j'ai dans l'ensemble bien aimé l'histoire mais tout est un peu trop survolé et rien n'est vraiment aboutie

J'ai aimé le personnage de Thibault et son dévouement pour sa mère est fabuleux (j'aurai souhaité en savoir un peu plus sur elle car ses apparitions sont trop sporadiques et superficielles)

Le début de l'histoire est très réaliste avec l'adaptation de Thibault à son nouvel environnement (professionnel et personnel).

La rencontre avec Bruno m'a plu également , la rupture sur un malentendu m'a paru exagérée mais bon.

Le chemin de la reconquête est assez rude pour Bruno et c'est là que l'auteur m'a un peu perdu en effet tout est survolé : les voisins géniaux , la santé de la mère de Thibault dont l'issue sera tragique. Et l'apparition de l'ex de Bruno comme un cheveu sur la soupe est quelque peu maladroite

Je trouve que l'histoire s'achève ou elle aurait dû commencer.

Pas un immense coup de cœur, mais j’ai passé un bon moment. L’écriture est agréable et la maturité des personnages m’a beaucoup plu. Ça change un peu des jeunes éphèbes habituels (même si je n’ai rien contre les éphèbes, je les aime beaucoup), mais c’est chouette de voir autre chose, d’être le spectateur privilégié d’une histoire d’amour un peu rugueuse qui apporte tout de même son lot de tendresse. La note est peut-être un peu basse par rapport à mon véritable ressenti, car l’histoire m’a semblé tirer en longueur sur la fin (alors que c’est assez court et que ça se lit vite). Je n’ai pas été tellement convaincue par le sexe (goût perso, j’ai toujours un peu de mal avec ça dans mes lectures, romance ou pas), et j’ai eu le sentiment que l’intrigue aurait pu s’arrêter un chouïa plus tôt. J’ai été un peu plus touchée par la sensibilité de Thibault et son histoire, un peu moins par Bruno, plus cynique et désabusé. Toutefois c’est une lecture sans regret, la plume est solide, la psychologie des persos et leurs backgrounds aussi. Je n’aurais aucun mal à le recommander pour qui voudrait découvrir l’homoromance avec des personnages moins clichés qu’à l’accoutumée et ce petit goût de tranche de vie qui sent bon le réel.

Petit bouquin très très sympa, bourré d'humanité et qui fait réfléchir sur les préconçus et le courage d'assumer.

Thibault n’a pas eu une année facile avec la mort de son père, la gestion de sa mère, la perte de son travail ainsi que sa rupture. Avec sa mère ils décident de quitter la Bretagne et de prendre un nouveau départ. Thibault va faire la rencontre de Bruno, son nouveau collègue et ne comprend pas la froideur de ce dernier à son encontre mais il a d’autres soucis pour en prendre ombrage. Bruno, qui n’a jugé Thibault que sur son physique, va découvrir un homme bon et sincère. Petit à petit, les deux hommes vont se rapprocher… Un bon moment en compagnie de personnages parfois déjantés. C’est drôle, tendre et émouvant.

Un livre très chouette. Un bon moment de lecture, bien écrit qui interroge sur la "normalité", parle du deuil, de la famille, du quotidien. Bref la vie.

Si Charly Reinhardt fait partie de mes auteurs préférés, c'est pour de très bonnes raisons. Qu'elle écrive de la romance contemporaine, de l'Urban Fantasy ou encore de la Science-Fiction, cette plume hors-pair arrive toujours à me faire vivre une expérience unique. Cependant sont dernier bébé est quelque peu différent à bien des égards. Et pour ma part, il est de très loin son meilleur ! Dès les premières pages j'ai été prisonnière de l'histoire de Thibault & Bruno et ai été submergée par un maelstrom d'émotions vives. J'ai rigolé, j'ai souri, j'ai perdu patience, j'ai eu très peur, j'ai eu le cœur brisé et mes larmes ont également coulé. Chaque moment passé auprès de tout ce petit monde restera à jamais gravé dans mon cœur. "L'amour, c'est comme les emmerdes, ça n'arrive jamais au bon moment" est un bouleversant récit poétique à souhait et d'une beauté brute qui vous fera vibrer dans tous les sens du terme, qui vous mettra du baume au cœur et qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier... Une sublime histoire qui est à découvrir....

>>>> Mon avis complet sur le blog: https://wp.me/p5AuT9-8p6 <<<<

Je remercie Mix Édition pour l’envoi de ce Service Presse ! Une auteure que j’aime énormément pour sa plume particulière donc je saute sur chacune de ses sorties !

Ne vous fiez pas au titre drôle et au résumé. Nous sommes avec Charly, donc vos émotions vont être mises à rude épreuve ! Rires, larmes, espoirs, attentes. Tout y passe pour notre plus grand plaisir.

Thibault a déménagé avec sa mère pour effacer les blessures du passé. Un nouveau départ : nouveau travail, nouveaux voisins et nouveau crush. Mais rien n’est si simple. Sa mère est toujours un électron libre fragile, son crush a l’air de ne pas du tout l’aimer. Quand tout va basculer, il aura besoin d’épaule pour le soutenir. Et si les amours et emmerdes étaient liés ?

Un roman où l’auteure nous montre que le jugement ne doit pas diriger notre vie. Beau, grand ou petit et gros, si l’attirance et l’attraction sont là, c’est que la personne voit au-delà du premier regard. Mais quand le passé est trop douloureux, pouvons-nous dépasser nos craintes ?

Un titre rempli de réalisme autour de sujets forts comme le deuil, l’alcoolisme, les relations familiales, l’amitié. Mais aussi les relations abusives et les cons narcissiques. Un ensemble traité avec justesse comme à chaque fois avec cette auteure. Plonger dans cet univers, c’est partager la vie de Thibault, Bruno et les autres.

En dehors des thèmes qui régissent la vie de nos héros, le point fort de ce roman est le lien entre les personnages. L’amitié, la famille, le travail. Un ensemble touchant et qui nous entraîne dans un cocon émotionnel fort.

Thibault est typiquement le beau gosse, mais il est tellement plus que ça et on s’en rend compte rapidement. Pourtant, il est parsemé de failles qui lui feront faire des pas en arrière pour notre plus grande frustration. Bruno est le cliché de l’ours grognon. Mais c’est une carapace pour ne plus briser son cœur. Il aura plein de choses à vous montrer ! Un personnage atypique et rempli de mystère.

Mais aussi Astrid, touchante maman vivant dans sa bulle, ouverte et généreuse. Mélo et les colocataires, a part et pourtant plus vrai que n’importe qui d’autres. Juju est son franc parler.

A part une scène, ce roman est un sans faute, il est juste. Il fait du bien malgré les sujets douloureux. Lire Charly est toujours un bon moment, mais cela se confirme de livres en livres. Une plume remarquable par ses mots et son style. Une lecture que je vous recommande fortement pour tellement de raisons ! Ne passez pas à côté de cette romance singulière et de cette amitié addictive.

J'ai lu ce livre en une traite. j'aime beaucoup les écrits de Charly Reinhardt et celui-ci ne fait pas exception. Les personnages ont du caractère, c'est vivant, sans temps morts. Une lecture vraiment sympa si vous aimez les surfeurs au grand coeur et les bears un peu grognons mais tout fondants à l'intérieur.

Si j’ai eu un peu de mal avec le style de l’auteur au début de ma lecture, j’ai fini par m’y habituer et pris plaisir à découvrir ce roman.

Thibault se débat avec sa vie et son combat attire la compassion. Sa force de caractère est une belle leçon de vie. Sa rencontre avec Bruno va encore une fois faire chanceler l’équilibre précaire qu’il s’efforce de maintenir en place. J’ai beaucoup aimé leur relation, la façon dont ils apprennent à se connaître et se découvrir. Les émotions sont au rendez-vous. L’auteur nous offre une très belle lecture touchante. A lire absolument.

J'ai tout adoré dans ce livre. Tout.

Aussi bien les caractères des personnages. Leur rencontre naturelle, réaliste, commune à chacun.

Leur relation qui prend son temps, qui s'enflamme avant de subir un contretemps.

J'ai adoré d'ailleurs ce passage. Voir Bruno s'armer de patience parce qu'il craque carrément pour le tendre beaugosse.

C'était sincère, ancré dans la réalité. Thibault et Bruno, on pourrait les rencontrer au coin de la rue et sourire de les voir si proches, tellement faits l'un pour l'autre.

Une fois encore les personnages secondaires sont attendrissants et apportent un vrai plus (une famille de coeur) à ce joli tandem.

A lire pour les amoureux de belles plumes et d'histoires d'amour évidentes.