L'Amour le plus lointain au monde, Tome 1

Description ajoutée par Cassandreg 2022-04-10T10:54:39+02:00

C'est par hasard que se rencontrent Isuzu et Tôka, l'un atteint de surdité profonde et l'autre violoniste. Ensemble, ils vont petit à petit trouver chez l'autre ce qui leur fait défaut et se rapprocher. Tôka réalise alors qu'il a des sentiments pour Isuzu. Mais une fois sa flamme déclarée, il se rend compte qu'Isuzu est plus qu'hésitant...

Mitsuaki Asou n'a pas fini de faire parler d'elle et de ses œuvres ! Vous avez sûrement vu son nom très récemment si vous avez été attentifs aux résultats des Chil-Chil BL Award 2022 car son titre Sekai de ichiban tooi koi a atteint l'honorable 5e place dans la catégorie "Meilleur comics" ! Vous vous en doutez mais, après Only you, only et Re : naissance, nous sommes très heureux de vous proposer en France un nouveau titre de cette mangaka ayant d'autant plus une si belle reconnaissance. Ce premier tome paraîtra sous le nom français L'Amour le plus lointain au monde et ce, dès septembre 2022.

Je parle à un malentendant de choses que je n'ai jamais dites à personne.

Une bonne découverte avec un début de romance entre deux personnes différentes et qui tout s'oppose.

Premier Yaoi de cette année 2023 et quel belle découverte. Un magnifique premier tome autour de la musique, de la surdité et de la romance.

Les dessins sont magnifiques, l'histoire est belle et tourne autour de deux personnes totalement différentes mais qui se complètent parfaitement, Isuzu et Mibu sont adorables. Ont voit Mibu qui essaie de percer dans son école de musique par tous les moyens et Isuzu qui est renfermé sur lui-même à cause de sa surdité profonde.

Quand les deux se rencontrent de manière totalement improbable, c'est une romance très douce et slow burn qui se crée. Un premier tome à la fois introductif et beau.

J'ai adoré ce premier tome ! Je découvre Mitsuaki Asou avec cette histoire et cela me donne envie de lire ses autres œuvres.

En ce qui concerne celle-ci, je l'ai trouvé très touchante. Le personnage d'Isuzu est incroyablement poignant. Il est douceur, innocence et réserve. A contrario, Tôka est direct, brut comme une pierre qui attend d'être polie et un peu désordonné. Je me suis plus attachée à Isuzu de par ses faiblesses qui résonnent plus en moi que celles de Tôka. C'est celui du duo qui m'a le plus marqué. Néanmoins, ce qui fait qu'Isuzu est attachant c'est sa relation et ses interactions avec Tôka. C'est la façon dont ce dernier se confronte à lui. On a là deux mondes qui se heurtent : le silence mystérieux d'Isuzu, très isolé et secret, et la musique brute et incomprise de Tôka, lui-même incapable de maîtriser sa passion. On a aussi deux personnes très seules qui se rencontre et qui vont combler mutuellement leur solitude sans se l'avouer. Ce sont deux visions du monde qui se tournent autour, s'observent, se testent et s'apprivoisent. Isuzu apprend beaucoup à Tôka et ce, par cette différence qui est le silence. Mais Tôka apprend aussi à Isuzu, à "écouter", à "parler", à "communiquer" et donc socialiser. C'est tout cela qui m'a charmé, qui fait que j'ai adoré ce premier tome ! La finesse (certes, avec des maladresses de temps en temps mais rien n'est parfait) avec laquelle la mangaka développe tout cela, le met en lumière par le biais de ses personnages.

Ce tome m'a aussi permis de me remettre en question. Notre société est très mal adoptée aux personnes ayant un handicap. Et pas seulement moteur : les malvoyants, les malentendants, les muets, les neuroatypiques et j'en oublie. Ça a fait écho à des expériences que j'ai vécues : une collègue muette qui ne pouvait pas appeler à l'aide si elle était coincée, une camarade de classe malentendante qui ne pouvait pas savoir que je l'appelais dans son dos. Je me suis senti bête et surtout mal informé. Certes, ce manga n'est pas une guide à suivre pour communiquer avec les personnes ayant un handicap disons "invisible", mais la remise en question est là et me fait réfléchir. Rien que pour cela, parce que ça a marché sur moi (et peut-être que ce n'était même pas l'un des buts de l'auteure, mais c'est quand même là !), ce livre vaut le coup.

Au niveau des graphismes, je les ai trouvés très beaux. C'est détaillé, très bien ombré, dans un style qui me plait, avec des décors présents. La qualité de l'édition fait aussi plaisir à voir, notamment au niveau des traductions faites sur les écrans à l'envers et autre détail de ce type.

En résumé, un livre poignant, une histoire qui fait réfléchir sur différents points, et une plume de qualité. J'ai hâte de lire le tome 2 et de découvrir d'autres œuvres de Mitsuaki Asou. Je le recommande chaudement !

J'ai juste adoré ce premier tome. Les personnages sont attachants et l'histoire d'amour n'est pas trop rapide (comme cela peut-être le cas dans certains yaoi). La relation est saine (pas de viol ni rien). Je trouve qu'il n'y a pas assez de yaoi où l'un des deux personnages et en situation de handicap. Ce manga est juste réussi et je l'adore (lisez le ! Il est vraiment super).

J'ai hâte de lire la suite en tout cas !

L'Amour le plus lointain au monde, Tome 1

• France : 2022-11-04 (Français)

Nekop l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-02T12:14:40+01:00
Kanon l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-30T15:59:45+01:00
Psifey l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-11T23:26:44+01:00