J’ai été intriguée par le résumé : une grand-mère découverte sur le tard qui, en plus, serait une célèbre écrivaine de romance ?? Ok, je veux savoir. J’avoue que la petite romance qui s’annonçait avec le « demi-dieu celte » comme le décrit le synopsis piquait moins ma curiosité.

Au final, c’était une petite romance sympathique (quoiqu’un peu trop basée sur le physique je trouve) accompagnée d’une jolie histoire sur le pardon et la seconde chance.

Mais ça ne sera pas un inoubliable pour moi.

Bon, déjà j’ai eu du mal avec les décisions de l’héroïne qui accumule cachotterie sur cachotterie. Ensuite, de manière générale, les persos qui prennent des décisions à la place des autres, ça m’insupporte (qui lira, comprendra).

Sinon en soi, j’ai passé un bon moment de lecture. Ça passe vite et c’est agréable. Et surtout, j’ai trouvé que c’était très bien écrit ! Un style fluide et agréable, j’aime beaucoup le style d’Hélène Arnaud.

j'aime bcp cette histoire qui tient la route, j'en suis à plus de la moitié et franchement je kiffe . Mon ressenti à la fin de ma lecture bien sur . je vous conseille malgré tout de lire ce roman .

Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman !

On a des personnages attachants, touchants et bien construits. L'histoire est prenante, addictive et bien écrite. La romance est belle, toute douce à lire meme si l'auteure aborde des sujets plus sombres !

La plume de l'auteure est fluide, agréable à lire et touchante !

J'ai passé un bon moment avec ce roman qui se lit relativement vite !

Hélène Arnaud et une auteure que je découvre avec ce livre. Sa plume fluide m a tout de suite mise à l aise, et j ai fait défiler les pages sans voir le temps passer ! Même si ce roman aborde certains sujets forts bien quand second plan comme l addiction, il y règne une douce atmosphère qui m a enveloppée tout le long de ma lecture. On suit vraiment l histoire au rythme des personnages et on en vient à partager leurs doutes, leurs peurs et leurs espoirs. J ai eu un demi-sourire collé sur le visage quasiment du début à la fin, le cœur léger, et j ai adoré ça !

Léa et une jeune femme qui a dû grandir trop vite. Bien plus vite que la majorité des enfants. Aujourd hui adulte avec un bon travail, et ne s occupe que très peu voir pas du tout de sa vie personnelle en dehors de sa meilleure amie et de sa mère. Quand elle se lance en quête de vérité au sujet de sa grand-mère, Léa ne s attend clairement pas à ce qui l attend. J ai vraiment aimé cette jeune femme protectrice, forte et fragile à la fois, qui rêve d une seule chose : une famille normale, des gens pour qui elle compterait, pour qui elle serait spéciale. Elle m a beaucoup émue et mon cœur s est serré pour elle. J ai adoré la suivre, connaître ses pensées, la voir changer peu à peu d avis et se poser des questions. Je me suis énormément attachée à elle et un peu reconnue dans certaines de ses réactions, et sa personnalité m a énormément plu !

Et puis, nous avons Colin. Petit-fils adoptif de Viviane Lucerne, il l a connu enfant, et depuis c est comme s il était vraiment de la famille. Alors quand la romancière engage une nouvelle secrétaire, il compte bien vérifier que celle-ci n est pas une journaliste à la recherche d un scoop ou n importe quoi d autre. Car pour lui, hors de questions que quelqu un vienne importuner cette femme qui compte à ses yeux ! Mais s il se méfie tout d abord de la jeune femme, elle finit rapidement par prendre une place dans sa vie, et dans son cœur c est vraiment un personnage que j ai adoré, charmant, souriant, tendre, attachant, protecteur envers ceux qu il aime. Il m a charmée, c est peu de le dire ! Il est aussi drôle qu attachant !

L intrigue est simple, mais elle reste captivante. On finit rapidement par deviner ce qui va suivre, mais cela n enlève rien au plaisir de la lecture, en tout cas, cela n a pas été mon cas. Car les personnages, les lieux, l ambiance, tout est là pour nous faire passer un agréable moment, et c est ce qui arrive !

En conclusion, cela a été une bonne lecture, pas un coup de cœur, mais sympathique à lire et qui nous laisse un petit sourire sur le visage en refermant le livre. J ai aimé les personnages et le scénario, et me suis attachée à Léa, Collin, et les autres. J ai apprécié la douceur et les décors, et la plume de Hélène Arnaud se lit sans difficulté ! Une douce romance simple, mais qui m a laissé une bonne impression et dont je ne regrette pas ma lecture !

Une petite romance sympathique qui se lit bien. On se prend vite d'affection pour Léa, cette jeune femme qui n'a pas eu une enfance très joyeuse et qui tente de découvrir qui est vraiment cette grand-mère inconnue. Ses craintes et ses espoirs m'ont touchée. La romance avec Colin est belle, malgré l'ombre du mensonge qu'entretient Léa. Rien de bien complexe non plus mais ça reste agréable à lire.

16/20

Alors est-ce que l’amour n’existe que dans les romances… ou pas ? Ou bien se trouve-t-il ailleurs que dans ces livres que j’affectionne tant ?

Mais seule Léa Marchand pourra vraiment nous confirmer si l’amour n’existe que dans les romances… ou pas ! Et si surtout Colin Browns s’y mêle, cela risque d’être très sensuel et explosif, cette affaire.

L’amour n’existe que dans les romances… ou pas est une histoire romantique à souhait et qui met du baume au cœur, surtout quand on est en mal d’amour et d’affection comme moi.

Une lecture douce et mignonne, et qui m’a fait passer de bons moments de lecture. Je découvrais également avec L’amour n’existe que dans les romances… ou pas, les mots d’Hélène Arnaud, que je ne connaissais pas du tout.

Moi aussi, je veux un Colin dans ma vie. Ou est-il ? En Angleterre ?

De toute façon, j’ai toujours eu un faible pour ces héros romantiques d’Outre-Manche, surtout s’ils ont une barbe de 2/3 jours !

Léa découvre avec stupeur que sa grand-mère serait Viviane Lucerne, grande dame de la romance, qui vit en Angleterre. Mais comment a t-elle pu écrire de si beaux romans sur l'amour, elle qui a abandonné sa propre fille ?! Bien décidée à le comprendre, Léa se fait embaucher comme secrétaire auprès de Viviane. Sans dévoiler son identité, elle espère découvrir qui est sa grand mère réellement. Mais toutes ces certitudes et sa colère volent en éclat au contact de la vieille dame charmante, accueillante, qui n'hésite pas à aider son prochain.

J'ai vraiment aimé cette histoire autour d'un secret de famille et partir avec Léa à la découverte de la vérité et de ses racines.

Léa est perdue, tiraillée entre ses mensonges et l'affection qu'elle ressent pour Viviane.

Et la situation se complique avec l'arrivée de Colin, le petit fils adoptif de Viviane, qui ne laissera pas Léa indifférente. De son côté, Colin ressent une attirance pour la jeune femme mais quelque chose l'intrigue dans son comportement et il doute de son honnêteté. Sa loyauté envers Viviane est exemplaire et il veut la protéger. Surtout qu'il sait qu'elle a beaucoup souffert.

Mensonges et quiproquos ne vont pas les aider à démarrer une histoire. Pourtant, ils ne peuvent s'empêcher de se chercher, de se séduire.

L'auteure nous dévoile des indices peu à peu et on s'attache aux personnages, dans la douceur de ce village d'Angleterre.

Ce n'est pas une romance passionnée mais une belle histoire de famille et d'amour.

Léa part en quête de réponse pour sa mère, je vous laisse découvrir cela, et si je devais mettre un point négatif à ce roman, c'est qu'il m'a manqué un petit quelque chose à la fin entre mères et filles.

Un flop pour moi, c'était trop lent, trop mou, j'aurai voulu du rythme du piquant des interactions très punchies entre les personnages mais c'était trop sage

Savoir d’où on vient pour avoir une idée où l’on va, c’est la quête un peu désespérée de Léa en Angleterre. Mais quand on ne sait pas trop ce que l’on cherche, il arrive que l’on ne soit pas prête pour ce que l’on trouve. C’est une lecture agréable avec un sujet fort, bien mené. J’ai eu plus de mal avec la fin.

Léa n’est pas une espionne mais elle est partie en Angleterre sous couverture : elle débute un travail de secrétaire administrative chez une auteure de romance très connue. Son objectif est simple : se faire accepter par Viviane Lucerne et apprendre à la connaître pour la confronter. Parce que Viviane serait la grand-mère de Léa. C’est ce que Léa a découvert il y a un an quand sa mère, dans un moment de lucidité, le lui a avoué. Mais les propos de Sarah ne sont pas fiables, c’est une junkie qui alterne entre cures de désintoxication et sevrage. Aujourd’hui, Léa voudrait connaître la personne qui les a abandonnés à leur triste sort.

Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est la présence de Colin. Lui et sa mère ont presque été adoptés par Viviane il y a plus de 20 ans. En plus d’être beau comme un Dieu, il a pris la place que Léa aurait dû avoir. Elle oscille entre désir et jalousie. Mais plus elle apprend à connaître Viviane et Colin, plus ce qu’elle pensait savoir se révèle erroné. Comment pourrait-elle se sortir de cette situation sans casse ?

J’ai beaucoup aimé le personnage de Léa. Elle est en quête de vérité et de réconfort. Sa vie n’est pas un long fleuve tranquille et maintenant elle veut des réponses. Mais la vérité n’est pas toujours agréable à entendre et la présence de Colin complique la chose. Elle pense avoir découvert l’amour mais au détriment d’une famille. Colin me laisse plus dubitative. S’il est un parfait gentleman, certaines de ses réactions surtout vers la fin ne me plaisent pas. A la place de Léa, je l’aurais envoyé bouler bien comme il faut. Vous passerez un bon moment dans le comté d’Exeter.