Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Landon & Shay, Tome 1

Description ajoutée par Marina009 2020-06-04T15:04:48+02:00

Shay et Landon se détestent depuis toujours. Ca fait des années qu’ils s’évitent. Des années qu’ils n’échangent ni un regard ni un mot… une insulte peut-être ? Tout change le jour où on leur propose un défi. Un pari stupide : faire en sorte que Shay tombe amoureuse de Landon avant que lui ne tombe amoureux d’elle.

Pour Landon, c’est un pari déjà gagné. Il n’aime personne.

Pourtant, lentement, tout se complique. Shay lui ouvre de nouveaux horizons. Elle pénètre son intimité et perce ses secrets les plus enfouis. Ce qui était un jeu devient bien trop réel. Leurs sentiments grandissent, comme grandissent les risques de se blesser mutuellement.

Extrait ajouté par Aur31 2020-06-12T09:31:12+02:00

Si tu crois qu’il existe quelqu’un qui n’a pas de fissures ou de cicatrices, c’est que tu ne regardes pas d’assez près. On ne naît pas parfaits; on naît humains. Pour vivre. Ressentir. Souffrir. Aimer. Pour pleurer et exister. Et tout ça entraîne des fissures. On n’a pas besoin d’être parfaits pour aimer ou être aimés. Il suffit d’avoir le courage de montrer ses cicatrices et d’en voir la beauté.

Attendez, je vais ramasser les miettes de mon coeur et je reviens...

J'aime toujours autant les romans de l'actrice et chaque parution renforce ce sentiment. Sa plume est intense, belle, poétique, triste à la fois. Elle arrive à tout nous faire ressentir, les émotions sont exacerbées.

J'ai eu un gros coup de coeur pour Shay, sa lumière, sa force, son amour, et pour Landon, ses fêlures, sa force, son courage.

J'ai beaucoup aimé les thèmes abordés et j'ai déjà hâte de lire la suite et de pouvoir les retrouver.

Je viens de finir ce livre et je suis encore sous le choc et tellement émue. Tous les livres de cette auteure me font cet effet je crois ! J'ai tout aimé de ce livre mais j'avoue que j'ai donné mon coeur à Landon...Il est parfait dans son imperfection, il doute, il a peur, il se déteste mais il est tellement émouvant ! Et Shay est tellement un être bon et qui aime de toutes ses forces, ils sont parfait l'un pour l'autre !

L'auteure n'hésite pas à parler de sujets forts comme la maladie mentale, la drogue, la solitude, la haine de soi et elle le fait de manière tellement belle parce qu'elle n'essaye pas de cacher les choses

Spoiler(cliquez pour révéler) La fin est aigre douce et elle m'a profondément touché, les personnages sont tellement matures surtout Landon qui ne veut pas s'engager dans une relation avant d'avoir résolu ses problèmes

J'ai tellement hâte de lire le tome 2

Commentaire ajouté par Sabooksta 2023-11-11T16:02:23+01:00

Landon&Shay tome 1/2 écrit par @bcherryauthor publié aux éditions @hugonewromance

❤️‍🔥/5

** résumé en commentaire **

Hello à tous, cette semaine, j'ai lu cette duologie qui a été un immense coup de cœur

Je n'étais pas du tout prête à découvrir une romance comme celle-ci, elle m'a arraché le cœur, c'était tellement bouleversant, poignant…

Un énorme coup de cœur pour Landon un personnage écorché par la vie, qui essaye de se cacher sous son air de bad boy, mais la vérité, c'est qu'il essaye de s'en sortir tant bien que mal, rongés par les pensées sombre,  l'autrice aborde la dépression à merveilles

Shay et tellement pure et bondée de bienveillance qu'on s'attache très vite à son personnage, elle m'a beaucoup touché au fil de l'histoire, je me suis retrouvé en elle.

Il se déteste aux premiers abords, mais la  romance s'installe progressivement au sein du premier tome, je suis passée du rire aux larmes, beaucoup de rebondissements font irruption auquel je m'y attendais absolument pas…

Le deuxième tome m'a fendu, piétiné le cœur les premiers chapitres, on était très difficile, j'avais envie de jeter mon livre !!

Landon&Shay ne sont plus des gamins et font face à de difficiles épreuves, ce tome est centré sur l'évolution et la reconstruction de nos personnages.

Les personnages secondaires sont tous autant attachants, une mention très spéciale pour Maria la grand-mère de shay qui et la sagesse incarnée.

Une histoire qui m'a tenu en haleine du début à la fin, landon et shay emporte un bout de mon cœur… je les ai aimées comme je les ai détestés, la psychologie complexe de nos protagonistes a été développé d'une excellente manière.

Quand deux personnes sont faites pour être ensemble, quand leur amour et plus fort que tout rien et ni personne peut les séparer 🫶🏻

P-S : Je vous conseille de lire Eleanor&Grey au milieu des deux tomes, car il y a des spoil dans le tome 2 malheureusement, je suis têtue et je ne l'ai pas fait 🤭

𝘓𝘢𝘯𝘥𝘰𝘯&𝘚𝘩𝘢𝘺 ♡

« - 𝘊𝘰𝘮𝘮𝘦𝘯𝘵 𝘷𝘢 𝘵𝘰𝘯 𝘤œ𝘶𝘳, 𝘢𝘶𝘫𝘰𝘶𝘳𝘥’𝘩𝘶𝘪?

-𝘐𝘭 𝘣𝘢𝘵 𝘦𝘯𝘤𝘰𝘳𝘦. »

Commentaire ajouté par allie 2023-10-21T18:33:56+02:00

Un de mes livres préféré étant The silent waters. Je ne pouvais pas passer à côté d'un roman de cette auteure (même si j'ai un peu de retard).

Comma à chaque fois, les thèmes abordés sont assez sombre. Et pourtant, malgré cela, je n'ai pas m"empêcher de rire sur certains passages. L'autrice a réussi à rendre, à certains moments, l'atmosphère un peu plus légère, ce permet d'avoir une respiration au milieu de la souffrance des personnages. J'ai bien apprécié ce roman, bien que l'idée du pari ne soit pas nouveau, je l'ai trouvé bien traité. Par contre, je dois avouer que la suite me fait un peu peur. J'ai envie de connaitre la suite de l'histoire d'amour entre Landon & Shay mais j'ai peur d'être déçu ou de ne pas adhérer si la suite les fait encore souffrir.

Commentaire ajouté par aurelie-1794 2023-09-22T21:41:07+02:00

ALERTE COUP DE COEUR!

J'ai adoré Eléanor And Grey mais celui-ci le dépasse! Vous save quand vous lisez et que vous vous dites "ce livre il est fait pour moi"? ça étais mon cas!

Une magnifique romance qui m'a littéralement boulversé! Mais pas que une romance car on aborde sans détours des sujets fort comme la dépression le deuil, des sujets douloureux dont on voit les difficultés mais n'empêche en rien l'amour, celui avec un grand A malgré les haut et les bas mais aussi celui de la famille même si rien n'est jamais parfait!

La plume de Britanny CCHERY est vraiment parfaite, l'histoire est bien ficelé, les termes abordé sont fait avec délicatesse et les personnages même secondaire sont touchant et sont bien créer, on peut bien décelé le caractère de chacun pour s'attache à eux et aimé les retouvé

Au départ je pensais beaucoup à Élénaor et Grey mais rapidement je me suis plongé dans leurs histoire... Le debut m'a faire rire d'une certaine façon, étais déchiré, j'ai pleuré, étais ému mais j'ai aussi aimé. Tans de ce sentiment qui se sont bousculer au fils des pages que j'ai tellement savourez que je ne voulais plus les quitté, ce qui tombe bien il y a le deuxième tome.

Ne passé pas à côté de ce livre!

Magnifique histoire !!

La progression de ce ennemis to lover est magique, les personnages sont super touchant.

On y aborde des thématique très profond et important sur la santé mental, l'acceptation et la guérison.

Commentaire ajouté par nuitsdencre 2023-08-13T20:24:57+02:00

La traduction française est nulle avec des références françaises alors que c’est au USA ; j’ai du vérifié à deux fois que c’était bien une autrice américaine

Sinon tres belle histoire À lire en anglais c mieux

Commentaire ajouté par Librose 2023-07-30T20:18:20+02:00

Tout simplement deux âmes sœurs !

L'histoire de ce tome est plutôt plaisante et addictive. Par contre, l'écriture m'a semblait assez hachée et certains paragraphes n'apportaient rien à l'histoire.

Je lirais tout de même le tome 2 pour savoir ce qu'il se passe entre les 2 protagonistes.

Incroyable ! Une vraie claque, un uppercut en pleine face ! Dent m'en remets pas !

Commentaire ajouté par la-voyageuse 2023-06-30T01:55:12+02:00

Je ne le lis que maintenant par ce que le new adult ne me convient plus Mais quel regret dejas par ce que j’ai trouvé les personnages mature pour leurs âges alors cents très bien passé et en plus la plume de BCC est tellement magnifique.

Commentaire ajouté par Bouboule 2023-06-28T19:10:53+02:00

J’ai bien aimé 🥹

C’est presque comme si le magasin m’avait jeté ce livre à la figure tellement il était soldé : je les en remercie 😂

J’ai beaucoup aimé les deux personnages principaux auxquels j’ai accroché de dingue 🥲 ils sont fragiles, brisé pour l’un, courageuse pour l’autre… mais ils sont surtout jeunes, humains et en pleine construction. Et j’ai aimé lire leur histoire (enfin une partie, il va falloir que je continue avec le tome 2 😅).

Il y a des thèmes abordés dans ce livre qui sont intéressants et importants : la dépression, le deuil, le suicide, le harcèlement, l’alcoolisme… l’auteur n’épargne rien à ses personnages, mais elle leur offre aussi de belles choses.

Franchement je ne pensais pas être happée comme ça par ce livre classé comme drame psychologique (1/3). C’était vraiment une bonne lecture!

Landon & Shay, Tome 1

• France : 2020-06-11 (Français)
  • Canada : 2020-08-17 (Français)
  • USA : 2019-10-30 (English)

lecteurs 2084

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !