Landon & Shay, Tome 1

Description ajoutée par Marina009 2020-06-04T15:04:48+02:00

Shay et Landon se détestent depuis toujours. Ca fait des années qu’ils s’évitent. Des années qu’ils n’échangent ni un regard ni un mot… une insulte peut-être ? Tout change le jour où on leur propose un défi. Un pari stupide : faire en sorte que Shay tombe amoureuse de Landon avant que lui ne tombe amoureux d’elle.

Pour Landon, c’est un pari déjà gagné. Il n’aime personne.

Pourtant, lentement, tout se complique. Shay lui ouvre de nouveaux horizons. Elle pénètre son intimité et perce ses secrets les plus enfouis. Ce qui était un jeu devient bien trop réel. Leurs sentiments grandissent, comme grandissent les risques de se blesser mutuellement.

Extrait ajouté par Aur31 2020-06-12T09:31:12+02:00

Si tu crois qu’il existe quelqu’un qui n’a pas de fissures ou de cicatrices, c’est que tu ne regardes pas d’assez près. On ne naît pas parfaits; on naît humains. Pour vivre. Ressentir. Souffrir. Aimer. Pour pleurer et exister. Et tout ça entraîne des fissures. On n’a pas besoin d’être parfaits pour aimer ou être aimés. Il suffit d’avoir le courage de montrer ses cicatrices et d’en voir la beauté.

Commentaire ajouté par Mel_issah 2021-10-08T01:35:08+02:00

Avant de vanter les mérites de l’histoire en elle-même parlons de la plume de Brittany C Cherry.. j’en ai lus des livre fluide et addictif mais cette écriture est bien au dessus de tout. Le texte est épuré pourtant je l’ai lus en format poche, l’écriture est tellement fluide que je ne voyais pas les pages et les chapitres défilés. Je ne suis pas adepte des romans qui font pleurer mais celui-ci en vaut vraiment le coup. Pour ce qui est de l’histoire j’ai aimé la façon dont comment Shay et Landon se sont sauvés grâce a l’un et l’autre. Pourtant c’était loin d’être gagné car cette histoire est un ennemies to lovers. Shay m’a beaucoup fait rire, elle est drôle, douce, gentille.. quand à Landon c’est un personnage qui souffre bien plus qu’on ne le crois au début, il est tellement attachant et il m’a fait beaucoup de peine par moment. J’ai hâte de lire le tome 2 pour pouvoir suivre leur évolution a l’âge adulte. Ce n’est pas un coup de cœur mais on est pas loin du compte…

Commentaire ajouté par Meli20d 2021-10-01T08:15:10+02:00

Un début un peu long, mais ne pas perdre espoir la suite est génial ! Personnages attachant, beaucoup d’émotions et touchants ! Super !

Commentaire ajouté par AllieB 2021-09-28T13:03:24+02:00

Wahou! c'est bien écrit, c'est fort, c'est mature, vraiment très bien. Ce livre pourra peut être aider certains à comprendre ce type de personne.

Commentaire ajouté par chrxniqueuse 2021-09-06T18:57:15+02:00

Un livre qui m'a fait pleurer même en public, que je n'ai pas lâché des heures durant.

Un livre magnifique sur l'amour, sur les maladies mentales

Un livre qui malgré ses parts d'ombres nous illumine

Un livre magnifique encore une fois signé Brittainy C. Cherry

Cette duologie est fabuleuse, belle, hilarante, fait naitre des sourires sur nos lèvres et perler des larmes sur nos joues, nous fait croire à la beauté du monde et brise notre cœur de désespoir… Une sublime merveille à découvrir sans plus attendre avec des personnages forts et profonds avec des démons bien enfouis en eux, une plume forte, drôle, sensuelle, bouleversante, terriblement intense et poétique… En clair un roman comme Brittainy C. Cherry sait si bien le faire.

C'est l'histoire de deux personnes qui se déteste depuis toujours, aussi loin qu'ils s'en souviennent. Ils vont à une fête sans se douter que tout va changer à partir de là : un pari entre eux, les deux ne donne pas le change et refuse de perdre. Le premier à tomber amoureux à perdu. Mais se mêlent à cela leur esprit de compétition, leur taquineries, leurs joutes verbales, leur indéniable attirance et leurs démons qui refont surface. Ils vont être la pour l'autre et leur alchimie n'en sera que plus décuplé... Ou pas !

Un chose dont j'avais peur était le pari : combien on a lu et vu des romances abordant le thème d'un pari où il fallait gagner le cœur de la fille pour mieux le briser, mais où le personnage masculin se perd en route et en tombe réellement amoureux ? Là, un pari est bien lancé mais il est différent et j'ai adoré cela.

J'ai adoré le caractère fort de Shay, qui ne se laisse pas faire et qui n'a pas la langue dans sa poche, savoir qu'elle donnerait tout pour ses amis mais qui souffre en silence. Elle cache ses cicatrices les plus douloureuses et les plus intenses et les caches derrières de bonnes actions, de bonnes notes, une conduite irréprochable et un sourire éclatant. Mais tout ce qui paraît n'est pas et j'ai adoré Shay, la voir évoluer, admettre que ne pas aller bien n'est pas une faiblesse, mais une force, que c'est le premier pas pour aller mieux. C'est un personnage d'une honnêteté et d'une gentillesse incroyable.

À l'instar de Shay, Landon doit également vivre avec certains démons cachés au fond de son placard. C'est un personnage complexe et remarquable, intense et fort, dur et doux, un connard et un sucre en même temps. Il oscille constamment dans cette dualité pour se protéger, protéger les personnages qu'il aime... Ce qui m'a le plus plu chez Landon est qu'il semble fort à l'extérieur mais à l'intérieur tout le tiens qu'à un fil près à se rompre à tout moment. Il a mal, en permanence, il souffre sans que personne ne sens rende compte ou presque, n'arrive plus à dormir suite à un évènement qui l'a traumatisé. C'est un personnage avec une santé mentale qui vacille mais refuse de le dire à voix haute devant les autres, est conscient qu'il ne va pas bien, va le reconnaître et mettre toutes les chances de sont côtés pour aller mieux, pour lui principalement et pour la femme qu'il aime. J'ai adoré voir qu'il avait encore besoin de sa mère. Ce n'est ni une faiblesse ni infantilisant d'avoir besoin de sa mère passé 18 ans. On a simplement besoin de se sentir entouré des personnes qu'on aime, qui sont là pour nous, savoir que quoi qu'on fasse il y a une personne en ce monde qui sera toujours là pour nous réconforter et nous ramasser à la petite cuillère. J'ai adoré lire les moments où Landon se laissait aller, pleurait, admettait qu'il n'allait pas si bien que ça et le voir changer en mieux. C'est un énorme coup de cœur pour ce personnage qui mérite tant alors qu'il passe son temps à se dévaloriser et croire qu'il ne mérite pas le meilleure alors que c'est faux.

Des sujets forts sont abordés dans ce roman tels que la mort, le deuil, les addictions, la drogue, santé mentale, de dépression, suicide, de problèmes familiaux. La famille est clairement un des points centraux de ce romans : manipulations, mensonges, absence, cachotteries et tromperies, solitude. Des sujets lourds et importants mais qui sont amenés avec tellement de douceur et de brutalité en même temps. Les vagues d'émotions viennent nous rencontrer et nous frapper de plein fouet avec violence mais l'auteur prend soin de nos cœurs en douceur tout de même. On est emporté dans l'histoire de Landon et de Shay et de celle de leurs proches avec une telle force qu'on ressentirait presque ce qu'ils ressentent.

L'autrice nous livre à travers ces deux romans une sublime leçon de vie et nous insuffle l'espoir : même lorsque la vie semble sombre et qu'on croit qu'il n'y a plus rien pour nous sur Terre, il faut se rappeler que la vie regorge de belles choses et qu'elles n'attendent que nous, que nous partons à leur rencontre et découverte. La beauté fait partie du monde et même dans la vie la plus sinistre et sombre, il y a une part de beauté qu'il ne faut négliger et dont il faut se souvenir. Il faut également accepter que l'on n'aille pas bien tous les jours et c'est okay. On n'a pas à prétendre que tous les jours sont beaux, il y a des jours plus obscurs que d'autres, des jours avec et des jours sans et il faut accepter cela.

Le seul bémol est que j'ai trouvé le second tome légèrement plus long que le premier en raison des quelques ruptures que vivent nos héros. Ils se retrouvent, se séparent, se pardonnent et se quittent de plus belle. Ce n'est pas ce que j'ai préféré et de ce point de vue là, l'histoire aurait pu être un peu raccourcis. Mais, j'ai adoré la dernière séparation en raison de la sublime réconciliation qui a eu lieu. Une magnifique scène qui m'a presque mis les larmes aux yeux. De plus, concernant le bémol, j'aurais bien aimé savoir ce qu'il est advenue de Monica, car on ne l'a plus revue depuis son séjour à l'hôpital ce qui est dommage. J'aurais aimé savoir si elle aussi a su vaincre ses démons et si elle avait pu connaitre une fin heureuse.

Un très beau roman, puissant, intense, émouvant, drôle, qui fait vibrer la corde sensible qu'il y a en nous et qui nous remue profondément. Comme a son habitude, Brittainy C Cherry nous brise le cœur en mille morceaux et va récupérer morceaux par morceaux pour reconstituer notre cœur avec brutalité, douceur, passion et poésie, et ce, pour notre plus grand bonheur.

Commentaire ajouté par armel86 2021-09-01T19:09:08+02:00

Brittany C. Cherry. Plus qu'une valeur sûre. Un coup de cœur assuré, ainsi qu'un cœur brisé. J'ai beaucoup vu passé l'histoire de Landon et Shay, déchirante et émouvante, maintenant je comprends pourquoi. Ces deux adolescents qui s'aiment sans savoir comment faire pour assumer leurs sentiments sans se blesser l'un et l'autre. La fin m'a brisé le cœur, ce qui a été aggravé lorsque je me suis rendue compte que je n'avais pas la suite sous la main et que j'allais devoir patienter avant de pouvoir me plonger dans le suite de la vie de Landon and Shay.

Commentaire ajouté par Zozo-3 2021-08-29T10:19:54+02:00

Une histoire d'amour mais pas que .....pour une fois on aborde un sujet (la dépression)et c'est vraiment super...

Commentaire ajouté par steph170389 2021-08-29T02:44:36+02:00

Après des mois sans lecture, j'ai replongé dans cette addiction avec avec Landon et Shay.

2 personnages attachants et tourmentés, chacun ayant un passé et un présent qui chamboule tout.

Je pensais que c'était un one shot donc je vous laisse imaginer ma tête à la fin du livre en mode " WHAAAAAAT ???".

Mais non mon cœur s'est remis à battre quand j'ai vu qu'il y avait un tome 2.

Si vous aimez: les histoires de lycéens, les ennemies-lovers, les groupe de potes, les passés difficiles et les jolies histoires d'amour alors ce livre est fait pour vous 😀

Commentaire ajouté par Velarisbooks 2021-08-27T15:41:23+02:00

Ce n'est pas mon préféré de tous ses livres mais c'était tellement bien ! J'avoue que je suis sortie de cette lecture un peu brisée.

Encore une fois la plume, les sujets étaient magnifiquement bien écrits et abordés ! Bcc a le don de toujours trouver les bons mots, de nous toucher avec n'importe quels sujets. Je ne connais pas bien tous les sujets abordés mais j'ai aimé la manière dont ça été tourné.

L'énorme point fort ici est pour moi, les personnages. Principaux comme secondaires. Ils sont tous travaillés et super attachants (bon sauf quelques uns qui sont détestables au possible). Le monde n'est pas tout blanc ou tout noir, il est un sacré mélange et on le voit nettement dans cette duologie.

Je me suis attachée à Landon comme jamais, je ne saurais pas exprimer correctement l'amour que je ressens pour ce personnage. il mérite tout l'amour du monde. Shay aussi ! Elle est incroyable, lumineuse. Elle a un véritable don et j'aimerais avoir le pouvoir qu'elle a.

Celui d'aider les autres à travers des actes, des mots et toujours avec justesse.

Leur histoire est unique, on sent que chacun se bat pour se trouver, avancer et atteindre le bonheur. J'ai aimé leur relation, j'ai aimé leur histoire, je les ai aimés ^^. On m'avait prévenu que j'allais pleurer et ça été le cas pour les 4 derniers chapitres ! Les larmes ne cessaient de couler ptdr. Bref, je vous le conseille !

Commentaire ajouté par MPYJM 2021-08-25T00:47:09+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre, les personnages sont extrêmement bien construits je commence directement le tome 2

Landon & Shay, Tome 1

• France : 2020-06-11 (Français)
  • Canada : 2020-08-17 (Français)
  • USA : 2019-10-30 (English)

Audu le place en liste or
2021-10-18T19:47:57+02:00
Eoliy l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-15T10:13:42+02:00
TellusG l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-11T22:31:50+02:00
LaviMGS l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-10T17:05:49+02:00