Landon & Shay, Tome 1

Description ajoutée par Marina009 2020-06-04T15:04:48+02:00

Shay et Landon se détestent depuis toujours. Ca fait des années qu’ils s’évitent. Des années qu’ils n’échangent ni un regard ni un mot… une insulte peut-être ? Tout change le jour où on leur propose un défi. Un pari stupide : faire en sorte que Shay tombe amoureuse de Landon avant que lui ne tombe amoureux d’elle.

Pour Landon, c’est un pari déjà gagné. Il n’aime personne.

Pourtant, lentement, tout se complique. Shay lui ouvre de nouveaux horizons. Elle pénètre son intimité et perce ses secrets les plus enfouis. Ce qui était un jeu devient bien trop réel. Leurs sentiments grandissent, comme grandissent les risques de se blesser mutuellement.

Extrait ajouté par Aur31 2020-06-12T09:31:12+02:00

Si tu crois qu’il existe quelqu’un qui n’a pas de fissures ou de cicatrices, c’est que tu ne regardes pas d’assez près. On ne naît pas parfaits; on naît humains. Pour vivre. Ressentir. Souffrir. Aimer. Pour pleurer et exister. Et tout ça entraîne des fissures. On n’a pas besoin d’être parfaits pour aimer ou être aimés. Il suffit d’avoir le courage de montrer ses cicatrices et d’en voir la beauté.

Commentaire ajouté par Lolajose 2021-01-26T11:49:35+01:00

Très bon mais trop ciblé sur la dépression de landon donc long, pesant et n avance pas par moment

Waouh, ce livre est une pépite. Pendant toute la première partie je me suis dis que ça allait être un coup de coeur parce que j'aimais l'histoire. Puis la deuxième partie remplie de révélations a commencé, et j'ai su que j'allais avoir un coup de coeur parce que cette histoire allait me briser. Et ce fut le cas.

Cette histoire est magnifique a tout point de vue, que ce soit au niveau des personnages ou encore de la plume de l'auteure. Tellement de sujets importants tels que le suicide, la dépression, la solitude, l'addiction et bien d'autre encore sont abordés aves justesse.

Lisez ce livre, vraiment.

Commentaire ajouté par Celestielle 2021-01-16T16:36:58+01:00

C'est assez mou et lent, il ne se passe pas grand chose, c'est long. C'est aussi très ado, j'aurais classé ça en young adulte et dans ce cas je ne l'aurais pas lu, c'est très très jeune autant dans les attitudes que les réflexions.

Commentaire ajouté par Kawa89320 2020-12-13T09:25:35+01:00

J’ai trouvé le début un peu long, ce livre est addictif on a du mal a la lâcher j’attends de voir la suite

Commentaire ajouté par Laurence-22 2020-11-22T18:22:33+01:00

Une histoire de paris entre garçon a une soirée, qui va changer leur vie à jamais.

Shay la princesse, Shay la fille parfaite, Shay qui est adorable avec tout le monde ... voila comment elle est devenu l'enjeu du pari. En étant intouchable.

Landon et Shay se détestent depuis leur enfance.

Landon est un adolescent populaire, qui organise des soirées chez lui, toujours entouré et à séduit un grand nombre de filles.

Shay est la meilleure de sa classe, celle qui décroche les premiers rôles des auditions, toujours entourée...

Dans le but de gagner leur paris ils vont aller plus loin dans leur taquineries, dans leurs temps passés ensemble .. Ils vont découvrir ce que chacun cache derrière les sourires, derrières les portes de leurs maisons... Et très rapidement ils tombent de haut ...

J'ai bien apprécié leurs réparties, l'évolution de la relation, l'aspect positif qu'ils pouvaient s'apporter l'un à l'autre.

Les Quatres mousquetaires : Landon, Grey, Erik et Hank. Et Raine. Un groupe soudés, qui se comprennent savoir avoir besoin de parler, un groupe d'ados uni comme les doigts de la main.

C'est un livre qui parle de dépendance, de dépression, de suicide, de maltraitance... Des thèmes fort qui sont le quotidien des adolescents de ce livre.

L'aspect familial est un point central dans l'histoire tant pour Landon, que Shay ou même Grey, Monica... Des familles pleines de mensonges, de délaissement, de tromperies, et une solitude et indépendance imposée.

Le fil conducteur de l'histoire est très bien menée, l'aspect romance tout comme les relations amicales et familiales.

C'est une lecture qui est plutôt bien, mais les personnages sont jeunes donc j'ai eu du mal à m'attacher, à ressentir quelque chose..

Au-delà de ça, ce qui m'a manqué c'est de retrouver davantage Eleanore and grey... ils sont très peu présent et c'est dommage.

Commentaire ajouté par coco-coraliie 2020-11-19T22:30:17+01:00

Pour commencer, encore une fois, je trouve l'écriture de Brittainy magnifique. Elle a une façon d'écrire qui m'émeut à chaque fois et puis il y a toujours une morale derrière son histoire.

Pour moi le livre est coupé en deux

Premièrement, j'ai trouvé le début très long et très répétitif. Il était toujours dit la même chose que Shay et Landon parlait de leurs parents.Jetrouve que les 30 premiers pourcent du livre tourne en rond.

D'ailleurs j'ai voulu arrêté le livre.Mais ce qu'il m'a fait continué c'est l'auteure... En ayant lu déjà tout ses livres, et vraiment plus qu'apprécier je ne pouvais pas ne pas aimer un roman venant d'elle et j'ai persévéré.Ce qui nous emmène à notre deuxièmement lol.

À partir de 30% je trouve le livre juste magnifique.

La bataille que mène Landon est juste incroyable. Il est vraiment fort et je trouve so' courage exemplaire.Et Shay,une gentille fille qui n'a rien demandé mais qui pourtant est toujours là pour les gens qu'elle aime.DDonc c'est pour ça que finalement je ne regrette absolument pas d'avoir continuer le livre jusqu'au bout et que je lirais le 2eme tome avec grand plaisir et sûrement encore beaucup d'émotions.

Commentaire ajouté par Odreey 2020-11-17T00:32:43+01:00

Ce premier tome est tout simplement incroyable, les émotions de Landon sont bouleversant, ce qu'il traverse est dur. C'est intense et chargé d'émotion, les larmes me sont montés pour ce pauvre garçon.

Shay aussi souffre mais elle est lumineuse, elle est adorable. Elle a de l'espoir, elle déborde de vie alors que sa vie est triste.

Ses deux adolescents vivent des vies atroces mais leur histoire est belle. C'était si beau, si triste. La plume de l'auteure nous poignarde par la force de ses mots. Juste incroyable ce livre. Magique !

Commentaire ajouté par venusee 2020-11-16T00:15:08+01:00

L'histoire se lit très bien et est assez simple généralement. Le point fort du livre c'est la description des personnages principales ( Landon et Shay ) L'auteure nous fait vraiment rentrer dans leur pensée et comprendre leur émotions.

Commentaire ajouté par LittleAbeille 2020-11-14T22:18:59+01:00

Encore et toujours un superbe libre de Brittainy

J’ai adoré le fait que l’auteure nous montre que la douleur est différente pour chacun et que tout le monde n’a pas les mêmes réactions vis-à-vis de la souffrance et face à certaines situations.

Ce premier tome m’a touché en plein cœur et j’ai hâte de connaître la suite de l’histoire et surtout, de savoir comment leur relation évoluera, non plus à l’adolescence mais cette fois-ci à l’âge adulte !

Landon & Shay, Tome 1

• France : 2020-06-11 (Français)
  • USA : 2019-10-30 (English)