L'amour dure plus qu'une vie

Description ajoutée par Funny 2015-07-11T20:16:11+02:00

Lorsque le beau et mystérieux Daniel avoue son amour à Lucy, la jeune fille est émue. Mais pourquoi l'appelle-t-il Sophia et prétend-il qu'ils se sont aimés auparavant? Troublée, Lucy s'enfuit, laissant Daniel au désespoir. il était persuadé qu'elle se souviendrait de leurs vies passées, des siècles plus tôt. Le jeune homme se remémore ses vies antérieures, du soldat de l'Antiquité au chirurgien américain. Lucy voit peu à peu des souvenirs ressurgir. Et si Daniel avait raison ? Pour le savoir, elle décide de percer les secrets de son passé. Mais les forces obscures qui avaient séparé les deux amants refont surface...

Extrait ajouté par Saphira 2011-06-17T18:29:47+02:00

Elle errait le coeur brisé, sans savoir qui le lui avait brisé. Elle avait dû se le briser toute seule, conclut-elle.

Et bien personnellement j'ai beaucoup aimé ce livre. Je suis pourtant relativement jeune (14 ans) mais j'ai trouvé que, contrairement à ce que disent la plupart d'entre vous, l'écriture avec ces points d'humour de temps en temps et se "flou" qui laisse libre cour à l'imagination donnait tout son charme au roman. De plus j'ai trouvé l'histoire très belle et (même si elle manque un peu d'action) très prenante et pourtant je ne suis pas du tout fleur bleue. Contrairement a certain je n'ai pas trouvée les personnages fade, mais au contraire plutôt bien rechercher. Voilà je pense que j'ai tout dit ! En tout cas je le conseille vivement.

Surprise par ce livre... Etrange aussi !!

Un peu embrouiller par les alternernation du passé présent, et un peu d'incompréhension... Le contexte est bon, l'écriture est bon aussi, mais comment l'histoire est tourné, ça ne va pas du tout... je m'attendais à beaucoup mieux ! c'est dommage...

Que ce soit en français ou en anglais, les deux versions reviennent au même. Beaucoup de page, pour si peu d'émotion...

Commentaire ajouté par armel86 2023-10-08T18:21:45+02:00

Ann Brashares ne m'a jamais déçue. Au début de mon adolescence, je suis tombée amoureuse de sa merveilleuse série Quatre filles et un jean. Et me voici quelques années plus tard, toujours sous le charme de ce qu'elle écrit. J'avoue que je ne m'attendais pas à autant aimer surtout après avoir lu les commentaires, qui m'ont effrayé. de mon côté, je n'ai pas perçu ces longueurs dans le récit, au contraire, j'ai trouvé que l'histoire me prenait le temps de se poser et de nous immerger avec elle. Si bien que les événements suivants sont d'autant plus intenses. La complexité de l'intrigue est relativement bien travaillée, même si évidemment le suspense n'est pas très élevé. Néanmoins, quel plaisir de se plonger au cœur d'une histoire d'amour, flirtant entre l'éphémère et l'immortel.

Commentaire ajouté par Puce880 2022-01-24T15:00:20+01:00

J'ai mis pas mal de temps avant de commencer cette lecture, découragée par les commentaires que j'avais lu ici.

Quelle erreur de ma part ! Honnêtement j'ai du mal à comprendre le pourquoi de ces si mauvais commentaires. Comme quoi le ressenti de l'un ne sera pas celui de l'autre.

Cette une très belle histoire qu'on vit à travers le temps. J'ai adoré ce livre du début à la fin, bien que j'en aurai voulu plus.

Si j'ai un conseil à donner: faites vous votre propre avis, que ça soit sur ce livre ou un autre, sinon vous pourriez passer à côté de quelque-chose.

Commentaire ajouté par Lise770 2022-01-06T15:13:12+01:00

L'action met beaucoup trop de temps à arriver (est ce qu'il en a même ? ). Je n'ai pas été capable de le finir lassée de ne rien voir bouger.

Commentaire ajouté par Marie62743 2021-06-20T09:42:07+02:00

Malgré un début assez lent à se lancer, ce roman est très agréable à lire. L'alternance entre les souvenirs et l'époque actuelle se fait naturellement et ajoute un vrai plus à l'histoire qui sans cela pourrait être vraiment banale. La plume de l'auteur nous plonge dans une histoire d'amour pure et magnifique à travers les temps qui n'est pas sans rappeler une histoire d'amours interdits bien connue. Ce fut un très grand plaisir pour moi de découvrir toutes les épreuves qu'ont dû traverser les deux protagonistes. Le cadre fantastique est tellement bien développé qu'on en oublie qu'il est fantastique, il rentre pleinement dans le roman. J'ai donc beaucoup aimé ce roman mais je reste sur ma faim. Je trouve que la fin n'est pas achevée, c'est une fin ouverte mais beaucoup trop, il nous reste énormément de question ce qui laisse un petit gout amer.

Commentaire ajouté par Nougat68 2019-09-25T18:22:42+02:00

J'ai trouvé que ce livre a des descriptions un peu trop longue, j'ai souvent décroché au cours de certaines qui étaient trop ennuyantes d'après moi. Bon livre mais certains passages sont trop long et trop barbant.

En revanche, j'ai bien aimé le thème principal de l'histoire qui est assez poussé. Le livre est bien écrit, et ça reste une lecture agréable et subtile.

Vraiment une très belle découverte ! Pour ma part c'est un coup de cœur. J'ai adoré l'histoire, le concept des vies passées, les personnages... J'ai tout adoré ! Sauf la fin que je n'ai pas vraiment compris. Bref, les passages des vies antérieures a été une excellente idée de l'auteure, on apprend toutes les fois où Daniel s'est retrouvé face à Sophia et dans quel contexte. À lire absolument !

Commentaire ajouté par NajaZi 2018-12-21T18:46:13+01:00

Une histoire d'amour qui traverse le temps

Daniel a une mémoire infini. Il n'as jamais oublié cette jeune fille entraperçu un instant. Il va passer son temps à la chercher.

Lucy est troublée et très attirée par ce jeune homme qui vient d'arriver dans son lycée. Quand elle se retrouve seule avec lui, elle est ravie, puis surprise par les aveux qu'il fait. Pourquoi l'appelle-t-il Sophia ? Pourquoi il est persuadé qu'il se connaisse depuis longtemps ? Son premier réflexe est de s'enfuir sans savoir qu'elle va passer son temps à penser à lui.

Une romance original où l'amour triomphe de tout.

De temps en temps, j'aime les histoires « fleur bleue ». Celle ci, ou amour rime avec toujours, je l'ai trouvé originale. Dommage, la fin m'as laisse un goût d'inachevé : il fallait finir pour s’arrêter et peut-être faire une suite. Plein de questions sont restés sans réponse.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2018-10-14T17:27:26+02:00

Très étrange, je ne me suis pas vraiment prise au jeu et je n'ai donc pas spécialement apprécié ma lecture. Je m'attendais à mieux de la part de l'auteur.

Commentaire ajouté par Palmyre 2018-05-10T13:51:18+02:00

J'ai adoré ce roman! J'hésitais un peu en voyant le bandeau indiquant "Par l'auteur de quatre filles et un jean" car je me disais que cela devait être un peu trop "ado" pour moi. Et bien non, il s'agit d'un roman qui entre-autres relate les vies antérieures de l'un des héros et d'une belle histoire d'amour qui traverse le temps...

Commentaire ajouté par Ellea 2017-10-03T14:08:28+02:00

J'ai bien aimé ce livre, même s'il ne fait pas partit de mes coups de coeur... J'ai trouvé que souvent l'histoire semblait traîner en longueur, et si les dernières pages étaient vite lu, rentrant enfin dans le suspense de l'histoire, la fin est une de celle que l'on s'attend à retrouver quand il y a une suite de prévu. J'espère sincèrement que ce sera le cas, même si la date de sortie du livre me donne peu d'espoir, parce que sinon ce livre me semblera toujours inachevé, et ça serait dommage...

L'amour dure plus qu'une vie

• France : 2011-05-06 (Français)

Gio01 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-19T23:34:32+02:00