☃️Alors ne vous fiez pas a la cover car ce roman n’est pas une romance de Noël. Je ne sais d’ailleurs pas pourquoi ils mettent ce thème… car pour le coup je trouve pas. La grande qualité de ce livre est son côté vraisemblable. Ce que nous suivons est vraiment très crédible.

☃️ Tout va commencer par une soirée de nouvel an, Manon, a la poisse et jamais un 31 ne se passe comme elle le désir. Alors elle mise tout sur cette soirée. D’autant cette soirée est chez un certains Raphaël, collègue de boulot, dont elle est complètement folle. Mais voilà, comme toujours, cette soirée ne va pas se dérouler comme convenu… Au moment de rejoindre Raphaël il va y avoir comme un malentendu et elle va se retrouver face à Thomas.

☃️Ha oui alors petit spoil alert désolée mais nous avons un héros anti-héros ( eh oui il ne s'agit pas de Raphaël !) Thomas n’est pas le canon dont on a l’habitude, n’est pas riche, pas prétentieux… C’est un geek, qui se cache derrière ses lunettes, et ses costumes coincés, déprimé depuis son retour en France. A l’inverse nous avons Manon, pleine de bout d’entrain, drôle, gentille et ouverte aux autres.

☃️Que vous dire que c’est un roman qui décrit vraiment très bien chaque scènes, sans être de trop. Chaque personnage n’est pas du tout ce qu’on attendait, mais en même temps c’est clairement une comédie romantique habituelle. J’ai vraiment passé un super moment ! C’est tellement crédible que je me suis retrouvée un grand nombre de fois dans le personnage de Manon. La plume de Alix Marin est une découverte, et très jolie découverte car sa plume addictive, très belle. Je recommande avec plaisir !  Je ne vais pas pouvoir vous en dire beaucoup pour ne pas trop vous spoiler. Une très belle histoire, drôle et qui se lit assez rapidement. Franchement foncez 🙂

#bookstagram#books#romance#livres#bookinsta#bookaddict#livresinstagram#alixmarin#amitié#magie#peur#relationamoureuse#famille#radio#feelgood

Je pensais être déboussolé de lire un roman de "Noël", après les fêtes de Pâques, mais pas tellement finalement.

À part la couverture, tout ce qu'il y a de Noël dans ce roman, c'est la fin de l'histoire, qui (comme tout roman de romance) se termine à Noël.

Sinon mis à part ça, les personnages sont attachants, leur romance est mignonne (prévisible, mais attachante.

Comme dans toutes les romances ( du moins celle que j'ai pu lire), on retrouve une scène de séparation, qui mélange haine et dégout de l'autre, pour mieux se retrouver. J'avoue avoir sauté quelques chapitres par ce que trouvait que la fin tirée en longueur, pour un résultat sans surprise.

Comme ont nous parlés d'une malchanceuse du nouvel an, je m'attendais à avoir des préparatifs plus longs, ou que l'histoire tourne plus autour de cette date, mais c'est passé comme si ça n'avait pas d'importance...

Tout ça pour dire, c'est une lecture sympathique, à lire, mais ne fera pas partit d'une relecture.

Une jolie comédie romantique, j'ai passé un très bon moment de lecture. On suit les points de vue des deux héros. Manon malchanceuse en amour, il lui arrive toujours les pires catastrophes à tous les 31 décembre. Et Thomas malheureux en amour, il n'y croit plus et pense qu'il est cassé. Après une rencontre désastreuse, ils vont se revoir par accident.

J'ai aimé cette douce romance. Le style de l'auteur qui nous fait naviguer entre Manon et Thomas. Le fait que les héros ne vivent pas un coup de foudre, qu'ils soient des personnes lambda qu'on pourrait croiser au coin de la rue. Les personnages autours d'eux, amis, familles sont excellents.

ça se lit très vite, on enchaine les chapitres, et on veut savoir jusqu'où va aller leur amitié. Même si on sait que l'amour est au bout du chemin.

Une petite lecture toute en fraîcheur mais ça s'arrête là pour moi. J'ai trouvé cela quand même très mièvre, en même temps c'est du Harlequin !!!

À lire uniquement quand son cerveau a envie d'un peu de repos.

Une très belle histoire qui change avec un Thomas fragile qui avoue ses peurs et ses démons. Et une Manon forte et touchante. Sa change des bads boys, sa fait du bien. Je recommande

J ai eu du mal à entrer dans l histoire

J ai beaucoup aimé ce duo, et les personnages secondaires mais l histoire a manqué de pétillant pour moi

Une romance de Noël qui sort de l'ordinaire. Même si tout débute au jour de l'an, on suit les personnages sur toute l'année. Tout d'abord c'est une histoire d'amitié, de découverte, et de "les hommes aussi peuvent faire des dépressions et n'ont pas à être "fort" et c'est normal". Et ce dernier point était appréciable. Demander à quelqu'un de sortir de dépression post-rupture au bout de 2 mois en lui disant de se bouger sans l'écouter n'est pas normal. Là on suit son évolution, ses craintes, ses rechutes et ses réussites et c'est très bien de montrer aussi ce côté et de ne sortir du cercle romance = femme fragile qui a besoin d'un homme fort pour la sortir d'on ne sait où. Bref un livre un peu plus profond que certaines romances de Noël mais très appréciable. Ca change.

Entre des briques SFFF, j'aime lire des lectures doudou sans prise de tête. Ce livre était parfait pour ça.

J'ai aimé l'histoire des deux personnages principaux qui sont vraiment attachants, la manière dont la romance est amenée est originale, les personnages secondaires ne sont pas en reste et sont tout aussi attachants que les principaux, les quelques clichés sont bien passés, l'histoire est fluide et une fois qu'on commence on enchaine les pages à la vitesse de l'éclair.

S'il y a une chose à reprocher à ce livre est la manière dont les dialogues sont formés, je m'explique :

J'ai l'impression qu'ils ne sont pas toujours fluides et naturels, les dialogues par personnages sont parfois un peu longs et ça gâche le naturel des choses.

Plusieurs personnages parlent en même temps et parfois on ne sait pas qui à dit quoi, c'est assez perturbant à force.

Même si les dialogues m'ont parfois un peu perturbés, ça n'a rien entaché à ma lecture.

Bref, je recommande cette petite romance toute mignonne qui n'est finalement par vraiment une romance de Noël ^^

Et voilà ! La dernière romance des fêtes de fin d'année ! Et je dois vous avouer que je n'ai pas été déçue du tout ! L'histoire commence le jour de l'An, un timing qui était donc parfait.

Nous suivons Manon, une jeune femme avec une malchance incroyable pour les nouvels ans. Ce que j'ai préféré dans ce roman : les personnages. Des vrais personnages. Habituellement, pour les romances de Noël, nous avons deux personnages principaux, dont un homme parfait et canon. Et bien dans ce roman, Thomas est un homme "normal". Il pourrait être n'importe quel homme sur terre, il n'est pas "beau comme un Dieu" ou "musclé". Il a ses défauts et ses qualités, ses doutes et ses peurs. Manon est pareille de son côté, un personnage authentique comme on pourrait en croiser dans la vie de tous les jours.

Leur histoire d'amour est aussi belle et authentique que les personnages eux-mêmes : des hauts, des bas, mais surtout de l'amour, le vrai, le sincère, le beau.

En définitive, j'ai beaucoup aimé ce roman sous toutes ses coutures et c'est tout simplement parfait pour commencer l'année !

Au début, je me suis dit, une petite romance de plus, toute sympathique. Mais au fur et à mesure de ma lecture, je me rends compte que ce bouquin est bien plus que ça ! C'est génial, il est super bon!

On passe ainsi un très très bon moment avec Manon, avec toutes ses déconvenues assez hilarantes! Et l'histoire commençant au nouvel an, on termine bien sûr à la même période avec la fête de Noël ! On sent que l'auteur s'est éclaté à l'écriture de ce roman, car il est excellent. De l'humour, du suspense, des personnages attachants avec des talents originaux, des situations cocasses, de l'amour, une bonne ambiance, bref, tous les éléments sont là pour en faire une lecture de Noël très agréable à lire! C'est sûr, je le confirme, je le relirai et pas qu'une fois! Je l'ai adoré !