Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Très sympa, comme d'habitude !

C’est avec un plaisir inégalé que j’ai dévoré la suite de L’amour est dans le thé ! Suite à l’échec de leur projet d’organisation de mariages, dans l’objectif de promouvoir l’activité de la plantation, Chako ressent énormément de culpabilité. L’entreprise familiale connaissait déjà des difficultés, il ne fallait pas en rajouter : fort heureusement, Isshin la rassure, lui aussi a accepté ce projet. Toutefois, ils vont devoir en subir les conséquences : en effet, pour sauver les meubles, Isshin a été contraint de passer un pacte avec la fille des Shinomiya… impliquant son départ de la plantation. Isshin ne pourra revenir que les week-end, ce qui n’enchante guère le reste de la famille, Chako plus particulièrement. Une rivalité s’installe entre elle et la fille des Shinomiya, mais cette relation ne coche pas le côté toxique des clichés de la rivalité féminine. Ce sont juste deux femmes avec des objectifs distincts, mais Chako respecte énormément sa rivale, ce qui fait que ce n’était pas déplaisant à suivre. Par ailleurs, cela pousse cette dernière à assumer pleinement ses sentiments. Elle comprend dès lors que le départ d’Isshin l’affecte énormément et qu’elle ne peut plus se voiler la face. Les jours passent… une décision doit être prise ! La relation entre Isshin et Chako est adorablement mignonne, on fond à chaque passage, chaque dialogue. Notre cœur ne peut que fondre face au développement de leur lien. De plus, tout leur entourage renforce cet aspect : leur relation avec Futaba est également à croquer, ils forment une famille atypique des plus attachantes ! On prend plaisir à suivre leur quotidien, l’évolution de leur dynamique familiale… Par ailleurs, les dessins de Yamanaka Umebachi correspondent parfaitement à l’histoire : c’est d’une douceur sans nom, mais aussi plein d’humour (les mimiques des personnages, selon les moments, sont pépites). L’univers du thé reste un fil conducteur qu’il nous plait de suivre et change de ce qu’on a l’habitude de lire. En résumé, le troisième opus de L’amour est dans le thé continue dans la lignée des précédents volumes de la série, c’est un régal de bout en bout et d’une saveur qu’on oublie pas !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !