Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
741 598
Membres
1 119 256

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Amour, la mer, le fer et le sang



Description ajoutée par Pegh 2020-04-03T11:56:52+02:00

Résumé

Côtes danoises, hiver 865

Sven aime la mer. Il aime les raids, il aime les femmes, il aime son peuple et l’aventure mais... depuis peu, il se prend à rêver de semailles et de moissons, de terres et de cultures et, pourquoi pas, d'une femme, d’un foyer, d’une famille.

Une grande expédition est prévue au printemps. Les rives anglo-saxonnes. Cela tombe bien ! Il paraît que leurs femmes sont belles et leurs terres fertiles. C’est décidé : il en sera. Une épouse, une ferme, un commerce florissant vers le Jutland, et à lui le bonheur d’une vie nouvelle !

Mais quand on n’est rien d’autre, aux yeux de la femme de ses rêves, qu’un païen, un barbare, un envahisseur aux mœurs cruelles... quand on est l’amant d’une femme jalouse et le sujet d’un roi cupide... l’entreprise s’annonce difficile !

L'histoire d'un amour improbable au temps des grandes invasions vikings.

Afficher en entier

Classement en biblio - 87 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par reader10 2023-05-22T20:56:27+02:00

On dit de leurs bateaux qu’ils écument aussi bien les fleuves que les lacs et la haute mer. Qu’ils peuvent naviguer par vent contraire. Qu’ils glissent sur les vagues au lieu de les heurter. Qu’ils ne se perdent jamais. De leurs épées, on sait que le Vilain les a rendues plus solides, plus acérées et plus tranchantes que les nôtres. Que jamais elles ne se cassent, jamais elles ne se coincent. Qu’elles pénètrent dans les hauberts et s’extraient sans peine du bouclier de l’adversaire. Qu’enfin, elles confèrent aux grands chefs qui les portent une meilleure force de frappe et une plus grande mobilité.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Autre époques, autres moeurs, dirais-je... c'est ce que j'ai ressenti à la lecture de ce bouquin.

Si tout l'aspect historique était intéressant, j'ai eu beaucoup de mal avec l'histoire "d'amour", que je trouve plus glauque qu'autre chose et surtout beaucoup trop rapide.

OK, l'espérance de vie et les expériences ne sont pas les mêmes à cette époque, mais tout de même, "craquer" pour un envahisseur qui a massacré la moitié des gens de son village avec ses guerriers, qui ont violé bon nombre de femmes et enfants (lui n'est pas allé jusqu'au bout mais ce n'est pas passé loin), qui se sont appropriés tous leurs biens et terres et qui ont des idées totalement différentes, que ce soit de vie ou de religion, ça ne colle pas. Et tout ça en à peine quelques semaines !

Du coup, je ressors de cette lecture avec un avis en demi-teinte.

Je vais tenter un autre roman d'Aurélie Depraz cependant, car son écriture est bonne.

Afficher en entier
Argent

Voici mon petit résumé dans le cadre du #challenge 2024

Juillet : Âmes sœurs/friends to lovers

Romance Historique de @Thalie Perrot et sarah_m.carr soutenu@la_guilde_des_histo

Dans l'univers des vikings,j'ai passé un agréable moment en lisant cette romance entre le viking Sven et la jeune Aalissia l'Anglo Saxonne qui voit toute sa vie basculée suite à l'invasion de son village par des vikings.

Le mélange de leur culture nous donne une très belle romance d'amour.

J'ai beaucoup aimé la cour que Sven fait à Aalissia en lui apportant de la nourriture, en travaillant sa terre, en aménageant son foyer.

Une romance a lire rapidement sans prise de tête.

Afficher en entier
Or

Hello la communauté,

Auteur(es) : ##auréliedepraz

Nombre de pages : 193 pages

Edition : ##autoedition

Tropes : #roman #viking #guerre #ennemitolovers #sang #mer #conquête

🛡Voilà le deuxième roman écrit par Aurèlie, une partenaire de La Guilde des Histo

🛡Il m'arrive souvent, lors de partenariat de lire le roman sans connaître le sujet pu le contenu. Dans le cas présent, je n'avais pas conscience que c'était les vikings.

🛡Je n'ai pas vraiment d'époque historique préférée pour autant, J'aime beaucoup celle des Vikings.

🛡Seulement Aurèlie a tellement bien fait sont travail d'autrice que ses mots m'ont percutée plus fort que j'aurais pu l'imaginer

🛡Dans ce monde cruel, nous rencontrons Sven un viking qui souhaitent s'implanter et fonder sa colonie. C'est ainsi que le village de la jeune Aalissia est envahie.

🛡Contre toute attente Sven va être particulièrement perturbé par la jeune femme. Rien ne va se passer comme prévu pour eux deux.

🛡Aalissia est naïve, ingénue mais elle ferait tout pour protéger ses frères depuis la mort de leurs parents.

🛡Entre massacres guerres amour amitié et plus encore, le monde des deux protagonistes va être bouleversé est terriblement mis en danger.

🛡Les obstacles seront nombreux mais ne dit-on pas que l'amour triomphe toujours.🤗

🛡Un ennemi to lovers digne de ce nom, transcendant et bouleversant le lecteur.

Afficher en entier
Pas apprécié

Le roman est bien écrit, dans un bon français, mais il manque d'originalité. Le style est un copié/collé de ce qu'il existe sur le marché de la romance historique anglophone. L'histoire manque de rythme à cause des trop nombreuses descriptions.

Mon choix en "pas apprécié" :

- Manque de rythme et d'originalité

- L'auteure s'est largement inspirée de la série Vikings…

- Descriptions à n'en plus finir

- Un texte au moins dénué de fautes, ce qui est appréciable

Afficher en entier
Argent

En ce moment je cherche à lire des livres historiques et j’avais depuis un moment dans ma PAL ceux de cette auteure et me suis donc lancée dans celui-ci.

Nous suivons les péripéties de Sven qui souhaite se poser et vivre paisiblement avec des terres et une famille. Et c’est à la suite de leur invasion en terres anglo-saxonnes pour venger la mort de leur roi qu’il fera la connaissance d’Aalissia. La cohabitation ne sera pas simple mais pourra peut-être enfin naitre les rêves du viking.

Pour commencer, j’ai adoré la maitrise de l’auteure et l’authenticité qu’elle a voulu donner à son récit. Nous sommes plongés dans une époque lointaine avec un contexte historique réel, des descriptions et des façons de parler de cette époque. Pour moi c’est le point fort du livre, l’immersion est totale sans que ça n’alourdisse le tout.

J’ai globalement bien aimé le livre, les personnages sont intéressants, loin d’être parfait, l’ambiance n’est pas tout rose, nous montrant les mœurs par toujours glorieux des vikings. La romance quant à elle est jolie, met plutôt le temps d’avancer. Ma seule critique cependant, qui n’engage que moi, c’est que j’ai eu par moment du mal à y croire, enfin disons que le moment ou Aalissia tombe amoureuse ne m’a pas convaincu. J’espérai autre chose à ce moment-là.

En bref, j’ai adoré la plume de l’auteure. Elle est fluide et met en valeur une époque intéressante et passionnante de l’histoire tout en incrustant une romance fictionnelle qui, à part quelques détails, m’a plu sans être un coup de cœur.

A lire pour passer un bon moment. En tout cas je continuerai à lire d’autres livres de cette auteure avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Soah 2021-10-03T09:56:18+02:00
Argent

Ce que j'aime avec l'auteur c'est toutes les informations historiques qu'elle nous apporte dans ses romans.

Ici on suit l'invasion des Viking Danois sur les côtes anglaise.

La romance est présente mais elle prend son temps.

Afficher en entier
Argent

Le voyage historique et amoureux de “L’Amour, la mer, le fer et le sang” fut appréciable, mais comporte toutefois des petits bémols à mes yeux…

Je pensais m’être habituée à l’afflux d’informations historiques de l’auteure. Au fil de mes lectures, je m’y suis faite… Jusqu’à cette dernière romance.

Dans “Le feu, la mer, le fer et le sang” c’est trop d’un coup. Sur les trois premiers chapitres, les descriptions des lieux ont du mal à se frayer un chemin parmi les descriptions géopolitiques de l’époque, les descriptions historiques et tous les mots de vocabulaire en notes de bas de page (plus de 30 en seulement 50 pages !).

Pourtant, toutes ces informations sont très bien amenées dans le récit. Elle apparaissent au détour d’une conversation, d’un regard porté sur le paysage, mais pour un début de récit, même historique, je les ai trouvées envahissantes et j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire.

Puis arrive la rencontre entre les héros… Et quelle rencontre !

Si j’ai rencontré quelques difficultés à me retrouver parmi le quota d’informations historiques, c’est tout l’inverse lorsque la romance a pris la relève.

Nos héros vivent un véritable choc des cultures et l’idée que la romance y puise sa source et son attraction était très bien trouvée !

Aalissia et Sven ne partagent pas la même culture, ni les mêmes mœurs, encore moins la même religion et c’est en discutant, en se côtoyant, en se cherchant et se confrontant qu’ils vont le découvrir… Et une crépitante étincelle va naître entre les deux.

C’était très instructif, mine de rien (là j’avoue, les informations passaient crème !) drôle parfois, et a permis de nouer une relation “enemies to lovers” bien recherchée et narrée. Je n’ai rien à redire sur la romance, elle était vraiment chouette, passionnante et haletante comme je les aime.

Mais il y a encore d’autres petits couacs, à mon goût, qui apparaissent au fil de ma lecture… Des informations données et répétées et surtout, un petit soucis avec la langue anglaise. C’est bien précisé que les héros parlent entre eux en anglais. Pas de problème jusque là sauf lors d’une scène : Nos héros partagent une conversation où soudainement, Aalissia tutoie Sven. Ce dernier relève avec un “Tu ?” , elle bredouille “enfin je voulais dire vous” et il lui répond “non, tu, ça me va”.

Comment est-ce possible alors que la langue anglaise n’utilise pas “tu / vous” ?! (Ou alors peut-être était-ce le cas à l’époque ?). Je peux comprendre le trouble que jette ce genre de rapprochement au sein d’un couple à en devenir, mais je n’y trouve pas de logique ici, c’est trop “franco-français”.

Au final, j’ai vraiment beaucoup apprécié la romance mais les petits bémols qui dansent autour ont alourdi mon ressenti global.

Néanmoins, Aurélie sait écrire de belles histoires d’amour et prend à cœur de partager ses connaissances historiques. On sent qu’elle vibre avec ses époques et ses personnages, et c’est qui fait que, malgré tout, on passe un bon moment de lecture.

Afficher en entier
Diamant

Je tiens particulièrement à remercier l'auteure qui sur instagram m'a donné envie de lire ses livres, j'adore les romances sur les vikings ce qui me permet de changer de style de lecture et de ne pas tomber en panne de lecture.

L'histoire se déroule ici en 865 sur les côtes danoises.

On y retrouve le brave Sven qui adore la mer, les raids, surtout les femmes, son peuple et l'aventure. Il ne rêves depuis peu que de se poser, avoir une femme, fonder une famille et avoir une maison bien à lui. Une grande expédition sur les rives anglo saxonnes est prévue après la fonte des glaces, cela tombe bien pour lui, il va peut-être trouver l'amour. Sauf qu'aux yeux de la femme qu'il aime il n'est rien qu'un barbare, un envahisseur surtout que sa maitresse est jalouse tout cela devient difficile pour conquérir cette jolie femme.

J'ai de suite accroché à l'histoire si émouvante à certains passages, prenante, captivante, addictive, remplie d'intrigues, de suspens et de rebondissements avec toujours des personnages attachants. J'adore la plume de l'auteure si addictive. Ce roman m'a tenu en haleine du début à la fin.

Afficher en entier
Argent

Un livre pas mal, même si Aalissia est beaucoup trop candide et Sven décidemment là quand il le faut (un peu trop pour que se soit réaliste), l'histoire traine un peu en longueur...

Afficher en entier
Argent

Quelle belle fresque historique !

L'auteure nous plonge en 865, année fatidique de l'Age Viking: la Great Heathen Army envahit l'Angleterre! Ici nous suivons les aventures de Sven, jeune jarl qui veut réaliser son rêve et fonder une colonie. Aurélie réussit avec merveille à faire voyager son lecteur dans le temps grâce à de nombreuses descriptions! La recherche qu'elle a fait transparait au fil des pages. Si, parfois, on a presque l'impression de lire un "cours d'histoire", ce n'est pas dérangeant: cela permet au lecteur de mieux comprendre la situation et de s'immerger dans cette période assez méconnue des Français. Car oui, 865 est une date clé de l'histoire anglaise! (J'ai étudiée, au cours de mes études, cette période de long en large et en travers! Team Guthrum et Alfred! :3)

De fait j'ai beaucoup aimé tous ces indications historiques: pour les néophytes, elles sont tout à fait bienvenue. Par contre, le fait que les notes de vocabulaire soient en fin de livre est parfois gênant, surtout en livre numérique où il est plus compliqué d'alterner la fin du roman et sa page de lecture actuelle. Les notes situées en fin de chapitre seraient bienvenues.

Qu'en est-il de l'histoire? C'est une romance comme on les aime ! Nous avons accès aux points de vue de Sven mais également de la jeune Aalissia. Nous connaissons donc leurs espoirs, leurs peurs et nous suivons leurs premiers pas dans la dangereuse mer de l'amour. J'ai beaucoup apprécié leur histoire: si elle n'est pas si simple, les deux tourtereaux ont réussi à faire battre mon petit coeur. Amour interdit, peur, jalousie... Tous les grands thèmes sont là pour ravir le lecteur! L'auteure a bien développé ses personnages ainsi que les menaces auxquelles ils doivent faire face! Et ils en voient de toutes les couleurs, surtout Aalissia!

En bref, n'hésitez pas à vous laisser séduire par notre Viking et sa belle blonde! Vous ne serez pas déçu! Et quel voyage dans le temps !

Afficher en entier

Date de sortie

L'Amour, la mer, le fer et le sang

  • France : 2018-09-30 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 87
Commentaires 44
extraits 6
Evaluations 54
Note globale 7.9 / 10