Landon & Shay, Tome 1

Description ajoutée par Marina009 2020-06-04T15:04:48+02:00

Shay et Landon se détestent depuis toujours. Ca fait des années qu’ils s’évitent. Des années qu’ils n’échangent ni un regard ni un mot… une insulte peut-être ? Tout change le jour où on leur propose un défi. Un pari stupide : faire en sorte que Shay tombe amoureuse de Landon avant que lui ne tombe amoureux d’elle.

Pour Landon, c’est un pari déjà gagné. Il n’aime personne.

Pourtant, lentement, tout se complique. Shay lui ouvre de nouveaux horizons. Elle pénètre son intimité et perce ses secrets les plus enfouis. Ce qui était un jeu devient bien trop réel. Leurs sentiments grandissent, comme grandissent les risques de se blesser mutuellement.

Classement en biblio - 2 237 lecteurs

Extrait ajouté par Aur31 2020-06-12T09:31:12+02:00

Si tu crois qu’il existe quelqu’un qui n’a pas de fissures ou de cicatrices, c’est que tu ne regardes pas d’assez près. On ne naît pas parfaits; on naît humains. Pour vivre. Ressentir. Souffrir. Aimer. Pour pleurer et exister. Et tout ça entraîne des fissures. On n’a pas besoin d’être parfaits pour aimer ou être aimés. Il suffit d’avoir le courage de montrer ses cicatrices et d’en voir la beauté.

Attendez, je vais ramasser les miettes de mon coeur et je reviens...

J'aime toujours autant les romans de l'actrice et chaque parution renforce ce sentiment. Sa plume est intense, belle, poétique, triste à la fois. Elle arrive à tout nous faire ressentir, les émotions sont exacerbées.

J'ai eu un gros coup de coeur pour Shay, sa lumière, sa force, son amour, et pour Landon, ses fêlures, sa force, son courage.

J'ai beaucoup aimé les thèmes abordés et j'ai déjà hâte de lire la suite et de pouvoir les retrouver.

Je viens de finir ce livre et je suis encore sous le choc et tellement émue. Tous les livres de cette auteure me font cet effet je crois ! J'ai tout aimé de ce livre mais j'avoue que j'ai donné mon coeur à Landon...Il est parfait dans son imperfection, il doute, il a peur, il se déteste mais il est tellement émouvant ! Et Shay est tellement un être bon et qui aime de toutes ses forces, ils sont parfait l'un pour l'autre !

L'auteure n'hésite pas à parler de sujets forts comme la maladie mentale, la drogue, la solitude, la haine de soi et elle le fait de manière tellement belle parce qu'elle n'essaye pas de cacher les choses

Spoiler(cliquez pour révéler) La fin est aigre douce et elle m'a profondément touché, les personnages sont tellement matures surtout Landon qui ne veut pas s'engager dans une relation avant d'avoir résolu ses problèmes

J'ai tellement hâte de lire le tome 2

Commentaire ajouté par Emilie_08 2024-03-16T12:39:43+01:00

J’adore cette auteure et cette fois encore j’ai adorée cette histoire. J’enchaîne avec la suite

Commentaire ajouté par alyssa-1512 2024-03-14T20:54:25+01:00

oh. mon.Dieu. C'est les seuls mots qui me viennent après avoir refermé ce livre... je suis sans voix.

Pour être honnête, ça faisait un moment que ce roman attendait dans ma PAL, j'avais peur de le commencer à cause des différents TW présents dans le livre et aussi parce que la couverture ne m'attirait pas du tout (pitié que la maison d'édition fasse quelque chose et réédite ces deux livres avec des couvertures qui leur rendraient justice).

"Landon & Shay" est le genre de livre qu'on ouvre et qu'on ne referme plus jusqu'à être arrivé à la toute dernière page, et c'est ce que j'ai fait. J'ai commencé ce livre en début d'après-midi et je n'ai plus été capable de le poser une seule fois. Maintenant que je l'ai fini, je sais que ce livre restera dans mon cœur et dans ma tête encore longtemps...

On suit l'histoire de deux adolescents tourmentés par la vie et qui tous deux vivent leur souffrance de manière bien différente.

Avec Landon, on aborde la dépression sous toutes ses formes. On apprend à connaître un personnage qui souffre et qui hurle à l'aide sans même ouvrir la bouche. Landon est un homme profondément malheureux et l'autrice retranscrit si bien ce qu'est la dépression et la souffrance qui l'accompagne qu'on comprend tout ce qu'il vit. On se met vraiment à sa place et c'est magique. C'est la première fois que je lis un livre ou tout simplement quelque chose qui décrit si bien la dépression.

De l'autre côté, on suit Shay, qui elle aussi souffre mais qui s'efforce de porter un masque. Elle sourit tout le temps, c'est l'exemple même du bonheur, mais quand on regarde un peu plus en profondeur, on y découvre une femme triste et qui elle aussi appelle à l'aide. À travers son personnage, on y voit ce que peut faire la drogue, l'alcool sur une famille et surtout ce qu'une famille dysfonctionnelle avec de grosses disputes peut faire aux enfants de celle-ci.

Landon et Shay sont deux personnages si complexes qu'il m'est vraiment compliqué de trouver les mots justes pour les décrire...

J'espère que mon commentaire aura donné envie aux lecteurs de lire ce livre parce que ce serait une erreur de ne pas le lire. Ce livre a mis des maux sur mes mots et c'était magnifique à lire.

Cette auteure, que je lis pour la quatrième fois, a un talent fou. Elle a une capacité à rendre tous ces personnages, secondaires ou pas, vivants et attachants. Elle rend tout important, même le petit chien de Landon, c'est fou.

N'hésitez pas, lisez ce livre qui, j'en suis sûr, vous touchera en plein cœur

(TW : depression, suicide, auto mutilation, drogue, problème familiaux)

Commentaire ajouté par Gagou54 2024-03-14T10:08:34+01:00

Une jolie romance à la BCC. La plume est toujours aussi agréable et fluide.

J'avais eu un réel coup de coeur pour Eleanor & Grey. Ce roman si est le spin off avec la consine d'Eleanor, Shay et du meilleur ami de Grey, Landon. On retourne au lycée où on va les voir évoluer et se rapprocher.

C'est une jolie romance qui se passe au lycée. J'ai bien aimé ma lecture.

Commentaire ajouté par Laurie-Anne-3 2024-03-10T23:49:17+01:00

Landon & Shay, tome 1, de Brittainy C. Cherry, est un roman qui m'a profondément touché. Dès les premières pages, j'ai été happé par la beauté de l'écriture de l'auteure. Sa plume est fluide, poétique et addictive, et elle sait parfaitement décrire les émotions les plus complexes.

Les personnages de Landon et Shay sont tous deux très intelligents et attachants. Ils sont complexes et imparfaits, ce qui les rend encore plus humains et réalistes. J'ai particulièrement apprécié la façon dont l'auteure explore leurs pensées et leurs sentiments les plus profonds.

L'un des points forts du roman est la justesse avec laquelle l'auteure décrit la dépression. Elle ne se contente pas de survoler le sujet, mais elle le traite en profondeur, avec sensibilité et réalisme. Elle montre l'impact de la maladie sur la vie des personnes qui en souffrent, ainsi que sur celle de leurs proches.

Commentaire ajouté par Torii 2024-03-08T19:13:29+01:00

Livre tres prenant, profond et touchant. Des personnages intenses, attachant avec une grande sensibilite.

Une lecture incroyable

Commentaire ajouté par zaza2003 2024-03-03T20:44:36+01:00

J'ai adoré cette saga, elle m'a complètement bouleversé, elle aborde des sujets fort comme la relation toxique père et fils, un père drogué. J'ai été très touché par les personnages de Shay et Landon. Ça ce voyait dés le début qu'ils s'aimaient mais ils avaient peur tout les deux de l'amour. Même si Landon à eu un moment il a complètement vrillé ça se voyait qu'il aimait toujours Shay. Ce sont des âmes soeurs.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2024-02-06T11:28:58+01:00

Une fois de plus l'auteure nous offre une histoire intense en émotions. Elle traite des sujets difficiles avec justesse et pudeur qui ne sombres pas dans le mélodrame. Il faut être dans un bon état d'esprit pour lire cette histoire. On a le cœur serré pour nos jeunes héros de les voir si malmenés à un si jeune âge. C'est une lecture poignante. Je vais entamer le tome 2 à la suite car j'ai hâte de découvrir le reste de leur chemin.

Commentaire ajouté par Celine0 2024-02-05T10:50:49+01:00

Une très belle histoire entre Landon et Shay. J'ai beaucoup aimé, hâte de lire la suite

Commentaire ajouté par Mimi-m3li 2024-01-23T21:25:24+01:00

"Tu as réveillé mon esprit après des années de cauchemar, et je t'en serai éternellement reconnaissant.

Je t'aime.

Landon

PS : Je t'aime.

Je l'ai dis une fois pour que tu l'entendes, et une deuxième fois pour que sa s'imprègne en toi."

Commentaire ajouté par mshadow59 2024-01-07T19:54:05+01:00

J'ai lu ce livre en moins d'une semaine : on entre rapidement dans l'histoire et on accroche vite aux personnages. Chaque fin de chapitre donne envie de lire le suivant. Par contre, niveau originalité, c'est bof ; c'est revu et revu : une âme torturée qui rencontre quelqu'un de stable qui va lui venir en aide et blablabla... En vieillissant, je commence un peu à me lasser de ce genre de scénario assez répétitif. Néanmoins, comme les personnages sont bien construits et amenés par l'auteure, ça ne m'a pas dérangé plus que ça ; bien qu'il m'est arrivée de lever les yeux au ciel quelques fois.

C'est un peu le genre de romance classique et douce dans laquelle on a envie de se plonger quand on a pas envie de se prendre la tête.

Les personnages secondaires (Raine, Greyson, Hach(?), Tracey...) donnent du baume à l'histoire et apportent une touche d'humour bien placée. La grand-mère de Shay est très attachante. J'ai trouvé ça dommage que l'histoire tourmentée de Landon n'ait pas été exploitée davantage en profondeur, pour peut-être mieux cerner sa personnalité, car parfois, ce côté "dépressif" sans trop savoir pourquoi est assez répétitif...

A la fin du T1, je n'avais qu'une envie : foncer acheter le T2, ce que j'ai bien évidemment fait 🤣

Donc je mettrais une note de 4⭐️/5 à ce roman, offert par mon frère à Noël 🎄😊

Landon & Shay, Tome 1

• France : 2020-06-11 (Français)
  • Canada : 2020-08-17 (Français)
  • USA : 2019-10-30 (English)

Moo99 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-12T23:35:02+01:00
Torii le place en liste or
2024-03-08T19:13:41+01:00
Po0o l'ajoute dans sa biblio or