Landon & Shay, Tome 1

Description ajoutée par Marina009 2020-06-04T15:04:48+02:00

Shay et Landon se détestent depuis toujours. Ca fait des années qu’ils s’évitent. Des années qu’ils n’échangent ni un regard ni un mot… une insulte peut-être ? Tout change le jour où on leur propose un défi. Un pari stupide : faire en sorte que Shay tombe amoureuse de Landon avant que lui ne tombe amoureux d’elle.

Pour Landon, c’est un pari déjà gagné. Il n’aime personne.

Pourtant, lentement, tout se complique. Shay lui ouvre de nouveaux horizons. Elle pénètre son intimité et perce ses secrets les plus enfouis. Ce qui était un jeu devient bien trop réel. Leurs sentiments grandissent, comme grandissent les risques de se blesser mutuellement.

Extrait ajouté par Aur31 2020-06-12T09:31:12+02:00

Si tu crois qu’il existe quelqu’un qui n’a pas de fissures ou de cicatrices, c’est que tu ne regardes pas d’assez près. On ne naît pas parfaits; on naît humains. Pour vivre. Ressentir. Souffrir. Aimer. Pour pleurer et exister. Et tout ça entraîne des fissures. On n’a pas besoin d’être parfaits pour aimer ou être aimés. Il suffit d’avoir le courage de montrer ses cicatrices et d’en voir la beauté.

Attendez, je vais ramasser les miettes de mon coeur et je reviens...

J'aime toujours autant les romans de l'actrice et chaque parution renforce ce sentiment. Sa plume est intense, belle, poétique, triste à la fois. Elle arrive à tout nous faire ressentir, les émotions sont exacerbées.

J'ai eu un gros coup de coeur pour Shay, sa lumière, sa force, son amour, et pour Landon, ses fêlures, sa force, son courage.

J'ai beaucoup aimé les thèmes abordés et j'ai déjà hâte de lire la suite et de pouvoir les retrouver.

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2022-08-02T18:57:04+02:00

Je ne sais pas si vous vous souvenez, mais récemment je vous ai parlé de "Eleanor and Grey", premier tome de cette "trilogie", qui pour moi avait été un raz-de-marée émotionnel (oui rien que ça).

Je savais en découvrant un peu Landon et Shay dans cette histoire, qu'avec eux ce serait un peu plus safe niveau émotion et d'un côté heureusement pour mon petit cœur fragile. Même si ils m'ont touché eux aussi malgré tout.

Avec ces deux-là on est perpétuellement dans un jeu du chat et de la souris.

Tout commence dans leur enfance, où pour une raison plus ou moins floue (que vous découvrirez en lisant les livres) Landon et Shay se mettent à se détester. Ils en sont persuadés, jamais ils ne seront amis.

Mais tout le monde le sait, entre la haine et l'amour, au final, il n'y a qu'un pas...

Et c'est grâce à un pari (stupide lol) que Landon et Shay vont devoir se côtoyer "pour de vrai" à l'adolescence, apprendre à se connaître, se découvrir sous un nouveau jour, mais toujours avec le sentiment de haine qui les a habités pendant de longues années.

Certains diront que l'histoire est du déjà vu, et je pourrais pas vraiment vous contredire c'est vrai.

Ils ont chacun leurs fêlures, leurs caractères, oui on se doute de comment ça va se terminer malgré un nombre incalculable de problèmes qui va se mettre en travers de leur chemin.

Et pourtant ça match. En tout cas avec moi parce que j'ai foncé tête baissée dans cette histoire.

Devenir proche de quelqu'un au point d'en faire son centre de gravité, puis par la force des choses, de la vie, s'en séparer, maladroitement, douloureusement, pour se retrouver des années après, avec les sentiments que l'on pense effacés, oubliés ou au pire enfoui au plus profond de notre être... ben tout ça, ça me parle. Donc j'ai adoré cette lecture.

J'ai mangé les 2 tomes en une journée, j'ai ris à plusieurs passages où ils sont maladroit à leur dépens, j'ai vu le fil de leur haine se transformer et devenir le fil d'or de leur amour.

En bref, parce que je pourrais continuer encore longtemps, je ne vous ai même pas parler de la moitié des choses que j'ai aimé en plus, je ne peux que vous les conseiller. Comme pour "Eleanor and Grey" je ne vous promet pas que vous ressentirez les mêmes choses que moi, car il y a nous, les livres, et ces moments qui nous font aimer plus ou moins nos lectures. Mais c'est une très jolie découverte.

Commentaire ajouté par Nevhis 2022-07-30T21:52:24+02:00

Landon, un garçon sombre, qui boit et se drogue pour oublier. Le sexe fait partie de son quotidien, quotidien qu'il partage avec Monica, qui est aussi sombre que lui et qu'il n'aime pas du tout.

Landon, a arrêté tout ça lorsqu'un drame est survenu dans sa famille, et depuis son nouveau défi n'est autre que Shay.

Une personne a dit "Attendez, je vais ramasser les miettes de mon cœur et je reviens...", cette personne disait vrai. C'est une histoire qui se met en place doucement, un drame touche chacun des deux protagonistes.

C'est une belle plume qu'à l'auteure, et la lecture y est facile et addictive.

C'est vraiment à lire.

Commentaire ajouté par Inconnu_0402 2022-07-29T22:40:44+02:00

Super belle histoire d’amour !!

Commentaire ajouté par lucie1022 2022-07-13T13:09:16+02:00

J'ai été tellement déçue ! Je m'attendais à tellement plus, ici c'est une histoire sympa et plaisante à lire ; mais pas du tout la romance qui fait vibrer mon petit coeur. J'ai beaucoup de mal à trouver une romance qui sait me contenter en ce moment et cela m'attriste beaucoup. J'espère que mon goût pour ce genre va revenir !

A nouveau et comme à chaque fois qu’il s’agit d’un roman de la queen Brittainy C. Cherry, j’avais vraiment hâte de me plonger dans l’histoire et même si cette fois-ci, ce n’est pas un coup de coeur, j’ai tout de même passé un très bon moment aux côtés de nos deux personnages principaux !

On suit ici Shay, une jeune lycéenne sociable, souriante et toujours positive avec tout le monde et Landon qui, lui, est tout son opposé. Taciturne, froid, Landon est du genre à masquer ce qu’il ressent aux yeux de tous. Alors qu’ils semblent se détester de prime abord, ils vont finalement se lancer un pari : celui qui tombe amoureux le premier a perdu. Mais c’était sans compter sur leur rapprochement qui va les pousser à se dévoiler davantage, montrant ainsi bien plus que ce qu’il ne laissait paraître jusqu’alors.

Bien que j’ai eu de mal à me plonger totalement dans l’histoire étant donné qu’il s’agit d’un roman basé sur des adolescents, j’ai tout de même beaucoup apprécié les personnages. Les joutes verbales entre Shay et Landon m’ont beaucoup amusé. Bien que fragiles, ils ont tout les deux un fort caractère et ne se laissent pas marcher sur les pieds. J’ai aimé les voir s’ouvrir l’un à l’autre progressivement et découvrir que ce qu’ils montraient jusqu’alors n’était qu’apparence.

Comme à son habitude, BC Cherry aborde des thèmes lourds telle que la dépendance affective et la dépression et nous livre de nombreux détails sur cette maladie qui est bien plus courante qu’on ne le croit. J’ai beaucoup aimé la morale qu’elle nous livre : avant d’être heureux à deux, il faut apprendre à être heureux seul, pour soi et pas pour quelqu’un d’autre.

J’ai également beaucoup aimé la bande d’amis qui entourent nos deux protagonistes et surtout le personnage de Mima, cette grand-mère au grand coeur qui m’a beaucoup touché. Même l’histoire de la mère de Landon était très touchante.

J’ai passé un agréable moment avec ce roman et j’ai hâte de pouvoir lire le second tome pour découvrir ce que deviennent Shay et Landon mais également le spin-off pour en découvrir davantage sur la fameuse cousine de Shay

Lors de la sortie de ce roman, il était partout. L'an passé, j'avais adoré "Eleanor & Grey" et étant donné que celui-ci est un spin-off, je me suis procurée les deux tomes. Ma PAL étant démentielle, il m'a fallu quelques mois pour me décider à le sortir et encore une fois, c'est grâce à Léonie, ma copine de LC, que je me suis enfin lancée. Je le dis tout de suite, ce premier tome est un gros coup de cœur !

Nous faisons ici connaissance avec Shay. Elle est lycéenne, souriante, pleine de vie, toujours positive. Elle s'entend bien avec tout le monde, sauf avec Landon ! Lui, il est obscur, renfermé sur lui même et en proie à une dépression qu'il cache comme il peut. Au cours d'une soirée, on leur propose un pari qui consiste, en gros, à ce que le premier qui tombe amoureux perde. Ils vont alors se rapprocher, se découvrir et se rendre compte que finalement, ils ont plus de points communs qu'ils ne le pensaient. Mais arriveront ils à s'accorder ? Shay arrivera t'elle à repousser les démons de Landon ? Est-ce qu'il la laissera s'approcher suffisamment de lui ?

Shay est une jeune fille assurément positive, qui sourit à la vie alors que la sienne n'est pas forcément rose. Elle cache ses failles derrière son sourire et sa bonne humeur. Elle est l'opposée de Landon qui traine sa mélancolie et son mal-être au quotidien. Depuis la mort de son oncle, il a du mal à remonter la pente, surtout que ses parents sont absents et le laissent seul. Ils ont tous les deux un rapport complexe avec leurs parents et c'est auprès de leurs amis qu'ils trouvent du réconfort. Finalement, le pari va leur permettre de se découvrir et de s'apprécier.

A côté d'eux, on retrouve Eleanor et Grey alors qu'ils sont encore au lycée. Mais le personnage qui m'a beaucoup touchée est Maria, la grand-mère de Shay qui est, également, la femme de ménage et une amie pour Landon. Elle sera là pour les deux héros, pour les soutenir et les aider à trouver leurs voies.

Comme je le disais en introduction, j'ai eu un gros coup de cœur pour ce premier tome. C'est bien simple, j'ai tout aimé ! La plume de l'autrice est toujours aussi addictive et émotionnellement prenante. L'intrigue est très bien ficelée et nous amène de surprises en surprises. La romance prend son temps et m'a pris aux tripes. A côté de ça, Brittainy C.Cherry nous parle aussi de la dépression et des dégâts causés par les mensonges dans une famille. En refermant ce livre, tout lecteur normalement constitué n'a qu'un réflexe : enchainer avec le tome 2 ! Alors si je peux vous donner un conseil (sans spoil) : ne vous lancez pas si vous n'avez pas la suite sous la main !

Commentaire ajouté par Zoe-56 2022-06-29T18:03:49+02:00

Très belle lecture, des sujets profonds sont abordés et d’une belle façon, sans que ça soit trop « trash ». La romance est très belle et on prend un tel plaisir à suivre l’évolution. J’ai ressenti énormément d’émotions durant toute la lecture. Je suis passé du rire aux larmes et j’ai vraiment été déchirée mais c’est ce qui a rendu cette lecture mémorable.

Commentaire ajouté par Hanayu 2022-06-26T20:00:34+02:00

Comme toujours Brittainy C.Cherry m'enchante avec ses romances funs : où les réparties fusent, où les les failles existent mais se résorbent, où l'humour (acide parfois) côtoie la tendresse, où le choix qui se fait est d'avancer en faisant fi des faiblesses.

Donc forcément, non seulement je vais enchaîner avec la suite...mais je vais aussi mettre la main sur Eleanor & Grey !! (Leur apparition discrète ici me donne envie d'en savoir plus...d'autant qu'Eleanor est un rat de bibliothèque ! ^^)

Une charmante bleuette aussi détente qu'intelligente (malgré les coquilles de l'édition). Un excellent moment.

Au passage j'espère rencontrer la sœur dans le tome 2. ;P

Quelle lecture... C'était incroyable, déprimant mais tellement plein d'espoir à la fois. J'ai rarement vu des personnages principaux aussi développés. Si Shay aime écrire des carnets entiers sur les autres, sur ses personnages, je suis persuadée que l'auteure de ce roman en a fait de même avec ses deux protagonistes principaux.

Landon est un personnage distant, froid, il cache sa tristesse derrière un masque morose. Tandis que Shay est souriante, pleine de vie, elle semble la plus heureuse alors qu'elle cache elle aussi sa propre tristesse. Deux manières de gérer une vie compliquée, deux manières d'aborder les difficultés de la vie. C'est bien, parce qu'on peut s'identifier soit à l'un, soit à l'autre.

Quant à l'histoire d'amour, elle est si belle, si douce, pleine d'espoir. J'ai terriblement hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Amelie-212 2022-06-18T14:11:47+02:00

"-Je vais adorer t'aimer autant que j'ai adoré te détester."

Une bonne lecture. Facile à lire car la plume de l'auteure est fluide et addictive.

Nous rencontrons Shay et Landon, ils se détestent depuis toujours. On comprend par la suite qu'enfaite ils ont quand même de l'empathie l'un envers l'autre. On va leur proposer un pari et à partir de là tout change entre eux. Ils vont devoir se côtoyer, se parler.

J'ai adoré voir Landon s'ouvrir à Shay, lui montrer ses blessures intérieures. Être lui-même alors qu'il fait semblant avec tous les autres même avec ses meilleurs potes.

Chez Shay aussi tout n'est pas tout rose, son environnement familial est pesant. Pour ne pas être un poids en plus elle fait tout ce qu'il faut, être bonne élève, obéir à ses parents mais au contact de Landon elle va se rebeller et j'ai adoré la voir tenir tête face à ses parents.

J'ai adoré le rapprochement entre les 2 protagonistes mais j'attends de lire le 2ème tome pour vous donner un avis plus construit sur cette amour naissant ❤️

A vous maintenant de vous faire votre propre avis 😊

Landon & Shay, Tome 1

• France : 2020-06-11 (Français)
  • Canada : 2020-08-17 (Français)
  • USA : 2019-10-30 (English)