l'histoire.

par Lindorie
À la croisée des mondes, Intégrale À la croisée des mondes, Intégrale
Philip Pullman   
Je me suis plongée dans la saga il y a quelques années, mais je me rapelle encore du gout agréable qu'avaient les mots inscrits sur chaque page que je tournais. C'était de loin du Harry Potter avec une saveur complètement différente. Assez envoutant même, surtout le tome 2, quoi qu'il en soit, dommage que le cinéma n'ait pas sut rendre le livre dans toute sa splendeur et fidèlement.

par vagabonde
Trolls de Troy, Tome 9 : Les prisonniers du Darshan (1) Trolls de Troy, Tome 9 : Les prisonniers du Darshan (1)
Christophe Arleston    Jean-Louis Mourier   
Toujours aussi marrant, créatif, poétique... pour l'instant c'est elle la meilleure de Histoire trolls à celle-ci ! Je la recommande encore une fois.

par Benji26
Trolls de Troy, Tome 1 : Histoires Trolles Trolls de Troy, Tome 1 : Histoires Trolles
Christophe Arleston    Jean-Louis Mourier   
L'histoire se déroule sur le monde de TROY, où les Humains, dotés chacun d'un pouvoir magique plus ou moins grand, cohabitent avec les Trolls, de redoutables chasseurs dont le péché mignon n'est autre que de la viande des hommes... C'est pour cette raison que tout le village de Teträm a été ensorcelé et que la mission de ce dernier, aidé de sa fille humaine adoptée, WAHA, est d'essayer de sauver ses congénères.

par marlou27
Trolls de Troy, Tome 4 : Le feu occulte Trolls de Troy, Tome 4 : Le feu occulte
Christophe Arleston    Jean-Louis Mourier   
La série continue sur toujours plus d'aventures et de gags. J'adore!