L'amour de ma vie

Description ajoutée par LillyOrenda 2022-09-10T18:51:02+02:00

Emma, océanographe reconnue et médiatisée, adore son métier, son mari Leo, leur fille Ruby et leur chien John Keats. En apparence, tout est parfait. Sauf que Leo est un journaliste spécialisé dans les nécrologies de célébrités. Et, quand Emma tombe gravement malade, il tient le choc grâce à ce qu’il sait faire de mieux : enquêter sur la vie des autres.

En rédigeant la nécrologie de sa femme, Leo relève des incohérences dans son passé. Incrédule, il tente de dénouer le vrai du faux et, dévasté, il doit se rendre à l’évidence : la personne qu’il pensait le mieux connaître au monde est une étrangère.

À mesure que Leo dévoile ses secrets, Emma n’a d’autre choix que de lui prouver que, malgré ses mensonges, elle est bien la femme dont il est tombé amoureux. Mais d’abord, elle doit lui parler de l’autre amour de sa vie…

Commentaire ajouté par Mlle_Dine_Bouquine 2024-03-04T18:27:45+01:00

🎀 COUP DE COEUR 💛

« Nous sommes mariés depuis sept ans, ensemble depuis bientôt dix, et je sais tout d’elle ».

Ces mots sont ceux de Leo, journaliste spécialisé dans les nécrologies quand on l’interroge sur sa relation avec sa femme, Emma, biologiste marine.

Et pourtant, quand Emma en vient à guérir d’un cancer, il ne peut se résoudre à lui avouer qu’il a commencé à écrire sa nécrologie dans le but de se rapprocher encore plus d’elle, mais que les découvertes qui ont ressurgi le laisse perplexe.

Un bon nombre d’incohérences viennent se mêler au quotidien si facile qu’ils se sont créés avec leur fille Ruby. D’abord dubitatif, Leo se rend rapidement à l’évidence : malgré les réponses que lui apportent Emma, les faits ne sont pas en adéquation avec une partie de sa vie.

Le voilà donc parti en quête de vérité, sur un chemin au passé trouble.

Sur fond de secrets inavoués, nous allons évoluer au cœur de cette histoire qui s’installe doucement au fil des pages, la pression du mensonge générant une angoisse qui finit par être omniprésente lors de la lecture.

J’ai adoré qu’en tant que lecteur, nous ne soyons que légèrement dans la confidence, et que l’immersion ne soit pas totale et soudaine. Dans cette logique, nous n’avons jamais trop d’avance sur ce que Leo découvre au gré des révélations.

Malgré des thèmes très lourds évoqués tout au long de l’histoire, la lecture y est intense, forte en émotions et complètement addictive. La peur de la confrontation, la perte de repères, les différentes remises en question en font une intrigue vraiment haletante.

Connait-on vraiment les personnes qui nous entourent ? C’est tout le sujet de cet ouvrage qui met en exergue les difficultés de se reconstruire quand tout semble perdu.

Une très belle histoire d’amour, d’amitié, mais surtout de résilience.

« J’ai brûlé de te voir chaque jour de ma vie. »

Commentaire ajouté par StElia 2024-01-05T08:37:12+01:00

Un OVNI dans l'univers de la romance. Je dirais même que l'histoire d'amour est relativement secondaire, j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans les premiers chapitres, lorsque tout va bien. Ensuite l'intrigue se met en place et nous emmène tambour battant à travers une foule de mensonges.

Le style d'écriture est simple mais précis, l'alternance des points de vue permet de conserver le suspens jusqu'au bout.

J'ai vu quelqu'un le qualifier de "thriller romantique" dans les commentaires et je dois dire que cela résume assez bien ce roman.

Merci aux éditions Pocket pour l'envoi de ce roman !

Commentaire ajouté par Steph_P 2023-02-23T15:34:52+01:00

Merci à NetGalley et aux éditions les Escales pour l'envoi de ce livre. Il m'a fallu, pour des raisons techniques, un certain temps pour démarrer ma lecture. Mais une fois le livre commencé, je n'ai pas pu le lâcher !

J'avais adoré le premier roman de Rosie Walsh, "Les jours de ton absence", et je trouve que l'essai du second roman est ici transformé !

Emma vit en couple depuis 10 ans avec Léo. Ils sont les parents d'une petit Ruby, agée de 4 ans. Emma est en rémission d'un lymphome assez agressif.

Pour conjurer l'angoisse que ce diagnostic a généré, Léo a commencé à écrire la nécrologie de sa femme. C'est son métier. Et en commençant à creuser, il réalise que celle qu'il pensait connaitre mieux que quiconque est une étrangère pour lui. Comment est-ce possible ?

Je qualifierai ce livre de "romance thriller". En effet, sous couvert d'une charmante histoire d'amour, les imbrications de l'intrigue se développent au fur et à mesure de l'histoire, et le lecteur va de révélation en révélation. J'ai échafaudé plusieurs hypothèses, jamais les bonnes, ne voulant croire où le déroulement de l'action me menait, et en même temps ne parvenant pas à mesurer l'ampleur de l'intrigue.

C'est assez compliqué de parler de ce roman sans tout dévoiler, mais pour résumer, j'ai adoré !

Commentaire ajouté par Yael81 2023-01-30T13:43:53+01:00

Je remercie les Editions Les Escales, pour l'envoi de ce roman en service presse .

Une belle découverte, une légère peur des les premiers chapitres qui pourraient nous faire penser à un romance cucul la praline, un coup je t'aime, l'autre je ne t'aime plus, totalement loin de ma zone de confort. Mais que nenni, l'auteure nous transporte dans une histoire captivante, énigmatique., avec un travail en profondeur de la psychologie des personnages.

Nous faisons la connaissance d'Emma, célèbre biologiste marine , son mari Léo, journaliste spécialisé dans les rubriques nécrologiques. Ils ont une merveilleuse petite fille Rudy. Emma lutte contre en cancer, ils sont en attentes des derniers résultats., une angoisse intense entre une bonne ou mauvaise nouvelle. La chance ,lui sourit. Son mari Léo, avait déjà commencé à écrire un texte nécrologique sur Emma, cette personne qui l'adule, qui en est éperdument amoureux, une femme , une mère exemplaire. A partir delà, sa vie part en cacahouète, qui est vraiment Emma, cette femme qui l'adule, qui en est totalement amoureux. Les recherches qu'il va entreprendre, le mènent de découverte en découverte , . Qu'elle secret cache t-elle. Il est totalement , perdu, déstabilisé, des discours qu'il interprète mal, l'entraine encore à plus dans le questionnement, plus de suspicions. Sa femme mène t'elle une double vie?

Emma se dévoile, au fur et à mesure de la lecture. Pourquoi autant de secrets tournent autour d'elle, des secrets déterrés , qui réveillent sa souffrance. Pourra t-elle reprendre une vie normale, sereine?

Une histoire bouleversante traitée d'une manière magistrale.

L'auteure alterne les chapitres entre la narration de Léo et d'Emma. Une histoire temporelle mélangeant le passé et le présent , avec de nombreux flash back sur le vie de cette dernière .Nous allons de rebondissements en rebondissements, un suspens halent, un rythme intense. L'auteure nous met nous même dans le questionnement; Elle traite de nombreux sujets douloureux, l'adoption qui s'avère difficile et, compliqué , le baby blues, qui touche de nombreuses femmes, et l'avortement être pour où contre.

La plume de l'auteure est fluide, agréable, sensible. Une lecture bouleversante avec un mélange d'amour et le coté noir d'un polar, donnant plus de réalisme à la histoire .Trouverons nous les réponses, à la fin de ce roman.

Connaissons nous vraiment la vie de nos proches?

Commentaire ajouté par FloSham 2023-01-26T12:46:32+01:00

Intéressant de se pencher sur la vie d’un couple, dont en réalité les deux éléments sont des entités à part entière avec leur cheminement propre. Un peu triste de voir ce couple s’éloigner, twist final sur ce que le récit laisse croire au lecteur.

Commentaire ajouté par KwoL25 2023-01-02T23:00:46+01:00

J'ai adoré cette histoire! Tout comme son premier roman, c'est une pépite d'émotions, vivement le prochain!

Commentaire ajouté par yoshino 2022-12-06T17:35:52+01:00

L'histoire est sympa en générale, mais le plot principal est un peu décevant Spoiler(cliquez pour révéler)on parle de la disparition de Janice, qui je trouve est un peu trop importante dans l'histoire alors que ça n'apporte rien au passé de Emma qui devrait être le centre de l'histoire..

Je trouve qu'on parle pas assez de sa maladie dans le passé d'Emma.

Je suis vraiment partagée sur l'histoire en générale, j'ai pris du plaisir à lire le livre, je l'ai fini par ce que je suis resté attaché jusqu'à la fin. Mais je trouve que les derniers chapitres sont comme écris pour finir le livre sans aucune envie de donner du sens derrière... je trouve ça dommage.

C'est un bon livre pour passer le temps, mais n'ira jamais dans mes livres préférés.

Commentaire ajouté par Catou972 2022-10-27T16:09:21+02:00

Cette histoire est superbement bien écrite .

L'amour de ma vie

• France : 2022-10-06 (Français)

Steph_P l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-23T15:33:55+01:00