Lancedragon - La Séquence du Mur de Glace, Tome 1 : Le Messager

Description ajoutée par Virgile 2010-01-20T01:48:06+01:00

Le Mur de Glace est l'endroit le plus effrayant de Krynn mais aussi le plus mystérieux. L'elfe Kerrick en serait resté éloigné s'il n'y avait pas été exilé. Méprisé par ses compatriotes , il est victime d'un sortilège qui le force à dériver toujours plus loin des côtes du Silvanesti.

Personnellement, je reproche souvent à la série des Lancedragon de se "répéter" : en essence, c'est un peu toujours les mêmes personnages, et toujours des dragons. Ce qui fait que je les avais délaissés.

Mais ce roman m'a réconciliée avec la série toute entière ! L'auteur nous amène dans une région quasiment inexploitée de l'univers de Krynn, nous présente de nouveaux héros et de nouveaux défis, le tout ficelé dans un scénario magnifique et passionnant à cent lieues de ce qu'on a l'habitude de voir dans la Lancedragon. Une véritable bouffée de fraîcheur qui fait vraiment plaisir à lire !

Mention spéciale pour le héros, Kerrick. C'est un elfe très loin d'être parfait, mais il en est d'autant plus attachant. C'est son côté terriblement humain qui le rend proche de nous et qui fait qu'on l'en apprécie d'autant plus.

En bref, si vous aimez la Lancedragon, lisez-le, et si vous ne l'appréciez pas trop, LISEZ-LE ! Ce serait dommage de passer à côté de cette perle.

Lancedragon - La Séquence du Mur de Glace, Tome 1 : Le Messager

• France : 2004-10-28 - Poche (Français)

trems29 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-01T23:25:53+02:00
bruno77 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-28T16:55:56+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-11T15:16:24+01:00