L'amour en... A

Description ajoutée par Jenny-2 2020-05-13T17:58:23+02:00

À la mort de son père, Hazel quitte son université, sa fraternité et tous ses amis pour retourner vivre chez lui afin d’épauler sa mère et sa sœur dans le deuil qui les frappe. Depuis la disparition de son père, Hazel ne vit que pour la musique, passion qu’il tient de lui et qu’il partage maintenant avec trois amis d’enfance. Jusqu’à sa rencontre avec Snow. Ses grands yeux bleus, ses cheveux blonds, sa grande beauté vont le captiver. Comme aimanter à elle, il ne loupera pas une occasion pour se rapprocher de cette fille à la répartie déroutante. S’il adore son franc-parler, sa manière de voir le monde et toutes les petites bizarreries qui l'entourent, Hazel va rapidement mettre un nom sur la singularité de Snow : l’autisme. Le défi d’Hazel est clair : se faire aimer par une fille pour qui les habiletés sociales sont un challenge du quotidien !

Extrait ajouté par Jenny-2 2020-05-13T18:01:51+02:00

Sans hésitation, je me plante entre elle et la porte et c’est au dernier moment qu’elle s’aperçoit qu’un obstacle se dresse devant elle. Lorsqu’elle lève les yeux dans ma direction, je l’accueille d’un air strict. Je croise les bras sur mon torse.

– Je pensais t’avoir appris à envoyer des SMS, mais bizarrement, je n’ai reçu aucune réponse à ceux que je t’ai écrits, ce matin ! Qu’as-tu à dire pour ta défense ?

Je la vois ouvrir la bouche – ses lèvres – j’en redessine les contours merveilleusement tracés. Une saisissante envie de l’embrasser me gagne, tellement que ne pas y céder est une épreuve.

Si je ne savais pas ce que les interactions sociales sont un combat de tous les jours pour Snow, j’aurais déjà ma langue dans sa gorge. Comme à l’évidence, je ne suis pas près de lui dérober ce baiser que je convoite tant, je rejette cette idée avant que ma bite commence à se montrer impatiente dans mon froc.

– Allez ! Tu prends un café avec moi et j’oublie cet incident !

Elle brandit son gobelet.

– J’ai déjà un thé !

Je le récupère et le balance dans la poubelle la plus proche.

– Bah, maintenant, t’en as plus !

Pour la première fois depuis que je connais Snow, je regrette mon côté trop rentre-dedans, car la seconde suivante, son roman tombe sur le sol.

– Mon thé…

L’angoisse qui s’empare d’elle est sans équivoque. Snow se met à jouer avec ses doigts de manière compulsive, le regard fixé dans le vide.

– Non, non, non, murmuré-je bêtement pour la calmer.

Ou plutôt moi… sincèrement, à cet instant précis, j’en sais foutre rien… tout ce que je vois, c’est que j’ai merdé !!!

Je pose prudemment mes mains sur ses avant-bras.

– Je suis désolé, Snow. Je ne voulais pas te mettre dans cet état !

– Tu as…

Merde, elle bafouille maintenant !

– Tu as pris mon gobelet…

– J’ai été con, pardon ! Calme-toi…

Je prends ses mains dans les miennes.

– Chut… susurré-je en priant pour réussir à l’apaiser. Je vais aller te chercher un autre thé, d’accord ?

Commentaire ajouté par Booksky 2023-04-08T10:06:03+02:00

Une romance compliquée puisque Snow est autiste. Difficile pour elle de comprendre ce qu'est aimer. Hazel petit à petit va lui montrer par des petits gestes comment c'est.

J'ai aimé la façon dont il la traite, même si parfois j'ai eu l'impression que Snow lui disait oui pour lui faire plaisir...

Je me suis trompée, c'est juste qu'elle ressent tout différemment.

J'ai aimé lire leur histoire et en apprendre un peu plus sur l'autisme.

Commentaire ajouté par Lyric-books 2023-04-04T14:42:07+02:00

L'histoire est bien écrite, le handicap bien traité. Par contre je l'ai trouvé long.

Commentaire ajouté par ilo3 2023-02-22T15:14:51+01:00

J'ai adorer ce livre ou on rencontre Snow qui est autisme et Hazel un jeune musicien. J'ai beaucoup aimer le fait que pour une fois ce soit le garçon qui prend connaissances de ses sentiments en premier. La notion de handicap et d'adaptation aussi m'a fais plaisir, on a pus voir les deux points de vue. Vraiment si vous aimer des histoire d'amour foncer directement lire se livre.

Commentaire ajouté par mounsch 2022-09-09T22:38:15+02:00

❤️❤️❤️ Coup de cœur ❤️❤️❤️

Une sublime histoire qui traite avec brio de la différence. J’ai adoré.

Commentaire ajouté par Guiro30 2022-04-06T20:51:56+02:00

Ce livre est intéressant pour comprendre l'autisme mais c'est vrai que cette relation est un peu dérangeante.... Surtout au début Spoiler(cliquez pour révéler)On a l'impression qu'elle vit cette relation pour faire plaisir à l'autre que c'est ce qu'il faut faire....

Commentaire ajouté par Alex16DS 2022-02-13T14:04:59+01:00

L’Amour en A… c’est une lecture incroyable, une rencontre atypique, un évolution quotidienne, un partage hasardeux, un choix effrayant, une sensation unique, un manque tonitruant, une acceptation stupéfiante.

L’Amour en A… c’est de toute beauté tout simplement, de celle qui fait sourire, qui communique le rire alors qu’une larme ruisselle au son d’une guitare en souffrance ou d’un silence déchirant.

L’Amour en A… c’est celui d’un père pour son enfant, d’une mère pour sa fille, d’un frère pour sa soeur, d’un petit ami pour son trésor, d’un coeur pour un geste, d’une différence pour son entité, d’un univers pour l’inconnu.

L’amour en A… c’est l’amour avec un grand A! Et c’est surtout à ne pas rater!

Commentaire ajouté par aneternalbookaholic 2021-11-22T14:11:04+01:00

♡ Un thème touchant ❤️

♡ Je suis assez embêtée en rédigeant cet avis 🙁 Ça a été une lecture mitigée, et j'en suis la première déçue.

♡ En repérant le mot autisme dans le résumé, j'ai craqué immédiatement pour L'Amour en A. Je ne suis pas une experte en la matière, mais j'aime lorsque les livres possèdent des personnages singuliers.

♡ Pas doute la dessus, Snow est adorable au possible ❤️ Elle est touchante, solaire, amusante, attachante. On ne peut que fondre. Le sujet de l'autisme est très bien traité. Il est là, sans pour autant prendre le pas non plus sur le reste.

♡ Les explications nécessaires sont données, la romance est dans l'ensemble mignonne à suivre et on ne souhaite que le bonheur de nos personnages ensemble.

♡ Ce qui m'a le plus dérangé, c'est le comportement de Hazel. Il est conscient d'être avec une fille différente, il répète qu'il doit prendre son temps, qu'il ne doit pas la brusquer, mais ses gestes n'étaient pas en adéquation avec ses paroles.

♡ Je l'ai trouvé un peu trop borné, centré sur lui-même, sur ce que lui veut, c'est lui qui décide, sans au final prendre en considération ce que Snow ou même ses proches peuvent lui dire.

♡ Je dois avouer que cet aspect de sa personnalité m'a passablement agacé 😬

De plus, ayant toujours plus d'intérêt pour les personnages masculins, ça me peine vraiment de ne pas m'être attachée à Hazel.

♡ Bien sûr, cela ne reste que mon avis personnel. N'hésitez pas à vous en faire le votre 😉

♡ Et puis, comment résister à cette magnifique cover ? 😍

Commentaire ajouté par Juky 2021-11-06T06:25:05+01:00

Je sors d'une lecture, qui vient de marquer mon âme. Certaine histoire nous touchent plus profondément que d'autres, je vais vous parler de l'une d'entre elle.

Je ne connais rien à l'autisme, mis à part quelques reportages, mais à mon sens l'auteure a su relever le défi de nous présenter ce syndrome d'une manière juste, simple et fluide.

Snow, jeune fille de 18 ans, est une autiste. J'ai aimé la découvrir à travers sa façon de se comporter, ses mots, cette blondinette à touché mon cœur. Ce rayon de soleil voit le monde qui l'entoure continuellement avec des yeux d'enfants, tout en simplicité, en innocence alors que dans son cerveau la complexité de la compréhension des autres, de notre monde la rend souvent nerveuse, et cela peut la mener à l'explosion.

Hazel, jeune homme de 22 ans qui a dû grandir trop vite suite à la perte de son père. J'ai craqué devant son côté protecteur, sa patiente, son écoute... Passionné par la musique, il va croiser un jour un ange blond qui va changer sa vie.

Le sujet abordé est fort, mais il est exposé d'une manière naturelle, honnête, sans fioriture. J'ai aimé que l'auteure prenne parti de nous dévoiler Snow telle qu'elle est, ne pas l'adapter à la romance pour nous plaire. Cette fille nous apprend tellement de choses sur notre façon de vivre, notre façon de voir le monde et nous mène à la réflexion.

Hazel est le seul à partager ses pensées, mais il décrypte tout d'une manière si juste, il m'a permis de comprendre ses convictions mais aussi ses doutes. Snow se révèle à travers lui, la beauté de tout son être illumine cette histoire et a réchauffé mon âme.

J'ai ris, devant les réponses de Snow, son manque de filtre, son authenticité, tout cet ensemble qui la rend tellement attendrissante. J'ai pleuré, devant certains mal être, certaines injustices qui m'ont serrée les entrailles, la réalité qui les rattrape, ou même certaines déclarations. J'ai souffert, devant des crises qui m'ont rappelée que notre jolie blonde doit faire face parfois de manière douloureuse à la compréhension de notre monde. J'ai fondu, devant l'amour de ce couple atypique, les difficultés d'avancer rendent cet attachement d'autant plus fort.

Un florilège d'émotions m'a traversée, mon âme en a été tatoué.

La musique rapproche, la musique est un pansement, la musique est un exutoire, la musique passe des messages. Moi même, pendant ma lecture, le casque visé sur la tête, pas de playlist établie, pourtant une chanson m'interpelle pendant cette lecture, Dernière danse de Indila, mais la version de Slimane - je bloque sur une phrase : "Dans cette douce souffrance, dont j'ai payé toutes les offenses, écoute comment mon coeur est immense, je suis un enfant du monde". Je trouve que cela traduit bien notre Snow. Et je crois que je suis tombée amoureuse de ce couple.

Commentaire ajouté par lili3105 2021-10-02T22:25:56+02:00

très belle histoire ,les personnages sont touchants.

rire et larmes sont au rendez-vous.

je le recommande vraiment bonne lecture

Commentaire ajouté par mccomte 2021-09-06T17:28:37+02:00

J'ai vraiment adoré cette lecture. Un roman très original, de part son sujet de fond : l'autisme. Sujet que je n'avais jamais vu abordé en romance jusqu'à présent et qui m'a particulièrement émue.

J'ai trouvé les personnages très agréables, frais et spontanés. Notamment Snow qui est d'un naturel désarmant et qui possède un cœur merveilleux.

Les répliques, même si ce n'était pas forcément volontaire, m'ont souvent faire rire. Snow de part l'autisme voit les choses de manière très pure et claire. Ce qui peut donner lieu à des situations cocasses et des remarques déroutantes.

Au début j'ai juste eu un peu de mal avec la relation entre Hazel et Snow parce que j'avais un peu l'impression qu'il profitait d'elle. Elle ne me semblait pas très consentante mais plutôt en mode "je me laisse faire". Heureusement ce sentiment gênant s'est estompé au fil de ma lecture.

Je recommande vivement cette lecture !

ilo3 l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-22T15:07:32+01:00