L'amour est un dessert... qui se mange à deux

Description ajoutée par carohem 2020-09-03T19:07:47+02:00

Il n'y a qu'un homme dans la vie de Lila : Loris, son meilleur ami et collègue pâtissier que le destin a mis sur sa route quelques années plus tôt. Si elle craque secrètement pour celui qui réalise les meilleures bûches de Noël de la ville, Lila s'est pourtant toujours interdit de le lui avouer. Et pour cause : Loris est marié (à une garce) et papa d'un petit garçon (à croquer). Alors, quand elle fait la rencontre d'Arthur, un médecin séduisant qui lui porte secours, Lila voit là l'occasion de détourner son cœur de celui qu'elle n'a pas le droit d'aimer. Quitte à faire comme si elle n'avait jamais remarqué que Loris semblait, lui aussi, tiraillé par ses sentiments à son égard...

On les connaît, les mecs avec leur « Tu es une sœur pour moi ». Les sœurs imaginaires, ils finissent toujours par les culbuter.

☃️Cette romance a été une vrai surprise, parce qu’avec le résumé on se doute un peu du déroulement… mais alors pas du tout. Je ne m'attendais pas à un dénouement pareil, même si quand les pions on commencer à avancer je me suis dit mais bien sur ! Je découvre la plume de Cécilia qui est vraiment sympa, fluide et assez addictive on se laisse vraiment vite embarquer. 🙂 Elle est considérée comme romance de noël… alors j’ai envie de dire oui mais non 😂. Nous sommes oui dans la période de noël, nous assistons au repas de fin d’année mais rien de plus !

☃️A travers ce roman, nous découvrons Lila (et nous avons que sont point de vue), vendeuse en pâtisserie-chocolaterie, est folle amoureuse de son meilleur ami, mais aussi patron, Loris. Sauf que voilà, ce dernier est marié et papa d’un petit garçon. Seulement, il se pose certaines questions et encore plus quand Lila va rencontrer ce médecin plus que parfait ! Lila, elle, y voit l’opportunité d’enfin avancer dans vie.

☃️Lila est vraiment un personnage en qui nous pouvons très facilement nous reconnaître. J’ai beaucoup aimé sa sensibilité, mais je l’avoue, j’aime un peu les personnages Badass, et là on en est très loin… elle est même un peu éteinte par moment et mince alors ! Mais on s’attache malgré tout à elle, on espère que Loris se réveille enfin. La pauvre, toutes péripéties peuvent lui arriver, elle attire sacrément la poisse quand-même. 😂. Nous sommes que d’un point de vue, et clairement l’histoire est concentrée sur Lila… alors je n’ai pas assez de donnés pour vous parler d’un autre personnage en particulier. Juste vous dire que certains vont vous faire rire, d'autres vont vous faire péter un câble !

☃️Quoi qu’il en soit, j’ai beaucoup aimé la trame, l’intrigue qui m'a tenue en haleine. Cette romance est vraiment très bien ficelée. Je fais partie de celles qui ne lit pas les résumer, et je peux vous dire que des fois c’est un peu dangereux, surtout quand comme moi on aime pas les triangles amoureux ! Alors je sais très bien que parmi vous, il y en a comme moi, alors je vous rassure ce n’en ai pas vraiment un. Oui… c’est compliqué dit comme ça. Mais à vous de lire pour comprendre. 😂. Alors oui je ne vais pas vous dire que c’est LA romance qu’il faut absolument lire, mais elle m'a quand même fait passer un très bon moment. Et Lila est vraiment un personnage qui mérite d’être connu.

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#ceciliacity#chicklit#comédieromantique#mystère#amitié

Alors ce que je retiendrai dans un premier temps de ce roman c'est à quel point j'ai rit grâce aux punchlines toutes délicieuses les une que les autres ! J'ai adoré et ai passé un très bon moment avec cette petite romance de noël !

Je vais être honnête, je n’ai pas été transportée par ce livre. J’ai passé un bon moment mais je n’ai pas retrouvé l’ambiance de Noël, quelques références tout au plus, et la romance m’a déçue.

J’ai pas eu les palpitations qu’on peut lire quand des personnages se retrouvent. Ces mêmes personnages n’étaient pas très attachants. Loris pour ma part est une vraie tête à claque avec son indécision permanente, même si à la fin on en a l’explication.

Bref c’était sympa mais sans plus 🤷🏻‍♀️

J'avais très hâte de lire ce livre, la couverture m'a de suite séduite !

Dès les premières pages, j'ai été emballée et j'ai de suite été dans la team Loris. La relation qu'entretiennent Loris et Lila fait vraiment rêver et est très touchante.

Ce n'est pas qu'une simple romance de Noel, il y a vraiment un fond qui est très intéressant et qui vous prend dès les premières pages. Beaucoup de femmes peuvent s'identifier au personnage de Lila, un petit bout de femme qui n'a pas confiance en elle et qui ne cesse de se rabaisser.

Je ne peux pas en dire plus sur les relations que va entretenir Lila avec différents hommes, mais ce que je peux vous dire, c'est que j'ai vraiment appréciée le twist final !

Tout ça pour dire que ce roman est une petite pépite que j'ai dévorée en deux soirs !

J'ai vraiment hâte de lire d'autres livres de cette auteure et j'ai un petit espoir de retrouver un jour Lila et sa bande dans un autre roman, pourquoi pas à travers l'histoire de Magaly.

N'hésitez pas à venir voir notre bookstagram pour plus d'avis : lesaccrolivres !

j'ai bien ri

Une lecture divertissante avec des personnages tous les plus touchants les uns que les autres !!

Une bonne petite romance de Noël. Ce livre m'a donné faim tout du long. Même s'il y a quelques clichés j'ai bien aimé les rebondissements. A lire pour ne pas se prendre la tête.

Nous suivons la vie de Lila une jeune femme secrètement amoureuse de son meilleur ami Loris.

Malheureusement pour elle Loris est marié et papa d'un adorable petit garçon.

Lila rencontre Arthur, suite à une chute qui est digne d'un film de Noël, elle décide donc de lui laisser sa chance pour ainsi oublier Loris.

J'ai beaucoup aimé les différents personnages : Laurène la sœur aînée très protectrice de Lila, Marylin sa meilleure amie, ses grands-parents...

Le roman se passe dans une jolie ambiance.

Petit plus pour une fois cette romance se déroule en France, ça change de celles que j'ai pu lire auparavant.

On a hâte de savoir qui Lila va choisir, si Arthur est vraiment un prince charmant, si c'est vraiment impossible pour elle de sortir avec Loris...

↪️ En bref : C'est une jolie romance qui se lit très rapidement.

Lecture rapide mais efficace, super romance friends-to-lover j'ai tous de suite accroché. La romance était au rendez-vous tous comme les petits retournement de situation que j'ai adoré, Lila & Loris était adore ensemble même si par moment j'ai trouvée que Loris forcé un tout petit peu à certain moment.

Dans l'ensemble une très bonne romance de noël.

J’ai bien ris !! C’est vraiment le gros plus de cette romance de Noël ! La protagoniste est assez sympathique, bien qu’un peu effacé à mon goût … Comme le monsieur. Le soucis dans cette romance, c’est le manque de communication entre les personnages. Mais ça reste une très belle romance de Noël avec des bûches qui nous font baver, une Bridget Jones parisienne en mode Noël !

L'amour est un dessert... qui se mange à deux

• France : 2020-10-14 - Poche (Français)