Landon & Shay, Tome 1

Description ajoutée par Marina009 2020-06-04T15:04:48+02:00

Shay et Landon se détestent depuis toujours. Ca fait des années qu’ils s’évitent. Des années qu’ils n’échangent ni un regard ni un mot… une insulte peut-être ? Tout change le jour où on leur propose un défi. Un pari stupide : faire en sorte que Shay tombe amoureuse de Landon avant que lui ne tombe amoureux d’elle.

Pour Landon, c’est un pari déjà gagné. Il n’aime personne.

Pourtant, lentement, tout se complique. Shay lui ouvre de nouveaux horizons. Elle pénètre son intimité et perce ses secrets les plus enfouis. Ce qui était un jeu devient bien trop réel. Leurs sentiments grandissent, comme grandissent les risques de se blesser mutuellement.

Extrait ajouté par Aur31 2020-06-12T09:31:12+02:00

Si tu crois qu’il existe quelqu’un qui n’a pas de fissures ou de cicatrices, c’est que tu ne regardes pas d’assez près. On ne naît pas parfaits; on naît humains. Pour vivre. Ressentir. Souffrir. Aimer. Pour pleurer et exister. Et tout ça entraîne des fissures. On n’a pas besoin d’être parfaits pour aimer ou être aimés. Il suffit d’avoir le courage de montrer ses cicatrices et d’en voir la beauté.

Commentaire ajouté par Marine_G13 2021-07-27T23:06:14+02:00

Je suis littéralement tombée sous le charme de cette romance.

J'ai été transportée dans une histoire tellement belle et touchante. Je n'ai pas encore fini le 2e tome (j'en suis à la fin).

Comment vous expliquer en quelques mots ce que j'ai ressentis pour les personnages? Je m'attendais à une romance classique, sans prise de tête, et puis au plus j'avançais dans l'histoire, au plus je me suis rendue compte que je n'allais pas sortir indemne.

Les personnages sont complexes, notamment Landon. Le sujet mis en avant tel que la dépression est un sujet très important, et qui peut être tabou pour certaines personnes. Je trouve cela beau de le normalisé et de nous faire comprendre que la dépression peut arriver à n'importe qui, peut être déclenché par n'importe quoi et surtout peut être vaincue avec beaucoup de courage et de ténacité. Tout le monde peut y arriver.

Shay est également un personnage complexe, peut-être plus qu'on ne le pense. Elle a, elle aussi, ses démons à combattre. Elle aussi n'a pas été gâtée par la vie. Elle aussi a ses cicatrices. C'est un personnage avec beaucoup de gentillesse à revendre et énormément d'amour à donner, elle a l'air de vouloir porter tout le monde vers le haut, et peut-être au détriment d'elle-même. Shay est une fille profondément gentille, et parfois, nous les filles gentilles, nous pouvons facilement se faire avoir. Mais Shay est une combattante, elle ne laisse rien tomber et elle continue de persévérer. C'est un personnage que j'aime beaucoup. Elle n'est pas naïve, elle ne se laisse pas faire, elle est forte.

Leur histoire d'amour démarre d'une haine mutuelle qu'ils entretiennent depuis toujours, et elle n'en ai que plus belle. C'est un amour sincère et véritable.

Je crois que je me suis laisser un peu déborder par mes émotions, mais en tout cas, pour ceux qui ont continués de lire mon commentaire jusqu'au bout, sachez que vous pouvez lire ces 2 tomes tête baissée, vous ne serez pas déçus. Et si vous êtes déçus, et bien... Vous êtes trop difficiles! ;)

Commentaire ajouté par Lauknwls 2021-07-27T16:02:12+02:00

J’ai adorée cette lecture !

Cette série de livres était absolument merveilleuse ! ❤️

Commentaire ajouté par AllieEarl 2021-07-19T22:02:54+02:00

Ce roman est une énorme claque. Encore plus car je ne m’y attendais pas du tout.

J’avoue quand début de lecture, je pensais que ça allait être une romance de plus, de celles avec lesquels on passe un très bon moment et puis c’est tout. Oh que je me trompais!

Landon et Shay sont des personnages très différents et en même temps, tellement similaires. Ils ont chacun leurs blessures et leurs secrets. J’ai beaucoup aimé leur relation et l’évolution de celle-ci. Même si ils pouvaient paraître clichés par certains aspects, j’ai trouvé au contraire que ça contrebalançait à la perfection le reste de l’histoire.

Landon m’a particulièrement touchée, de part son historie et Spoiler(cliquez pour révéler)sa dépression. Je trouve que l’auteure a très bien abordé ce sujet. En parlant de l’auteure, j’ai trouvé sa plume magnifique et pleine de poésie. Une fois que je commençais, je ne pouvais plus m’arrêter de lire.

La fin était triste et en même temps, tellement belle! Je l’ai trouvée parfaite et j’ai hâte de pouvoir me plonger dans la suite.

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2021-07-06T17:00:42+02:00

Une magnifique découverte ! Autant Eleanor & Grey, j'avais beaucoup aimé autant Landon & Shay fut une duologie extraordinaire. Petit coup de cœur pour le premier tome et très bonne lecture pour le second dévoré en 48 heures seulement, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé ! La plume de l'auteure est très fluide, extrêmement addictive. C'est le genre de plume qui vous met directement dans l'ambiance, elle est très poétique aussi. et bon sang, elle fait passer toutes les émotions. Les personnages sont très touchants, coup de cœur pour Landon. C'est à cause de lui que j'ai eu les larmes aux yeux à de nombreuses reprise. Si Shay est d'abord naïve dans le premier tome, elle est très forte dans le second. On voit sa détermination à vouloir aller de l'avant mais aussi à vouloir connaître ce qu'il s'est passé. L'alchimie qu'il y a entre les deux personnages est magnifique. Le combat qu'ils mènent chacun de leur côté est sans aucun doute leur force mais aussi leur faiblesse. Et ensemble, ils deviennent forts et ils arrivent à surpasser leurs problèmes. Le fait de les voir évoluer d'un tome à l'autre, c'est absolument génial. L'intrigue est très bien menée, l'histoire est magnifique. J'ai très très hâte de lire d'autres romans de cette auteure. Je ne peux que vous conseiller cette duologie qui surpasse, selon moi, Eleanor & Grey !

Commentaire ajouté par calistralia 2021-06-18T18:54:21+02:00

Même si ce roman n'est pas très original dans son contenu, j'ai passé un moment de lecture assez sympathique. Il est vrai que les éditions Hugo sont spécialisées dans ce genre de livres donc l'histoire d'amour est toujours plus ou moins similaire, ainsi que les personnages stéréotypés. Mais je dois avouer que le personnage de Landon est plutôt attachant et le sujet de la dépression est bien traité. Il y a un tome 2 que je vais lire également, afin de voir si l'évolution de leur relation à distance va déboucher sur quelque chose de positif.

Commentaire ajouté par emmaelys 2021-06-03T16:47:35+02:00

Tant de choses m’ont plues dans ce livre, il m’a retournée !

Entre la plume de l’auteure, toujours aussi bouleversante, les personnages complexes et particulièrement bien soignés et les thèmes abordés, il était impossible de ne pas dévorer ce livre en une journée

Ca va être très difficile de ne pas spoiler le thème de ce livre tout en vous disant combien il était beau. Mais je vais essayer !

Landon, ce faux bad boy mais qui a tout de même des amis adorables qui l’aiment pour ce qu’il est. Toujours en compagnie de ses copains, roi des fêtes du lycée, il cache une souffrance telle que c’en est presque insupportable. Et si le fait que ses parents soient en dessous de tout y est pour beaucoup, on comprend rapidement que cette douleur en lui a des racines bien plus profondes. Presque génétique. Certaines scènes dans lesquels il se dévoile petit à petit sont superbes. Et celle dans laquelle Shay le comprend enfin entièrement fait ressortir une telle émotion que j’en ai eu les larmes aux yeux.

Shay est juste adorable. Elle aussi a des parents pas au top. Mais on ne le voit pas tout de suite. Les secrets se dévoilent tout doucement au fil des pages et la personnalité de la jeune fille gagne en éclat supplémentaire. Avec tout ce qu’elle vit, elle a encore la force d’être là pour Landon. Emotionnellement, elle tente d’absorber toute la douleur du jeune homme, elle le voit, elle l’aime tel qu’il est et elle va lui sauver la vie de toutes les façons possibles.

Landon & Shay, ce sont deux ados en souffrance qui vont s’ouvrir grâce aux mots, et à l’amour qu’ils vont avoir l’un pour l’autre malgré les adultes défaillants, malgré la souffrance et les obstacles de la vie.

Quel plaisir aussi de retrouver Grey, d’apprendre à connaître Les quatre fantastiques ( + Raine ). J’ai adoré tous ces gamins, j’ai adoré la grand-mère de Shay, toujours là quand il faut et si compréhensive. Et cette fin si douloureuse mais si belle et pleine d’espoir pour l’avenir ! Elle donne tellement envie de prendre le tome 2 pour savoir ce qu’ils vont tous devenir que je n’ai pas attendu le mois de juillet comme prévu initialement. Je l’ai dévoré dans la foulée d’une traite !

Encore une fois, la plume de Brittainy a fait des étincelles et m’a bouleversée !

Commentaire ajouté par Ines_01 2021-05-31T11:35:05+02:00

j'ai adoré les personnage et l'histoire, j'ai trouve que c'était une histoire touchante

Commentaire ajouté par Everglow_ 2021-05-25T23:19:40+02:00

Du grand BCC comme on l'aime.

Si vous aimez cette auteure, ce livre doit être absolument lu.

Au départ, je n'étais pas friande à l'idée de découvrir l'histoire de Landon et Shay qui dans Eleanor & Grey ne m'avaient pas tant marqué que cela surtout pour Landon, mais quelle grossière erreur de ma part ! J'ai eu un véritable coup de coeur pour ce jeune homme qu'est Landon, je n'avais pas autant apprécié un personnage depuis Finch dans ATBP/TNJP. Et Shay, on en parle ? Elle est une jeune fille forte, qui n'a pas une vie de rêve, mais qui garde la tête hors de l'eau et nourrit des rêves. Leur histoire est par moment légèrement plate et ceux qui ont déjà lu BCC vous diront qu'elle n'est pas non plus très originale, mais ce sont vraiment les personnages à part qui m'ont bouleversé, on a envie de les aider et de les voir heureux. À la fin de ce premier tome, il est juste impossible de ne pas enchaîner avec le second.

Commentaire ajouté par Alaka 2021-05-21T15:30:56+02:00

J'avais hâte de connaitre l'histoire de Landon et Shay mais elle m'a clairement anéanti

Mon coeur à saigné, il a pleuré, il s'est brisé, et page après page je me suis laissée entraîner dans cette histoire ... Je l'ai laissé me briser le coeur dans l'espoir de ressentir même une infîme part de la douleur de ces âmes brisées ...

Il est rare que je sois autant désemparée par la douleur d'un personnage de livre, car j'en ai lu beaucoup et je m'y suis presque habituée à ce cycle du bad boy mal dans sa peau. Mais c'était sans compté BCC qui est venu tout fracasser dans mon esprit.

La solitude et la dépression de Land m'ont transpersé, j'ai vécu chaque parole et chaque action avec lui ... BCC a su apporter plus que du réalisme à son histoire, à chaque fois que le coeur de Land s'éteignait je m'étaignais un peu plus avec lui ... Le sujet de la dépression n'est pas tant abordé au final, et là il a été traité avec une finesse et une justesse parfaite.

Landon & Shay, Tome 1

• France : 2020-06-11 (Français)
  • Canada : 2020-08-17 (Français)
  • USA : 2019-10-30 (English)

Ellyn-2 l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-27T11:02:54+02:00