Landon & Shay, Tome 1

Description ajoutée par Marina009 2020-06-04T15:04:48+02:00

Shay et Landon se détestent depuis toujours. Ca fait des années qu’ils s’évitent. Des années qu’ils n’échangent ni un regard ni un mot… une insulte peut-être ? Tout change le jour où on leur propose un défi. Un pari stupide : faire en sorte que Shay tombe amoureuse de Landon avant que lui ne tombe amoureux d’elle.

Pour Landon, c’est un pari déjà gagné. Il n’aime personne.

Pourtant, lentement, tout se complique. Shay lui ouvre de nouveaux horizons. Elle pénètre son intimité et perce ses secrets les plus enfouis. Ce qui était un jeu devient bien trop réel. Leurs sentiments grandissent, comme grandissent les risques de se blesser mutuellement.

Extrait ajouté par Aur31 2020-06-12T09:31:12+02:00

Si tu crois qu’il existe quelqu’un qui n’a pas de fissures ou de cicatrices, c’est que tu ne regardes pas d’assez près. On ne naît pas parfaits; on naît humains. Pour vivre. Ressentir. Souffrir. Aimer. Pour pleurer et exister. Et tout ça entraîne des fissures. On n’a pas besoin d’être parfaits pour aimer ou être aimés. Il suffit d’avoir le courage de montrer ses cicatrices et d’en voir la beauté.

Commentaire ajouté par CelineEC 2020-10-20T15:58:49+02:00

Ce livre est un réel coup de cœur du début à la fin ! La plume de l’auteure est tellement merveilleuse. Je ne connaissais pas l’auteure et j’ai vraiment adoré !

Un gros coup de cœur pour Landon qui malgré sa tristesse a su égayer mon coeur. Et puis Shay... le plus beau rayon de soleil que Landon pourrait avoir. Mon coeur a fait le yo-yo tout au long du roman, et j’ai tellement hâte de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par likebooks 2020-10-19T15:15:54+02:00

Deux ennemis, un pari et une multitude de sentiments.

Comment ne pas tomber sous le charme de Shay et Landon? Ces deux êtres si purs et si tourmentés.

Chacun cache ses démons au monde, mais eux seuls peuvent voir la tristesse et le désespoir de l'autre.

J'ai tout aimé dans ce livre.

Chaque phrase, chaque mot à percuté mon coeur un peu plus fort.

Commentaire ajouté par likebooks 2020-10-19T14:15:43+02:00

Deux ennemis, un pari et une multitude de sentiments.

J'ai tout aimé dans ce livre. Chaque phrase, chaque mot à percuté mon coeur un peu plus fort.

Commentaire ajouté par fl-books 2020-10-14T11:16:51+02:00

Un premier tome franchement réussit!

Je ne m'attendais pas à l'aimer encore plus qu'Eleanor&Grey mais c'est finalement le cas.

C'est impossible de ne pas tomber sous le charme de Landon&Shay, ces deux personnes parfaitement imparfaites ont fait fondre mon cœur comme neige au soleil encore plus vite que ce à quoi je m'attendais !

L'auteur réussit à aborder avec justesse le sujet délicat qu'est la dépression, et j'ai plus que hâte de commencer le tome 2.

Commentaire ajouté par julie_mrt 2020-10-09T15:29:53+02:00

Une belle histoire, j’avais beaucoup aimé Eleanor & Grey. J’ai tout autant aimé la première partie de Landon & Shay.

Commentaire ajouté par pomme29 2020-10-09T00:17:59+02:00

Magnifique 1er tome !!!

Landon et Shay, une belle histoire...

Trop hâte de découvrir la suite !!!

Commentaire ajouté par Lcybooks 2020-10-07T12:46:42+02:00

J’ai trouvé l’idée du pari assez originale. Je pensais encore une fois me retrouver dans une histoire ou le gars était un vrai connard et pariait avec ses potes qu’il ferait tomber une fille amoureuse mais en fait pas du tout. Il parie bien de la faire tomber amoureuse mais pas avec ses potes mais avec elle-même. Tout au long du roman, ils sont en compétitions pour faire tomber l’autre amoureux ce qui est assez drôle.

J’ai trouvé le début du roman assez long à lire. C’était trop concentré sur leurs problèmes familiaux. Il y en a d’ailleurs énormément. Les deux personnages principaux ainsi que certains personnages secondaires ont tous des soucis avec leurs parents. Je trouvais ça un peu too much. Je pense pas qu’il y en ait un seul qui ait de bons parents.

Par contre, j’ai beaucoup aimé la deuxième partie du roman qui était plutôt fixée sur eux et le pari. J’ai vraiment beaucoup apprécié leur duo. Leurs disputes étaient parfois très hilarante. On voit qu’ils sont les mêmes malgré leurs différences et c’est ça qui va les rapprocher. J’ai beaucoup aimé le caractère de Shay qui est toujours fidèle à elle-même. Même lorsque Landon la blesse, elle continue de vouloir le soutenir car elle comprends qu’il le fait pour l’éloigner. Elle est si douce et pleine de vie et c’est ce qui va aider Landon à remonter la pente. Même lui, il est si doux et gentil malgré son air de bad boy. J’adore sa manière d’être avec sa maman. D’habitude les Bad boy n’aiment pas leurs parents et là, j’ai pu découvrir une relation mère/fils juste fabuleuse.

Je vous conseil cette lecture qui m’a chagriné (surtout la fin) autant qu’elle m’a fait rire.

Commentaire ajouté par ge39 2020-10-05T14:37:05+02:00

Une histoire magnifique portée par des personnages attachants et touchants. Beaucoup d'émotions que l'auteure manipulent habilement, nous laissant dans des émois pas possibles tout au long de la lecture.

J'ai découvert il y a peu la plume de Brittainy avec Eleanor et Gray, .....pourquoi ne l'ai-je pas fait plus tôt ?

Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2020-09-28T10:09:42+02:00

Une magnifique histoire

Livre en double vu donc excellent.

Lisez je vous le conseil.

Des petites pensées mais sans trop en dévoiler!

Le début c'est les années Lycée.

On voit que Landon est un gars sombre et triste.

Shay on l'a traite de princesse mais son 1er chapitre montre une autre facette avec les histoires de son père.

Le pari je ne m'attendais pas su tout à ça.

Shay souligne quelque chose sur Landon et quand il parle il se révèle.

J'ai détesté Monica, cette fille est un poison pour Landon.

A chaque fin de chapitre de Landon on a une note signé L, mais est-ce de lui ou de son oncle Lance?

Au moment où Shay veut retiré les initiales de ses parents de l'arbre je crois que j'ai une révélation qui sera exact et confirmé plus tard dans le livre.

Quand Laondon fait une découverte il avoue tout à Shay mais celle ci ne veut pas y croire.

Je ne m'attendais pas à cette fin dans ce livre. Shay a assuré.

Commentaire ajouté par ODE53 2020-09-27T22:12:09+02:00

Vraiment une très belle histoire.

Je ne m'attendais pas à découvrir le personnage de Landon ainsi après l'ébauche rencontrée dans Eléonore et Gray.

Et franchement, un vrai coup de cœur pour Landon.

Il est torturé. La solitude lui pèse. Son cerveau lui joue des tours et l'entraîne vers le fond.

Shay est lumineuse. Malgré son contexte familial.

Ils vont apprendre à se connaître, se fier l'un à l'autre, s'aimer.

Leur couple se forme avec le temps et les sentiments apparaissent petit à petit. Leur histoire n'en est que plus réaliste et plus belle.

J'adore le style d'écriture de l'auteur. Toute en douceur, à l'affût des détails. Elle est douée pour dépeindre les sentiments et la réalité des familles et fissures humaines.

Je commence le 2nd tome directement.

"Landon & Shay, Tome 1" est sorti 2020-06-11T04:47:27+02:00
background Layer 1 11 Juin

Landon & Shay, Tome 1

• France : 2020-06-11 (Français)
  • USA : 2019-10-30 (English)