Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

L'amour, c'est comme les emmerdes, ça n'arrive jamais au bon moment

L’existence de Thibault est bien compliquée depuis la mort de son père. Il lui a fallu composer avec son licenciement, sa rupture… sans compter la peine de sa mère, Astrid, que son joli monde de lutins et de fées n’a pas réussi à soulager. Prendre un nouveau départ loin de tout ce qu’ils ont connu était la meilleure chose à faire, pour elle comme pour lui.

À cette vie presque chaotique, Thibault n’avait pas prévu d’ajouter sa rencontre avec Bruno.

Bruno et sa petite routine tranquille qu’on envierait presque. Bruno qui ne connait d’ailleurs rien des tourments de Thibault et qui ne voit de lui que ses airs de beau gosse, trop parfait pour qu'il ne s'en méfie pas.

Seulement l’amour, c’est comme les emmerdes. Ça n’arrive jamais au bon moment et ça peut tomber sur n’importe qui. Eux compris.

“- T’es venu, murmure Thibault. T’es venu…

Bruno le serre plus fort et le berce de son étreinte.

– Toujours pour toi, mon coeur. Toujours.”

Le deuil, cette souffrance inexplicable à laquelle nous sommes tous confronté à une période de notre vie. Chacun la gère à sa manière et à son rythme, malgré tout certains y puisent une force nouvelle qui impose à nous un grand courage et c'est ce que les personnages de ce titre m'ont inspirés.

On peut dire que cette histoire m'a ébranlé de bien des façons. Il faut dire que l'écriture de Charly y a beaucoup contribué ! Vous savez c'est ce style qui nous transporte dès les premiers mots par ses expressions, son humour, sa justesse et qu'on a envie de lâcher sous aucun prétexte. L'exercice de la LC avec 5 chapitres par jours à été un vrai supplice tant j'y était addicte.

Cette histoire douce et amère est maîtrisées a la perfection ! C'est une spécialité de l'auteur, et je dois dire que ça fait mouche à chaque fois. Elle ébranle et fait chavirer les cœurs sans qu'il nous reste aucun contrôle sur la situation ! Les images préconçues se brisent et les liens se tissent pour nous propulser dans une romance contemporaine puissante et addictive. Préparez vous à faire des montages russes à votre cœur !

De plus, les personnages nous offrent un panels merveilleux de possibilités et de liens forts qui tissent une alchimie unique dans ce titre ! Thibault, le beau gosse, va vous faire chavirer en un instant et vous toucher en plein cœur par sa personnalité détonante. Bruno, mr l'aigris, va se montrer être un roc imperturbable auxquels vous allez vouloir vous accrocher sans répit ! Astrid, la rêveuse, va vous ouvrir les yeux sur un monde merveilleux qui se cultive en chacun de nous. A ce petit groupe s'ajoute une troupe d'autres personnages qui vont se montrer indispensable à l'équilibre qu'est ce titre !

Chacun à leur manière, ils créent une alchimie unique qui nous marque et donne une envie profonde de toujours plus ! On a envie de les quitter sous aucun prétexte, on chute et on se relève avec eux, comme si leur histoire était là notre. Chacun à son rythme avec ses objectifs et ses envies, il s'agit là d'un vrai niveau de maîtrise de la romance contemporaine, c'est lent et flamboyant à la fois, aucun moment de répit ou de longueur. C'est du plaisir du début jusqu'à la fin !

Vous vous en doutez, ce titre à été une vraie révélation pour moi ! Un très beau coup de cœur ❤, je ne peux que vous recommander cette lecture qui saura vous faire vivre une belle aventures humaines et chaleureuse ! Il est temps de dire au revoir à vos œillères qui gâche vos jugements et de rêver avec Thibault, Bruno, Astrid et les autres.

C’est le premier livre que je lis de Charly. Je dois dire que ça a été explosif en émotion.

La plume est agréable et j’ai particulièrement aimé l’émotion qui a été transmis dans le texte.

Le titre est un parfait résumé de l’intrigue. Ça a été complétement exploité et même plus. Je me répète, mais l’émotions était incroyable pour moi. Des hauts et des bas, sans parler de la palette très large.

La complexité des personnages et leur contradiction était très intéressant. L’alchimie et la création de la romance entre Thibault et Bruno était touchant. Aussi un peu maladroit au début, ce qui a donné une situation intéressante pour l’histoire. Les personnages secondaires amènent beaucoup à l’histoire. Chaque personne crée était vraiment unique avec une âme et une complexité qui donne cette touche de réalisme que je cherche dans mes lectures.

Je dois avouer que Charly a réussi à me tirer une petite larme. Ou deux. On se retrouve totalement immergé dans l’histoire et les moments plus triste sont particulièrement prenant. Ça a fait un doux écho en moi. Elle a su mettre de la légèreté et aussi des moments très sérieux avec des thèmes qui ne sont pas simple.

J’ai passé un très bon moment en lisant le livre et je ne peux que le conseiller.

Nous entrons dans le monde de Bruno et Thibault.

Bruno est un homme renfermé et taciturne, toujours le nez dans le boulot, il ne laisse pas beaucoup de place au reste. Il a perdu confiance en lui et en l'amour.

Thibault est joviale et calme, il analyse ce qui l’entoure dans la bienveillance. Il fait en sorte que les gens se sentent bien.

J'ai beaucoup aimé la douceur de cette histoire.

La relation de Thibault et sa maman est sublime, j'avais vraiment l'impression d'être dans le monde Astrid par moment, j'avais envie de m’y perdre avec elle.

La manière dont Thibault aborde cette particularité de sa maman est vraiment belle et pleine d'amour.

Les personnages secondaires apportent une touche de folie et d'humour et deviennent vite très attachant.

La relation Bruno, Thibault est super intéressante, ils s’apprennent, s’apprivoisent, même si les débuts sont maladroits, ils se respectent, se laissent du temps.

Un passage m'a particulièrement marqué, je ne peux pas en dire trop, mais je l’ai trouvé percutant, on y trouve des excuses, de la maladresse et de la vulnérabilité.

Cette histoire est touchante, remplie de sensibilité, pleine de pudeur aussi, j'ai passé un très bon moment.

L’Amour, c’est comme les Emmerdes, c’est une romance extrêmement touchante, une histoire d’amour pleine de vulnérabilité, qui fait fi des souffrances, pour faire un véritable chemin de reconstruction ensemble, mais c’est aussi un récit d’amitié, de cette famille de sang et de cœur, qui vient former un tout encore plus solide, pour affronter les épreuves difficiles !

Avis complet : https://elodit.fr/2024/02/23/lamour-cest-comme-les-emmerdes-charly-reinhardt/

J'au eu un vrai coup de cœur pour ce livre !

L'histoire, mes personnages, l'ambiance, l'humour... Tous les ingrédients étaient là pour faire de cette histoire une vrai plaisir. J'ai adoré le personnage d'Astrid, mais aussi Mélo et tous les autres. La tendresse qui lie Thib et Bruno, cette nonchalance dans leur relation pourtant si tendre et attentionnée.

Une merveille !

J'ai passé un bon moment. Une petite romance mignonne. J'ai beaucoup le personnage d'Astrid, qui voit la vie différemment mais qui est quand même heureuse.

Très belle histoire, pleine de sensibilité, de douceur et d'humanité sur un sujet complexe. Loin des stéréotypes aussi du genre.

Très beau livre que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher.

Une histoire simple, bien écrite avec des personnages matures. Il n'y a pas autant d'humour que je le pensais au vu de la couverture et du titre. Il y a bien sûr des moments amusants mais aussi tristes et tendres. Il y a de la douceur, de la sensibilité et de la fragilité autour des personnages. J'ai trouvé qu'il y avait un ton poétique et philosophique dans la narration (qui est à la troisième personne du singulier).

L'acceptation des différences des autres, voire au-delà de nos propres préjugés, sont les thèmes principaux de ce roman. L'histoire est assez réaliste et agréable par sa profondeur et sa sincérité. J'ai pris plaisir à la lire.

Seule une scène vers la fin m'a dérangé car je l'ai trouvé futile et inutile. Quelques lenteurs dans le récit sont également à noter.

Un livre très chouette. Un bon moment de lecture, bien écrit qui interroge sur la "normalité", parle du deuil, de la famille, du quotidien. Bref la vie.

Une très jolie romance M/M sans prise de tête et de drames à tout va. Des sujets de vie que chacun expérimentent tout au long de la sienne (les rencontres, la maladie, l'amour, l'amitié, le travail, la mort...) avec une jolie justesse. J'ai passé un très bon moment et le tout s'est déroulé tout seul.

"L'amour, c'est comme les emmerdes, ça n'arrive jamais au bon moment" est sorti 2024-02-07T00:10:29+01:00
background Layer 1 07 Février

L'amour, c'est comme les emmerdes, ça n'arrive jamais au bon moment

• France : 2024-02-07 (Français)