L'amour au premier clic

Description ajoutée par Laully 2021-09-14T14:48:38+02:00

Lorsque Julia célèbre sa vingt-huitième année, le bilan de sa vie n'est pas glorieux...

Célibataire depuis peu, la fille ratée des riches avocats Lanzanni rumine son passé.

Sa meilleure amie décide donc de l'inscrire sur un site de rencontre afin de trouver l'amour de sa vie. D'abord sceptique, Julia finit par céder et fait la connaissance de Yann.

Cet homme des plus agaçants l'attire autant qu'il l'exaspère. L'un et l'autre se cherchent puis se repoussent. Ainsi, les secrets de chacun creusent peu à peu un fossé infranchissable qui met en péril leur relation.

Yann deviendra-t-il l'happy end de Julia ou bien la conduira-t-il à sa perte ?

Extrait ajouté par CelineEC 2022-05-29T17:49:40+02:00

Je repense à notre parcours semé d’amour, de rires, de larmes, de folie.

Sans le savoir à l’époque, je me suis lancé dans la plus belle aventure de toute ma vie.

Je suis immédiatement tombé sous le charme de cette magnifique jeune femme.

Je crois que c’est que l’on peut appeler l’amour au premier clic.

Ce roman est un joli coup de cœur car j'ai été très émue par cette histoire, par Julia et Yann du début à la fin.

Je pouvais percevoir les blessures et les failles de chacun, autant que cette attraction inévitable. De la douceur, de la passion, de l'humour, du rire et des larmes de joie, de tristesse et d'amour nous accompagnent dans cette lecture.

J'ai aimé Julia, son naturel, sa folie douce, sa spontanéité, les belles amitiés qui l'entourent. Ce trio qu'elle forme avec Emily et Kim est touchant de sincérité, trois personnalités qui se complètent parfaitement.

Yann est un jeune homme troublant, mystérieux, charmant, authentique. Impossible de lui résister, je peux comprendre Julia.

Ils vont apprendre à se connaître et à s'aimer tels qu'ils sont vraiment et même si des obstacles de la vie se dressent pour les éloigner, on résiste difficilement à un amour au premier clic. N'est-ce pas ?

J'ai aimé la lutte intérieure de chacun, le respect, la fusion et leur complicité.

Une très chouette lecture et c'est pour toutes ces raisons que c'est un joli coup de cœur.

J’ai adoré cette histoire toute douce qui m’a procurée plein d’émotions ! La plume de l’auteure est vraiment géniale, c’est fluide, addictif et rempli d’amour (que ce soit l’amour avec un grand A, l’amour fraternel ou encore l’amitié).

L’amour qu’éprouvent nos deux personnages principaux est très rapide mais il est beau et authentique, j’ai adoré !

J’ai adoré les différents sujets abordés par l’auteure. Je ne les citerai pas pour ne pas vous spoiler et vous laisser vous faire surprendre par tous ces secrets et rebondissements !!

Bref, je ne peux que vous dire de vous laisser tenter par cette histoire romantique, douce, mignonne et sans prise de tête 😉

Commentaire ajouté par oceaneetprejuges 2022-11-17T01:33:21+01:00

C'est une lecture très douce que j'ai adore du début a la fin.

La plume de l'autrice est très agréable à lire à t'elle point que l'on se rend pas compte des chapitres et pages qui passe.

Les sujet abordée dans le roman on faillit me faire verser des petites larmes a plusieurs moment car on ressent énormément les émotions des protagonistes et pour ça je félicite l'autrice car malgré son côté feel-good elle à ceux rajouter se petit point qui donne une ampleur au roman et ses juste parfait.

Au début j'ai trouvé la romance très rapide, mais malgré sa j'ai comme même continuer car je trouve cette dernière très touchante et beaucoup d'autres choses mais ça je vous laisserez le découvrir vous même

Commentaire ajouté par CelineEC 2022-05-23T12:58:50+02:00

Je suis un peu mitigée à l'issue de ma lecture. J'ai bien aimé l'histoire de Julia et Yann, que j'ai trouvé très mignonne. Cependant je n'ai pas eu le "truc" qui a fait que ce livre deviendrait un coup de cœur. C'est une belle histoire malgré tout.

J'ai trouvé de nombreuses fautes dans le livre, ce qui m'a un peu freiné durant ma lecture.

J'ai tout de même passé un bon moment, l'histoire des personnages est assez poignante. Leurs passés sont touchants également.

Je conseille tout de même ce livre même si ça n'a pas été un coup de cœur, cela reste une jolie histoire.

Et la couverture est magnifique !

Commentaire ajouté par Vivi78 2022-01-18T16:58:29+01:00

Une romance sympa qui aborde finalement des sujets plus profonds que les rencontres via un site de rencontre.

Mon avis :

J’ai passé un bien agréable moment en compagnie de cette histoire et de la plume de l’auteure !

J’ai trouvé les personnages vraiment attachants. Principaux comme secondaires, chacun est à sa place, à son rôle à jouer et apporte un petit plus à l’histoire.

Julia est une jeune femme touchante, gentille, pétillante et avec une bonne répartie. Ses amies sont adorables et apportent beaucoup de légèreté et d’humour à l’histoire. Ensemble, elles forment un trio adorable avec lequel j’ai beaucoup rigolé.

Quant à Yann, c’est un homme sympathique et qui cache beaucoup de choses. Il est énigmatique, ce qui rend son personnage aussi mystérieux qu’intriguant. Au fil du roman, sa carapace se fissure, laissant apercevoir ses failles et rendant son personnage touchant et attendrissant.

La relation entre Julia et Yann se met rapidement en place et progresse au fil du récit - tout en étant semée de hauts et de bas mais aussi de nombreux questionnements. Je ne vous en dis pas plus et vous laisse découvrir de quoi il retourne !

L’histoire est rythmée et met en avant différentes thématiques qui sont traitées avec finesse et sagesse et ce, au travers de divers rebondissements, retournements de situation ou encore secrets. Les chapitres plutôt courts rythment l’histoire et donc la lecture !

C’est du point de vue féminin - celui de Julia, que l’histoire est principalement relatée. J’aurais aimé voir plus de chapitres avec le point de vue de Yann afin de réellement connaître et savoir ce qu’il pense, ce qu’il ressent et comment il vit et appréhende certaines situations.

J’ai adoré découvrir la plume de Cassy. Cette dernière est fluide, prenante et addictive. Elle relate une histoire très agréable à lire, si bien qu’une fois commencée, les pages s’enchaînent les unes derrière les autres.

Ce roman est un concentré d’amour, d’amitié mais pas que… que je ne peux que vous conseiller de découvrir !

•••

Ma note : 4,5/5

Commentaire ajouté par Laguna-1 2021-10-06T09:26:04+02:00

Un livre banal, aux personnages plats, et une histoire sans grands rebondissements. Ce livre est fade est traine en longueur. Bref, je l'ai fini pour la forme, bien que j'avais deviné dès les premières pages la fin de cette histoire. Bref, c'est niais et pas dans le bon sens.

Commentaire ajouté par kleopatre 2021-09-19T18:08:25+02:00

Une jolie découverte qu'est cette histoire. Ma lecture a commencé doucement, le temps de me plonger dans la vie de Julia, de la connaître et ainsi la découvrir. Au fil des pages et des mots, la lecture est devenue addictive et j'avais juste une envie connaître la fin.

Tout démarre par des messages sur un site de rencontre et peu à peu l'histoire d'amour va naître. Les mots sont simples, les émotions bien décrites et l'histoire, juste merveilleuse. Une histoire toute douce à découvrir avec une héroïne qui promène ses casseroles, et fait face à l'adversité avec brio. Des personnages secondaires qui amènent un peu de légèreté. À travers les pages, on assiste à la naissance d'une histoire d'amour et quelle histoire.

Bravo à l'auteur pour avoir écrit une si belle romance qui ne peut que nous bouleverser, nous faire rêver comme j'aime et nous faire frissonner.

Une histoire à ne pas manquer si vous êtes une romantique comme moi.

Commentaire ajouté par Lenaic-2 2021-09-18T18:50:30+02:00

J'ai adoré cette histoire ! Je m'attendais à un truc bourré de clichés, mais heureusement, l'auteure est passée à côté de ça et a ajouté sa touche personnelle qui fait que ça détonne des autres romans. C'était une histoire très belle et touchante.

Je suis entrée rapidement dedans, c'était très fluide et addictive, je n'ai pas vu les pages défiler. La plume de l'auteure est belle, moderne, elle m'a séduite, je n'ai rien à redire là-dessus. C'est une très belle découverte, je remercie encore l'auteure pour sa confiance.

L'idée de rencontre sur Internet m'a intrigué et je voulais voir ce que l'auteure allait faire de ce sujet. Conclusion : c'était bien mené. Vraiment, j'ai adoré l'idée, c'était très bien construit et on pouvait facilement se mettre à la place des personnages.

En parlant d'eux, j'ai beaucoup aimé Julia. C'est une jeune femme très attachante. Elle est rayonnante, surtout auprès de ses amies, elle est aussi admirable de part sa force et son courage. Elle a été trahie en amour par le passé et a du mal à faire confiance aux hommes maintenant. Pourtant, elle ne dit pas non quand son amie lui propose de s'inscrire sur un site de rencontre. Il semblerait qu'elle soit prête à laisser un autre homme entrer dans sa vie. Elle veut définitivement tirer un trait sur son passé. Mais tout ne va pas être facile. Sa sensibilité m'a touché, surtout vers la fin. Je me suis vraiment attachée à elle.

Yann... Que dire ? Je l'ai adoré. C'est le personnage masculin que j'idéalise. Autant physiquement que mentalement. Il est protecteur, un brin taquin, il sait être sérieux quand il le faut, il prend soin de ses proches, une allure de bad boy mais un cœur tendre. À cause de certains problèmes familiaux, il se refuse à créer une quelconque relation avec une femme. Pourtant, lui aussi se trouve sur le site de rencontre. Ce n'était qu'un exutoire, une plaisanterie au départ pour lui, mais dès qu'il fait la connaissance de Julia, tout change. Il a envie d'en savoir plus sur elle, de la voir, d'échanger plus que trois messages sur le site. Il n'y a malheureusement pas de points de vue de lui (sauf pour l'épilogue),  je n'ai pas pu le cerner facilement sauf lorsqu'il se confiait à Julia. Car c'est aussi un personnage mystérieux. Mais je me suis quand même attaché à lui. Il a été une énigme très agréable à résoudre. C'est un personnage touchant qu'il est facile d'aimer.

Tous les deux ont une certaine alchimie. Ils s'entendent très bien, ils parlent facilement, de tout et de rien. Je pensais que le réel aurait été gênant, mais au contraire, c'est comme s'ils se connaissaient depuis toujours. Pour le coup, Julia et Yann font partie de mes couples préférés en romance. Ils ont su me toucher en plein cœur. Et comme quoi, on peut trouver l'amour sur Internet, et le vrai.

Je vous conseille vraiment cette romance, l'auteure mérite que son livre connaisse un véritable succès. C'est un autoédité en plus. Et il a très bien été écrit. Ce livre est d'une douceur sans nom. Je recommande.

Commentaire ajouté par Aura_Acaelle 2021-08-17T11:14:25+02:00

Bonne lecture addictive ! Je vous la conseille ;)

L'amour au premier clic

• France : 2021-07-21 (Français)

Panca le place en liste or
2024-04-07T17:46:25+02:00