Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
766 761
Membres
1 218 635

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Lancedragon : La Séquence des héros, Tome 1 : Kaz le minotaure



Description ajoutée par Virgile 2009-07-22T23:35:42+02:00

Résumé

La Reine des Ténèbres est vaincue, mais le grand Huma, le héros de la Lance, est mort, et tous ses compagnons se sentent orphelins. Reprenant sa vie d'errance et d'aventures, Kaz le Minotaure, un de ses frères d'armes, sillonne Krynn pour raconter à tous ses habitants la véritable histoire de l'homme qui sauva leur monde du désastre. Une façon, en somme, de rester fidèle à un compagnon disparu.

Afficher en entier

Classement en biblio - 21 lecteurs

extrait

Page 69 - 70 - 71:

- Navré de ne pas avoir de cheval à te donner, dit-il. Mais je vais te montrer un raccourci.

- Tu m'accompagnes?

- Seulement jusqu'à la lisière de la forêt, répondit l'elfe. Au-delà, tu entreras dans le territoire dévasté du nord de la Solamnie. Puisque tu acceptes de porter ce message à Argaen, je n'ai plus de raison de m'aventurer dans ces terres désolées.

- C'est si terrible?

- Depuis quand n'y es-tu pas allé?

- Après les funérailles de mon ami, Huma, j'ai voyagé vers le sud et je n'y suis pas retourné depuis. J'ai visité les régions à l'est, à l'ouest et au sud de la Solamnie, à l'exception de la partie d'Istar que mon peuple revendique. Mais je ne me suis plus rapproché de cette région.

- Tu respectais beaucoup Huma.

- Connais-tu la phrase Solamnique: "Est Sularis oth Mithas"?

- Mon honneur est ma vie. La devise de la Chevalerie.

- Huma incarnait cet idéal, dit Kaz. Depuis sa mort, je tente de rester fidèle à sa mémoire. J'ignore si j'y parviens...

- Tout ça me semble un peu mélodramatique.

- Si tu avais connu Huma, tu comprendrais. Il m'a sauvé d'une bande de gibelins qui m'avaient capturé. Huma fut troublé d'avoir libéré un minotaure mais ça ne le décourageait pas. Il a toujours vu le meilleur dans chaque être. Je suis sûr qu'il versait des larmes secrètes pour chaque ennemi abattu. J'ai chevauché à ses côtés assez longtemps pour le deviner. De notre première rencontre avec le dragon d'argent jusqu'à la confrontation finale contre Takhisis, il fut l'incarnation de la bonté. Il a osé l'impensable, tant pour défendre un minotaure face à ses amis chevaliers que pour chercher les Lancedragons, notre seul espoir de victoire.

Corne de Cristal ne dit rien.

Kaz continua son récit.

- Nous avons parfois été séparés. Mais j'ai toujours retrouvé un homme qui refusait qui refusait de céder à l'adversité. Il fut le premier à utiliser les Lancedragons et il a mené l'attaque contre les hordes de la reine. Il m'a permis de me joindre à ses compagnons, un honneur que je ne connaîtrai plus jamais. La plupart des cavaliers et des dragons ont péri. C'était le groupe d'hommes le plus brave que j'ai connu, mais le plus courageux restait Huma. Il a affronté Takhisis seul avec le dragon d'argent, et il l'a vaincu au prix de sa vie. Je suis arrivé quand il concluait son pacte avec la reine des ténèbres, libérant ainsi Krynn. À l'agonie, il m'a supplié de retirer la Lancedragon plantée dans le corps de la déesse. Surmontant ma peur, j'ai accompli cette horrible mission parce qu'il me l'avait demandé. Je ne l'aurais fait pour personne d'autre.

Il se tut.

- Et ensuite? pressa Sardal.

- Il est mort! Avant que je puisse chercher de l'aide... J'avais juré de le protéger et j'ai échoué!

Corne de Cristal hésita puis déclara:

- Je pense que tu trouves plus difficile d'affronter la mémoire de ton compagnon que combattre ton peuple.

Ses affaires en mains, Kaz s'éloignait déjà.

- Oui... souffla-t-il.

Sans commentaire, Sardal lui emboîta le pas.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-03-11T15:24:52+01:00

Les chiffres

lecteurs 21
Commentaires 1
extraits 2
Evaluations 2
Note globale 8 / 10