L'Amour Interdit, Tome 2 : Hadès

Description ajoutée par Nadia_57 2012-02-01T11:06:52+01:00

Jake Thornon et ses démons ont été bannis. Depuis, Xavier et Bethany ont réussi à mener une vie normale. Mais le soir d'Halloween, une blague puérile va terriblement mal tourner et va invoquer Jake dans la ville endormie de Venus Cove. Bethany a été trompée et, comme dans le mythe de Perséphone, elle va être traînée contre son gré dans les Enfers cauchemardesques d'Hadès.

Tandis que les anges font appel à des puissances supérieures pour sauver Bethany, l'Enfer décide de lui jouer de très mauvais tours et de s'en prendre à la chose qu'elle aime plus que tout.

Mais pour épargner la vie de Xavier, Bethany doit faire le sacrifice ultime.

Va-t-elle passer un pacte avec le Diable ? Et qu'arrivera-t-il à un ange en Enfer ?

Classement en biblio - 1 489 lecteurs

Mon pouls s’est emballé ; j’ai commencé à transpirer. Jake a effleuré ma poitrine luisante et, un sourire satisfait aux lèvres, a commenté :

— Tu t’amuses bien, en fin de compte ?

— On peut boucler ça en vitesse ? ai-je lancé, dégoûtée.

— Tes désirs sont des ordres. Il s’est mis torse nu, m’a mordillé l’oreille et susurré en me léchant le cou du bout de la langue :

— Tu trouves ça intense ? Ce n’est que le début. Tu verras, tu auras l’impression d’exploser.

Hades, la suite de Halo, se révèle être beaucoup plus prenant que son prédécesseur ! J'ai adoré me perdre dans ce nouveau chapitre des aventures de Bethany et de Xavier... Ce roman regorge d'action et de surprises. Du coup, il est réellement plus intriguant que le tome 1. On entre dans le coeur de l'histoire, et c'est génial.

Dès le départ, on plonge dans un univers déroutant et captivant ! Souvenez-vous de mon avis sur Halo... J'avais beaucoup aimé, mais certains passages étaient "mous", lents, et l'intrigue en elle-même n'était pas vraiment dotée de rebondissements spectaculaires. Hades rattrape ces petits moins, car à partir de la première page, j'ai été ancré dans le roman ! On retrouve Beth, Xavier, Gabriel, Ivy et Molly et ça fait du bien ! Quelle joie de partager à nouveau du temps avec eux ! C'est vraiment une chouette petite bande qu'on a là !

Au début, une magnifique scène nous est offerte... Une qui se déroule pendant une soirée d'Halloween. Raaa, j'adore quand une histoire se passe dans ces moments-là. Tout le monde est déguisé, l'atmosphère est oppressante et mystérieuse... Chaque mot qu'on lit est pesant, et on a l'impression que tout peut basculer d'une seconde à l'autre. C'est exactement ce qui va se passer pour Beth et Xavier. Tous deux ont été invités à passer la soirée du 31 octobre dans une vieille maison loin de toute civilisation avec des tas d'étudiants de leur lycée. Beth n'était pas vraiment enchantée à l'idée d'y aller. En tant qu'ange, tout ce qui concerne la peur et l'horreur n'est pas vraiment sa tasse de thé. Mais pour Xavier, l'homme qu'elle aime, elle accepterait tout.

Une fois là-bas, Beth va être séparer de ce dernier. Xavier va rapidement devoir rejoindre ses amis pour qu'ils aillent se baigner, laissant Beth seule avec sa meilleure amie, Molly, et quelques-unes de ses connaissances. Ensemble, elles vont décider de faire une séance de spiritisme. Là, Beth n'est pas du tout d'accord. Mais face aux encouragements des adolescentes qui l'entoure, elle ne peut pas refuser.

Pendant les premières minutes, rien ne se passe... Jusqu'à que le roman nous fasse frissonner et nous prenne aux tripes ! En effet, d'étranges phénomènes vont alors avoir lieu. La planche de Ouija sur laquelle le groupe de fille jouait se met à fonctionner tout seul... Des courants d'air vont s'élever dans la pièce alors que toutes les fenêtres sont fermées. Pire encore, l'esprit qui communique avec elles veut les prévenir qu'un énorme danger approche. A ce moment-là, tout va s'arrêter, car une personne va briser le cercle. A partir de cet instant, la vie de Beth va chavirer dans les ténèbres.

Cette séance n'aura fait, comme l'avait pressentie Beth, qu'attirer de maléfiques puissances vers elle. Et par ceci, j'entends un très très mauvais démon que nous avons déjà rencontrés... Je parle bien sûr de Jake, cet être malfaisant qui s'en était déjà prit à Beth dans Halo. Il va réussir à l'enlever suite à un plan diabolique dans lequel Xavier va jouer un rôle clé. Bethany n'aura pu l'approcher que quelques secondes avant d'être emportée tout droit... en Enfer.

Elle va alors vivre dans une chambre luxurieuse, avoir des domestiques et vivre dans un monde de richesses... Avec Jake. Bethany va bien sûr se rebeller, et tout faire pour retrouver sa famille, ses amis, et son âme-sœur. Comment ? Dans quel but Jake a-t-il enlevé Beth ? Va-t-elle s'en sortir ? Là-dessus, je ne dirai rien, mais les réponses à ces questions m'ont conquis ! J'ai vraiment beaucoup plus aimé cet opus que le précédent. Tout est beaucoup plus intense, les personnes plus vrais, plus humains, et le contexte encore plus réaliste.

On en apprend également plus sur les conditions de vie des anges, ainsi que sur leurs existences, leurs histoires. J'ai beaucoup aimé les passages où Gabriel et Ivy parlaient de leur nature et de leur fonctionnement. Bien qu'ils soient des anges, ils ne peuvent pas vivre comme des humains. Enfin, pas totalement. Ils sont obligés de penser aux autres avant eux. Du coup, pas mal d'interdits vont nous être transmis. Il y a même un moment où Gabriel et Molly se parlent qui m'a touché. Gabriel se dévoile un peu plus. C'est un protagoniste qui est très intéressant. On découvre aussi Xavier sous un nouveau jour. Il montre un côté de lui courageux, fort, mature et prêt à tout par amour.

D'ailleurs, on sent fortement que le côté catholique et très traditionnel d'Alexandra Adornetto ressort dans ce livre. L'amour est le centre de tout. Il représente tout. Beaucoup de livres expriment la même chose, mais Hades le démontre d'une autre façon... L'amour est présent de différentes manières. Celui qu'on éprouve pour quelqu'un, celui qu'on éprouve pour sa religion, celui qu'on éprouve pour son dieu. Personnellement, ça ne m'a pas du tout dérangé ! Hades est un concentré de romance et d'action qui passionnera tout le monde, j'en suis sûr.

La fin du roman est d'ailleurs très axée sur le côté religieux. Vous comprendrez ce que je veux dire en lisant le livre, mais il est question de sexe. Hé oui ! Du sexe dans Hades, incroyable, non ?! Évidemment, cet aspect de l'histoire est abordé avec beaucoup de délicatesse et d'innocence. Que dire d'autre ? Ha si ! Les dernières pages du livre m'ont laissé pantois ! Puis les derniers mots... Argf ! Comment peut-on nous laisser comme ça ? Je veux la suite moi !

En résumé, Hades est meilleur que Halo. L'histoire est beaucoup plus prenante, et même l'atmosphère du livre est plus envoûtante. Les personnages deviennent plus épais et plus intéressants à suivre. Bethany et Xavier forment toujours un couple magnifique et plein de tendresse, qui m'a touché. En bref, une très bonne lecture qui donne envie de lire la suite parce que sincèrement, la fin est géniale !

Alors pour commencé super-contente de l'avoir dans les mains après des longs mois d'attente...

Un deuxième tome excellent ...

Nos Anges toujours aussi attachant et magnifique ...

Une intrigue excellente des démons et oui ils y en À...

De l'amour toujours une forte amitié entre Anges et humains...

Je les lus d'une traite ne pouvant le poser ...

Une fin whaou...

Se vas être dur de patienter pour connaitre la suite sniff.

Un plus aussi la couverture sublime comme le précédent...

J'ai tout aimé ...

Donc je ne peux que le conseiller fortement .

Bonne lecture .

Meilleur tome que le précédent, sauf la fin vraiment niaise. Je dirais que c’est le meilleur tome de la trilogie.

Globalement l'histoire n'est pas déplaisante, mais j'avais trouvé qu'elle était plus mignonne et romantique dans le premier tome. Cette fois, j'ai été gêné par l'influence religieuse et l'affrontement entre le Bien et le Mal qui est très marqué, à mon goût. L'épilogue aussi a des risques de vous soutirer quelques larmes d'amertume, alors qu'une certaine déclaration fait véhiculer un message à prendre avec des pincettes (pour moi, ce sont des valeurs niaises, attention car cette lecture s'adresse essentiellement à des jeunes lectrices de 12 ans, il ne faudrait pas qu'elles prennent ça pour du pain béni, mais ceci n'est que mon humble avis !). L'histoire se termine en chute libre, de quoi espérer un troisième tome final qui exigera davantage de sacrifices chez notre jeune couple

Ce tome est un peu mou, il faut attendre la moitié du livre pour avoir de l'action. Mais c'est avec plaisir qu'on retrouve Beth et Xavier toujours aussi charmant, attachant et attendrissant. Mais Beth est un peu exaspérante de part sa naïveté.

La romance est là juste au début du livre et à la fin. Même si Beth a toujours une pensé pour son amoureux mais le manque de scènes amoureuse ne m 'a pas dérangé bizarrement.

Jake est un être vil et odieux. On sent son attirance pour Beth mais Jake s'y prend comme un manche à ballet ! Il lui fera souvent des coups foireux. L'emmenant à des soirées très...spéciale ! L'enfer est très bien décrit et il nous fais voir le monde d'une autre façon,je pense. Ce livre nous prouve que chaque acte a une conséquence pas immédiate mais elle en a une !

Pendant le temps que Beth est coincé en Enfer. Ivy,Xavier et une autre personne vont être à la recherche de Beth ! Une scène m'a particulièrement je dirais interloqué ... l'exorcisme de Sœur Mary Clare !

Autrement, l'auteur prend de la maturité cela ce sent. Sa plume est toujours aussi belle mais malgré tout ça il m'a manqué un tout petit truc ! Je ne sais pas quoi mais ce petit truc aurait fait que j'aurai autant adoré que le premier ! J'ai beaucoup aimé (j'ai quand même mis une semaine pour le finir) mais il manque une chose !

Je me suis régalée, c'était une superbe histoire qui m'a fait rêver, avec une touche d'humour là où il faut et des personnages attachants. Enfin, tout ce qui plaît, quoi. Franchement, j'ai adoré.

Je conseille.

J'ai bien aimé ce tome malgré le fait que j'ai trouvé l'enfer décevant. Je m'attendais à un environnement plus sombre et plus violent que se que l'on voit.

Tout comme le premier tome, je trouve ce livre agréable, c'est une bonne lecture sans surprise.

Une histoire d'amour impossible entre un ange et un humain. La série continue sur sa lancée avec ce 2ème tome

J’ai aimé ce tome 2 plus encore que le1 !! Comme l’histoire avait déjà été bien installée dans le tome 1, on plonge direct dans l’action avec ce second roman et bien que les descriptions soit nombreuses et longues, je n’ai pas trouvé ça long au contraire, l’auteure sait nos plonger direct dans le cœur de l’histoire !! Je trouve vraiment la plume de l’auteure au top !!! Et dire qu’elle n’avait que 13 ans quand elle a commencé !!! Par contre cette fin…heureusement que j’avais le dernier tome sous la main, je l’ai commencé aussitôt après celui-ci.

Personnellement, j'ai préféré le premier tome. L'histoire est bonne, mais je l'ai trouvée un peu moins entraînante. Mais je le suggère fortement, car le troisième est super bon et en vaut la peine.

L'Amour Interdit, Tome 2 : Hadès

• France : 2012-04-06 (Français)
  • Canada : 2012-05-14 (Français)
  • USA : 2011-01-01 (English)

• Halo, Book 2 : Hades - Anglais

On en parle ici