Commentaire de Audrey3511

Land of the free

Commentaire ajouté par Audrey3511 2022-11-07T21:01:07+01:00

Quel bonheur de retrouver un(e) auteur(e) qu'on avait adoré lire par le passé!

KeoT je l'avais surkiffé avec son roman ''Conditions générales d'usurpation'' : ''Land of the free'', c'est un spin-off de celui-ci. Mais attendez, ne partez pas! :) Ils peuvent se lire indépendamment l'un de l'autre, mais croyez-moi, si vous en avez lu un... Vous souhaiterez certainement lire le deuxième. Pour ma part, j'ai clairement adoré les deux.

Nous suivons ici Josh et ses aventures ou mésaventures « joshiennes », dans sa ''vie normale'' (ou pas). Josh, qui est le cousin de Melissa, le personnage principal du roman ''Conditions générales d'usurpation'' cité plus haut (information capitale pour vous situer un petit peu ^^). Nous allons donc suivre le jeune homme et clairement, s'attacher à lui au fur et à mesure de la lecture... J'adore les romans à la première personne du singulier, je crois l'avoir déjà dit, et celui-ci donc ne fait pas exception. Nous sommes clairement dans la tête de notre personnage principal, avec sa façon de penser, son humour (je suis fan de cet humour un peu noir que j'ai pris plaisir à retrouver avec ce spin-off !).

Josh se drogue et l'un des thèmes principaux est l'addiction aux substances illicites type cocaïne, ecsta, etc (comme le sous-entends ou le dit clairement la couverture, haha). Si au début ce sujet, la drogue, me rebutait un peu (je crois aussi que j'en avait ''peur'', si je puis dire), je dois bien avouer qu'au fur et à mesure j'ai trouvé cela fort intéressant et surtout, très bien abordé. C'était sincère, honnête, sans non plus être dans le trash : les thèmes de la drogue et de l'addiction sont traités d'une manière très accessible. En plus de cette accessibilité que j'avais déjà constaté avec ''Conditions générales d'usurpation'', ce que j'adore particulièrement chez l'auteur KeoT c'est la maîtrise des sujets qu'il aborde, on sent que l'auteur est renseigné, c'est fortement appréciable. Dans ''Land of the free'' également sera présent le côté technique et informatique, le codage, toujours abordable pour des noob* comme moi ^^.

(*Débutants)

Je ne peux donc que recommander cette lecture si vous souhaitez lire sur le thème de l'addiction, avec un roman très bien dosé sur ce sujet, intéressant avec le côté technologique que l'auteur KeoT maîtrise à merveille, avec un personnage principal attachant et réaliste, et une fin qui ne devrait pas vous laisser indemne (en tout moi moi, les derniers chapitres m'ont tenu en haleine...).

Réponses au commentaire de Audrey3511