L'Amour Au-Delà de la Mort

Description ajoutée par Lilinie 2010-09-29T00:01:22+02:00

Bel a tout pour être heureuse : un petit ami, Ismaël ; une meilleure amie, Amanda et des parents unis. Mais tout bascule. En rentrant chez elle un matin, tout lui semble inhabituel : sa chambre est bien rangée, son chien grogne après elle, sa mère est encore au lit… Bel ne reconnaît pas ses proches, devenus des étrangers. Elle n’a aucune idée de ce qui s’est passé mais veut tout mettre en œuvre pour le découvrir. Au risque de perdre Ismaël, l’amour de sa vie, pour toujours…

Extrait ajouté par aciantar 2011-02-06T19:17:24+01:00

Il y a eu un sacré grabuge. Carlos a trouvé sa femme dans la chambre de Bel. Il ne sait pas comment lui dire qu'elle ne doit plus y entrer, qu'il ne faut pas garder les affaires de sa fille comme des reliques, que ça lui fera encore plus mal. Il voudrait lui dire que le souvenir de Bel ne vit pas dans les affaires qu'elle a laissées derrière elle, mais dans leur coeur et dans leur mémoir. Mais aujourd'hui, Blanca lui coupe la parole et lui dit quelque chose d'effrayant. Elle a le regard perdu et le lui dit en chuchotant :

- Elle est là.

Puis elle ajoute :

- Je le sais parce que l'ordinateur est allumé.

J'ai adoré ce livre. C'est une belle histoire d'amour, d'amitié, de mort et de vengeance. Je l'ai dévoré en 2 jours. Les personnages sont supers. Pour une fois tous le monde est touché, les parents comme les enfants. Je vous le conseille.

ce livre est génial,j'ai vraiment aimé.Une belle histoire d'amour,de trahison....parfait!

Commentaire ajouté par cerysekill 2023-04-01T16:56:28+02:00

Lu quand j'étais jeune. Mon coup de cœur de l'adolescence, cette histoire m'a fendue le cœur.

Commentaire ajouté par OlivierLancia 2019-10-02T17:37:33+02:00

Manque manifeste d'originalité. J'avais aimé Le plus bel endroit du monde est ici du même auteur (mais peut-être le talent était il du coté du co-auteur Francesq Miralles ?) Ce roman présente peu d'intérêt et ressemble trop au film Ghost !!!

J'avais deviné le scénario, le coupable, le pourquoi, le comment, etc. Bof. C'est du vu, du revu et du archi vu et revu. On passe. Ou sauf si vous aimez le trip mélo poignant et dramatique, avec une fin qui vous sort les violons.

Commentaire ajouté par nf23 2018-09-30T09:55:19+02:00

C'est le second livre de Care Santos que je lis et je ne suis pas déçue. J'ai tout aimé, l'histoire, les personnages, les émotions transmises, les raisons qui ont suscité le déchaînement de Bel, l'écriture, tout... Bien évidemment qu'on se doutait de l'issue, il n'aurait pas pu en être autrement. Et même si on se dit que tout n'a été qu'un beau gâchis et que personne n'a pu tirer profit de ses bonnes ou mauvaises actions, quel que soit le personnage, l'intrigue est tout de même bien menée. Si vous avez aimé ce livre, je vous conseille également "Le plus bel endroit du monde est ici" de la même auteure, bien que différent, vous ne devriez pas le regretter...

Commentaire ajouté par Be_werewolf 2018-01-30T17:02:42+01:00

Note: 7,5 / 10

J'ai beaucoup aimé cette histoire ! Je ne m'attendais pas du tout à ça et j'ai été agréablement surprise par le dénouement de l'histoire , qui se fait un peu lent dépassé la page 200 ( je l'avoue :/ )

J'ai vraiment eu un coup de cœur pour le personnage de Bel qui me ressemble énormément.

Commentaire ajouté par Lily-Ann 2016-11-06T23:43:01+01:00

Une très bonne histoire, agréable à lire. Le suspens y est présent, bien qu'on se doute très vite du dénouement. Un gros bémol : Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire de fantôme voulant se venger suffisait largement à l'histoire, les petites magouilles de sorcelleries calée dans le fil de l'histoire, décrédibilisent l'intrigue a mon idée.

Commentaire ajouté par Dadouche 2015-11-02T11:10:49+01:00

Un roman jeunesse ésotérique que j'ai plutôt bien aimé. Très dans l'esprit du film " Ghost". Bon j'avais compris le dénouement de l'histoire très vite. "L'amour au delà-de la mort" est un livre que je conseille aux ado et jeunes adultes.

Commentaire ajouté par Lil5061 2014-09-07T15:52:26+02:00

Je viens de le terminer et j'ai franchement adoré ! Et aussi eu envie de pleurer devant tout ce gâchis. Or, pour moi, un livre qui fait ou donne envie de pleurer ( ou de rire selon les cas ) est un livre réussi, car il transmet un message, des émotions. Et c'est exactement le cas de celui-ci. Un grand bravo à Care Santos !

Commentaire ajouté par Lil5061 2014-09-07T08:28:03+02:00

Pour le moment, je suis dans la seconde partie, et je VEUX savoir ce qui s'est passé pour que Spoiler(cliquez pour révéler)Bel devienne un esprit vengeur ! Je trouve juste que l'écriture de l'auteure n'est pas excellente, mais c'est le seul bémol !

Commentaire ajouté par Satyn 2013-12-13T22:52:49+01:00

Livre très humain et très touchant, j'ai vraiment beaucoup aimé, même si je n'aime pas les histoire d'amour plus que ça d'habitude, je le conseil.

Commentaire ajouté par lealba 2013-09-27T20:14:27+02:00

Tristesse et lenteur mélangée. La fin m'a laissée un soupçon nostalgique...

L'Amour Au-Delà de la Mort

• France : 2010-10-14 (Français)
  • Canada : 2010-11-08 (Français)

Corie l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-30T03:14:40+02:00

• Bel : Amor Màs Allà de la Muerte - Espagnol