L'amour en embuscade

Description ajoutée par Underworld 2020-05-03T13:05:14+02:00

Parce qu'elle s'est montrée particulièrement imprudente dans son dernier article, la journaliste d'investigation Summer Love est victime de très sérieuses menaces. En effet, on n'accuse pas impunément de chantage sur une femme mariée et très connue, un homme non moins connu et soucieux de sa réputation... Afin de protéger la jeune femme, un de ses amis l'oblige à accepter la présence d'un garde du corps. Summer s'insurge. Elle, la journaliste libre, indépendante, et audacieuse par excellence, elle serait tenue en laisse par un "gorille" ? Pas question ! A moins que ce type s'engage à rester à distance et à la surveiller... A moins, aussi, tout bien réfléchi, que le garde du corps soit suffisamment sexy pour que Summer ait envie de l'attirer dans ses filets, et de transformer une simple filature de précaution en protection délicieusement rapprochée...

* * *

Description en VO :

Who is That Hero for Hire?

Roman Fitzpatrick: Cool play-by-the-rules ex-cop on the outside, but scratch the surface...a hot-blooded man, ready and able to do whatever needs to be done.

Summer Love: What-you-see-is-what-you-get photographer and flighty gossip columnist. She has a 'fan' who'd like to see her out of the picture.

Assignment:

- Guard a woman who doesn't want guarding.

- Overcome prejudice against flighty gossip columnists.

- Pretend Summer Love isn't the sexiest, most desirable woman on the face of the earth.

Extrait ajouté par Underworld 2022-03-15T13:17:48+01:00

— Voyez-vous, poursuivit-il comme si de rien n’était en remplissant de nouveau leurs tasses de café, j’estime que si on respecte vraiment les femmes, on doit aussi respecter le rôle que la nature leur a assigné.

— Le rôle que la nature leur a assigné ? Attention, Elliot, vous vous aventurez en terrain glissant, là.

— Non pas que je désapprouve les femmes qui exercent une activité traditionnellement masculine – j’ai même connu des femmes policiers qui se débrouillaient rudement bien –, mais je vais être honnête avec vous, je n’ai jamais pu m’habituer à ce qu’elles prennent les mêmes risques que les hommes. Mon père m’a toujours enseigné que c’était à l’homme de protéger les femmes et les enfants.

— Ça, par exemple ! C’est le discours le plus primitif, le plus paternaliste et le plus archaïque…

— Pas du tout, l’interrompit-il en portant sa tasse à ses lèvres. C’est simplement un impératif lié à l’évolution de notre espèce. Les femmes et les enfants sont l’avenir de l’humanité, alors que les hommes, eux, sont juste là pour assurer le renouvellement des gènes… et, bien sûr, pour tuer les mammouths.

— Les mammouths n’existent plus, observa-t-elle avec un sourire. Quant aux gènes, il paraît que les techniques de clonage progressent à pas de géant. Manifestement, vous n’êtes pas irremplaçables.

Roman se renversa sur son siège et croisa les mains derrière la nuque d’un air amusé.

— J’en tremble de peur, ironisa-t-il.

Commentaire ajouté par Underworld 2022-03-11T11:56:21+01:00

Une superbe romance…

Roman Fitzpatrick est engagé comme garde du corps pour assurer la protection de Summer Love, photographe et échotière pour le magazine "Gold Rush". Sa vie est en danger suite à la parution de son article dans les "Signaux de fumée", une rubrique consacrée aux échos et suivant l’actualité glamour de San Francisco.

Roman est un ex-flic de la brigade des stups à Los Angeles. Il était leur meilleure taupe. Il n’avait pas son pareil pour se fondre parmi la racaille. Qui plus est, il possède un prodigieux sens de l’observation.

Cela fait huit mois qu’il exerce la profession de garde du corps pour l’Agence S.J. Spade, l’une des plus prestigieuses sociétés de protection rapprochée.

Roman n’a aucune envie d’être le garde du corps d’une femme telle que Summer. Il n’éprouve que du mépris pour les personnes exerçant sa profession. Pour lui, elle n’est pas digne de confiance, ce n’est qu’une colporteuse de rumeurs, en aucun cas une journaliste d’investigation. Ce sont des personnes comme elle qui, avec leurs articles incendiaires, ont démoli sa carrière de policier, détruit sa réputation et lui ont ravi sa famille.

Extrait :

Spoiler(cliquez pour révéler)[…] vous n’arriverez pas à me convaincre que Mlle Love ne capture jamais de personnes innocentes dans sa toile tissée de on-dit et d’insinuations.

Summer refuse d’admettre que sa sécurité est menacée et ne voit pas l’utilité d’avoir un garde du corps. Elle attache une grande importance à sa liberté et à son indépendance. Pour elle, c’est vital… Elle ne veut pas renoncer à ce qu’elle a de plus cher juste pour être protégée d’une menace imaginaire… Elle n’a aucune intention de laisser un "gorille" lui coller aux basques et lui casser la baraque…

Seulement, on ne leur laisse ni à l’un ni à l’autre le choix… Si Roman refuse sa mission, il perd son travail. Lloyd Rush, le patron et ami de Summer se sent responsable d’elle, sa sécurité lui tient fort à cœur et il est prêt à user de tous les stratagèmes pour qu’elle soit protégée même si pour se faire il doit user d’une méthode peu orthodoxe. Il n’hésite pas à recourir au chantage : Summer est libre de refuser les services d’un garde du corps mais dans ce cas-là, il arrête de publier sa rubrique. Pas de garde du corps, pas de travail – et sans travail, pas de salaire ! Ne disposant d’aucun autre revenu, Summer se voit dès lors contrainte de coopérer…

Summer a grandi dans une communauté hippie fondée par ses parents et quelques amis. Dans sa vie sentimentale, elle prend ce qui s’offre de bon et d’agréable car elle a été élevée dans cet esprit.

Pour Roman, Summer n’est qu’une journaliste excentrique, une mondaine naïve, volage. Sous prétexte qu’elle est un pur produit de la génération "Peace & Love", il croit tout connaître d’elle : amants multiples, drogue, alcool… Tous les vices en somme !

Extrait :

Spoiler(cliquez pour révéler)— Ecoutez, Summer. Je suis resté suffisamment de temps à la brigade des stups pour reconnaître le type de personne qui s’adonne aux drogues récréatives. Et je peux vous assurer que vous correspondez parfaitement au profil !

Spoiler(cliquez pour révéler)— Type ! Profil ! Vous n’avez que ces mots-là à la bouche. Hé, oh, réveillez-vous, Fitzpatrick ! C’est un être humain en chair et en os qui vous parle. Et contrairement à ce que vous imaginez, je ne touche pas à la drogue.

Une indéniable alchimie s’opère entre eux. Bien que Roman ne l’apprécie pas, il la désire. Son instinct de mâle se fiche pas mal de savoir qui est Summer et le métier qu’elle exerce ! Elle excite l’animal qui sommeille en lui… Ils n’ont rien en commun à part un intense et irrésistible désir l’un pour l’autre… Elle le veut pour amant et ne s’en cache pas.

Au fil du récit, on découvre qui est Summer. Et nos idées toutes faites tombent les unes après les autres…

Être garde du corps, c'est être Spoiler(cliquez pour révéler)aussi proche Spoiler(cliquez pour révéler)qu'un amant...

En découvrant la profession de Roman, j’ai directement pensé à "Bodyguard". Qui ne se souvient pas de ce film culte où Kevin Costner, garde du corps sérieux, finit par succomber aux charmes de son impertinente cliente, Whitney Houston ? Avec comme ordre de mission… : Spoiler(cliquez pour révéler)"Ne la quitte jamais des yeux. Reste toujours sur tes gardes. Ne tombe jamais amoureux."

Ça m’a fait sourire lorsque Summer le compare à Spoiler(cliquez pour révéler)Elliot Ness. Elle trouve qu’il ressemble à ce personnage interprété par Kevin Costner dans Spoiler(cliquez pour révéler)"Les Incorruptibles", un homme sérieux, discipliné, rigoureux et dévoué à la loi.

"Summer Love"… Rien que son nom est une invitation à la luxure ! Tout un programme…

Préjugés, préjugés, quand tu nous tiens !!!

Quel plaisir de voir Roman avoir les pires difficultés au monde pour résister à Summer, cette femme sublime, au regard magnétique, sexy en diable, au charme ravageur ! Elle n’a rien d’une conquête d’un soir ! Après avoir goûté au fruit défendu, comment ne pas y revenir ?

J’ai adoré la manière dont Summer titille Roman pour le faire succomber, son badinage, son jeu de séduction… La femme fatale par excellence !

Et que dire de la scène de la limousine… C’est divin… L’atmosphère est plus chaude que la braise et crépite d’électricité… La tension monte… monte… Et puis soudain, tout s’arrête !!! Quelle frustration… On n’a plus qu’une seule hâte… Voir enfin Roman rendre les armes ! On guette ce moment et lorsqu’enfin le moment tant attendu survient, on ne peut s’empêcher de s’exclamer : "enfin".

Chassez le naturel et il revient au galop ! Pour protéger sa belle, Roman n’aura d’autre choix que de mener ses propres investigations aux côtés de Summer.

J’ai adoré les dialogues. Ils sont intenses et sonnent tellement juste. L’humour est également présent. L’histoire est entraînante et rythmée. On n’a pas une minute pour s’ennuyer !

En nous dévoilant au fil des pages le passé de nos deux héros, Patricia Ryan nous permet de (mieux) les comprendre, ce qui les rend d’autant plus attachants.

Une mention spéciale pour Félix, Rusty & Co, les membres des "Démoniaques", un club de motards. Ils ont fait souffler un vent de fraîcheur avec leurs allures de gros durs à cuire ! De sacrés lascars !!!

Comme vous l’aurez compris, j’ai craqué pour Kevin Ness, oups… je veux dire Roman ;-)

L'histoire d'une jeune femme à qui on impose un garde du coprs, ça ne vous rappel pas un film? Moi si: bodyguard avec Kevin Costner et Withney Houston!

L'amour en embuscade

• France : 2000-12-06 (Français)
  • USA : 2016-08-06 (English)

• In Hot Pursuit - Anglais
  • In Hot Pursuit (Hero for Hire #4) - Anglais